Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot milite auprès de Carla...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot fait d'une pierre deux coups. En offrant à Carla Bruni-Sarkozy un modèle du sac créé par un grand maroquinier parisien à l'emblème de ses fameuses initiales "B.B.", elle en a profité pour rappeler à la première dame les promesses que son mari et président Nicolas Sarkozy n'a, selon l'ancienne star "jamais tenues" concernant l'une des grandes guerres qu'elle mène, l'abattage rituel.

"Heureuse et fière d'offrir à la première dame de France le premier sac écologique créé (...) à mon image, je profite de cette occasion pour vous demander de rappeler à votre mari qu'il m'a fait à plusieurs reprises des promesses non tenues", écrit Brigitte Bardot dans une note manuscrite qu'a pu lire aujourd'hui l'Associated Press.

L'ancienne star de cinéma fait notamment référence à ses demandées répétées pour que Nicolas Sarkozy "impose l'étourdissement préalable à tous les animaux d'abattoir sans aucune distinction, de quelque nature, religieuse ou pas".

En France, l'abattage rituel, juif et musulman, constitue une exception au régime général qui impose l'étourdissement préalable des animaux avant leur mise à mort depuis 1974.
Dans le même document, B.B. estime que "Nicolas Sarkozy peut le faire. Il en a la possibilité et l'autorité, le culot aussi..."

"Sans son soutien, mon combat n'aura servi à rien. Ma vie non plus", déplore Brigitte Bardot, avant de remercier la première dame, l'enjoignant à devenir sa porte-parole.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/22/97001-20100622FILWWW00754-brigitte-bardot-milite-aupres-de-carla.php

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Marianne James pose pour BB

Publié le par Ricard Bruno

Marianne James pose pour BB

 


Lire : Marianne James pose pour BB

La maison Lancel a présenté son dernier bébé lundi 14 juin devant un parterre de stars. Le sac imaginé pour et par Brigitte Bardot a enfin été dévoilé dans le Salon France Amériques à Paris.

Et l'icône des années 60 suscite toujours autant de fascination. Beaucoup de personnalités ont fait le déplacement pour cette première sous le regard visiblement ravi de Béatrice Rosen, ambassadrice de la maison fondée en 1876 par Angèle Lancel. C'est au côté d'un âne qu'elle a malicieusement accepté de poser devant des invités conquis.

La fête battait son plein avec une musique signée par une DJ de circonstance, Marie-Amélie Seigner. Parmi les people présents, remarquons la chanteuse Marianne James, ex-juré du télé crochet Nouvelle Star. C'est avec joie qu'elle s'est prêtée au jeu du photocall, parée du fameux sac à main. Les comédiennes Tonya Kinzinger et Anna Sherbinina étaient également de la partie. Notons qu'Anna était vêtue d'une tenue très courte et sexy à souhait. Le regard translucide de Pauline Delpech a également illuminé la soirée non loin de la comédienne Axelle Laffont et de Hermine de Clermont-Tonnerre.

A chaque détour on comptait une personnalité ; ainsi les journalistes Maïtena Biraben et Ariane Massenet de Canal+ n'ont pas manqué l'évènement, Sophie Darel, Mia Frye avec une nouvelle coupe de cheveux, le styliste Christophe Guillarmé, Stéphane Bern ou encore Philippe Manoeuvre étaient également là pour renouer avec le faste de BB. Chacun a joyeusement posé près de l'âne imperturbable. L'ambiance était champêtre.

C'est Marc Lelandais, président de Lancel qui a dû se réjouir de la réussite de cette opération. Le charme de Brigitte Bardot n'a jamais été aussi vivace. Et le sac, aux finitions très réussies, et qui arbore les initiales de la star française, devrait certainement rencontrer beaucoup de succès auprès des fashionistas.
Source : http://people.voila.fr/people/actu-stars/personnalites/marianne-james-pose-pour-bb-people_2779.html

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Voyage dans le temps avec Lancel et Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Voyage dans le temps avec Lancel et BB

Son nom : le Brigitte Bardot ; sa ligne : l’éternel féminin.

 

Flash back dans les sixties. Pour Lancel, l’inénarrable Brigitte Bardot, incarnation de la féminité devant l’éternel, a prêté de son expérience indéniable en matière de mode pour lancer un sac à son effigie : le «B.B Bag». Plus qu’un objet créé par l’icône, ce sac EST Brigitte Bardot. Le B.B Bag s'adresse à «chaque femme qui veut avoir un peu de Bardot en elle», annonce carrément la maison Lancel. Il est «à l’image des goûts, de la vie et de la silhouette» de la beauté fatale, qui s’est largement investie, à force de croquis et d’annotations, dans la conception de ce produit déjà phare.

