Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vladimir Poutine et Brigitte Bardot, Saint Tropez et l'exposition Brigitt Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Le 29 juin dernier, l'association Atout France a organisé à Moscou la présentation de la ville de Saint-Tropez, station balnéaire sur la Côte d'Azur française. Les membres de la délégation tropézienne ont fait connaître les curiosités de la ville aux représentants des agences touristiques et aux journalistes russes. Les propos de notre envoyé, Igor Iazon.

Un des événements principaux de la saison 2010 à Saint-Tropez, c'est l'exposition consacrée à la vie et l'œuvre de Brigitte Bardot, vedette française du cinéma mondial des années 1950-60, et depuis un quart de siècle une des protectrices les farouches d'animaux.

C'est l'ami ancien de Brigitte, le célèbre écrivain français et journaliste, Henry Jean Servat, qui a raconté à l'exposition d'Atout France l'histoire de sa vie. Il est l'auteur des centaines d'articles et reportages et de 32 tomes sur le cinématographe et les acteurs français. Trois d'entre eux sont dédiés à Brigitte Bardot. Les visiteurs de l'exposition ont écouté avec un grand intérêt le récit de Servat sur l'amitié et la correspondance entre le chef du gouvernement russe, Vladimir Poutine, et Brigitte Bardot. Entre autres, Henry Servat a apporté deux lettres de Brigitte à Vladimir Poutine. L'une d'elles est écrite en russe, car Brigitte connait cette langue. Henry Servat a lu au public la seconde lettre, en français.

"Bref, le premier ministre russe et la vedette du cinéma français se sont rapprochés par le sujet de la protection des animaux. C'est ça?" a demandé notre envoyé à Henry Servat.

C'est le ministre conseiller à l'ambassade de France en Russie, Philipe Lefort, qui s'est chargé de transmettre les lettres de Brigitte au chef du gouvernement russe.

En parlant de l'exposition 'Brigitte Bardot. Saint-Tropez', Henry Servat a noté qu'il serait bien de la montrer en Russie. "Je suis persuadé, a-t-il dit, que dans votre pays on se rappelle bien et on aime toujours Brigitte Bardot. Je le lui ai dit en lui téléphonant de Moscou à sa maison de la Madrague juste avant l'ouverture de la présentation de Saint-Tropez".

Source : http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/11127881/

Ecoutez l'interview à cette même adresse

Partager cet article
Repost0

La Fondation Bardot au chevet de l'âne Mistral...

Publié le par Ricard Bruno

L'animal avait été abandonné par son propriétairequi a été poursuivi pour mauvais traitement

Norbert Rouquette, inspecteur à la Fondation Brigitte Bardot, montre les photos de l'âne qui a été découvert à Châteauneuf-les-Martigues en mauvaise santé.

Norbert Rouquette, inspecteur à la Fondation Brigitte Bardot, montre les photos de l'âne qui a été découvert à Châteauneuf-les-Martigues en mauvaise santé.

 

Une plaie béante à l'encolure sur laquelle s'agglutinent les mouches et les asticots. C'est dans un triste état qu'a été découvert Mistral, un âne appartenant à un berger de Châteauneuf-les-Martigues. L'animal a été aperçu au début du mois de juin par un cavalier en balade qui a alors alerté l'antenne locale de la Fondation Brigitte Bardot. "L'âne n'avait ni eau, ni nourriture et était dans un état de santé pitoyable, s'insurge Norbert Rouquette. Son propriétaire, lui, était introuvable." Et pour cause: il était parti en transhumance. "C'était le 9juin. Avec la police municipale de Châteauneuf, nous avons fait venir un vétérinaire,poursuit l'inspecteur de la Fondation, pour qu'il constate les blessures et dispense les premiers soins."

Depuis, sur réquisition de la police nationale, l'ânea été restitué par le propriétaire du terrain. L'animal a été placé chez un particulier de Saint-Mitre-les-Remparts où il reprend petit à petit des forces. Mistral est donc sauvé. Son propriétaire, en revanche, n'est pas sorti d'affaire.

Selon nos informations, l'homme, entendu par les policiers du commissariat de Martigues, aurait reconnu que l'âne était blessé, mais ne se serait pas rendu compte de la gravité des plaies. Aucun acte de cruauté n'a été constaté, en revanche il y a abandon et mauvais traitement de l'animal. Le berger devra payer une contravention. L'affaire sera jugée prochainement par le Tribunal de police.

Une issue qui ne satisfait pas entièrement la Fondation Brigitte Bardot. "Il s'agit d'une contravention de cinquième classe pour mauvais traitement, c'est-à-dire que le propriétaire pourrait s'en sortir pour maximum 750€", indique-t-on au siège de la Fondation qui souhaiterait aller encore plus loin dans ce dossier en portant plainte pour acte de cruauté.

Source : http://www.laprovence.com/article/martigues/la-fondation-bardot-au-chevet-de-lane-mistral

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot parle de sa mort...

Publié le par Ricard Bruno

Bardot parle de sa mort

 

Après une exposition Brigitte Bardot à Boulogne-Billancourt, c’est au tour de Saint-Tropez d’honorer le sex-symbol de toute une génération.

Pour l’occasion chose rare, Brigitte Bardot a accordé une interview à Paris Match cette semaine. Elle affirme entre autre ne pas s’être rendue à l’exposition en son honneur pour ne pas se confronter à son passé : “les plus belles images, je les garde à l’abri au fond de mon cœur.”

Plus surprenant, B.B. évoque aussi sa mort, qui selon elle engendrera un “beau bordel médiatique”. Elle affirme ne pas vouloir reposer aux côtés de ses parents ni de Roger Vadim, dans le cimetière marin de Saint-Tropez afin de les laisser reposer en paix et en sérénité. Elle désire être enterrée à la Madrague, au beau milieu du paysage dans lequel elle a vécue heureuse. Elle affirme même vouloir y créer un musée dont les recettes assureraient la continuité de sa fondation.

Que tous les fans se rassurent, Brigitte Bardot fini par assurer que, pour l’instant elle reste bien vivante, malgré ses béquilles.

L’exposition Brigitte Bardot à Saint-Tropez se tient jusqu’au 31 octobre.

Source : http://www.starwizz.com/interview-paris-match-brigitte-bardot-mort-madrague-65624

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7