Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Richard Avedon s'offre à Paris...

Publié le par Ricard Bruno

Pour ceux qui on les moyens une vente spéciale chez Christie :
Richard Avedon s'offre à Paris

A l'occasion du salon Paris Photo, la Fondation Richard Avedon, créée du vivant du photographe, organise la dispersion de soixante-cinq clichés de l'artiste qui affectionnait la Ville lumière. Ces photos sont mis aux enchères ce samedi chez Christie's dans la capitale française. Une première, d’autant que la dispersion comprend certains bijoux du photographe mort en 2004, à l’instar de l’immense portait du mannequin Dovima entouré d’éléphants, de celui, magnifique, de Marilyn Monroe, ou encore du portfolio multicolores des Beattles. Aperçu de l'œuvre d’un portraitiste qui aimait percer le mystère des hommes, et surtout des femmes. Pour en savoir plus: www.christies.com

Source : http://www.parismatch.com/Culture-Match/Art/Photos/Richard-Avedon/Brigitte-Bardot-226206/

 

Brigitte Bardot

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La presse en parle...

Publié le par Ricard Bruno

La magasine qui arrange ou qui dérange!

le-paris-london.jpg

Je vous conseille ce numéro particulièrement réussi, pour tout renseignements allez sur leur site :

   http://www.leparislondon.fr

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Dossier spécial du Paris London sur le massacre des dauphins aux îles Féroé

Publié le par Ricard Bruno

Conférence de presse réunissant François-Xavier Pelletier, Christophe Marie, Paul Watson et Lamya Essemlali

Le magazine Le Paris London vient de publier dans son numéro de novembre un dossier spéciale consacré au massacre des dauphins Calderon aux îles Féroé. Vous pourrez trouver un lien vers le dossier complet à la fin de cet article.

Voici un extrait du dossier relatant la conférence de presse qui s’est tenue à l’Hôtel Intercontinental le jeudi 30 septembre, à l’occasion de la manifestation organisée par Sea Shepherd et la Fondation Brigitte Bardot. Cette conférence de presse a réuni les de témoignages de Paul Watson, président et fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, François-Xavier Pelletier, Ethno-cétologue, Christophe Marie, directeur du bureau protection animale de la Fondation Brigitte Bardot, Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France.

 Allocutions des différents intervenants

Christophe Marie, directeur du bureau de protection animale de la Fondation Bardot :

« En fait, maintenant, les Féringiens sont plutôt fiers de ce jeu de massacre et vont même jusqu’à filmer les scènes. Cette chasse n’a plus de raison d’être. La viande est impropre à la consommation car elle contient trop de mercure. Les autorités médicales le mentionnent depuis de nombreuses années, des malformations congénitales sont à l’origine de ce fait, des intoxications, la maladie de Parkinson. La pollution par le mercure est extrêmement dangereuse mais les médecins qui parlent trop sur les îles ont des pressions. Avant, les Féringiens récupéraient le lard, la partie préférée, mais maintenant nous sommes en présence de métaux lourds, donc inconsommable. Pourtant la chasse continue, ils coupent la viande mais pratiquement toute la quantité est reversée dans la mer. Des charniers de globicéphales jonchent les mers, beaucoup sont découpés sauvagement mais entiers, les foetus, des jeunes dauphins, etc.

Cela n’a plus rien à voir avec la tradition de pêche de leurs ancêtres qui pratiquaient cette chasse pour se nourrir. Il n’y a plus de contrôles de chasse, pas de quota. La tuerie, maintenant, est mille fois pire qu’en 1997 où François-Xavier Pelletier avait filmé l’interdit, l’inavouable. C’est devenu un défoulement sanglant, violent et agressif. Le Grind entre en plein dans une psychose. D’ailleurs, l’alcool coule à flot durant cette chasse, les bières sont à l’arrière des bateaux. Ils pourchassent même à jet ski. Tout cela prend des proportions très dangereuses et inadmissibles. Dès le premier Grind, le Danemark s’est rendu coupable et complice d’actes de barbarie.

