Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISABELLE ADJANI : ÉMUE PAR L’EXPO SUR BRIGITTE BARDOT

Publié le par Ricard Bruno

Elle a été la dernière à poser ses yeux sur les clichés représentant Brigitte Bardot… « Le Parisien » révèle aujourd’hui que dimanche, l’actrice césarisée cinq fois, a poussé les portes de l’Espace Landowski à Boulogne qui rend hommage à l’icône sensuelle des sixties. Henry-Jean Servat, le commissaire de l’exposition a confié qu’Isabelle Adjani s’est montrée « émue » à la vue de certains objets ayants appartenus à BB. « Elle m’a demandé quelques photos qu’elle souhaite avoir car elle les a trouvées très belles », a-t-il ajouté.

La rétrospective BB, un succès qui s’exporte !
Depuis septembre dernier, plus de 80 000 personnes ont visité l’exposition « BB : les années "insouciance" » à Boulogne-Billancourt. L’exposition, qui a fermé ses portes le week-end dernier, les ré-ouvrira le 18 juin prochain à St Tropez. Jusqu’à présent, Brigitte Bardot n’a pas vu l’exposition. Se déplacera-t-elle cette fois-ci ?

Source : http://www.elle.fr/elle/People/La-vie-des-people/News/Isabelle-Adjani-emue-par-l-expo-sur-Brigitte-Bardot/(gid)/1182725
Partager cet article
Repost0

Isabelle Adjani : la dernière visiteuse de l'exposition Brigitte Bardot.

Publié le par Ricard Bruno

De Brigitte à Isabelle... la plus belle des boucles.

Isab.Adjani_3870[1] C'est avec simplicité et émotion que la plus grande comédienne française a visité ce dimanche l'exposition Brigitte Bardot... Peu à peu la foule s'est diluée, - plus de 1 000 visiteurs ce jour là - et c'est seuls que nous avons flâné pour une dernière fois, en compagnie de Henry-Jean Servat, dans les allées certes vides de l'exposition mais que la présence sensuelle de BB suffisait à emplir .

Quel plus beau symbole que de clore cette exposition avec la visite de la belle Isabelle, récompensée pour la cinquième fois en 2010 du César de la meilleure actrice. Après un parcours de plus de deux heures dans l'exposition rendue à la nuit d'un dimanche d'hiver, Isabelle Adjani a signé le livre d'or d'un dessin plein de fantaisie et de charme, avant de repartir vers d'autres rêves et personnages qu'elle incarne avec tant de talent et de passion.

Boulogne-Billancourt est plus que jamais la ville de tous les comédiens et artistes, c'est une ville habitée par le talent... lui ai-je précisé en la raccompagnant à sa voiture... Ce n'est qu'un au revoir !

 

Photo : Didier Doussin

Source : http://blogpfournier.typepad.fr/blog_de_pascal_fournier/2010/03/isabelle-adjani-la-derni%C3%A8re-visiteuse-de-lexposition-brigitte-bardot.html
Partager cet article
Repost0

De la viande de phoque au parlement

Publié le par Ricard Bruno

Le restaurant du parlement, à Ottawa, offrira un nouveau menu qui sort de l’ordinaire dès mercredi. De la viande de phoque y sera servie.

Il semble que l’idée soit venue sur la table après que la gouverneure générale, Michaëlle Jean, en a fait l’essai lors d’une visite dans le Grand Nord en mai 2009. Madame Jean avait alors dévoré le cœur cru d’un phoque qui venait tout juste d’être abattu. Le premier ministre, Stephen Harper, et certains de ses ministres avaient par la suite fait de même à peine deux mois plus tard.

Inutile de dire que le geste de la gouverneure générale et du premier ministre en avait irrité plus d’un, particulièrement en Europe, alors que l’Union européenne venait tout juste d’imposer, quelques semaines plus tôt, un embargo sur les produits dérivés du phoque.

Tout porte à croire que le débat sera une fois de plus relancé cette semaine. Déjà, le sénateur libéral Mac Harb, qui se dit ouvertement contre la chasse au phoque, a réagi au nouveau menu du restaurant du parlement. En entrevue à LCN, le sénateur s’est dit «triste» de cette nouvelle. «Le gouvernement devrait mettre son énergie sur des sujets qui sont importants pour les gens de l’Atlantique et des Îles-de-la-Madeleine, pour les assister de façon tangible. Manger de la viande de phoque ne va pas aider ces gens économiquement!», a-t-il lancé. Le sénateur compte d’ailleurs démontrer son mécontentement aux parlementaires au cours des prochains jours et relancer du même coup son projet de loi visant à interdire la chasse au phoque commerciale.

