Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Brigitte Bardot offre tout son glamour à la maison Lancel !

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot offre tout son glamour à la maison Lancel !
Le nouveau-né de la maison Lancel s'appelle BB.
Des initiales connues de tous, une personnalité qui a marqué les esprits, le BB, à travers la mythique Brigitte Bardot, répondra aux besoins des femmes résolument féminines, qui affectionnent la mode intemporelle.
BB a imaginé un sac en adéquation avec sa personnalité et les causes qu'elle défend. Pas de peaux donc, ni de procédés chimiques de coloration ou de tannage, le BB devrait incarner la nature, tout comme elle. Avec Béatrice Rosen, on a connu notre "Premier Flirt", cette dernière incarnera également la prochaine campagne dédiée à Bardot, déguisée en Bardot.
Une très belle collaboration donc pour la maison fondée en 1876 par Angèle Lancel et la femme de caractère qu'est l'ancienne actrice devenue fervente protectrice de la cause animale (et qui a encore frappé à l'ouverture du Festival de Cannes).
Bien sûr, le sac n'a pas encore été dévoilé (même si la campagne shootée à Saint Tropez est en boîte) mais les paris sont ouverts...
BB nous concoctera-t-elle une beau cabas vichy pour l'été (époque Saint-Tropez), un modèle en toile travaillé, une besace pratique pour les femmes pressées ? Réponse dans quelques jours mais en attendant, admirez BB en muse de la maison, à sa plus belle époque, à travers quelques clichés qui font partie de la prochaine campagne...

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Lancel lance son BB, hommage à Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Lancel aime décidément les actrices. Après Isabelle Adjani, c'est au tour de l'icône des années 60 Brigitte Bardot d'avoir un sac créé en son honneur.

La marque française sort ce printemps son nouveau sac baptisé BB. Le mystère reste entier sur le modèle dont les premières photos ne sortiront que le 7 juin mais qui promet déjà d'être culte.

Un sac qui respecte la nature et les animaux, sans peaux ni procédés chimiques de coloration et de tanage. Doit-on s'attendre à un sac qui remet le tissu Vichy au goût du jour ? Tout ce que l'on sait, c'est que l'actrice a participé au choix des matières et à sa création.

Mélange entre féminité et naturel, le BB est la preuve une fois de plus que Lancel aime les femmes de caractère à la personnalité hors du commun.

C'est l'actrice Béatrice Rosen, qui avait déjà posé pour le sac Premier Flirt qui incarnera la nouvelle BB dans la campagne.

Source : http://www.puretrend.com/rubrique/actualites_r11/lancel-lance-son-bb-hommage-a-brigitte-bardot_a43299/1  

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

40 chevaux menacés : Tous sauvés!

Publié le par Ricard Bruno

40 chevaux menacés de boucherie: "Ils ont tous été sauvés grâce à leur médiatisation" (Vierzon)

Les 40 chevaux camarguais sauvés!

Le 29 mai, à 14h à Vierzon dans le Cher, tout se jouait pour 40 chevaux menacés de boucherie. Soit ils étaient vendus lors d'une grande vente aux enchères, soit ils prenaient la direction de l'abattoir.

Leur histoire est aussi celle d'un homme, leur éleveur, qui s'est suicidé à l'automne dernier. Conséquence: la liquidation judiciaire de son entreprise.

Pour combler les dettes et assurer le versement des derniers salaires, la famille ne pouvait que vendre les chevaux, à regrets.

Selon La Provence, les organisateurs avaient lancé un appel "aux éleveurs et passionnés camarguais pour qu'ils fassent l'effort d'effectuer 600km et les aider à "arracher des griffes des bouchers" les animaux.

Contacté par Le Post, le commissaire priseur assurant la vente précisait que la "mobilisation est là", qu'une "sensibilité se dégage"...

Ce lundi, il confirme au Post la bonne nouvelle: tous les chevaux ont été vendus et sont donc sauvés!

"Grâce à la mobilisation et aux médias. Aucun cheval n'est en outre reparti entre les mains de bouchers, dont certains n'étaient pas très contents du niveau de départ des mises à prix."

"Ce fut une vente difficilement moralement, mais qui s'est faite sans aucune autre difficulté. Il régnait une ambiance de passionnés."

"Parmi les acheteurs, la Fondation Brigitte Bardot, qui a acheté trois chevaux. Les autres principaux acheteurs sont des centres équestres, et des professionnels des chevaux camarguais, sans oublier des acheteurs vraiment attachés aux animaux."

