Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stop aux animaux dans les labos !

Publié le par Ricard Bruno

Rendez-vous : 23 avril 2011 à Paris

Stop aux animaux dans les labos !

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires* et à l'initiative de la Fondation Brigitte Bardot, d'Antidote Europe et d'International Campaigns, une grande manifestation unitaire est prévue le samedi 23 avril 2011 à Paris.

Toutes les organisations de défense des animaux, tous les militants sont invités à se joindre au mouvement d'opposition à l'expérimentation animale, scientifiquement et éthiquement irrecevable.

Réservez d'ores et déjà votre journée et organisez-vous (réservation de train, covoiturage, etc.) pour venir nous rejoindre le 23 avril 2011 à Paris... Votre mobilisation est indispensable à la réussite de cette opération !

* http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/

Lien facebook (évènement) à partager sans modération !

Fondation Brigitte Bardot
28, rue Vineuse 75116 Paris
Tél. : 01 45 05 14 60 Fax : 01 45 05 14 80
www.fondationbrigittebardot.fr

Partager cet article
Repost0

URGENCE :

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Il faut sauver BAMBI !!! HELP !!!

Veuillez trouver ci après le courrier que j'ai reçu, il faut impérativement intervenir massivement!

Merci beaucoup

Bruno Ricard

..............................................................................................................................................................

en 2001, un ami le contacte pour lui dire qu'un chevreuil s'est échoué dans un ruisseau près de son champ, Bruno Tonetto accourt. D'autant qu'il a en sa possession deux lettres de la direction départementale de l'agriculture et de la forêt qui lui expliquent qu'il peut détenir un chevreuil chez lui sans autorisation : « À l'époque, en 2001, j'avais adressé une demande à cette préfecture, qui m'avait répondu en ces termes : Le chevreuil fait partie des espèces de gibier dont la chasse est autorisée. Les établissements se livrant à l'élevage, la vente ou le transit de cette espèce sont soumis à autorisation. Ne relève pas de cette réglementation la détention de quelques animaux, dans la mesure où il n'y a ni élevage, ni vente. »
À cette époque, l'office national de la chasse et de la faune sauvage, lui impose en outre, après enquête sur place, de réaliser des travaux de solidification de sa clôture. Ce que Bruno Tonetto dit avoir fait : « J'ai réalisé une clôture à 2 mètres de hauteur pour accueillir un chevreuil, alors qu'aujourd'hui on me demande de m'en débarrasser. »

C'est lors d'un coup de fil de Bruno Tonetto, à la direction départementale du territoire (qui reprend le dossier après fusion avec la direction départementale de la forêt et de l'agriculture), qu'il apprend qu'il lui est à présent interdit de détenir un chevreuil chez lui : « Je ne comprends absolument pas. Que va-t-il arriver à Bambi si aujourd'hui on le relâche dans les bois ? Il est foutu. »
Et de conclure : « Ce que je sais, c'est que je ne leur rendrai jamais Bambi. Je suis prêt à entamer une grève de la faim pour protester et à me couper les veines, au cas où l'office national de la chasse viendrait. Et j'en suis capable… »

merci de le soutenir en signant la pétition :
http://www.mesopinions.com/Tous-unis-pour-sauver-Bambi---suite-petition-petitions-027c71fce58f4a8b2e89ca84efdd20bd.html

groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=136499023027134

Partager cet article
Repost0

Appel à votre générosité...

Publié le par Ricard Bruno

 

Bonjour à tous

 

Vous, vous êtes toujours demandé comment aider les animaux et les petites associations, et bien c’est le moment de montrer de quoi vous êtes capable, l’association le « Domaine des Douages » à besoin de votre aide, ils on un besoin très, très urgent d’un tracteur, de parrainage des animaux qu’ils recueillent, de bénévoles, etc. Alors si vous êtes sensible à cette demande n’hésitez pas foncez vous ferez une excellente action, c’est une association formidable, ayez du cœur pour les animaux car eux en on.

 

Bruno Ricard

 

Web master du blog « Brigitte Bardot » : http://brigitte-bardot.over-blog.net

 

 « Domaine des Douages » : http://domainedesdouages.over-blog.com

 

 

logo2

Partager cet article
Repost0

Histoire incroyable d'un chien qui a attendu 12 ans son maitre...

Publié le par Ricard Bruno

Je suis tombé sur une histoire ou j'ai été vraiment très touché et boulversé c'est vraiment poignant sur la fidélité de ce chien qui a attendu 12 années son maitre qui ne revint jamais...

