Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Brigitte Bardot inspire Lancel...

Publié le par Ricard Bruno

 

Brigitte Bardot à ses débuts

L'actrice, star emblématique du cinéma français, a été l'inspiratrice de la marque Lancel pour son nouveau sac "green".

Après Isabelle Adjani, c'est au tour de Brigitte Bardot de donner son nom à un sac Lancel. La marque lancera en effet en juin prochain le Bardot, premier sac écolo de la maison, composé à 100 % de matières biologiques. L'actrice a d'ailleurs participé à la création et au choix des matériaux de ce nouveau modèle.

Ce sac, en plus d'innover en termes d'écologie, s'inspire également de la légende BB, de son histoire et de ce qu'elle a inspiré en termes de sensualité et de glamour. Marc Lelandais, président de la maison Lancel, a déclaré au quotidien Nice Matin qu'il souhaitait que les photos de la campagne s'attachent "à revisiter et inventer l'attitude de la femme en 2010. Ces images rappelleront des moments que BB a su créer et qui sont ancrés dans l'imaginaire collectif. J'avais cela en tête depuis longtemps. C'était une question de moment".

Pour immortaliser la campagne publicitaire, Lancel a choisi l'actrice Béatrice Rosen, vue notamment dans le film 2012, qui a déjà posé pour la campagne du sac Premier flirt (voir article). La jeune femme a déclaré à ce propos : "J'essaie de ne pas l'imiter, ni d'égaler cette femme qui est une légende. Je dois m'amuser, être naturelle et spontanée comme sur un plateau de cinéma." Gageons que l'actrice saura dévoiler autant d'émotions que BB à son époque !

Source : http://www.news-de-stars.com/brigitte-bardot/brigitte-bardot-inspire-lancel_art31621.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

France 3 va consacrer une soirée à Saint-Tropez avec Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

 1062750632_82122fe809.jpg
Dimanche 16 mai à 20:35, France 3 vous propose de passer la soirée à Saint-Tropez dans “Les années Saint-Tropez, la légende”, en compagnie de Brigitte Bardot.
France 3 nous entraîne sur la route des vacances en compagnie d'Henry-Jean Servat et de Karen Cheryl le temps d'une soirée : destination Saint-Tropez, petit village de pêcheur devenu symbole de vacances heureuses et insouciantes, grâce à Brigitte Bardot, légende planétaire qui nous racontera son Saint-Tropez.

Soirée festive qui fera fredonner la France entière avec tous les tubes des années 60 aux années 80, évoquant la joie de vivre, le farniente, les vacances : Claude François, Henri Salvador, Isabelle Adjani, Dalida, Laurent Voulzy, Paul Anka, Gilbert Bécaud, Les Gypsy King, Christophe, Richard Anthony, Sacha Distel, Serge Gainsbourg, Sonny and Cher, France Gall, Sheila, Les Beatles, Jacques Dutronc, etc Avec des documents exceptionnels de Brigitte Bardot chanteuse et faisant des confidences sur sa vie.

Toute une époque défilera : de Roger Vadim à Françoise Sagan, Jean-Claude Brialy, Bernard Buffet, Eddie Barclay, Carlos, Michèle Morgan, Gérard Oury, Alain Delon, Romy Schneider, Gérard Philipe et bien sûr Louis de Funès et " les Gendarmes de Saint-Tropez ".

Véritable madeleine de Proust, " Les Années Saint-Tropez " reviendront sur l'apparition du bikini, de la minijupe, l'évolution de la mode, les milliardaires, les pêcheurs, la pétanque et tous les lieux mythiques de Saint-Tropez.

 

Source : http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=424:france-3-va-consacrer-une-soiree-a-saint-tropez-avec-brigitte-bardot&catid=39:chaines-nationales&Itemid=79

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Recherche pour exposition Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour

 

Je recherche les affiches de cinéma Belge des films de Brigitte Bardot pour l'exposition qui lui ai entièrement consacrée et qui aura lieu de juin à octobre 2010 à St Tropez, il est bien entendu qu'une feuille de prêt sera faite et que les affIches seront assurées, de plus le nom du prêteur sera indiqué dans l'exposition, je vous remercie par avance de votre bienveillance et vous remercie de faire passer ce message, ou encore de me dire si vous connaissez des gens suceptibles de répondre à ma demande.