"Deux raisons principales motivaient les acheteurs, une raison affective, mais une autre aussi, économique pour certains éleveurs, plusieurs chevaux vont par exemple repartir en Camargue. Tous les poulains sont également partis, avec leur mère. Je suis plutôt satisfait, heureux de la fin de cette histoire, meme si pour la famille de l'éleveur, cela reste difficile..."

Contactée par Le Post, la Fondation Brigitte Bardot précise que les trois chevaux achetés "sont désormais en sécurité dans le Sud-ouest de la France en attendant un placement prochain pour couler des jours heureux loin des abattoirs."

Une histoire qui se termine bien, assez rare pour la signaler...

Source : http://www.lepost.fr/article/2010/05/31/2094046_40-chevaux-menaces-de-boucherie-ils-ont-tous-ete-sauves-grace-a-la-mediatisation-vierzon.html

Partager cet article

Repost 0

Le Canada prêt à déclarer la guerre aux phoques gris!

Publié le par Ricard Bruno

Les autorités canadiennes envisagent de tuer en cinq ans plus de 200.000 phoques gris, accusés de décimer les stocks de morue.

Phoques (archives)

 

Les autorités canadiennes envisagent de tuer 220.000 phoques gris ou d'en stériliser 16.000 femelles en l'espace de cinq ans à l'Ile de Sable, au large de la côte est canadienne. Le projet, encore non avalisé, figure dans un document dont la teneur a été confirmée par le ministère compétent, et révélé au public par le journal The Coast édité à Halifax. Mais pourquoi tant de haine envers ces malheureux phoques ? Le ministère des Pêches et des Océans estime tout simplement que les 300.000 phoques gris qui vivent dans la région déciment les stocks de morue.

Un argument que n'entend pas Mark Butler du Centre d'action écologique d'Halifax : selon lui, ce n'est pas une solution à long terme. "Si on commence à tuer les phoques pour préserver les morues, il faudra continuer pendant des siècles car la pêche a décimé leurs prédateurs naturels (tels les requins). C'est un cercle vicieux", dit-il.

15.000 tonnes de carcasses à brûler !

L'Ile de Sable est un paradis des animaux. Selon le rapport, 80% des phoques de la région s'y reproduisent et cohabitent avec 400 chevaux sauvages et plus de 300 espèces d'oiseaux, au sein d'un écosystème fragile. Le ministre canadien de l'Environnement, Jim Prentice, a même annoncé la semaine dernière son intention d'en faire un parc national.

Quel que soit le scénario choisi, abattage ou stérilisation, l'opération coûterait entre 20 et 35 millions de dollars et nécessiterait l'envoi de véhicules, de carburant, de travailleurs et d'abris. Si l'on opte pour la première solution, 220.000 phoques doivent être tués sur cinq ans dont 100.000 la première année, au fusil et au gourdin. Le rapport suggère qu'un "traitement thermique" (incinération) sur place serait la meilleure solution pour se débarrasser de quelque 15.000 tonnes de carcasses et envisage de rejeter les cendres dans l'océan.

Source : http://lci.tf1.fr/science/environnement/2010-05/le-canada-pret-a-declarer-la-guerre-aux-phoques-gris-5865587.html

Partager cet article

Repost 0

Vente aux enchères de cheveaux à Vierzon : La fondation Brigitte Bardot se mobilise.....

Publié le par Ricard Bruno

VIERZON, le 28 mai 2010   

- Quarante chevaux camarguais, en bonne santé, seront mis en vente aux enchères samedi à Vierzon (Cher) pour leur éviter la boucherie après la mort de leur propriétaire, a-t-on appris vendredi auprès du commissaire-priseur qui s’attend à une forte participation.