Comment se passe le Grind ? Dès qu’un groupe de globicéphales apparaît, de nombreux pêcheurs les poussent vers la plage. Aucun moyen de s’échapper, les habitants s’élancent dans l’eau avec des couteaux, depuis les bateaux des harpons sont lancés, ils encerclent les pauvres bêtes et les tuent jusqu’au dernier.

Les îles Féroé sont sous protectorat danois, il y a un lien direct entre le Danemark et les îles. Au niveau de l’environnement, nous n’avons pas le bon constat, c’est évident que la tâche est pesante ! »

Lamya Essemlali présidente de Sea Shepherd France :

« Selon la tradition, la viande est partagée, mais l’existence de charniers où des corps entiers de globicéphales ont été photographiés au lendemain des massacres nous prouve qu’il n’en est rien. François-Xavier Pelletier a rapporté une expertise inestimable durant toutes ces années. Il a mis son expérience au service de la Fondation Brigitte Bardot et Sea Shepherd. Au mois d’août dernier, sur place, tout l’archipel était contre nous, ils avaient lancé un appel afin de couler notre bateau. Nous nous sentions comme les dauphins, traqués. Sur les îles, ce sont des liens de sang, nous étions l’ennemi. Avec notre présence, il n’y a pas eu de massacres ce jour-là. Ils se justifient en disant nos ancêtres l’ont fait, mais ce temps là est révolu. Ils gagnent 3000 € par mois. Même les chasseurs de baleine ont un quota.

Combien reste-t-il de globicéphales ? Il n’y a que des études post mortem. De nombreuses pétitions ont été remises auprès des autorités européennes et du Danemark, un appel au public pour son soutien. En Europe, tout le monde désapprouve, Le Danemark sent la pression mais ne fait rien. On peut agir sur le terrain, chez eux. Travailler avec les enfants, qu’ils prennent conscience qu’ils ont de la chance d’être avec des dauphins, que ce n’est pas que de la viande, que les dauphins ont une grande sensibilité, qu’ils sont proches des hommes. Faire également un travail sur le portefeuille. Un moyen de pression économique. Le Danemark est dans une totale hypocrisie, mais étant donné qu’il existe des gisements à exploiter sur les îles, le Danemark se fait conciliant. »

Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd :

« C’est Shakespeare qui avait dit, il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark ! Je suis à moitié danois, ça fait réfléchir ! Les lois européennes interdisent le massacre des baleines. Ce qui veut dire que les îles Féroé ont une dispense et sont sous protectorat du Danemark. Les lois européennes ne s’appliquent pas pour eux. Le Danemark protège le Grind, il est donc complice du crime ! Que fait le parlement européen ? En fait, ce que nous disent clairement les Japonais avec le film The Cove, c’est que nous faisons pareil ! Nous devons retourner sur place et mettre la pression. Ce massacre est une aberration, contre nature. C’est une des priorités de Brigitte Bardot et faire pression sur les pays européens. A Terre-Neuve, les globicéphales ont disparu. Aux îles Féroé, lorsqu’un groupe est pris en chasse, ils tuent tout le monde ! Le combat ne fait que commencer !

Regardons objectivement les choses, la chair de globicéphales ne se consomme plus car trop de mercure. Les féringiens ne pêchent pas non plus parce qu’ils sont pauvres, le smic sur les îles Féroé s’élève à 3000 euros par mois. Les chasses se font à jet ski et autres bateaux ultramodernes. Les îles Féroé se disent indépendantes mais bénéficient de nombreuses subventions des pays européens et curieusement quand ces indépendantistes féringiens prétendent au gisement et autres substances qui serait à même de couler joyeusement sur ses terres, le Danemark rappelle ses priorités ! C’est normal, nous parlons de grosses sommes d’argent ! Le massacre des globicéphales, le Danemark  s’en moque, le peuple peut en user jusqu’à la lie, pourvu qu’il ne touche pas au lien du sang, au précieux gisement ! »