De son côté, la sénatrice libérale Céline Hervieux-Payette, grandement impliquée dans le dossier depuis plusieurs années, pense tout le contraire. Selon elle, il s’agit d’un geste de solidarité envers les chasseurs de phoque et elle invite qui que ce soit qui aurait une idée plus originale pour les aider à se manifester.

«Ces gens-là vivent des produits de la nature, comme le poisson et le homard. Ils vivent des produits de la mer. Ce n’est pas un sport, ce n’est pas comme la chasse au chevreuil, c’est une activité économique et il y a des milliers de familles qui vivent de ça!», a déclaré madame Hervieux-Payette. «S’il y avait une menace d’extinction, je pourrais comprendre, mais il n’y a aucune menace et la chasse se fait maintenant correctement.»

Un combat de longue date

La controverse entourant le dossier de la chasse au phoque perdure depuis déjà plusieurs années au Canada. Souvenons-nous qu’à l’hiver 2006, l’ex-Beatle Paul McCartney et l’actrice et militante Brigitte Bardot, en visite chacun leur tour au pays, avaient condamné haut et fort la chasse aux phoques.

Ces sorties publiques avaient irrité au plus haut point les chasseurs de phoques, mais aussi la sénatrice Hervieux-Payette. La politicienne avait alors accusé Brigitte Bardot de salir l’image du Canada et de faire preuve de malhonnêteté dans le dossier.

Madame Hervieux-Payette avait elle aussi soulevé toute une controverse en tentant de rétablir les faits au sujet de la chasse au phoque. La sénatrice avait alors envoyé une lettre à une famille américaine qui avait annulé ses vacances au Canada parce qu’elle trouvait la chasse au phoque inhumaine. Dans sa lettre, la politicienne avait multiplié les attaques envers les Américains, écrivant qu’elle trouvait horrible le massacre de personnes innocentes en Irak, l’exécution de détenus dans les prisons américaines et la déstabilisation du monde entier par la politique étrangère agressive du gouvernement américain.

Le dernier coup d’éclat de la sénatrice Hervieux-Payette dans le dossier a eu lieu le mois dernier alors qu’elle s’est rendue au Nunavut pour accompagner des chasseurs de phoque sur la banquise. Elle a profité de l’occasion pour documenter son séjour en prenant des photos et des vidéos qu’elle a ensuite publiées sur ses profils Twitter et Facebook.


Source : http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/03/20100308-171029.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Combats d'animaux : Le Dalai Lama se prononce contre la corrida.

Publié le par Ricard Bruno

Le Dalai Lama, membre d’honneur de la Fondation Brigitte Bardot depuis 1995 et Prix Nobel de la Paix, se prononce contre la corrida.

Le Dalaï Lama et Brigitte BardotAlors que le parti socialiste catalan met en péril le vote d’une loi interdisant la corrida en Catalogne, le Dalai Lama, membre d’honneur de la Fondation Brigitte Bardot depuis 1995 et Prix Nobel de la Paix, renouvelle son soutien aux acteurs de la lutte anti-corrida.

En effet, après s’être clairement prononcé contre cette « tradition » sanguinaire, en évoquant également que tout être humain avait pour obligation dans la mesure du possible de contribuer au bonheur des autres espèces et de faire de son mieux pour soulager les peurs et les souffrances des animaux, sa Sainteté a adressé une lettre au Parlement Catalan espagnol (via l’association barcelonaise ADDA) les appelant à voter pour l’abolition de la corrida.

« Sa Sainteté le Dalaï Lama considère d'une façon évidente que la corrida est une pratique cruelle qui inflige publiquement d'atroces souffrances à des animaux conscients et innocents.
En conséquence le Dalaï Lama apporte son soutien à l'Initiative Législative Populaire (ILP) initiée par des ONG et des citoyens catalans pour bannir la corrida hors de la Catalogne et invite le Parlement catalan à voter en faveur de l'amendement de l'article 6.2a de la Loi Catalane de Protection Animale et à abolir ainsi, définitivement l'exception qui autorise la corrida ».


