Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défenseurs des animaux s'en prennent à Quick et leur buger au foie gras !

Publié le par Ricard Bruno

quick.jpg

Les défenseurs des animaux s'en prennent à Quick et leur buger au foie gras !

Une quinzaine de militants de la fondation Brigitte Bardot, du Collectif contre l'expérimentation animale et L 214 se sont réunis hier devant le Quick de la rue de Rivoli (4eme). Ils dénoncent l'élevage de canards en batterie. Pour Brigitte Bardot elle-même, c'est le même son de cloche: " Quick ne propose pas de la gastronomie mais de la barbarie à bas prix".

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot/Nicolas Sarkozy : Dernier coup de gueule d'une année musclée !

Publié le par Ricard Bruno

Les derniers sondages d'opinion sont tombés mardi et ils ne sont pas bons pour Nicolas Sarkozy. Le président recueille 33% de bonnes opinions en décembre, soit un point de moins qu'en novembre, selon un sondage BVA pour Orange, L'Express et France Inter. Et parmi ces 77% d'opinions défavorables, son ennemie people de l'année : Brigitte Bardot !

L'actrice, qui s'investit corps et âme dans la cause animale depuis sa retraite anticipée, n'hésite jamais - non, vraiment, jamais... - à interpeller Nicolas Sarkozy. Mardi, Brigitte Bardot signe un courrier bien énervé à l'intention du président. L'ancienne actrice soulève une nouvelle fois le problème de l'abattage rituel des animaux.

Une militante vraiment mécontente...

Brigitte Bardot réclame l'étourdissement des animaux avant qu'ils soient égorgés. L'étourdissement amoindrit la souffrance des animaux. Il n'y a que lors d'abattage rituel chez les Musulmans et les Juifs que cet étourdissement n'est pas pratiqué. Ce n'est pourtant pas une question de culte : il y a dix ans, les autorités musulmanes avaient déclaré que l'étourdissement n'était pas incompatible avec la religion. En 2004, le président du Conseil Français du Culte Musulman déclarait qu'il appartenait à l'État de légiférer. Mais aujourd'hui, les choses ont changé comme l'écrit Brigitte Bardot dans sa lettre au président :

"Lorsque je suis venue vous rencontrer, en 2005 Place Beauvau puis en 2007 au Palais de l'Elysée, vous aviez le pouvoir de faire évoluer la situation en imposant l'étourdissement des bêtes avant leur saignée puisque les autorités musulmanes nous avaient donné leur accord. Vous n'avez rien fait alors que tout était encore possible, aujourd'hui les religieux ont radicalisé leur position en fixant leurs propres règles, au mépris d'un État laïque que vous avez trahi !"

Pire encore, écrit-elle : "Nous sommes en pleine régression : le nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman milite pour une charte nationale du halal qui bannirait tout recours à l'insensibilisation des animaux... avec la " bénédiction " de Brice Hortefeux !"

Une dictature !

Car ce que reproche finalement Bardot à Nicolas Sarkozy, c'est que chaque initiative des parlementaires français pour légiférer pour plus de transparence, tant à l'Assemblée nationale au Sénat, a été "scandaleusement mise en échec par [le] gouvernement qui a outrepassé ses droits". La militante porte alors le coup de grâce (et en gras) dans son courrier : "Si le parlement est condamné au silence pour ne pas contrarier le gouvernement, la France n'est plus une démocratie mais une dictature !"

Autant vous dire que ça chauffe sévère du côté de la madrague et B.B. annonce le lancement de la "première campagne nationale d'information du public sur l'horreur de l'abattage rituel et sur la malhonnêteté des pouvoirs publics qui trompent délibérément le consommateur".

Les lettres de B.B.

Ce coup de gueule de Brigitte Bardot au président n'est pas le premier de l'année. En février, elle s'insurge et écrit "son dégoût" contre les chasses présidentielles, abandonnées pendant Jacques Chirac, et rétablies, pour le prestige, par Nicolas Sarkozy.

En Avril, c'est déjà l'abattage rituel qui vaut au président une missive au vitriol de l'ancienne actrice.