François Xavier Pelletier, ethno-cétologue :

« En principe, il y a un chef de chasse, mais ceux qui encadrent se trouvent vite débordés. Très souvent, les tueries se passent le soir, les voitures sont sur les berges. C’est l’hystérie collective, les visages sont méconnaissables, c’est l’anarchie la plus complète, l’odeur du sang est partout. Les orques, les dauphins ne rentrent pas dans les données officielles. 950 globicéphales ont été massacrés lors des dernières chasses. En 1983, il existait 18 baies pour la chasse, maintenant elles sont au nombre de 23, imaginez qu’il n’existe pas de quota.

L’Europe est responsable. Par ailleurs, la viande est impropre à la consommation, trop de mercure, très chargée en métaux lourds. Il y a des accords scientifiques et technologiques avec les îles Féroé qui touchent de nombreuses subventions des pays européens, ils ont donc un rôle en tant qu’européens, mais ils ne s’en soucient guère. »

Pour lire le dossier complet avec notamment l’allocution de Brigitte Bardot, cliquez ici : Paris London, Dossier Spécial Féroé.

Pour accéder au site du Paris London, cliquez sur l’image ci-dessous :

Paris-london

 

Source : http://www.blog-les-dauphins.com/dossier-special-paris-london-massacre-des-dauphins-calderon-aux-iles-feroe/

Partager cet article
Repost0

Eve Angeli : c’est la nouvelle Brigitte Bardot de la cause animale!

Publié le par Ricard Bruno

doggybuzz-Eve-Anegle-Gamelles-du-coeurSous ses airs de ravissante idiote, Eve Angeli est une pasionaria, prête à défendre par tous les moyens les animaux abandonnés et maltraités. Après avoir osé poser nue, en 2007, pour le calendrier de la PETA, elle  se lance dans une nouvelle campagne plus soft. “En France, on a tendance à ne pas vouloir choquer les gens, explique-t-elle à Télé Loisirs. Il faut parfois taper du poing sur la tape et même si je suis assez douce, je n’hésiterai pas à adopter un message plus rentre-dedans pour faire bouger les mentalités.” Brigitte Bardot l’a même appelée pour la féliciter de ses initiatives  étonnantes pour  sensibiliser les gens sur cause animale. “Elle m’a dit qu’on se ressemblait en plusieurs points, notamment le fait qu’on nous prenne pour de ravissantes idiotes.”

Depuis le mois d’octobre, Eve est la marraine des Gamelles du coeur, une opération  étalée sur 3 ans qui offre aux chiens et chats recueillis dans les refuges de la SPA des repas gratuits. Elle a contacté Sumit, une marque d’aliments pour toutous et matous, installée dans sa région. Pour chaque sac de 15 kilos d’aliments pour chiens acheté, Sumit offre 3 repas et  2 repas, pour chaque sac de 3 kilos d’aliments pour chat. Avec cette opération, la belle prouve qu’elle a un coeur et une tête ma foi-très bien remplie. Eva a toujours été l’amie des animaux. Lapins, chiens, rats… A son époque gothique, elle se baladait partout avec un petit rat blanc qu’elle avait baptisé Casper. Aujourd’hui, elle a deux dogues de Bordeaux, Vicky, 6 ans et Chamallow, 2 ans,  la mascotte des gamelles du coeur que l’on voit sur les affiches. Elle a aussi un berger d’Anatolie, Louna, 8 ans,sans oublier Gandhi son adorable perroquet gris du Gabon. Une vraie ménagerie!

Source : http://www.doggybuzz.fr/2010/11/22/eve-angeli-cest-la-nouvelle-brigitte-bardot-de-la-cause-animale/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Balkany...Beurk...

Publié le par Ricard Bruno

jpg jpg balkany-crapuleParler d’indécence de la part de ce type là est pur euphémisme. A répandre et se vautrer dans la boue on devient de la boue soi-même. Mais le plus formidable de l’histoire, c’est que certain achèteront le livre de cet étron et ainsi contribueront à l’enrichir un peu plus !

