Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expérimentation animale

Publié le par Ricard Bruno

L’INRA ET LE SCANDALE DE LA VACHE A « HUBLOT »

 

Depuis une quarantaine d’années, l’Institut National de Recherche Agronomique expérimente des bovins sur lesquels une canule (sorte d’hublot) est posée sur le flanc de l’animal, taillée à même la chair, pour permettre un accès direct à la panse. La canule permet ainsi de passer le bras profondément dans l’animal afin d’effectuer des prélèvements dans le rumen.

 

Comité d’éthique

Les démarches antérieures de la FBB auprès de l’INRA étant restées sans réponse, Brigitte Bardot a sollicité le soutien de Louis Schweitzer, Président du Comité d’éthique de l’Institut. Lorsqu’il était PDG de groupe Renault, M. Schweitzer avait apporté son aide à la Fondation en faisant don d’un véhicule Dacia utilisé par nos équipes en Roumanie durant une vaste campagne de stérilisation des chiens de Bucarest. Nous pouvons espérer par conséquent que le Président du Comité d’éthique de l’INRA se montrera attentif à nos revendications.

Dans sa lettre, Brigitte Bardot dénonce « les horreurs perpétrées par l’Inra » :
« Ces expérimentations barbares sont menées depuis des décennies et il est intolérable de les poursuivre car si elles n'ont rien donné jusqu’à présent, il est parfaitement imbécile de s'acharner sur ces pauvres bêtes. A l’inverse, si des données ont été récoltées, il n’est pas utile de poursuivre indéfiniment ces expériences. »



Orylag

Au passage, Brigitte Bardot dénonce « les apprentis sorciers de l’INRA » qui ont déjà créé l’Orylag pour répondre au marché de la fourrure de luxe et pose la question « est-ce bien là le rôle de l’Institut National de Recherche Agronomique ? » avant de conclure :
« En tant que Président du Comité d'Ethique de l'INRA, j'aimerais que vous interveniez auprès de cet institut qui semble à la dérive. Il est important de redonner un sens à l'éthique car cette notion semble, elle aussi, en voie de disparition. L'homme ne peut s'approprier tous les droits envers les animaux qui sont des êtres sensibles, disposant de sens souvent beaucoup plus développés que les nôtres. »



Rejoignez nous pour dénoncer l’expérimentation animale

Alors que la France, comme tous les autres Etats membres, travaille à la transposition de la Directive 2010/63/UE du Parlement européen et du Conseil (directive qui n’apporte aucune avancée significative et se montre même, sur certains points, dangereusement régressive), la Fondation Brigitte Bardot invite tous ses sympathisants à participer à un grand rassemblement, à Paris le 23 avril 2011, contre l’expérimentation animale. Tous les détails









Source : Fondation Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

J'ai besoin de vous pour aider les animaux : Alors bougez vous!

Publié le par Ricard Bruno

ATTENTION SI VOUS ALLEZ SUR LE SITE DE "L'UMPA" CERTAINES IMAGES SONT CHOQUANTES

 

l'UMPA est " LE" refuge "SPA" du Maroc. Il est situé à Casablanca.Vous aurez un aperçu de la situation animale sur leur site (voir en fin d'article).
L'UMPA, tenu par 1 président marocain vétérinaire et bénévole, avec 3 bénévoles française, est un endroit dans lequel les animaux peuvent être accueillis et soignés gratuitement ( chiens chats équidés ).

Ce sont  les animaux des déshérités qui sont  soignés!

En mai 2010, l'association n'avait toujours pas reçu la subvention de 2009 suite à un changement dans les services du ministère de l'agriculture.;et en octobre 2010 ils on appris que la subvention 2009 ne serait pas versée. Il attendent actuellement celle de 2011 mais qui ne sera versée qu'en septembre.

D'où l'appel au secours..De nombreuses personnes ont envoyé des dons, des petites manifestations locales  (journée des provinces de France, équitation, vente de calendriers etc...) ont permis de récolter quelques fonds mais toujours en quantité insuffisante pour tenir jusqu'au versement de la subvention. Au mois de janvier le montant nécessaire pour "tenir" était de 15000 euros.
Il manquait 15000 Euros uniquement pour la nourriture car c'est  de loin la somme  dont ils on besoin pour le bon  fonctionnement  du  refuge.

D'autre part la Fondation BrIgtte Bardot a fait une dotation pour  30 équidés en fin de vie  et leur  nourriture pour 1 an, à l'heure actuelle ils on déjà racheté une  vingtaine, ils conservent le  financement pour les 10 autres car cet argent  ne sert qu'à cette  action , cela couvre d'ailleurs intégralement ces dépenses

L'année précédente 100 chats des rues on été stérélisés avec une dotation de la  fondation Brigitte Bardot. 
L'association attend par la même occasion une  aide d'une association destinée à payer une partie de leurs dettes médicaments qui courent depuis aout 2010 (plus de  1000 euros par mois) 

Bien sûr, un dossier a été déposé à la mairie de Casablanca, chez actuanimaux, chez 30Millions d'amis  et d'autres sans doute qui m'échappent maintenant ,mais sans succès. Les bénévoles payent souvent de leurs deniers car au Maroc les aides  prioritaires vont aux humains dans une société où il y a de la misère.