Et le résultat est là. Tout en ce sac rappelle l’actrice. Les pompons très larges sont à l’image de ses longs cheveux blonds ; la poignée torsadée représente son bandeau, dont elle a fait un incontournable dans les années 60 ; sans parler de la forme de la poche extérieure, qui se rêve en décolleté plongeant de ceux qu’arborait B.B.... Chaque poche intérieure porte le nom d’un lieu cher à la belle (place des Lys, Madrague…), sans oublier la marguerite, qui a toujours accompagné la signature de la star, et qui finit ici la doublure vichy du Bag.

B.B. créa la mode : le bandeau, la mini jupe, les pieds nus, le vichy qu’elle improvisa robe en le voyant sur les rideaux d’un restaurant tropézien. Son sac est sur cette lignée ; moins révolutionnaire, peut-être, mais simple, pratique, jeune, sensuel presque malgré lui. Le toucher est souple, la bordure surpiquée, les finitions parfaites. Ceinturé d’une boucle en métal, sa touche finale réside bien sûr dans ces initiales : B.B.

Un sac écolo

Outre cet aspect esthétique, il serait incomplet de parler de ce sac sans évoquer son aspect «éco-design». La grande défenseure des animaux ne pouvait en effet concevoir cet accessoire sans penser à sa conception, dans le respect de la faune et la flore. Le «Bardot» est fabriqué sans peaux, ni procédé chimique de coloration ou de tannage. Ses matières sont 100% bio ! Il se décline en bleu, rose, abricot, gris, ivoire ou moka.

Pour la sortie de ce sac événement, la maison de luxe a mis le paquet. Une campagne toute de suspense, de révélations à demi-mots, attisant la magie… Des indices et une charade ont maintenu ses clientes en haleine depuis début mai. Un cercle restreint de journalistes ont eu le privilège de voir le sac, de le scruter, de le toucher, mais avec interdiction formelle de le photographier durant l’embargo. Il a finalement été dévoilé lundi au Salon France Amérique, à Paris, en présence de nombreuses stars, dont Tonya Kinzinger, Axelle Laffont, et bien sûr Béatrice Rosen, qui a été choisie pour incarner le produit.

Un défi de taille pour l'actrice franco-américaine révélée au grand public dans le film «2012», qui a déjà posé pour la campagne du sac «Premier flirt», pour lequel Lancel avait collaboré avec Isabelle Adjani. Marc Lelandais, président de la marque, a expliqué avoir choisi l’actrice car «elle incarne à la perfection les valeurs de notre Maison autour de l'Irrévérence parisienne et de la French Légèreté après Mistinguett, Arletty, Josephine Baker, Carla Bruni, Laure Manaudou et bien sûr Isabelle Adjani». De son côté, la jeune femme prend son rôle au sérieux en essayant de ne pas en faire de trop : «J'essaie de ne pas l'imiter, ni d'égaler cette femme qui est une légende. Je dois m'amuser, être naturelle et spontanée comme sur un plateau de cinéma.»

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Bannir de Paris les cirques avec animaux : Signez la Pétition!

Publié le par Ricard Bruno

Bannir de Paris les cirques avec animaux signez la pétition (uniquement pour les Parisiens)

1 an pour recueillir 54 000 signatures.
Parisiens, mobilisez-vous et signez la pétition !

Les Parisiens peuvent se prononcer sur la présence des cirques avec animaux dans leur ville Depuis le 15 juin 2010 une pétition est en ligne sur le site de la mairie de Paris, demandant aux autorités parisiennes de ne plus accueillir les cirques avec animaux Le Maire de Paris permet en effet à ses concitoyens d'interpeller le Conseil de Paris, par le biais de pétitions sur les sujets relevant des compétences municipale ou départementale. Ce droit d'interpellation suppose de recueillir l'adhésion d'au moins 3 % des Parisiens, soit 54 000 personnes.
Toute personne domiciliée à Paris, majeure, peut ainsi se prononcer pour l'interdiction dans sa ville des cirques avec animaux. Si dans un an le seuil des 3 % de signataires est atteint et après avoir vérifié la validité des signatures, la Commission Parisienne du débat public proposera l'inscription du sujet de la pétition à l'ordre du jour d'un Conseil de Paris au Maire de Paris, qui décidera des suites à donner.

