Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chien enlevé...S O S... RETROUVE merci de votre mobilisation

Publié le par Ricard Bruno

Je viens vous annoncer qu'on a retrouvé lila notre petite chienne qui est en pleine forme...elle a été accueillis par des personnes qui lui ont prodigué les meilleurs soins et qui ont vu notre affichette pour la recherche de lila...nous sommes d'ailleurs en contact avec eux car il s'était attaché à notre chienne...nous voulons aussi vous remercier pour avoir eu la gentillesse de répondre à notre demende de recherche de lila..toute cette mobilisation auprés de tout les gens et associations diverses pour la protection des animaux...la solidarité a été grande surtout dans la société ou l'on vit actuellement nous vous remercions d'avoir aider à la recherche de notre petite pupuce
!

 

Une affaire qui se termine bien

 

Bruno Ricard


Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Stoppez l'abattage des daims de Chantilly !

Publié le par Ricard Bruno

Chasse
Les daims du domaine de Chantilly sont aujourd'hui condamnés à mort et 4 ont déjà été abattus. La Fondation Brigitte Bardot demande l'arrêt immédiat de cette tuerie.
 

Stoppez l'abattage des daims de Chantilly !

Achetés par la "Fondation pour la sauvegarde du Domaine de Chantilly" pour agrémenter le vaste domaine s’étalant sur près de 8000ha, ces daims et les autres cervidés, présents depuis plusieurs années, sont maintenant accusés de tous les maux et notamment de détruire les plantations du domaine. De nombreux salariés du Domaine de Chantilly se sont émus de cette macabre et lâche décision et ont eu le courage de signer une pétition demandant qu’une solution plus humaine soit trouvée mais sans succès…

C’est en désespoir de cause que la Fondation Brigitte Bardot a été sollicitée pour tenter de sauver ces daims d’une mort certaine.

C’est pourquoi, la Fondation Brigitte Bardot est très rapidement intervenue auprès de Monsieur Cameron RASHTI, responsable de la Fondation pour la sauvegarde du Domaine de Chantilly ainsi qu'auprès de la Princesse Catherine Aga Khan, dont la famille est à l'origine de la dite fondation. Dans ce courrier, la Fondation Brigitte Bardot demande de faire cesser immédiatement cette tuerie qui a déjà entraîné la mort de 4 malheureuses bêtes sans défense… Nous en appelons aux qualités de cœur de M. RASHTI afin qu'il prenne conscience du caractère inhumain et invraisemblable d’une telle décision et qu'il stoppe l’abattage de ces daims innocents qu'il a lui-même introduits sur le domaine.

En effet, nous pensons que d’autres solutions peuvent être trouvées pour maintenir, en toute sécurité pour les plantations, ces cervidés (daims et cerfs) sur ce très vaste domaine. L’aménagement d’enclos ainsi que la stérilisation des individus mâles pourraient déjà être envisagés afin de limiter l’augmentation du nombre d’individus.

Agissez vous aussi, aidez nous, aides les !

Domaine de Chantilly
Monsieur Cameron RASHTI
7 rue du Connetable
60500 CHANTILLY
Ecrivez à son assistante : caroline.chimenti@domainedechantilly.com
Tel : 03 44 27 31 60

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40284
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot candidate aux élections présidentielles de 2012!

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot candidate aux élections présidentielles de 2012, info ou intox ? par Christophe Marie

Brigitte Bardot candidate aux élections présidentielles de 2012, info ou intox ?

L’info est qu’Antoine Waechter lui a effectivement écrit pour lui demander de représenter l’Alliance Ecologiste Indépendante* aux prochaines présidentielles. Elle n’a pas dit qu’elle accepterait mais simplement écrit, dans une lettre à Nicolas Sarkozy, qu’elle étudiait cette proposition en ajoutant "Il faut bien qu’une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s’en fout !". C’est surtout une réaction à la politique catastrophique du chef de l’Etat et de son gouvernement dans le domaine de la protection animale.

En quoi cette politique est-elle catastrophique ?