Pour rappel, Brigitte Bardot était également intervenue auprès de Monsieur Isidre Molas, Président du Parti socialiste catalan, pour lui demander de retirer la motion de censure empêchant le vote de cette loi qui est espérée par une grande partie de citoyens catalans (voir notre précédente actu).

Comment la France peut-elle encore se défendre d’une tradition culturelle qui n’est pas sienne alors même que l’Espagne, berceau de la corrida, se montre opposée à ses jeux cruels ?

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40245
Partager cet article
Repost0

Communiqué exposition Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

                                                   Communiqué

 

Madame Brigitte Bardot ainsi que son époux Monsieur Bernard d’Ormale me charge de remercier tout ceux qui sont venu voir l’exposition « Brigitte Bardot » les années insouciance à Boulogne Billancourt, un succès sans contexte possible avec plus de 90.000 entrées du jamais vu, que du pur bonheur et que de rencontres incroyables j’ai pu faire!... que des gens formidables.

Petit retour en arrière, je voulais depuis plus de quinze années rendre par une exposition sur sa vie un vibrant hommage à celle qui incarne si bien la femme avec un grand « F » celle qui a fait dire à Jean Cocteau « Elle vit comme tout le monde en étant comme personne » oui Brigitte Bardot reste et restera à jamais pour moi une femme pour laquelle j’ai une infinie tendresse, je serait toujours à ses côtés.

Que de labeur et de travail pour convaincre les uns et les autres qu’il fallait absolument un  hommage, un hommage à la hauteur de ce que représente cette femme d’exception.

Tantôt décrié par les uns, tantôt adulé par les autres Brigitte Bardot ne laisse jamais insensible en tout cas pas moi.

Merci au député maire de Boulogne Billancourt Pierre-Christophe Baguet qui a cru en ce magnifique projet, sans lui jamais ce projet n’aurai vu le jour, nous avons là, la preuve qu’un maire est à l’écoute de ces concitoyens.

Merci, un grand MERCI au maire adjoint à la culture Pascal Fournier qui sans son soutient indéfectible rien n’aurait été réalisé, l’exposition BB serait encore dans mes cartons, il a su convaincre par ses arguments ses collègues du conseil municipal ainsi que ceux de l’opposition qui lors d’une délibération municipale ne se sont pas opposés à ce projet, comme quoi Brigitte Bardot rassemble et ne divise pas!

Merci à Jean-Marc Philippe qui dès le départ était présent à mes côtés et qui s’est impliqué pleinement dans ce projet.

Merci à la société Akouna et Tristan Duval producteur de cet évènement qui a cru en cette exposition, bien sur ce ne fût pas rose tous les jours, je n’était pas toujours d’accord sur certains choix, mais le bon sens l’a emporté, et la réussite fût au rendez-vous, beaucoup de travail à la clef pour aboutir à cette pépite en or : l’exposition Brigitte Bardot les années insouciance ayant comme commissaire d’exposition Henry-Jean Servat.

Merci à tous le personnel du musée des années 30 et à la direction qui on su s’investir pleinement dans cette exposition, mention spéciale pour leur dévouement et un grand merci à leur « big » chef  Frédéric chappey.

Merci  aux superbes hôtesses de chez Akouna qui durant plus de cinq mois étaient présente pour assurer le bon déroulement de l’exposition, ce ne fût pas faciles tous les jours.

Merci à tout ceux qui de près ou de loin on fait que cette exposition soit un incroyable succès, incroyable de part l’engouement, le public venant du monde entier, de Tokyo à New York en passant par Thiron Gardais, tous on été unanime pour saluer notre Brigitte Bardot nationale et Internationale.

Merci à Jean-Michel l’incontournable patron  du« café Cocotte » situé dans l’espace Landowski qui durant toute la tenue de l’exposition Brigitte Bardot nous a réglé de ses petits plats dont il a le secret, ayant le cœur sur la main il offrait tous les matins le café à toutes les hôtesses de la société Akouna organisatrice de l'exposition.
En écrivant ce texte tout à coup j’ai un très gros coup de blues, je me dit ça y est l’exposition est bel et bien finie, cela va être pour moi très dur de passer le cap, on m’avait prévenu mais sous ma carapace de « bouledogue » je suis, je doit l’avouer ici, très nostalgique de tant de bons moments passés dans l’univers de cette exposition durant plus de cinq mois.

 Agréable surprise de dernière minute la venue d’Isabelle Adjani ce dimanche 07 03 2010 qui est resté près de deux heures.