La mise à prix des 40 chevaux camarguais plus un étalon espagnol parmi lesquels des mâles, des juments, des poulains et des pouliches, âgés de un an à 14 ans, sera de 300 euros. "Le prix de ces chevaux qui ont tous une origine, des papiers, se situe en moyenne à un plus de 1.000 euros. On sent une forte mobilisation et j’espère que tous trouveront de nouveaux propriétaires", a déclaré à l’AFP, Stéphane Pidance, le commissaire-priseur. Les amoureux, les passionnés des chevaux de toute la France et plus spécialement du sud, se sont mobilisés par tous les moyens et notamment via Internet pour faire connaître cette vente et assurer son succès. "C’est sûr, il y aura beaucoup de monde. J’espère surtout qu’il y aura beaucoup d’acheteurs", dit le commissaire-priseur. La Fondation Brigitte Bardot s’est engagée auprès de ce dernier à acheter tous les chevaux qui n’auraient pas trouvé preneurs parmi les particuliers, au prix de 1.000 euros, a annoncé la Fondation dans un communiqué. Un menuisier passionné par les chevaux camarguais, découverts lors de vacances dans le sud avec ses parents, en achetait régulièrement et les laissait dans sa propriété de l’île Braguard, à Vierzon, où ils étaient bien traités. Mais l’homme est mort il y 8 mois et sa disparition a contraint son entreprise à la liquidation judiciaire. Face aux dettes et à l’obligation de payer les salariés, la famille du disparu est obligée de se séparer des chevaux. Elle a décidé de les vendre aux enchères pour leur éviter la boucherie.

Source : http://www.france-info.com/ressources-afp-2010-05-28-quarante-chevaux-camarguais-aux-encheres-a-vierzon-447864-69-69.html

Partager cet article

Repost 0

Aperçu du nouveau sac « Brigitte Bardot » de Lancel (Vidéo et Image)

Publié le par Ricard Bruno

Aperçu du nouveau sac « Brigitte Bardot » de Lancel (Vidéo et Image)


Après Isabelle Adjani, c’est maintenant au tour de Brigitte Bardot de donner son nom à un nouveau sac Lancel, qui sortira en juin 2010. Il s’agira du premier sac écolo composé à 100% de matières biologiques.
 
L’icône des 60’s a également participé à la création et le choix des matériaux de ce magnifique sac. Le sac aurait une boucle en métal, l’intérieur en vichy et un toucher très souple.

Pour la campagne publicitaire, Lancel a fait appel à une de leurs égéries, l’actrice Béatrice Rosen, qui a déjà posé pour le sac « Premier Flirt ».

Vous pouvez tenter de gagner un sac Brigitte Bardotsur le site de Lancel.

Voici les inspirations du sac Brigitte Bardot pour Lancel Paris :
null
Découvrez le sac Brigitte Bardot en vidéo cliquez sur le lien ci dessous. :

Source : http://www.mehach-magazine.com/apercu-du-nouveau-sac-brigitte-bardot-de-lancel-video-et-image-1488/

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot pour Lancel...

Publié le par Ricard Bruno

 

La maison Lancel aura sa prochaine campagne dédiée à la mythique Brigitte Bardot. Le nouveau-né de la maison s'appelle BB, des initiales connues de tous.

Ainsi, BB a imaginé un sac en adéquation avec sa personnalité et les causes qu'elle défend. Pas de peaux, ni de procédés chimiques de coloration ou de tannage. Le sac n’a pas encore été dévoilé même si la campagne a déjà été filmée à Saint Tropez.


Avant de connaître ce modèle, le public pourra admirer BB en muse de la maison, à sa plus belle époque, à travers quelques images qui font partie de la nouvelle campagne.

Source : http://www.bingo770.com/blog/fr/2010/05/27/lfont-size-4-gbrigitte-bardot-pour-lance

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Tribunal de Périgueux : les chiens « sont morts de solitude »?...

Publié le par Ricard Bruno

En mars, six chiens avaient été retrouvés sans vie.

 

L'affaire avait fait grand bruit dans le bourg de Saint-Martin-de-Fressengeas. Le 17 mars, sollicitée par des voisins qui constataient une odeur inhabituelle, la gendarmerie avait découvert six cadavres de saint-bernards à l'intérieur d'une maison isolée de la commune. « Ils étaient en état de décomposition avancée ou même au stade de squelette », a détaillé, hier, Olivier Lalande qui présidait l'audience du tribunal correctionnel de Périgueux.

La prévenue, âgée de 33 ans, qui était jugée pour abandon volontaire d'un animal domestique sur une période s'étendant du 1er juillet 2009 au 17 mars 2010, n'avait pas fait le déplacement. « C'est regrettable qu'elle ne puisse pas s'expliquer un peu plus », a lancé l'avocat de la Fondation Brigitte Bardot qui, avec la SPA et deux autres associations de protection des animaux, se sont constituées partie civile.

