Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition Brigitte Bardot à Saint Tropez...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : « Une nouvelle charmante et épouvantable ! »
nm-photo-287770.jpg

Le bruissement mélodieux de Radio classique en fond. Pas de doute, nous sommes bien chez Brigitte Bardot. Submergée par le travail pour sa Fondation, Brigitte nous réserve tout de même ses premières confidences sur la venue de l'exposition de sa vie, chez elle, à Saint-Tropez.

Comment accueillez-vous la nouvelle ?

C'est à la fois charmant et... épouvantable ! (rires) Bien sûr que je suis ravie, mais il va falloir mettre un service d'ordre devant La Madrague. Déjà en temps normal, j'ai du mal à rentrer et sortir, mais là ça va être une horreur ! Il faudrait que je m'exile pour un temps, mais je ne peux pas... (Brigitte fait allusion à ses difficultés à se déplacer à cause de ses problèmes de hanches, Ndlr).

Cette exposition-hommage sera-t-elle l'occasion d'enterrer la hache de guerre avec le maire tropézien ?

Absolument pas ! Je n'ai pas une meilleure opinion de lui pour autant (elle l'avait traitée de « méprisable » en septembre dernier suite à des battues organisées contre les sangliers, Ndlr). Ces battues sont révoltantes. Je ne vois plus aucun sanglier depuis...

Après le rendez-vous manqué à Boulogne-Billancourt, visiterez-vous la rétrospective qui se tiendra à deux pas de chez vous ?

(Sans hésitation) Non ! Même à huis clos. Si je ne suis pas allée à Boulogne-Billancourt le 28 septembre dernier, jour de mon anniversaire, je ne vois pas pourquoi j'irais à Saint-Tropez. Je n'ai pas envie de ça, la foule, les photographes... Et surtout, je n'ai pas envie de me revoir ! Après tout, je me connais mieux que personne (rire). Toute cette époque est révolue. Je ne cultive pas la nostalgie triste. Je vis au présent et puis basta !

Mais alors que faudrait-il pour que vous voyiez enfin cette exposition ?

(Sur le ton de la plaisanterie) Qu'elle soit à la Madrague ! D'ailleurs, à ma mort, je veux qu'elle devienne un musée. C'était mon souhait lorsque j'en ai fait don à la Fondation. Puisque tout le monde veut y entrer et bien que cela serve au moins à récolter du pognon pour les animaux !

Source : http://www.varmatin.com/ra/people/240807/interview-brigitte-bardot-une-nouvelle-charmante-et-epouvantable

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot / Balkany...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot menace un député français de poursuites judiciaires

L'ancien sex symbol français Brigitte Bardot menace Patrick Balkany, un député UMP, de poursuites judiciaires après ses déclarations dans un livre affirmant qu'il a eu des relations sexuelles avec l'actrice.

alt text

 

Agée aujourd'hui de 75 ans, Brigitte Bardot a déjà par deux fois nié les déclarations de Patrick Balkany, qui s'est exprimé dans plusieurs shows télévisés pour la promotion de son livre "Une autre vérité, la mienne". Selon le livre du député, qui est également maire de Levallois-Perret et un fidèle de Nicolas Sarkozy, la rencontre aurait eu lieu à Deauville. Bardot, 18 ans, lui aurait dit qu'elle ne "couchait pas avec des personnes dont je ne suis pas amoureuse". Devant la mine déconfite de Balkany, elle aurait ajouté à l'oreille: "Mais je tombe amoureuse au moins trois fois pas jour...". "Je sais avec qui j'ai couché et ce n'est certainement pas avec ce gros menteur", déclare aujourd'hui l'ex actrice devenue activiste animale. Elle menace désormais le député de poursuites judiciaires s'il continue à raconter cette histoire en public.

Source : http://divertissements.fr.be.msn.com/potinsdestars/article.aspx?cp-documentid=152116275

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Remue-ménage autour de la ménagerie...