En juillet, Carla Bruni en prend pour son grade. Brigitte Bardot lui avait déjà écrit pour la remercier de ne pas porter de fourrure. Elle lui avait ensuite offert un B.B. (sac Lancel créée par Bardot) et rappeler, à cette occasion, les promesses non tenues de Sarkozy. Mais devant le silence de la première dame, B.B. perd son sang froid dans France Dimanche : "Carla Bruni est aussi belle que mal élevée !"

En octobre dernier, enfin, Brigitte Bardot déclare réfléchir à la proposition de l'Alliance Écologiste Indépendante d'Antoine Waechter d'être leur candidate en 2012. Elle écrit alors à Nicolas Sarkozy : "Il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout !"

Alors qu'on attend Ségolène Royal, Martine Aubry ou Dominique Strauss-khan, et si la surprise venait de Brigitte Bardot en 2012 ?

A.D.

Source : http://www.purepeople.com/article/brigitte-bardot-nicolas-sarkozy-dernier-coup-de-gueule-d-une-annee-musclee_a70013/1

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La Fondation Bardot condamne le spectacle de dressage d'ours

Publié le par Ricard Bruno

La Fondation Bardot condamne le spectacle de dressage d'ours 
 Dans une lettre ouverte adressée ce mercredi au député-maire carcassonnais Jean-Claude Pérez, la Fondation Brigitte-Bardot s'inquiète et condamne la programmation d'un spectacle  de dressage d'ours, dans le cadre de la Magie de Noël, mardi prochain.

La Fondation pointe notamment « le caractère immoral et indigne de telles exhibitions ».

La mairie a réagi en rappelant que ce spectacle, loin d'un numéro de cirque, est opéré dans le plus strict respect de l'animal, avec un dresseur « qui travaille en symbiose avec l'animal ».
 



Partager cet article
Repost0

Reha Hutin soutient Brigitte Bardot!

Publié le par Ricard Bruno

Dans Soyons fermes, campagne radio du Centre d'information des viandes, Sandrine Quétier vante les mérites des élevages français, familiaux ou traditionnels. Brigitte Bardot a porté plainte pour publicité mensongère, notre viande provenant presque exclusivement d'élevages intensifs.Reha Hutin soutient Brigitte Bardot

Reha Hutin
, productrice de 30 millions d'amis, la soutient : « Sur le fond, elle a tout à fait raison. L'élevage en batterie est une horreur, l'abattage sans étourdissement aussi. C'est son combat, son travail est formidable. Personnellement, j'essaie d'intervenir plus en douceur auprès des pouvoirs publics ».

Source : http://www.tvmag.com/programme-tv/article/people/57946/reha-hutin-soutient-brigitte-bardot.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Appel de la fondation 30 millions d'amis

Publié le par Ricard Bruno


Tout comme la fondation Brigitte Bardot, la fondation 30 Millions d'amis à Besoin de votre soutient, aidez les, rejoignez le clan des amis des animaux.

Bruno Ricard

 
Offrez-lui un peu de chaleur pour l'hiver
  Chère amie, cher ami,

La vague de froid qui s’est abattue sur notre pays a durement frappé les refuges et les animaux abandonnés qu’ils accueillent.

Aujourd’hui, à quelques jours de Noël où l’esprit devrait pourtant être à la joie, les 250 structures soutenues par la Fondation se retrouvent dans une situation très préoccupante et nous recevons chaque jour de nombreux appels au secours et des lettres de désespoir.

Les refuges doivent pouvoir faire face aux dépenses indispensables pour continuer à héberger, soigner et nourrir les chiens et les chats qu’ils recueillent. Et l’hiver réclame des moyens supplémentaires pour protéger les animaux du froid et réparer les infrastructures qui ont été endommagées par les fortes chutes de neige.

Aussi, je vous le demande très simplement : pouvez-vous nous aider en cette fin d’année à faire face à ces urgences de Noël ?

Il nous faut apporter un soutien financier à ces structures qui ne bénéficient, dans la plupart des cas, d’aucune autre subvention que celle que leur accorde la Fondation.

Au moment des fêtes de fin d’année, ayons une pensée, faisons un geste pour les animaux abandonnés.

D’avance et de tout cœur, un grand merci pour votre générosité !
 