 

Cordialement

Bruno Ricard

Webmaster du blog "Brigtte Bardot" : http://brigitte-bardot.over-blog.net 

Contact : b.ricard2@wanadoo.fr  

 

Affiches Belge rechechées :  

1953. Le portrait de son père

1953. Un acte d'amour

1954. Hélène de Troie

1954. Le Fils de Caroline chérie

1955. Futures vedettes

1955. Rendez-vous à Rio

1955. La lumière d'en face

1955. Cette sacrée gamine

1956. En effeuillant la marguerite

1958. La femme et le pantin

1959. Babette s'en va-t-en guerre

1961. La bride sur le cou

1961. Les amours célèbres

1963. Une ravissante idiote

1965. Chère Brigitte

Partager cet article

Repost 0

Animaux de boucherie : Brigitte Bardot écrit à Bruno Le Maire...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot écrit à Bruno Le Maire pour lui demander de mettre fin à l'élevage intensif des lapins.
 

La Fondation Brigitte Bardot et l'association L214 écrivent à Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, pour lui demander d'intervenir rapidement pour mettre fin à l'élevage intensif des lapins utilisés pour la viande.

Cette démarche fait suite à de nouvelles enquêtes menées dans plusieurs élevages français. Il y a 10 jours l'association L214 dévoilait des images tournées dans 4 élevages différents courant 2009. Les professionnels de la filière reprochaient à la vidéo de ne pas être représentative des pratiques de la filière cunicole. Aujourd'hui pourtant, d'autres images viennent renforcer le constat : des élevages 100% cage qui condamnent les animaux à une souffrance certaine, leur vie durant, des cadavres de lapereaux en décomposition, mais également des élevages dépendants d'un usage massif d'antibiotiques et d'hormones.
La Fondation Brigitte Bardot et l'association L214 attendent du ministre des actions rapides et concrètes pour sortir les lapins de ces cages et épauler la reconversion des acteurs d'une filière qui ne peut pas être durable. Lire la lettre à Bruno Le Maire (format pdf)

Voir la vidéo d'enquête images 2008

lapin L214
Lapin L214
lapin L214
Bidon
d'antibiotiques
Lapin
malade
Lapereau
en décomposition

 

Des images sans appel

Les images montrent des lapins enfermés dans des cages au sol grillagé source d'inconfort et de lésions aux pattes ; des cages qui ne permettent aux lapins ni de se dresser, ni de bondir, ni de s'isoler ; des cages vides de tout aménagement, sans matériau à ronger ou manipuler ; des cages où des lapereaux nouveau-nés peuvent mourir écrasés par leur mère, encastrés dans le grillage ; des cages où 25% des lapins meurent avant d'avoir atteint l'âge où ils seront abattus. Les images montrent également des bouteilles et boîtes contenant antibiotiques et hormones.


Antibiotiques, insémination artificielle et hormones en injection

Dans ces élevages, l'insémination artificielle est aujourd'hui largement répandue (à plus de 90%). Les lapines sont inséminées 10 jours après leur mise-bas. Les éleveurs leur injectent une hormone (analogue de GnRH) pour induire l'ovulation. Le plus fréquemment, les lapines mettent bas tous les 42 jours (30 jours de gestation).
Vu la promiscuité et la sensibilité des lapins à certaines pathologies, une maladie peut se propager très rapidement et toucher l'ensemble des animaux dans un élevage en très peu de temps. Pour pallier ce risque, des médicaments sont massivement utilisés à titre préventif, parmi lesquels des antibiotiques. Dans son dernier rapport sur le suivi de médicaments vétérinaires contenant des antibiotiques, l'AFSSA a établi que les lapins sont les animaux d'élevage les plus exposés aux antibiotiques, devant les porcs et les volailles (données qui prennent en compte la dose et la durée des traitements ainsi que la masse de la population animale potentiellement consommatrice d'antibiotiques).


Quelques repères :

La France est le 4e producteur mondial de lapins élevés pour leur viande - les "lapins de chair". Elle est précédée par la Chine, l'Italie et l'Espagne. On compte 40 millions de lapins en abattage contrôlé chaque année en France. Dans les élevages professionnels, en moyenne, on compte plus de 6000 lapins présents. La taille moyenne des élevages a triplé entre 1984 et 2006. (4) L'élevage cunicole s'est fortement rationalisé : à titre d'exemple, une U.T.H. (Unité de Travail Humain) peut assurer le suivi de 550 cages mères contre 200 dans les années 80.