Comment peut il encore se regarder dans la glace, comment peut il "claironer" avoir eut une relation avec Brigitte Bardot, quelle honte, elle est belle la France avec un tel energumène!

Balkany--livrebrigitte-bardot-renvoie-cordes-tres-honnete-p-L-1

Titre du livre volontairement modifié

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Poules abandonnées à Kingersheim : Brigitte Bardot réclame des contrôles

Publié le par Ricard Bruno

 COURRIER DE MADAME BRIGITTE BARDOT EN BAS DE PAGE

Le sort dramatique des poules pondeuses de l'élevage Alsace Oeufs à Kingerhseim a ému Brigitte Bardot, qui s'est fendu d'une lettre au ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, aujourd'hui, dans laquelle elle dénonce le manque de contrôles des exploitations. 

"Je ne comprends pas qu’il ait fallu des mois à vos services pour réagir", s'indigne Brigitte Bardot, qui poursuit : "Rien d’étonnant finalement si on se réfère à la réponse de votre ministère apportée, le 16 juin 2009, à l’association L214 dans laquelle il est écrit : « l’objectif annuel fixé par la Direction Générale de l’Alimentation est de contrôler 1 % des élevages »… 1 % des élevages pour la consommation sont contrôlés, donc 99 % ne le sont pas !" La défenderesse des animaux dénonce une situation qui "n’est plus tenable, que ce soit dans les élevages ou les abattoirs, les trop faibles moyens donnés aux services vétérinaires se traduisent par de très graves négligences qui touchent à la fois la protection animale mais aussi la santé humaine. J’aimerais par conséquent connaître vos objectifs pour l’année 2011 et les moyens mis en œuvre pour y parvenir, car il n’est plus tolérable de se satisfaire d’une fréquence de contrôle négligeable dans les élevages où sont entassés des millions d’animaux dans des conditions ignobles", conclut la présidente de la fondation Brigitte Bardot.

Source : http://www.lalsace.fr/fr/article/4165931/Poules-abandonnees-a-Kingersheim-Brigitte-Bardot-reclame-des-controles.html

COURRIER DE MADAME BRIGITTE BARDOT

courrier de BB le 19 11 2010 

Partager cet article
Repost0

Mobilisation pour les tortues du Costa Rica...

Publié le par Ricard Bruno

150536 461033229933 709949933 5633484 2113832 n149005 461032554933 709949933 5633476 255528 n149005 461032559933 709949933 5633477 2178180 n150536 461033224933 709949933 5633483 986368 n

149005 461032564933 709949933 5633478 101108 n149005 461032569933 709949933 5633479 7330192 n

149005 461032574933 709949933 5633480 4947975 n150536 461033229933 709949933 5633484 2113832 n150536 461033239933 709949933 5633485 4023709 n150536 461033244933 709949933 5633486 7497369 n150536 461033249933 709949933 5633487 826682 n

Cinq des huit espèces de tortues marines répertoriées dans le monde choisissent le Costa Rica pour assurer leur survie. La tortue luth, la tortue verte, la tortue Caret, la tortue de Ridley et la tortue caouanne sont visibles, suivant les saisons, tout au long de l’année, soit côté Pacifique, sur playa Grande, playa Nancite et playa Ostional, soit côté Caraïbe, à Tortuguero et Playa Manzanillo. Toutes ces espèces sont menacées de disparition.

Les « arribadas » arrivées massives sont notamment observables sur la plage d'Ostional de juin à novembre et offrent un spectacle rare et très émouvant. De 3 000 à 170 000 femelles viennent en quelques jours pondrent leurs œufs. Véritable attraction touristique, cette observation ne peut se faire qu’avec un guide et en respectant certaines règles, comme se tenir à distance et prendre des photos sans flash. Seuls les villageois peuvent collecter les œufs durant les premières heures de l’arribada, sous contrôle des autorités. C’est ainsi que 500 000 œufs sont ramassés par les locaux !