« Sous l'emprise d'une dépression », selon l'avocat de la défense, la jeune femme qui venait de perdre son mari en juillet 2009 avait quitté la maison familiale et avait de plus en plus espacé ses visites aux animaux. « Elle a expliqué aux enquêteurs qu'elle venait d'abord tous les deux jours pour les nourrir, raconte l'avocat de la Fondation Brigitte Bardot. En août, elle découvre un chien décédé puis deux autres en septembre. » Le vétérinaire établira que « l'état de décharnement des chiens traduit un manque de soin et de nourriture ».

1 000 euros d'amende requis

Pour le procureur, il y a certes eu une « négligence mais pas d'acte grave de cruauté ». Il requiert donc 1 000 euros d'amende et l'interdiction de posséder un animal pendant dix ans.

Pour la défense, « l'abandon n'est pas constitué puisqu'il n'y a pas eu de désintérêt définitif ».

« Des croquettes ont été retrouvées sur le sol, indique l'avocat. Ces chiens se sont laissés mourir de solitude ! » Par ailleurs, la défense juge les parties civiles « irrecevables ».

La justice rendra son jugement sur tous les aspects de cette affaire mercredi 23 juin.

 

Source : http://www.sudouest.fr/2010/05/27/tribunal-de-perigueux-les-chiens-sont-morts-de-solitude-102249-1980.php

..........................................................................................
Mon commentaire
 
Ce n'est pas possible dans ce pays que l'on continue à juger si peu sévèrement de tel actes, c'est incompréhensible, je suis dégouté de la justice de mon pays où les animaux sont traités comme une vulgaire marchandise.
Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Scandaleux, honteux,dégueulasse...Aidez ce pauvre chien...vous le pouvez!

Publié le par Ricard Bruno

Je n'est pas pour habitude d'employer de tels mots ou phrases mais je suis outré, scandalisé, je vomis sur ces êtres dit humain qui martyrisent en toute conscience.

La façon à laquelle on a traité ce pauvre chien me mets hors de moi et me révulse au plus haut point.

Ce pauvre chien cherche une famille qui saura elle l'aimé, ce dernier a été rapatrié de Guadeloupe.

Bruno Ricard

Si vous avez des adoptants n'hésitez pas à faire un mail à Nelly des chiens sont rapatriés régulièrement de la Guadeloupe (il n'y a pas ou très peu d'adoption là-bas !!) Merci.

..............................................................................................................

Voici la "trouvaille" d'hier. Il est actuellement chez le véto, a été débarassé de ses chaines, lavé, caressé. Il est super gentil mais un peu craintif. Il a commencé à manger ses premières coquettes qui ont du mal à passer. Sa tête a dégonflé.
Si au moins c'était une rareté d'en trouver dans cet état !
Pour lui, nous avons besoin de tout, de dons pour les soins, d'une famille d'accueil, d'un adoptant. Il s'appelle Maho. Il est jeune.
Merci d'avance pour votre aide et faites circuler, SVP
Nelly PERNIN
 
Adresse postale pour les dons:
SPA
Nelly Pernin
8 résidence Cariacou
Section Seze
97118 Saint-François
en marquant pour MAHO
 
SPA Marie Galante et Guadeloupe

Contact en bas de l'article

Partager cet article

Repost 0

Sac Lancel - Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Sac Lancel - Brigitte Bardot

Après Isabelle Adjani, c’est au tour de Brigitte Bardot de donner son nom à un sac griffé Lancel. En juin prochain, la célèbre marque de maroquinerie lancera le "Bardot", un sac à la création duquel BB a participé. Lancel a choisi l’actrice Béatrice Rosen (2012) pour immortaliser la campagne publicitaire.
impression Envoyer l'article � un ami title=
 


BB, star emblématique du cinéma français, a été l’inspiratrice de la marque Lancel pour son nouveau sac "green".

Après Isabelle Adjani, c’est au tour de Brigitte Bardot de donner son nom à un sac Lancel. La marque lancera en juin prochain le Bardot, premier sac écolo de la maison, composé à 100 % de matières biologiques. L’actrice a participé à la création et au choix des matériaux de ce nouveau modèle. Ce sac s’inspire de la légende BB, de son histoire et de son glamour.

Pour immortaliser la campagne publicitaire, Lancel a choisi l’actrice Béatrice Rosen, vue notamment dans le film "2012" (la superproduction de Roland Emmerich), qui a déjà posé pour la campagne du sac "Premier flirt".

Lancel : campagne sac "Premier flirt
Source : http://www.toutpourlesfemmes.com/conseil/Lancel-un-sac-Brigitte-Bardot.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 > >>