Voir la vidéo poignante sur Canelo un peu plus bas..

canelo.jpg

 

canelo2.jpg

..........................................................................................................................................

Chien d'une fidélité incroyable...jusqu'à la mort...Adieu l'ami Canelo...

..........................................................................................................................................

Canelo avait un maître, un bon maître qui se foutait que son chien soit bâtard ou de race, il l'aimait tout simplement...

partout où il allait, le chien était sur ses pas, n'importe où, à n'importe quel moment, y compris à l'hôpital où le monsieur devait suivre une dialyse régulièrement, chaque semaine.

Canelo avait l'habitude d'attendre à la porte de l'hôpital que son maître ressorte pour retourner bien au chaud ou bien au frais dans sa maison...

Et puis il y eut ce jour .....
ce jour où le maître entrera à l'hôpital pour, cette fois y mourir...

Canelo restera avec l'espoir de voir son maître sortir par la grande porte comme d'habitude et de ce jour restera 12 ans à l'entrée des urgences attendant ce qui ne pouvait qu'être l'évidence pour lui :
revoir son maître et retourner à la maison avec lui...

Sous la pluie, le froid, la neige, le soleil ..... 12 ans.. Canelo attendra 12 ans ......

La faim, la soif, rien ne l'éloignera dans sa foi de voir son maître franchir la porte. Une foi qui attendrira certains habitants qui, dès lors, s'occuperont de lui et lui éviteront la perrera. Jamais il ne s'est éloigné de cette porte et ce même avec la faim et la soif qui le tenaillaient.

il attendra 12 ans, jusqu'à ce jour du 9 décembre 2002 où il sera écrasé par un véhicule devant l'hôpital

@ Canelo est très connu dans la ville de Cadiz, tellement connu qu'il a donné son nom à une ruelle de Cadiz et qu'une plaque a été apposée pour raconter son histoire....

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot écrit au préfet pour sauver '' Fifi ''

Publié le par Ricard Bruno

Niherne. Brigitte Bardot a écrit une lettre au préfet de l'Indre, pour qu'il vienne en aide à '' Fifi '', femelle mi-cochon mi-sanglier, menacée de mort.
L'intervention de Brigitte Bardot suffira-t-elle à sauver Fifi ?
 
L'intervention de Brigitte Bardot suffira-t-elle à sauver Fifi ?  - (Archives NR)
 
Voici la lettre que la célèbre actrice, aujourd'hui défenseur du droit des animaux, a envoyée au préfet de l'Indre.
« Je viens d'être alertée, au siège de ma fondation, à Paris, de la menace qui pèse sur la femelle sanglier prénommée Fifi, détenue par M. Wenger, demeurant à Châteauroux. Ma fondation n'a pas pour objectif de cautionner la détention d'animaux sauvages par des particuliers. Au contraire, nous dénonçons depuis toujours ce genre de pratique et informons régulièrement les particuliers de la démarche à suivre quand ils recueillent un animal sauvage blessé.
Ici, pourtant, nous nous devons d'intervenir pour que soit trouvée une solution humaine et satisfaisante pour tout le monde.
Monsieur Wenger est tout à fait disposé à faire stériliser sa laie (dont les analyses viennent de montrer qu'elle possédait 36 chromosomes) et à effectuer tout ce qu'il sera nécessaire de faire pour qu'elle ne soit pas abattue.
Dans ce cas précis, vous feriez preuve d'une grande générosité en accordant à M. Wenger l'autorisation exceptionnelle de garder son animal. Ceci constituerait un bel exemple d'humanité qui rejoindrait les quelques miraculés que nous avons déjà eu le bonheur de sauver, grâce à la compréhension des préfets concernés. »

repères

M. Wenger a recueilli Fifi au bord d'une forêt, alors que l'animal n'était qu'un marcassin.
Il lui a construit un enclos, sur un terrain qui lui appartient, à Niherne. Seul problème : Fifi n'est pas un sanglier pure race, mais le fruit du croisement avec un cochon chinois. La loi est stricte à ce sujet : au nom de la survie de l'espèce des sangliers, Fifi devra être abattue, à la fin de l'année.
Ses propriétaires ont engagé une pétition et ont aussi sollicité Brigitte Bardot pour tenter de sauver leur animal.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/TRIBU-NR/Entre-vous-et-nous/Brigitte-Bardot-ecrit-au-prefet-pour-sauver-Fifi

Partager cet article
Repost0

Un sanglier recueilli et domestiqué risque d'être abattu!

