Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gainsbourg, vie héroique

Publié le par Ricard Bruno

gainsbourg-vie-heroique.jpgJoann Sfar, vedette de la « nouvelle BD française »  auteur notamment du “Chat du rabbin”, s'est attaqué à une biographie filmée de Gainsbourg.
 
Un film au casting de rêve, à mi-chemin entre biographie pure et imaginaire. Serge Gainsbourg : Vie Héroïque retrace la vie du chanteur, depuis le jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier. Le film explore d'une part l'itinéraire artistique du jeune homme épris de peinture jusqu'à la consécration de sa musique ; et d'autre part la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses. La musique tient bien évidemment une place prépondérante dans le film, ce sont les acteurs du film qui interprètent les titres de Gainsbourg, tous les titres ont été ré arrangés. La composition et les arrangements sont signés Olivier Daviaud (Olivia Ruiz, Bénabar, Dionysos…). La bande originale allie chansons originales, instrumentaux et intermèdes musicaux sur lesquels on pourra entendre des extraits de dialogue du film.
D’autres artistes - qui n’apparaissent pas forcément dans le film - participent aussi à la BOF :
Dionysos, Philippe Katerine, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Gonzales, Serge Teyssot Gay, Nosfell…
Le casting film :  Eric Elmosnino (Serge Gainsbourg), Lucie Gordon (Jane Birkin), Laetitia Casta (Brigitte Bardot), Anna Mouglalis (Juliette Greco), Sara Forestier (France Gall),
Mylène Jampanoï (Bambou), Philippe Katerine (Boris Vian).
 
 
SORTIE DU FILM : 20 janvier 2010
SORTIE DE LA BOF physique : 04 janvier 2010 (1 édition deluxe 2CDS et 1 jewel box 1CD)

Source : http://www.musicblockinfo.com/article-gainsbourg-vie-heroique--42206676.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

20 loups abattus en Suède : Une honte, une ignominie...

Publié le par Ricard Bruno

Après 45 ans d'interdiction, la Suède vient d'autoriser la chasse aux loups. Le premier jour d'ouverture de chasse, 20 loups (sur les 27 autorisés d'ici au 15 février) ont déjà été abattus!
Après 45 ans d'interdiction, la Suède vient d'autoriser la chasse aux loups. Le premier jour d'ouverture de chasse, 20 loups (sur les 27 autorisés d'ici au 15 février) ont déjà été abattus.  
Pour protester contre la reprise de la chasse aux loups en Suède contactez l'ambassade de Suède :

Ambassade de Suède
17, rue Barbet-de-Jouy
75007 Paris

Tél: +33-(0)1 44 18 88 00
Fax: +33-(0)1 44 18 88 40
Courriel: info@amb-suede.fr

On doit réagir et ne pas laisser faire c'est tout simplement scandaleux et ignoble, quand l'homme foutra la paix aux animaux?
Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

Bonne année 2010

Publié le par Ricard Bruno

Une excellente année 2010 à tous les visiteurs de ce blog qui au fil du temps sont vu du monde entier, merci à nos amis étranger de Hong Kong à Sydney en passant par Tokyo ou New York, merci mille fois à tous de vos bons voeux, pour ceux qui ne sont pas encore venu visiter la magnifique exposition Brigitte Bardot, je vous la conseille, c'est une exposition unique qui retrace la vie de la sublime BB.
Que 2010 soit enfin l'année ou le genre humain reconnaisse qu'un animal n'ent pas un jouet!
Un cadeau à faire ou à se faire : création sur disque vinyle sur commande choississez votre thème! 

,

faites vous plaisir venez visiter ma boutique Ebay : http://stores.shop.ebay.fr/discorama-92  
Bruno Ricard
Partager cet article
Repost0

Les 50 ans de la “Nouvelle vague”

Publié le par Ricard Bruno



Les 50 ans de la “Nouvelle vague”

Ce coffret de six films permet de (re)découvrir les films des cinéastes de la “Nouvelle vague” qui fête ses 50 ans et de retrouver Brigitte Bardot, Anna Karina, Jean-Paul Belmondo…

Films français de Jacques Rivette, Jean-Luc Godard, Alain Resnais, Claude Chabrol
Editions Studio Canal

:: L’histoire ::
Pour comprendre pourquoi Jacques Rivette, Jean-Luc Godard, Alain Resnais, Claude Chabrol restent des références pour de nombreux jeunes cibéastes, il faut (re)voir “A bout de souffle”, “Les bonnes femmes”, “L’Année dernière à Marienbad”, “Le Mépris”, “Pierrot le Fou” et “La Religieuse”.
sources : © Studio Canal 2009

Source : http://www.coolture.fr/culture/cine-dvd/nouvelle-vague-50-ans/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Laetitia Casta : bébé, famille, sensualité, Bardot... La superbe comédienne nous dit tout !

Publié le par Ricard Bruno

Elle campe le rôle de Brigitte Bardot dans le biopic très attendu Gainsbourg (vie héroïque), en salle le 20 janvier prochain, et s'ouvre un peu plus dans le magazine Elle qui lui consacre sa couverture en cette première semaine de janvier 2010.

Laetitia Casta, 31 ans, encore plus sublime en comédienne et femme épanouie, évoque, dans les colonnes du magazine féminin, son métier, son passé et sa petite famille, qu'elle veille à protéger.

Maman de trois enfants (Athéna, 4 mois , Orlando 3 ans qu'elle a eus avec l'acteur italien Stefano Accorsi et Satheene 8 ans, qu'elle a eue avec Stéphane Sednaoui), l'ancien mannequin a trouvé son équilibe avec la maternité :" "Je suis née un bébé dans les bras", dit-elle.

"Je suis fascinée par les nourissons (...). C'est le bonheur", poursuit-elle en évoquant sa petite dernière, photographiée avec sa maman il y a quelques jours en pleine séance d'allaitement. A ce sujet, Laetitia confie ne pas avoir été pudique face au photographe. "Quand on allaite, on peut le faire n'importe où. Pour moi, l'allaitement est un cadeau que l'on fait au bébé mais aussi à soi-même. C'est une relation de telle proximité avec son bébé".

Celle qui adore être entourée d'enfants parle également de la grande BB qu'elle a d'abord refusé d'interpréter à l'écran. "C'est Bardot elle-même" qui l'a fait changer d'avis. "Elle m'a dit de foncer, de ne pas avoir peur", confie-t-elle. Et d'ajouter : "J'étais mitigée, à la fois contente et très inquiète. Dans mon for intérieur, j'étais certaine que j'allais refuser. Cette proposition d'incarner Bardot réveillait quelque chose de très désagréable, dont j'avais réussi à me défaire en devenant actrice. Le risque d'être regardée comme un objet de convoitise, un bonbon sexuel"

Quoi qu'il en soit, dans la peau de BB, Laetitia est la plus sensuelle des actrices et son talent ne cesse de croître à mesure de ses rôles...

Rendez-vous le 20 janvier.

Source : http://www.purepeople.com/article/laetitia-casta-bebe-famille-sensualite-bardot-la-superbe-comedienne-nous-dit-tout_a47162/1

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7