On ne doit pas laisser perdurer une telle situation, c’est une honte, c’est un véritable massacre en règle !

Réagissez auprès des autorités du Costa Rica, mobilisez vous pour que cesse cette ignominie !

 

Merci par avance pour elles...Les Tortues !

 

Bruno Ricard

 

Site officiel de l´Ambassade du Costa Rica en France : Contact : Ambassade du Costa Rica : http://www.ambassade-costarica.org/contacter.html  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Abattage Rituel...

Publié le par Ricard Bruno

 

             drapeau noir

Bruno Ricard

 

Abattage rituel

Abattage rituel Halal Casher : les organisations françaises unies pour dénoncer la souffrance des animaux et la tromperie des consommateurs.

Voir sur le site de la fondation Brgitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40287&IdCat

abattagerituelhalalcash1.jpgabattagerituelhalalcash.jpg

Partager cet article
Repost0

Noël approche, pensez à un cadeau unique et original!

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Précision

 

Certaine personne trouve anormal que je fasse ces créations sur disque vinyle concernant Brigitte Bardot, peut être  est ce de la jalousie? Je fait cela pour rendre hommage à BB ni plus ni moins, quand on aime on va jusqu'au bout de ses idées et on s'y tient et c'est ce que je fait, pour les grincheux et autre empêcheur de tourner en rond passez votre chemin, vous n'avez rien à faire ici.

 Autre précision sur chaque création vendue une partie de la vente ira directement à la protection animale et de cela vous pouvez en être sur.

 

Bruno Ricard

 

 

 Contact en bas de page

Je vous propose pour Noël ou pour toute autre occasion (anniversaire, mariage, évènement divers etc..) pour vous ou pour offrir une œuvre qui à coup sur fera sensation, ici notre star nationale » Brigitte Bardot » qui d’ailleurs possède une de mes œuvres  présentée à l’exposition Brigitte Bardot de Saint Tropez !

Chaque création est une pièce unique, il ne peut y en avoir deux pareil ! Tous les sujets sont possible (Chanteur, acteur, vos animaux familiers, votre famille, etc.)

Regardez les visuels et jugez vous-même. 

Faites connaitre mon travail autour de vous, sur votre blog, face book, etc...

Merci par avance 

 

Chaque création sur disque vinyle est une pièce unique il ne peut y en avoir 2 pareils! (Technique : mixte).

 

Toute les dimensions, tout les sujets sont possible (tarif adapté à chaque création).

Exemple :

Sur tableau : 40cm x 50 cm (1 disque) : Prix : 250 euros + Port 25 euros pour la France.

Sur tableau : 62cm x 93cm : (5 disques) : Prix 800 euros + Port 45 euros pour la France.

tarif du transport pour les autres pays me consullter.

Création faite et expédiée sous 15 jours après réception du paiement par :

Paypal à : b.ricard2@wanadoo.fr ; Chèque, virement International etc.

..........................................................................................................................................

Each creation on disc vinyl is a single part it cannot have 2 similar there! (Technique: mixed).

 

 

tariff of transport for the other countries to consult me.

...........................................................................................

Exemple de création concernant Brigitte Bardot :

1

Création avec 5 disques vinyl

création sur création brigitte bardot sur disque 33t 2010

création sur création brigitte bardot sur disque 33t enca

création sur création brigitte bardot sur disque-copie-1

création sur création brigitte bardot sur disque-copie-2

création sur création brigitte bardot sur disque-copie-3

IMGP5965

Photo-0001

Photo-0002

Photo-0007

Photo-0010

                                          Conatct :

                                    MR RICARD BRUNO

                                     172 RUE CASTEJA

                             92100 BOULOGNE BILLANCOURT

                                         FRANCE

                                     06 60 95 87 35

                                b.ricard2@wanadoo.fr

 

   

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>