Publié le par Ricard Bruno

Le cirque Medrano, qui s'installe aujourd'hui au Parc des expos de la Beaujoire, aurait pu rêver de meilleure publicité. La fondation Brigitte-Bardot a fait appel aux « qualités d'homme de coeur » de Jean-Marc Ayrault pour que le député-maire (PS) de Nantes désapprouve la venue de la ménagerie. L'association critique pêle-mêle « les conditions de vie sordides des animaux » dans les cirques ou leurs « méthodes de dressage barbares et sanglantes ».
« Nos dresseurs ont passé des diplômes validés par le ministère de l'Environnement », rétorque Sébastien Azema, porte-parole du cirque Medrano. « De toutes façons, si nous ne respections pas nos animaux, ils se retourneraient instinctivement contre nous. Nous les considérons comme des partenaires, au même titre qu'un clown ou un jongleur. » Ses trois éléphants ne seront ainsi pas visibles lors des visites quotidiennes de la ménagerie (2 €) : en raison du froid, ils resteront confinés dans un chapiteau chauffé.

Source : http://www.20minutes.fr/article/384826/Nantes-Remue-menage-autour-dela-menagerie.php

20minutes.fr
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot "NON au cirquePinder " à Toulouse...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a écrit hier au maire de Toulouse à propos de l'installation du cirque Pinder dans la Ville rose. La présidente de la fondation Brigitte-Bardot rappelle que « ce cirque a été condamn&eacut...

Brigitte Bardot a écrit hier au maire de Toulouse à propos de l'installation du cirque Pinder dans la Ville rose. La présidente de la fondation Brigitte-Bardot rappelle que « ce cirque a été condamné début février par le tribunal de grande instance de Valence pour détention illégale et provenance douteuse de deux éléphantes et d'un jaguar. La saisie des animaux a été ordonnée ». L'amie des animaux demande à Pierre Cohen de vérifier que le cirque Pinder possède bien, comme la loi l'exige, les compétences et autorisations de détention de ces animaux, pour protéger la sécurité des Toulousains.

Source : http://www.20minutes.fr/article/384898/Toulouse-bardot-fait-son-cirque.php

20minutes.fr
Partager cet article
Repost0

Balkany : Oh! le menteur...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a-t-elle eu, dans les années 60, une brève aventure avec Patrick Balkany ? Ou n'a-t-elle pas ? Grave question, et réponses, aussi péremptoires qu'incompatibles, des deux intéressés. La star affirme et réaffirme qu'elle n'a jamais ouvert sa porte ni ses bras ni ses draps à celui qu'elle qualifie de « gros plouc menteur ». Le « gros plouc menteur » insiste lourdement sur tous les plateaux de télévision. Oh la menteuse, elle était amoureuse…

Le cas est difficile. Le roi Salomon en personne y perdrait son hébreu. Les faits (mais au fait y a-t-il eu des faits ?) sont anciens, et nous n'y étions pas. C'est parole contre parole, comme on dit.

J'avoue pourtant que dans cette affaire je serais plutôt enclin à croire que c'est B.B. qui dit la vérité - toute nue. Certes, à un demi-siècle de distance, un trou de mémoire est toujours possible. Mais Bardot, de longue date, après n'avoir rien caché de son corps sublime, n'a pas plus fait mystère de ses aventures que de ses idées, ce dont elle n'a pas toujours eu à se louer. Le député-maire de Levallois-Perret peut bien pour sa part se présenter comme « l'homme le plus honnête du monde » (sic). Au vu de son curriculum vitae et notamment de son passé judiciaire, une telle prétention est d'un fabulateur ou d'un plaisantin. De cette déplaisante et douteuse polémique se dégage au moins une certitude qui, à vrai dire, n'est pas une révélation : c'est que M. Balkany est un parfait goujat.

Source : http://www.bienpublic.com/fr/france-monde/article/2699704,1496/Oh-le-menteur.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Chasse présidentielles...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot supplie Nicolas Sarkozy de mettre un terme aux chasses présidentielles pourtant tombées en désuétude sous J. Chirac.
 