Publié le par Ricard Bruno

"Recueilli alors qu'il n'était qu'un petit cochonnet, au bord de la forêt du Poinçonnet, « Fifi » a été adopté par la famille Wenger qui, outre un grand coeur, possède aussi un enclos, du côté de Niherne. C'est là, où il grandissait depuis deux ans, sans rien demander à personne, que « Fifi » a été aperçu par des gardes fédéraux. Depuis, au nom de la pureté de la race des sangliers, sa vie est menacée. Convoqué auprès du groupement judiciaire du commissariat, Jean Wenger s'est vu rappeler la loi [...]" La Nouvelle République, 10 décembre.
Nous vous invitons à signer la pétition en ligne, disponible à partir de ce lien : http://www.petitionduweb.com/Sauver_Fifi-8392.html

Partager cet article
Repost0

Chasse à courre dans un Espace Naturel Sensible...

Publié le par Ricard Bruno

Nous avons été alertés par quelques sympathisants d’un évènement malheureusement encore trop banalisé selon nous, et encore honteusement légal, qui s’est déroulé le 29 novembre 2010 sur un site du Conseil Général de Seine et Marne dédié Espace Naturel Sensible, au lieu dit La plaine de Sorques, sur le massif de la forêt de Fontainebleau. Il s'agit de la mise à mort d'un cerf, tué dans l'étang où il s'était réfugié, lors d’une chasse à courre. La plaine de Sorques est pourtant un site déclaré comme « sensible », ce qui ne semble guère gêner les protagonistes de cette déshonorante pratique de chasse, qui se termine comme la plupart du temps par un moment de pure et gratuite cruauté, ici sous les yeux du public.
Des sympathisants photographes naturalistes qui ont assisté à la scène ont mis en ligne une pétition pour que le Conseil Général de Seine et Marne prenne des dispositions afin que la chasse soit interdite dans les Espaces Naturels Sensibles du Département et en particulier La Plaine de Sorques.
Nous vous invitons à les aider en signant la pétition en ligne, disponible à partir de ce lien : http://8803.lapetition.be/

Source : RAC

Partager cet article
Repost0

Affaire Nagui...propos scandaleux sur Brigitte Bardot...Suite

Publié le par Ricard Bruno

J'ai reçu ce jour un courriel de France Télévision il est bien entendu que je ne me satisfait nullement de leur nouvelle réponse , nouveau courriel de ma part :

..........................................................................................

 Monsieur Vauthier

Bonsoir

J'ai bien lu avec la plus grande intention votre nouveau courriel mais je doit vous dire que je reste dubitatif sur ce dernier.
Vous dites que Nagui a bien pris connaissance de mon courriel, ce que je doute fortement..., vous me réitérez exactement la même réponse que dans un autre courriel!
Vous me dites qu'il ne souhaite blésser personne mais il est coutumié du fait à l'encontre de mlle Brigitte Bardot! non ce n'est pas comme cela qu'on fidélise des télespectateurs, ce n'est pas avec des propos scandaleux "qu'on amuse la galerie" et qu'on est un bon animateur, vous me dites également qu'il lui est difficile de transformer sa façon de s'exprimer, je suis désolé mais un animateur du service public qui plus très bien rénuméré par les deniers publics doit faire son travail avec retenu , c'est ce qu'on attend de lui.
Vous ne m'avez toujours pas répondu sur ce que France Télévision va faire pour que cesse enfin de telles attaques à l'encontre de Mll Brigitte Bardot.

En attente de vous lire

Bien à vous

Mr ricard Bruno

> Message du 17/12/10 16:06
> De : "Relations Téléspectateurs France 2"
> > Copie à :
> Objet : Je n'apprécie pas - tout le monde veut prendre sa place
>
>

Bonjour,
>
>
> Nagui s’est exprimé à propos de Brigitte Bardot au cours de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" du 06 décembre.  Vous êtes mécontent de l'attitude de cet animateur.
>
> Vous souhaitez qu'il reste mesuré dans ses remarques.
>
> Je comprends votre déception. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.
>
> Je tiens à vous assurer que Nagui ne souhaite pas blesser les téléspectateurs ou les participants.
>
> Son but est de proposer une émission rythmée et dynamique.
>
> Je vous confirme que votre lettre a été transmise à Nagui, qui en a pris connaissance. Il a été sensible à vos remarques. Il lui est difficile de transformer sa façon de s’exprimer. Celle-ci qui fait partie intégrante de sa personnalité, personnalité qui participe au succès de cette émission.
>
> Au nom des animateurs et de l’ensemble des équipes du groupe France télévisions, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et d’agréables moments en compagnie des programmes de France 2.
>
> Bien cordialement,
>
> Franck Vautier
> Direction Communication de France Télévisions