Parce qu’elle est basée sur le mensonge. J’étais présent aux deux entretiens accordés par Nicolas Sarkozy à Brigitte Bardot, chaque fois il a promis d’agir et de "trancher" en imposant l’étourdissement des animaux lors des abattages juifs et musulmans. Non seulement il n’a rien fait, mais ses ministres de l’Intérieur successifs ont tranché à sa place en s’opposant fermement à la généralisation de l’étourdissement des animaux avant leur saignée. Ce qui est peut-être plus grave encore, c’est qu’il y a une volonté de cacher la vérité aux Français. Aujourd’hui, la dérogation qui permet d’égorger les animaux sans étourdissement n’est plus une exception "limitée" à l’abattage rituel mais une règle qui se généralise alors que le consommateur ignore acheter une viande provenant d’animaux égorgés en toute conscience. L’Union européenne s’inquiète de cette dérive qui touche notre pays et prévoit un étiquetage spécifiant la méthode d’abattage des animaux (avec ou sans étourdissement). Mais Brice Hortefeux a déclaré qu’il s’opposerait à cette mesure de transparence pour le consommateur.

Et un gouvernement Bardot ça ressemblerait à quoi ?

Aucune idée, mais comme BB a souvent déclaré que José Bové ne devrait pas être jeté en prison mais être nommé ministre de l’Agriculture, ça donne déjà une indication... Cela dit, son "gouvernement", Brigitte Bardot l’a déjà formé au sein de la Fondation qu’elle a créée pour défendre les animaux, cette présidence là et cette mission ont infiniment plus de valeur et d’importance à ses yeux que la politique qui est toujours faite de compromission.

* L’Alliance Ecologiste Indépendante (Génération écologie ; la France en action ; Mouvement écologiste indépendant).

Source : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article7306

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot présidente de la république!

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot menace Nicolas Sarkozy de se présenter aux présidentielles !

Pour une nouvelle, c'est une nouvelle... Non, c'est une menace ! Notre Brigitte Bardot nationale a décidé de mettre un ultimatum à Nicolas Sarkozy en le menaçant de se présenter aux prochaines élections présidentielles !

Selon une dépêche de l'agence France Presse, l'actrice aurait été sollicitée par l'Alliance Ecologiste Indépendante, dirigée par Antoine Waechter et Jean-Marc Governatori,
afin de représenter ce parti qui est l'ancien parti Génération Ecologie.

BB, âgée de 76 ans, a même adressé une missive au Président de la République lui indiquant ses intentions.

Elle explique "Puisque vous faites le contraire de ce que vous dites et que vos ministres cachent la vérité aux Français, je vais étudier la proposition de l'Alliance Ecologiste Indépendante d'être leur candidate pour les élections présidentielles de 2012". La vérité dont elle parle concerne le fait qu'aucune loi ne rende obligatoire l'étourdissement des animaux lors d'un abattage halal.

Brigitte Bardot insiste : "Il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout !"

Monsieur le Président, Brigitte Bardot a souvent prouvé par le passé qu'elle ne démordait jamais de ses idées... Vous devriez vous méfier !

Suite au prochain épisode de la course à l'Elysée..

Source : http://www.purepeople.com/article/brigitte-bardot-menace-nicolas-sarkozy-de-se-presenter-aux-presidentielles_a65885/1

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Marche « Silencieuse » et non violente pour les droits des animaux

Publié le par Ricard Bruno

Nous vous invitons à diffuser cette action le plus largement possible.

Merci d’avance pour les animaux !

Détail de la marche :

Communiqué de presse

Marche « Silencieuse » et non violente pour les droits des animaux, suivie d’une inspection citoyenne, le samedi 30 octobre 2010 à Mézilles.


Depuis plus de trente-cinq ans, le CEDS, Centre d’Elevage du Domaine des Souches, produit des chiens à destination des laboratoires d’expérimentation animale.

Nous ne nous reconnaissons pas en tant qu’humains dans ce type de pratiques ! Nous avons donc décidé d’organiser une marche « silencieuse » et non violente qui se déroulera le samedi 30 octobre 2010 à Mézilles et sera suivie d’une inspection citoyenne.

Collectif informel de citoyens soucieux des droits des animaux et de leurs conditions d’existence, nous ne pouvons tolérer, voire laisser faire une maltraitance organisée menant ces chiens aux laboratoires d’expérimentations dont les pratiques sont indignes d’êtres dits «humains».

Cette action citoyenne et humaine est destinée à sensibiliser, informer, et dénoncer les horreurs que subissent les animaux lors des expérimentations dont ils sont le «matériel» ; dénoncer aussi les conditions de vie (qui s’apparentent davantage à de la survie) qu’ils endurent dans ces élevages d’animaux destinés au laboratoires. Comment des officines pratiquant la vivisection peuvent-elles encore être qualifiées de laboratoires ?