Dossier sur l'élevage cunicole professionnel en France

Contact presse (photos et vidéo sur demande) :
Nicolas Gresset (Fondation Brigitte Bardot) - 01 45 05 94 55
Brigitte Gothière (L214) - 06 20 03 32 66
Sébastien Arsac (L214) - 06 17 42 96 84
contact@L214.com

Partager cet article

Repost 0

Karl Lagerfeld tourne un court-métrage à Saint-Tropez...

Publié le par Ricard Bruno

Mon commentaire

Il n'y a qu'une seule et unique Brigitte Bardot, je ne sais pas ce que ce tournage va donner, on verra bien attendons.

BR

....................................................................................................................................................................

Karl Lagerfeld passe derrière la caméra pour réaliser un film qui ouvrira le prochain défilé Chanel…

L’homme au catogan a enfilé la casquette de réalisateur. D’après Var-Matin, Karl Lagerfeld tourne en ce moment un court-métrage à Saint-Tropez. La plus people de villes varoises accueillera le 11 mai prochain le défilé Chanel, un événement qui s’annonce exceptionnel. Pour marquer le coup, le styliste allemand s’attèle à la réalisation d’un film dont il a écrit le scénario et les dialogues.

Sous sa direction, l’acteur Pascal Greggory, les mannequins Baptiste Giabiconi, Heidi Mount, Freja Beha Erichsen, la sublime Elisa Sednaoui, aperçue récemment dans le film Bus Palladium ou encore Georgia May Jagger (la fille de Mick Jagger) qui incarnerait Brigitte Bardot. L’idée du film ? Célébrer le Saint-Tropez mythique. Selon Var-Matin, les moyens logistiques mis à disposition de Karl Lagerfeld sont dignes de ceux d’un long-métrage. Le résultat sera dévoilé le 11 mai prochain lors de l'ouverture du défilé Chanel…

 

Source : http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/karl-lagerfeld-tourne-un-court-metrage-a-saint-tropez-352643

georgia jagger et brigitte bardot

brigitte bardotgeorgia jagger

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Coup de coeur pour un chien, l'être humain devrai prendre exemple!

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

La corrida, basta ?

Publié le par Ricard Bruno

Thierry Hély chargé de la communication de la Flac

Alors que les férias vont bientôt reprendre et que la foule va gronder de plaisir en voyant tomber, souffrir et mourir le taureau, la corrida n’a jamais été aussi menacée... Ils sont de plus en plus nombreux à contester cette tradition d’un autre temps, ce loisir barbare qui rappelle les jeux du cirque de Rome.

Même dans son pays d’origine, l’Espa­gne, le 18 décembre dernier, le parlement catalan votait l’abolition de la corrida. Et à Madrid, il y a trois se-­ maines, 20 000 manifestants anti-corrida ont défilé… du jamais vu ! En France, où les habitants d’Arles, de Béziers ou de Nîmes se retrouvent dans les arènes aux beaux jours, de plus en plus de personnes s’opposent à ce rite.

Car, légalement, la corrida est interdite chez nous : l’article 521-1 du code pénal (héritier de l’article 453 de l’ancien code) réprime le délit d’acte de cruauté envers les animaux apprivoisés ou tenus captifs, sauf pour les traditions locales ininterrompues. D’où l’ambiguïté dont profitent les amateurs.

Malgré tout, des personnalités françaises de plus en plus nombreuses et de tous horizons s’engagent contre cette pratique cruelle, des députés, de gauche comme de droite. Une courageuse députée UMP, Muriel Marland-Militello, a déposé, le 8 juin 2004, une proposition de loi pour l’abolition de la corrida.

A ce jour, plus de cinquante députés l’ont rejointe. Nous comptons aussi parmi les nombreux signataires abolitionnistes : Michel Rocard, Noël Mamère, José Bové et Cécile Duflot. Les people ne sont pas en reste : Gérard Lenormand, Renaud, Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand, Alain Delon, Brigitte Bardot, Michel Onfray, Axel Kahn, Walter Spanghero, Elisabeth Badinter, Albert Jacquard, Yannick Noah, Guy Bedos…

Et le 21 avril dernier, Michel Drucker rejoignait Yolaine de La Bigne au comité d’honneur de la Flac, la Fédération anti-corrida (www.flac-anticorrida.org), qui représente 250 000 adhérents. Dernier événement en date : la première exposition de peinture anti-corrida inédite face à la gare de Lyon, organisée par Animavie, proposant les œuvres de Marie Duranton, Tony Quimbel ou Gaëlle Esclamonde jusqu’au vendredi 30 avril (6, rue Emile-Gilbert, 75012 Paris). L’abolition est en marche ! Elle ne s’arrêtera pas. Ce “spectacle” sanguinaire d’un autre âge n’a plus sa place dans un pays civilisé.
 