> --------------------------------------
> |Motif:Je n'apprécie pas
> |Civilité:Monsieur
> |Nom:Ricard
> |Prénom:Bruno
> |> > |Titre émission:tout le monde veut prendre sa place
> |Date de diffusion:07/12/2010
> |Usage d'ecoute:A chaque fois ou presque
> |>|Ville:boulogne billancout
> |Pays:FR
> |> |Verbatim:Emission « Tout le monde veut prendre sa place » diffusée le 07 12 2010
>
> Bonjour
>
> C’est une honte ! , un scandale ce n’est pas la première fois que Nagui l’animateur de cette émission fait des remarques scandaleuse sur « Brigitte Bardot » je vous avait déjà averti à plusieurs reprises sur ses écarts honteux à l’encontre de BB, vous m’aviez déjà répondu que vous en ferriez part à la production, or ce n’est que des mensonges , rien n’a été fait de plus il continue de déverser sa haine envers elle, entendu ce jour dans cette émission un extrait du film le Mépris où BB dit à son partenaire « mes fesses tu les aime mes fesse » et Nagui de répondre après « Heureusement qu’elle ne dit plus cela aujourd’hui », comment peut il proférer de telles insultes, maintenant je tiens  à vous dire que je ne laisserai plus passer ce genre d’insinuations, je préviens le CSA, la presse et autres.
>
> J’attends surtout des sanctions à l’encontre de cet animateur, France télévision ne doit pas être complice des agissements de cet individu.
> J’attends une réponse de votre part et pas un courrier « type » que vous avez l’habitude d’envoyer !
>
> En attente de vous lire
>
> Bruno Ricard
>
> Web master du blog « Brigitte Bardot »   http //brigitte-bardot.over-blog.net###

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Nouveau! livre avec préface de Brigitte Bardot!

Publié le par Ricard Bruno

Couverture-Annie-Batalla--Hte-d-f-.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Parution du livre

« Sur la plage… abandonné »

ou

 

l’histoire du goéland qui ne voulait pas mourir

 

 

de

Annie Batalla

 

Illustrations de

Delphine Cossais

 

Préface de

Brigitte Bardot

 

64 pages – 13,80 Euros

 

Éditions PUBLIBOOK

14, rue des Volontaires – 75015 Paris

Tél : 01 53 69 65 55 – www.publibook.com

 

***

Annie Batalla, née à Toulouse de parents musiciens, est violoniste dans un grand orchestre symphonique français. Son amour pour les animaux et la mer, conjugué à sa passion de l'écriture ne pouvait que la conduire à ce premier rendez-vous littéraire...

Elle a envoyé son manuscrit à Brigitte Bardot qui, immédiatement touchée par cette histoire vraie et émouvante, a accepté de rédiger la préface de ce livre.

 

Delphine Cossais est peintre, mais avant tout coloriste. Ses modèles sont mis en scène avec des couleurs et des motifs qui sont sa signature. Son travail est présenté régulièrement dans de nombreuses galeries en France et à l'étranger. Très inspirée par ce texte, elle a imaginé les toiles qui l’illustrent.

***

Durant des vacances d’été au bord de la Méditerranée, l’auteur découvre un goéland malade et abandonné sur une plage. Elle le recueille et à force de soins et de persévérance, elle parvient à le sauver. Une histoire simple et attachante, sous forme de dialogues entre le l’oiseau des mers et sa protectrice qui lui a sauvé la vie.

 

« Un bel exemple de l’harmonie qui devrait exister entre les hommes, la nature et les animaux. » (Brigitte Bardot).

-------------------------------------------------------            Pour commander l’ouvrage

 

Chez l’auteur (vous pourrez avoir une dédicace personnalisée) :

Contactez  Annie Batalla (sur son mail ou sur son blog)

bonnevue@gmail.com ou annie.batalla.over-blog.com

 

Sur tous les sites : Amazon.fr - Priceminister.com - Fnac.com - Publibook.com - etc…

Dans toutes les librairies (préciser l’auteur, le titre et l’éditeur)

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>