De nombreuses personnalités sont venues honorés de leur présence l’exposition Brigitte Bardot, aujourd’hui mon ami Olivier Lejeune, la semaine dernière d’autres amis artiste de leur état entre autre : Nicoletta, Katia Tchenko, Pierre Maguelon, Nathalie Cardone, etc…

Durant cette exposition une amie de longue date est venue directement des USA et m’a dit oui tout de suite car elle a une admiration sans borne pour Brigitte Bardot et ses combats pour la protection animale : Alison arngrim de la célèbre série télévisée « La petite maison dans la prairie » (elle avait le rôle de Nelly Oleson)

D’autres personnalités sont également venues à l’exposition :

Henri Tisot, Valérie Kaprisky, Nelson Montfort, Judith Magre, Vincent Perrot, Francis Perrin, Jacques Dessange, Robert Hossein, Francine Breaud et son fils (famille Distel), Marisa Berenson, Massimo Garcia, Orlando, William Lemergie, Christian Blachas, etc…

 

Un immense merci à Chantal ma femme qui a du supporter mes absences durant tous ces mois, je n’oublie pas non plus mon accompagnateur régulier en la personne de mon fils Steven qui fût très présent et chouchouté par toutes ces belles hôtesses (il en eut de la chance), ma fille Laureen venais également nous rendre visite.

 

     

Merci Brigitte de m’avoir accordé votre confiance, merci de m’accorder votre amitié, les mots me manquent ici pour vous dire tout mon attachement et ma tendresse que je vous porte.

Votre dévoué.

 

Bruno Ricard 
olivier lejeune moi et son amie 

hall de landowski la foule (1)alison algrim et ma pomme (2)

 alison algrim et henri tisotA TABLE

 DEVANT FLORIDEImage 5Image 8pierre maguelon exposition brigitte bardot le 04 03 2010 (1JEAN-MICHELkatia tchenko et nicoletta le 24 02 2010 exposition brigitt

 

 katia tchenko nicoletta moi et steven le 24 02 2010 expositMARISA BERENSON 001MASSIMO GARCIAmoi et henri tisot le 29 09 2009 (1)
nathalie cardonne exposition brigitte bardot le 03 03 2010ORLANDOROBERT HOSSEIN DIALOGUEsoirée du 23 09 2009

steven et nathalie cardonne exposition brigitte bardot le 0WILLIAM LEMERGIE
Partager cet article
Repost0

Menteur, menteuse et compagnie...Balkany et Loana...

Publié le par Ricard Bruno

                            « Le bal des menteurs »

 

Ah ! je doit dire que certains prennent leur désir pour des réalités, nous avions et connaissions les patrons voyous je ne viserai personne de cette catégorie dans ce « billet d’humeur » maintenant on a des « politiques voyou » en la personne du maire de Levallois Perret : Patrick Balkany qui se croit investit dans un rôle de cinéma, le titre de ce film pourrai s’appeler « Pinocchio » vous savez c’est le pantin de bois qui a le nez qui s’allonge quand il ment ouvertement et bien là je pense sincèrement que ce rôle lui colle bien à la peau après qu'il ai déclaré dans un livre qu’il a écrit avoir eut, une aventure avec Brigitte Bardot.

Et dans le même registre ou presque nous avons maintenant une pseudo célébrité qui prend aussi après le maire de Levallois Perret ses désirs pour des réalités en la personne de Loana qui a  affirmée hier matin dans le 6/9 d'NRJ, qu'elle était à St Tropez pour un tournage! En effet, selon ses propos, Brigitte Bardot lui aurait ouvert les portes de La Madrague, pour y tourner un clip où l'ancienne lofteuse jouerait le rôle de BB!Mais avec de telles déclarations sur l'icône française, ça n'est pas une surprise de découvrir qu'il s'agit évidemment d'un gros mensonge!

Bernard d'Ormale mari de Brigitte Bardot que j’ai eut au téléphone ce soir, a tenu à remettre les choses au clair et approuve ce billet d’humeur. Attention à ceux qui essaient de gagner de l'argent par tous les moyens. Il faut éviter de le faire en racontant n'importe quoi".
Balkany+Loana = Menteurs avec un grand «,Les deux font la paire!
film les menteurs 

Bruno Ricard     

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Manifestation de protection animale le 15 mars 2010.