Tombées en désuétude sous J. Chirac, les chasses présidentielles sont aujourd'hui réhabilitées par N. Sarkozy et son conseiller Pierre Charon, Président de l’établissement de Chambord (depuis décembre 2009) et chargé des chasses présidentielles. L'occasion pour quelques invités de s'adonner « au sport le plus noble qui soit » : tuer des animaux pour le plaisir. Nos « saigneurs » d’antan sont donc de retour fusil à la main aujourd’hui au château.

La Fondation Brigitte Bardot, par la voix de sa Présidente, ne peut laisser sous silence une telle absurdité et s'adresse au Président de la République ci-dessous.



Monsieur le Président,

L’organisation d’une « chasse présidentielle », aujourd’hui à Chambord, me plonge dans l’incompréhension, la tristesse et le dégout.

Si pour votre "cour", fidèle et obéissante, cette tuerie lui permet d’user de son influence auprès des invités puis de vous rapporter ce qu’elle « picore à Chambord », comme l’a déclaré votre conseiller Pierre Charon à l’Express, cette débauche de moyens publics au service de quelques « privilégiés » invités à tuer à tout va, est indigne et profondément choquante.

Où est passé l’esprit du grenelle de l’Environnement dont on nous a bassiné les oreilles ?

Lorsque François Mitterrand m’a nommée chevalier de la légion d’honneur, je lui ai dit qu’il pouvait garder sa médaille et qu’à la place je voulais l’abolition des chasses présidentielles. Il ne l’a pas fait mais Jacques Chirac m’en a fait la promesse et a fait tomber en désuétude cette parodie grotesque d’une époque révolue.

Monsieur le Président, nous sommes en 2010, les Seigneurs ou plutôt les saigneurs n’ont pas à bénéficier des largesses de l’Etat pour venir faire couler le sang, que ce soit au domaine national de Chambord ou n’importe où ailleurs.

Les dîners somptueux dans la grande salle du château, la mobilisation de la garde républicaine et tout le fourbi qui entoure cette boucherie écœurante représente un coût pour les Français alors je vous demande, je vous supplie même, d’y mettre un terme et de faire don de l’argent économisé aux Restos du cœur ou toute autre association humanitaire d’aide aux sans-abri.

Comment pourriez-vous refuser cet appel ?

Je compte sur vous, ne me décevez pas une fois de plus et ne décevez pas ceux qui sont dans la détresse et méritent, bien plus que ces nantis aussi stupides que cruels, votre soutien.


Brigitte Bardot Présidente

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40233
Partager cet article
Repost0

Trente ans de combat...