Faites un don pour soutenir les refuges
 
Partagez votre soutien

 

> ADOPTEZ DANS UN REFUGE

> ADOPTEZ UN DOYEN

 
 
  Reha Hutin
Présidente
 


© Fondation 30 Millions d’Amis 2010 / Tous droits réservés
Confidentialité des données : Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), un droit d’accès et de rectification concernant les données conservées est possible

www.30millionsdamis.fr I L´appli "30 Millions" I 30 Millions sur Facebook

Partager cet article
Repost0

Affaire Nagui...Suite !

Publié le par Ricard Bruno

Veuillez trouver ci après la réponse de Mr Franck Vautier Responsable du Service Communication Téléspectateurs de France télévision, réponse qui ne me convient absolument pas, il se moque pour ne pas dire autre chose de moi, mais je ne lâche pas l'affaire, je veux une vraie réponse et non pas une réponse évasive, voici ci après le courriel reçu ce jour de leur part :

Bonjour,

Vous vous interrogez ou faites part d'une remarque à propos de France 2.

Il n'est pas possible de vous apporter une réponse dans l'immédiat. En effet, des recherches sont nécessaires. Elles peuvent prendre quelques jours, voire quelques semaines selon la nature de votre demande.

Un collaborateur du service des Relations avec les Téléspectateurs se chargera de vous recontacter pour vous informer du résultat de ses recherches.

Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 2.

Bien cordialement,

Franck Vautier,
Responsable du Service Communication Téléspectateurs
 
.........................................................................................
Ci après l'article que j'avait fait :
.........................................................................................

Courrier adressé ce jour à France2

Vous aussi réagissez en masse auprès de France télévision à : http://relations.france2.fr/contact/form1_opinionsemiss.php 

................................................................................................................................................................

 

Emission « Tout le monde veut prendre sa place » diffusée le 07 12 2010

 

Bonjour

 

C’est une honte ! , un scandale ce n’est pas la première fois que Nagui l’animateur de cette émission fait des remarques scandaleuse sur « Brigitte Bardot » je vous avait déjà averti à plusieurs reprises sur ses écarts honteux à l’encontre de BB, vous m’aviez déjà répondu que vous en ferriez part à la production, or ce n’est que des mensonges , rien n’a été fait de plus il continue de déverser sa haine envers elle, entendu ce jour dans cette émission un extrait du film le Mépris où BB dit à son partenaire « mes fesses tu les aime mes fesse » et Nagui de répondre après « Heureusement qu’elle ne dit plus cela aujourd’hui », comment peut il proférer de telles insultes, maintenant je tiens  à vous dire que je ne laisserai plus passer ce genre d’insinuations, je préviens le CSA, la presse et autres.

 

J’attends surtout des sanctions à l’encontre de cet animateur, France télévision ne doit pas être complice des agissements de cet individu.

J’attends une réponse de votre part et pas un courrier « type » que vous avez l’habitude d’envoyer !

 

En attente de vous lire

 

Bruno Ricard

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Fondation Brigitte Bardot...en action

Publié le par Ricard Bruno

Rendez-vous de dernière minute !

Manifestation contre le cirque Pinder - Des cirques oui, mais sans animaux !
A l'occasion de la venue à Paris du cirque PINDER sur la pelouse de Reuilly, de fin novembre 2010 à début janvier 2011, deux actions pour revendiquer des cirques sans animaux auront lieu durant les après-midi du :
  • samedi 18 décembre, de 16h30 à 18h30 à l'entrée de la pelouse de Reuilly. Rdv 16h métro Porte Dorée (ligne 8), sortie n° 5 (rue de Picpus),
  • mardi 21 décembre, de 14h à 16h à l'entrée de la pelouse de Reuilly. Rdv 13h30 métro Porte Dorée (ligne 8), sortie n° 5 (rue de Picpus).

    Plus d'infos >>
Manifestation contre Quick et contre la fourrure !
Pour féliciter Quick de commercialiser du foie gras, la Fondation Brigitte Bardot, le CCEA et L214 vont se rendre au Quick de Rivoli ce jeudi 16 décembre de 11h à 14h à Paris .

Le foie gras de Quick est issu d'élevage de foie gras de batterie (approvisionné par Euralis). Les associations de protection animale veulent ainsi rendre hommage à Quick, haut lieu de la gastronomie, d'avoir eu l'idée de replacer le foie gras à sa place, au rayon malbouffe au côté du poulet d'élevage intensif.
Lieu de l'opération : Quick de Rivoli (Paris)
Métro Hôtel de Ville, Face à l'entrée du BHV,
à l'angle de la rue du Temple et de la rue de Rivoli (Paris)
Date : jeudi 16 décembre de 11h à 14h
marche contre la fourrure

Le ridicule Tue 50 millions d'animaux par an !