Ecoutez l’interview de Thierry Hély et plus d’informations sur la corrida sur www.neoplanete.fr

Source : http://www.metrofrance.com/debats/la-corrida-basta/pjdv!SUA1BJFctgRw7EEZa4ZXQ/

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Abattage rituel: Bardot interpelle...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a demandé vendredi à Nicolas Sarkozy de s'occuper de l'abattage rituel, qui concerne des centaines de millions d'animaux, de même qu'il prend position sur le voile intégral, qui ne touche qu'"une poignée de citoyens".

Dans une lettre, Brigitte Bardot "rappelle à Nicolas Sarkozy ses engagements alors qu'il prend position pour +trancher+ sur un problème concernant une poignée de citoyens (sur le voile intégral, NDLR) quand l'abattage rituel concerne des centaines de millions d'animaux qui sont tués chaque année pleinement conscients". "Arrêtons de nous voiler la face: les bêtes crèvent dans une douloureuse agonie", dit Brigitte Bardot.

La Fondation Brigitte-Bardot rappelle que les autorités religieuses musulmanes estiment que l'étourdissement préalable est compatible avec l'abattage rituel. L'étourdissement préalable à l'abattage a été introduit dans le droit français et européen il y a trente ans, mais une dérogation a été accordée pour les abattages rituels juifs et musulmans.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/23/97001-20100423FILWWW00491-abattage-rituel-bardot-interpelle.php

Partager cet article

Repost 0

Scoop : Brigitte Bardot lettre ouverte à Nicolas Sarkozy...

Publié le par Ricard Bruno

Sarkozy - Abattage rituel[1]

Partager cet article

Repost 0

Exposition Brigitte Bardot à Saint Tropez...

Publié le par Ricard Bruno

Lieu : Espace Rendez-Vous des Lices - SAINT-TROPEZ
Tél : 08 92 68 48 28
Email : info@ot-saint-tropez.com
Internet : www.ot-saint-tropez.com

Présentation générale

Brigitte Bardot & Saint-Tropez : une idylle

Sensuelle, libre, provocante, Brigitte Bardot a révolutionné les moeurs et représente la femme dans toute sa splendeur. Symbole de la féminité dans « Et Dieu créa la femme », peinte par Andy Warhol, première célébrité représentante du buste Marianne : Bardot est adulée par le monde entier.
Du 18 juin 2010 au 25 octobre 2010, l’actrice la plus convoitée au monde sera le centre de tous les regards à l’occasion d’une exposition qui lui est entièrement dédiée à l’Espace Rendez-Vous des Lices. La ville de Saint-Tropez et l’Office de Tourisme, en collaboration avec Akouna Production lui rendent hommage.

Une exposition immersive
Construite en trois parties, sur la base d’un parcours chronologique, l’exposition plonge le visiteur au coeur d’une promenade dans la vie tumultueuse de Brigitte Bardot. Une succession d’alcôves thématiques présentant les moments clés de la vie de B.B, chacune d’entre elle évoquant une chanson, un film, une émission de télé… Le public pourra découvrir des objets et clichés personnels prêtés par la star, des lettres inédites, des oeuvres de prestigieux photographes, peintres et sculpteurs. Un véritable voyage intime, ponctué de films, d’images d’archives et d’interviews rares, auquel les visiteurs ne devraient pas rester insensibles.
B.B est incontestablement l’impératrice du rêve. Elle nous invite à rêver une fois de plus. Laissez vous séduire…

Tous les jours de 11h00 à 20h00
+ juillet et août nocturnes jusqu’à 23h00
Billetterie à l’Office de Tourisme
Quai Jean Jaurès

Tarifs

Adulte : 11 €
Gratuit Moins de 10 ans
Enfant : 8 €

Dates d'ouverture 2010

Du mercredi 23 juin 2010 au lundi 25 octobre 2010.

Source : http://www.golfe-saint-tropez-information.com/animations/saint-tropez/exposition-brigitte-bardot/86751

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>