Publié le par Ricard Bruno

Observer les phoques
L'association Picardie Nature organise une sortie le dimanche 21 février pour observer à la longue-vue les phoques veaux marins et phoques gris de la baie de Somme. Des bénévoles répondront aux questions sur leur rythme de vie, leur biologie et les mesures d'études et de protection mises en œuvre pour sauvegarder la colonie. Rendez-vous le 21 février de 9 à 13 h 30 près du blockhaus sur la plage du Hourdel en baie de Somme. L'association organise également, le samedi 6 mars, une sortie en forêt domaniale de Saint-Gobain dans l'Aisne.
Renseignements au 03.62.72.22.50.
Arbres têtard ou trogne
Qui sont ces étranges arbres à la tête souvent boursouflée ? le livre « Arbre têtard : drôle de trogne », que vient d'éditer la fédération des clubs Connaître et protéger la Nature de Boult-aux-Bois dans les Ardennes, explique l'histoire de ces arbres qui sont taillés régulièrement pour leur production de bois ou de feuilles, ainsi que ses nouveaux enjeux dans la préservation de la biodiversité.
Renseignements au 03.24.30.21.90.
Innovation et environnement
37 % de l'ensemble des brevets publiés en France en 2009 vise à améliorer la protection de l'environnement, selon une étude de l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI). Quelque 62 % de ces brevets sont issus du secteur des transports, qui représente 34 % des émissions de CO2, 18 % concernent le logement (22 % des émissions), 11 % les industries manufacturières, 8 % le secteur de l'énergie et 1 % l'agriculture, détaille l'INPI. La part des brevets d'éco-innovation en France a doublé entre 2000 et 2009.
Livres scolaires sur papier recyclé
L'école se met au vert. « A compter du 1er janvier 2011, toute impression ou réimpression de livres scolaires devra impérativement être faite à partir de papier recyclé », selon l'amendement présenté par des députés UMP. Ces derniers souhaitent que les politiciens jouent également le jeu.
Les prochains rendez-vous électoraux seront un test pour les candidats, invités à imprimer leurs tracts et affiches sur papier recyclé. Cet amendement s'inscrit dans le cadre de l'examen du projet de loi « engagement national pour l'environnement » dit « Grenelle 2 ».
Si le loup est aujourd'hui protégé en France, si l'on peut interdire aux chasseurs d'entrer dans sa propriété, si les coccinelles sont utilisées par les jardiniers, c'est en grande partie grâce à l'action de l'ASPAS, l'Association pour la protection des animaux sauvages. Cette ONG pas comme les autres fête cette année ses trente ans.
L'ASPAS a été créée en 1980 par un pilote d'hélicoptère et une championne de natation, Alain Clément et Mireille Gendrier. Des personnalités aussi diverses qu'Haroun Tazieff, Laurent Baffie, Brigitte Bardot ou Bernard Clavel l'ont soutenu. Elle est devenue l'une des associations de protection de la nature les plus efficaces de France, notamment au niveau juridique. Ainsi aujourd'hui, les Facultés enseignent le droit de l'environnement sur les très nombreuses jurisprudences initiées par l'ASPAS !
Quatre fois par an, l'association adresse à ses quelque 10.000 adhérents son magazine Goupil qui dresse l'inventaire de ses actions en cours.
Dans le numéro 100 (janvier) le magazine consacre un large dossier à la protection des amphibiens (grenouilles, crapauds…). Selon l'ASPAS, une espèce sur cinq de ces animaux souvent insectivores qui sont essentiels au bon fonctionnement des écosystèmes et de la biodiversité risque de disparaître en France métropolitaine.

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/economie-region/trente-ans-de-combat
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : “Ne soyez pas complices du commerce illégal des animaux”

Publié le par Ricard Bruno

3747723_blogBrigitte Bardot réagit dans La Depêche du Midi à une enquête  édifiante sur le trafic honteux des animaux vendus dans les animaleries et sur Internet. La plupart proviennent d’Europe de l’Est et entrent  illégalement en France, malades, souffrant de troubles du comportement et souvent porteurs de la rage qui n’a pas été éradiquée dans leur pays d’origine. En Roumanie, République Tchèque,  Slovaquie, les animaux sont élevés en batterie et les femelles enchaînent les portées.  Pour le producteur et l’acheteur, c’est une aubaine. Un chihuahua vendu 350 euros (plus qu’un salaire à l’usine) sera revendu en France 3000 euros, dix fois plus. “Je me suis présentée comme une acheteuse potentielle en Slovaquie, on m’a même proposé un stock de fausses puces d’identité française, raconte Brigitte Piquetpellorce, responsable de la cellule anti-trafic de la SPA,  au journal. Dans les hangars, ouverts à tous vents, n’importe quel renard peut entrer et mordre les chiots, qui ont souvent les yeux collés de pus.” La Belgique, l’Espagne et Les Pays-Bas sont les plaque-tournantes du trafic.

Brigitte Bardot tire encore une fois la sonnette d’alarme et avertit le grand public qui ignore les dessous de ce commerce  honteux.   “Les animaux ne sont pas une marchandise que l’on produit, transporte et vend comme une vulgaire denrée périssable.  C’est un comerce juteux et souvent ignoble, dont les animaux sont une fois de plus les victimes silencieuses. de grâce, ne soyez pas complices de ce trafic, n’achetez pas de chien ou de chat, il y en a tellemnt dans les refuges…” C’est vrai, il y a tant de boules de poils abandonnés qui attendent dans les refuges votre visite. Donnez leur une seconde chance d’être heureux!