La  volonté d’effectuer une inspection citoyenne est bien nourrie par les doutes que nous avons sur les conditions d’élevage de cette Société Anonyme.

Pour une marche d’environ 4,5 km qui se terminera par un « die in » sur le parking du Centre d’Elevage du Domaine des Souches avec demande d’inspection citoyenne,

rendez-vous à 13 h 30 à 3 km de Mézilles (89) sur la D 965 Rte de St-Fargeau

Contacts presse :     François Mativet – 06 03 92 20 13 – sdn89@free.fr

Marc Vallaud – 06 68 96 32 98 – fantom911@aliceadsl.fr

Source : http://www.respectons.org/mainbl/actions/marche-non-violente-pour-le-droit-des-animaux/

Partager cet article
Repost0

Marche contre la fourrure le 23 octore 2010 à Paris...

Publié le par Ricard Bruno

marche contre la fourrure

Marche 2010

Nous sommes de retour cette année, en espérant être encore plus nombreux que l'année 2009.

Reservez d'ores et déjà la date pour que nous puissions crier haut et fort qu'il est temps d'arrêter le massacre.

Le Samedi 23 octobre, nous serons dans la rue!



Voici les dernières informations importantes concernant la marche contre la fourrure qui aura lieu le 23 octobre à Paris:


- Le rendez-vous est fixé à 14H place de l'Opéra, pour un départ à 15H.
- Merci de vous vêtir d'habits sombres ou noirs, et évidemment sans cuir, ni fourrure.
- Nous distribuerons des badges, autocollants et sifflets, et aurons à disposition quelques pancartes. N'hésitez pas à amener vos propres pancartes, ayant pour sujet la fourrure bien sûr.
- La marche se terminera à 18H avec un discours de chaque association qui le désire.

En pièce jointe les affiches officielles et bannière que vous pouvez diffuser et imprimer.
Vous les trouverez également sur notre site: http://www.marchecontrelafourrure.fr/node/31 et http://www.marchecontrelafourrure.fr/bannieres.html

Nous vous remercions de respecter le bon déroulement de la marche, de ne pas réagir aux provocations éventuelles, afin de pouvoir reproduire cette manifestation chaque année tant que ce commerce continuera.

Merci à tous,

A tres bientôt!

 

De nombreuses associations nous ont rejoint encore cette année (voir la rubrique "participants": http://www.marchecontrelafourrure.fr/participants2010.html).
Egalement à l'étranger, nous avons le soutien de la CAFT en Irlande qui organisera des actions ce jour là devant des magasins vendant de la fourrure en Irlande.

 

 

 
File 292

Source :  
http://www.marchecontrelafourrure.fr/node/24

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : rien que pour le plaisir de partager...

Publié le par Ricard Bruno

 

photo couleur brigitte bardot (7)

 

Montage photographique Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

u r g e n t : chien enlevé...S O S...

Publié le par Ricard Bruno

Ci dessous le texte qui m'est parvenu, n'hésitez surtout pas à me contacter de jour comme de nuit!

Bruno Ricard

 

je fais appel à vous car nous avons perdu notre chienne lila femelle de race Tibétain  lila tatoué 2GLH794 perdu à grimaud...échappé lors d'une visite chez des amis vers gendarmerie de grimaud. Marie la femme qui vend les légumes a vu un camion trafic blanc s"arreter et prendre la chienne vers 12h30 le samedi 09/10/2010 depuis plus rien malgré le signalement dans divers services polices gendarmerie refuge aassociation et vétérinaires.Nous avons porté plainte à la gendarmerie de grimaud...nous nous mobilisons pour la retrouver le plus vite possible.

 

chien voléchien volé (1)chien volé (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La fin des voies sur berge à Paris?

Publié le par Ricard Bruno

La fin des voies sur berge à Paris?

Si vous ne souhaitez pas voir disparaître un axe majeur ayant fait ses preuves pour désengorger Paris de l’automobile : 

Votez non sur le site de la mairie du 7ème arrondissement ! 

http://www.mairie7.paris.fr/mairie07/jsp/site/Portal.jsp?page_id=397

 et faites passer le message…

merci !

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>