A compter du 10 décembre, la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne d’information nationale avec 3 visuels différents.

Plus d'infos >>


 

Actus en bref

Désinformation autorisée, information censurée
Alors que notre campagne d'information concernant l'abattage rituel a été censurée (voir nos affiches), la Fondation Brigitte Bardot porte plainte auprès du jury de déontologie publicitaire contre la campagne radiophonique du centre d'information des viandes qui lui est autorisé a mener des campagnes de désinformation ! Suite >>
Chasse à courre en milieu naturel sensible Suite >>
Victoire pour les daims de Chantilly Suite >>

Fondation Brigitte Bardot
28, rue Vineuse 75116 Paris
Tél. : 01 45 05 14 60 Fax : 01 45 05 14 80
www.fondationbrigittebardot.fr

Partager cet article
Repost0

Elie Semoun ...ses propos pour les animaux...H O N T E U X !

Publié le par Ricard Bruno

si quelqu'un d'entre vous avait l'idée de regarder le film UN DIVORCE DE CHIEN ce soir à la TV sur la 1 j'espère qu'il changera vite d'avis et qu'il ne lui fera pas ce plaisir car ce matin chez Morandini,  Elie SEMOUN s'est dévoilé, il trouve que c'est complètement "débile" de se battre pour avoir la garde d'un chien en cas de divorce, ça le faisait nettement "marrer" de se dire que il y avait des "cinglés" pour qui ça devait compter, sur quoi il ajouta qu'il aimait les animaux puisqu'il a 3 chats, mais  dont il n'aurait rien à foutre s'il divorçait, car il affirma qu'il ne se battrait pas pour eux, il a un enfant, lui, et seul son enfant compte.... (Morandini un peu gêné disait : c'est sympa pour le chien avec un petit rire....), pour finir, il a raconté qu'il est "écolo" parce qu'il a 3 ruches dans son parc (son jardin)  enfin je n'ai pas bien saisi mais ça n'a pas d'importance, j'ai trouvé ça débile moi aussi  et son film dont il attend demain matin avec fébrilité le résultat de l'audience il peut aller voir sous la queue d'un chien ce que je pense de lui....

(merci à Annie)

Bruno Ricard

Web master du blog Bigitte Bardot

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Fourrure : Nouvelle campagne de la fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Le ridicule TUE 50 millions d'animaux par an : nouvelle campagne contre la fourrure de la Fondation Brigitte Bardot.
 

Campagne 2009

Chaque année, 50 millions d’animaux sont tués, au nom de la mode, pour le commerce de la fourrure. 85 % d’entre eux proviennent d’élevages. Ils sont électrocutés, gazés ou frappés à mort. Aujourd’hui, la fourrure tend à se démocratiser. La Chine, qui en est le premier exportateur au monde, n’a aucune loi de protection des animaux.

A compter du 10 décembre et jusqu'à la fin de l'année, la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne d’information nationale. Affichage, flancs de bus, véhicule itinérant aux couleurs de l’opération. La campagne est construite autour de la même accroche : « Le ridicule tue… 50 millions d’animaux par an » et déclinée sur trois visuels destinés à interpeller différentes tranches de la population : une femme d’âge mur, un jeune homme et une jeune fille.

EN DETAIL :

  • Flancs de bus Paris du 10 au 16/12 
  • Métro Parisien du 22 au 28/12 
  • Affichage Bordeaux à compter du 20/12 
  • Affichage Lyon à compter du 20/12 
  • Affichage Bus Lille à compter du 23/12 
  • Affichage Bus Lyon à compter du 23/12 
  • Affichage Bus Nice à compter du 23/12 


Tous trois seraient ridicules s’ils portaient un slip en fourrure.
Mais, ne le sont-ils pas déjà tout autant en la revêtant sous des formes plus convenues ?


informez-vous sur le commerce de la fourrure :
www.jeneportepasdefourrure.com

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40292




Campagne 2009
Campagne 2009
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>