Publié le par Ricard Bruno

GRANDE MANIFESTATION UNITAIRE CONTRE LE TRAFIC D'ANIMAUX

Appel à toutes les associations à se rassembler devant la Préfecture de Police de Paris

Suite à nos courriers qui restes sans reponse de la part de la Préfecture de Police de Paris, suite aux trop nombreux chiots et chatons "vendus" sur les trottoirs parisiens tout comme à l'intérieur du metro....

Le refuge SOSANIMAUX78 peut temoigner des nombreux chiens récupérés du trafic. Les derniers chiens, saisis dans un état lamentable, sont atteints de la maladie de Carré. Des chiots sont déja morts, le 3ème lutte et, selon le vétérinaire, s'il survit il gardera des séquelles .

Le trafiquant à qui nous avions saisi ces chiens (en 3 mois une vingtaine) est revenu de Roumanie avec un nouveau chien.

Face au silence de notre administration et  son indifférence, face à la détresse animale, nous appelons a une manifestation prochainement devant la Prefecture de Police de Paris, puis devant le Ministere de l'Interieur et pourquoi pas devant l'Elysee si rien ne bouge !

Nous voulons l'application des textes de loi au minimum !

Le rendez vous est prevu a 10 heures precise le lundi 15 mars 2010 devant la Prefecture de Police de Paris sur le Parvis de Notre Dame, 4e arrondissement de Paris (metro Cite ou Saint Michel)

Toutes les associations et militants sont convies a se munir de leurs propres pancartes, banderoles et megaphones.

L'heure est à l'union afin de lutter plus efficacement contre ce trafic, qui n'a cesse de s'accroitre ces dernieres années sous l'oeil impassible des autorités.

Nous vous invitons a visiter regulierement le site internet afin d'etre informé des infos de dernières minutes concernant le rendez vous.

L'ensemble des defenseurs des animaux.


Contact : SNDA 01 44 75 37 65  Video trafic d'animaux a Paris, Cliquez ici
Partager cet article
Repost0

L'expo Brigitte Bardot intéresse les étrangers...

Publié le par Ricard Bruno

 

L'expo Brigitte Bardot intéresse les étrangers

C'est dimanche que l'exposition consacrée à Brigitte Bardot - "Les années insouciance" - fermera ses portes. Depuis fin septembre 2009, le musée des Années-30 de Boulogne-Billancourt a attiré plus de 80.000 personnes. Après ce triomphe parisien, l'exposition va s'installer "chez elle", à Saint-Tropez, de juin à octobre. Et ce n'est pas tout: l'exposition sur l'icône nationale pourrait bien se prolonger à l'étranger, écrit vendredi Le Parisien. "Il existe des pistes sérieuses pour le Brésil et la Russie", peut-on lire dans le quotidien. Los Angeles, Turin et Berlin auraient également manifesté leur intérêt. Le mythe BB vit toujours.

Source : http://www.lejdd.fr/Culture/Expo/Depeches/L-expo-Brigitte-Bardot-interesse-les-etrangers-176951/
Partager cet article
Repost0

BRIGITTE BARDOT : SON EXPOSITION VA FAIRE LE TOUR DU MONDE

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot son exposition va faire le tour du mondeDepuis septembre dernier, vous avez été plus de 80 000 a avoir visité l’exposition «BB : les années "insouciance" » à Boulogne-Billancourt. Si ce n’est pas le cas : dépêchez-vous. L’exposition fermera ses portes dimanche soir et ceux qui souhaiteront l’admirer devront se déplacer à St Tropez qui va accueillir, en juin prochain, les photos et objets ayant appartenu à l’icône la plus sexy des sixties. Jusqu’à présent, Brigitte Bardot n’a pas vu l’exposition. Pensera-t-elle à se déplacer cette fois-ci ?

La Russie, le Brésil et les Etats-Unis intéressés
Selon « Le Parisien », plusieurs grandes métropoles du monde sont elles aussi intéressées par l’exposition rendant hommage à BB. Ainsi, Berlin, Turin, Los Angeles et des villes du Brésil et de Russie se bousculent au portillon. Une aubaine pour l’espace Landowski, qui touchera « des royalties lors de chaque revente en fonction du nombre d’entrées », souligne le quotidien. Et qui bénéficie surtout d’un joli coup de pub. K.M.

Source : http://www.elle.fr/elle/Loisirs/Sorties/News/Brigitte-Bardot-son-exposition-va-faire-le-tour-du-monde/(gid)/1175004

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>