Source : http://www.doggybuzz.fr/2010/02/13/brigitte-bardot-ne-soyez-pas-complices-du-commerce-illegal-des-animaux/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

PATRICK BALKANY ET BRIGITTE BARDOT…..ENFIN LA VERITE !

Publié le par Ricard Bruno

On se souvient qu’il y a quelques mois déjà , Giscard avait fait rigoler la France entière en racontant dans son livre une aventure qu’il était censé avoir vécue avec Diana…..Bien entendu, personne n’y avait cru, et très vite nous n’y avons plus vu que la fantaisie sans doute un peu vieillissante de notre Académicien et membre de droit du Conseil Constitutionnel (Ce qui d’ailleurs n’arrange rien!)…..

Avec Patick Balkany, l’auteur fait plutôt dans le graveleux et le muffle quand il évoque une aventure fugace qu’il aurait eu avec Brigitte Bardot….

Lorsque l’on constate qu’il a depuis toujours eu 14 ans de moins que notre Brigitte, Patrick Balkany, né en 1948, il se met d’emblée dans la peau d’un minet qui a pu en effet fréquenter l’atmosphère des nuits chaudes de Saint Tropez dans le courant des années 70….Sachant que Balkany n’avait que 25 ans losque Brigitte tourna son dernier film en 1973….On ne peut ni nier, ni confirmer que notre vedette internationale, en fin de carrière ait pu envie un soir de noyer son chagrin avec un « petit jeune » et que ce soit alors elle qui l’ait croqué tout cru….

Qu’importe, en tout cas, aujourd’hui Brigitte Bardot nie absolument cette aventure au point qu’elle menace d’attaquer Balkany en justice….Au mieux cela peut signifier que le futur maire sulfureux de Levallois devait être un bien piètre amant au point qu’elle l’ait totalement oublié  ! 

Brigitte Bardot, qui par la suite a consacré sa vie à protéger des animaux de toutes sortes depuis les phoques jusqu’aux chevaux a pu en revanche si elle s’est intéressée à certaines races de rapaces prédateurs se pencher sur le cas plutôt sulfureux de Patrice Balkany.

C’est qu’en effet celui ci fût régulièrement chassé, poursuivi, persécuté et même éxilé entre les années 1997 et 2005 par des chasseurs qui s’habillaient en juges pour tenter de l’écarter du Département des Hauts de Seine et plus particulièrement de Levallois…. Forcé à maintes reprises de partir pour de lointaines îles, déclaré inéligible, condamné à des amendes colossales, il semble être parvenu ( il est vrai qu’il l’était déjà depuis longtemps!) à avoir été réintroduit dans les terres de la Région Parisienne qu’il affectionne, et ceci un peu à la façon dont on a fait revenir les loups dans nos forêts ou les ours dans les Pyrenées…..Ce qui signifie qu’au fil du temps les ours ont recommencé à bouffer les moutons, et les loups à dépeupler les clairières!…..Sans doute Brigitte Bardot a pu contribuer à cela,envers  Le beau Patrick,  et peut être même est ce de sa faute si les contribuables de Levallois ont peut être recommencé à financer le train de vie pharaonnique des Balkany’s !

C’est donc dans le seul régistre de la protection des espèces menacées que Brigitte Bardot a pu avoir des rapports avec Patrick Balkany…..Et qu’il s’estime heureux quand on se souvient que paradoxalement, et en marge de son amour pour les animaux, Brigitte Bardot avait fait castrer son âne !…Allez Monsieur Balkany, arrêtez de fantasmer et dites vous que vous avez finalement eu sans doute beaucoup de chance…..Cela vous permet encore aujourd’hui de braire, même quand vous écrivez!

Source : http://lechatdorleans.wordpress.com/2010/02/12/patrick-balkany-et-brigitte-bardot-enfin-la-verite/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>