 

Pétition : https://teleservices.paris.fr/epetition/jsp/site/Portal.jsp?page=form&id_form=11

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Bardot vue par Lancel...

Publié le par Ricard Bruno

Bardot vue par LancelLe nouveau fleuron de la marque Lancel, le B.Bardot est un sac inspiré par l'actrice mythique et amie des animaux Brigitte Bardot. Ce sac version écolo est en accord avec les principes de l'icône qui a d'ailleurs largement contribué à sa création. Fabriqué à base de matières écologiques dans le respect de la Nature et des animaux, le B.Bardot ne contient pas de cuir (existe en version tweed ou alcantara), sa doublure vichy rose est en coton bio et les colorations sont exemptes de produits chimiques. Ce nouveau it-bag présenté pour la première fois à Ramatuelle sur une plage de Pampelonne, est à l'image même de sa muse: chic et décontracté...

Source : http://www.paperblog.fr/3337846/bardot-vue-par-lancel

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Frederique Bel, son look hommage à Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Le lancement du sac BB par Lancel créait l'évènement cette semaine à . La jolie Frédérique Bel n'avait pas manqué l'occasion de nous séduire une nouvelle fois.

Dans l'esprit de cette soirée hommage à , la jolie blonde avait opté pour un look frais digne de l'icône. Frédérique portait un t-shirt blanc très ajusté sur une minijupe en vichy et un legging noir.

 

Aux pieds, des escarpins noirs open-toe s'harmonisaient parfaitement avec le reste de sa tenue. Accessoire indispensable ce soir-là, le nouveau sac "BB" de Lancel dans un coloris abricot très estival.

Une coiffure simple, associée à un make up discret, était du meilleur effet avec le reste de cette tenue.

Absolument lumineuse, Frederique s'était fait un look en hommage à Brigitte Bardot très réussi.

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/mode/frederique-bel-son-look-hommage-a-brigitte-bardot-17-06-2010-968199.php

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Lancel présente le sac inspiré par Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Le sac B. Bardot de Lancel

La maison de maroquinerie Lancel a lancé le 14 juin dernier le sac B. Bardot, inspiré par l'icône du glamour français.

Nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, Lancel travaillait sur un sac inspiré par l'une des plus grandes beautés du XXème siècle, Brigitte Bardot (voir article). L'objet en question, disponible depuis le 14 juin (voir photo), rend hommage tant au côté féminin de la star qu'à ses convictions.

Ce sac est en effet composé uniquement de matières écologiques et sans peaux animales, ni procédé chimique. Il sera disponible en tweed ou alcantara. C'est en fait une reprise du sac « Seau » de la marque, revisité dans le style de l'actrice. On retrouve ainsi l’esprit de Saint-Tropez, avec son tissu vichy rose en doublure, et un grigri en or aux initiales de l’actrice.

C'est l'actrice, héroïne du film 2012, Beatrice Rosen, qui incarnera le mythe BB pour la campagne photos. Il nous tarde de la découvrir !

Source : http://www.news-de-stars.com/brigitte-bardot/lancel-presente-le-sac-inspire-par-brigitte-bardot_art33941.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Lancel soirée VIP : "Sac Brigite Bardot"...

Publié le par Ricard Bruno

 

Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

Soirée people BB à l'honneur chez Lancel...

Publié le par Ricard Bruno

Lancel a toujours aimé les actrices. Après avoir lancé le modèle Isabelle Adjani, c'est l'icône glamour des années 60 Brigitte Bardot qui est mise à l'honneur par la marque de maroquinerie. Cultivant le mystère, jusqu'à présent la maison française avait pris soin de ne laisser filtrer que très peu d'infos sur ce nouveau modèle décrit comme « à l'image des goûts, de la vie et de la silhouette » de l'actrice.

Mais hier, le voile a été levé au cours d'une soirée spéciale organisée à Paris. Pour l'occasion, bien évidemment, de nombreux people ont été invités. On a ainsi pu voir plusieurs éléments du jury de Nouvelle Star : une ancienne en la personne de Marianne James et deux actuels venus en charmante compagnie : Philippe Manoeuvre et Marco Prince.

Le BB bag s'adresse à « chaque femme qui veut avoir un peu de Bardot en elle »... et qui pour cela sera prête à débourser 680 euros pour la version tweed entièrement biologique, 880 euros pour l'alcantara.

Source : http://www.lepost.fr/article/2010/06/15/2114405_soiree-people-bb-a-l-honneur-chez-lancel.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>