Je cherche des soutiens pour les aider parce que ce sont des personnes qui méritent d'être aidées. Elles se battent depuis 30 ans pour nos amis les animaux

Pour les contacter: Elise.beguin@orange.fr et umpaparrainages@live.fr  

Lien du site : http://www.umpa-maroc.com

leur appel au secours:

 http://www.umpa-maroc.com/sos.htm

 

VOUS POUVEZ AUSSI VISITER LE REFUGE QUI EST OUVERT TOUS LES JOURS 0 PARTIR DE 14H30 

Un grand merci pour m'avoir lue et maintenant agissez! vous seul pourrez faire bouger les choses, les animaux attendent votre aide!


 C'est aussi la preuve évidente que nous nous battons pour la même cause qui est celle de Brigitte Bardot: "Sauver les animaux de la maltraitance et de la souffrance !

Merci beaucoup de votre aide.

 

Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot et sa fondation porte plainte contre deux ministres!

Publié le par Ricard Bruno

 

 Christophe Marie de la fondation Brigitte Bardot

C'est du rarement vu, la presse qu'elle soit écrite, télévisée, ou encore sur Internet reprenne cette information :

 "Brigitte Bardot et sa fondation porte plainte contre deux ministres en exercice!" 

 

Fondation Brigitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40306

 

Elle : http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Brigitte-Bardot-s-attaque-a-Brice-Hortefeux/(gid)/1505473

 

Voici : http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/brigitte-bardot-porte-plainte-contre-deux-ministres-395829

 

RMC : http://www.rmc.fr/editorial/149292/hausse-des-abattages-rituels-brigitte-bardot-dit-vrai

 

France Soir : http://www.francesoir.fr/actualite/justice/abattage-des-animaux-fondation-brigitte-bardot-porte-plainte-75273.html

 

Le Parisien : http://www.leparisien.fr/faits-divers/abattage-des-animaux-bardot-porte-plainte-contre-deux-ministres-21-02-2011-1324470.php

 

L’express : http://www.lexpress.fr/styles/vip//bardot-porte-plainte-contre-deux-ministres_964714.html

 

20 minutes.fr : http://www.20minutes.fr/ledirect/673801/societe-abattage-animaux-brigitte-bardot-porte-plainte-contre-brice-hortefeux-bruno-maire

 

Nice Matin : http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/brigitte-bardot-porte-plainte-contre-brice-hortefeux-et-bruno-le-maire

 

Doctissimo : http://environnement.doctissimo.fr/blog/12814-La-fondation-Brigitte-Bardot-poursuit-deux-ministres-en-justice.html

 

Stars Actu : http://www.stars-actu.com/index.php?post/2011/02/22/Brigitte-Bardot-porte-plainte-contre-deux-ministres

 

Gala :http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/brigitte_bardot_porte_plainte_contre_deux_ministres_220962

 

Strret Press : http://www.streetpress.com/revue-du-web/1848-bardot-porte-plainte-contre-2-ministres

 

Les infos.com : http://lesinfos.com/2011/02/21/bardot-porte-plainte-contre-hortefeux-et-le-maire/

 

Entrevue : http://www.entrevue.fr/brigitte-bardot-porte-plainte-contre-deux-ministres-9633

 

Closer : http://www.closermag.fr/actualite/view/224895/News-people/Dernieres-News/Brigitte-Bardot-choquee-elle-porte-plainte-contre-deux-ministres/(comments)/true

 

Etc...

 

Bruno Ricard

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brice Hortefeux et Bruno Le Maire dans le collimateur de Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot porte plainte contre deux ministres

Toujours à la pointe de la défense des animaux, Brigitte Bardot vient de faire savoir qu’elle avait porté plainte contre les ministres Brice Hortefeux et Bruno Le Maire. Elle leur reproche de ne pas avoir retiré l’agrément à certains abattoirs qui font souffrir les animaux.

Dans sa lutte pour la défense des animaux, Brigitte Bardot n’a peur de rien ni de personne. Elle l’a déjà prouvé à maintes reprises, et dans cette nouvelle attaque, elle porte l’estocade très haut. L’actrice du Mépris n’hésite pas en effet à s’en prendre à deux ministres en portant plainte contre eux.



Dans sa ligne de mire, Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur et à ce titre supérieur hiérarchique des préfets, et Bruno Le Maire, dont le ministère de l’Agriculture supervise les directions départementales des services vétérinaires. BB reproche aux deux hommes de ne pas avoir retiré l’agrément à certains abattoirs qui utilisent des pratiques qui font souffrir les animaux.

En principe, avant d’être abattues, les bêtes doivent être étourdies (par un choc, de l’électricité ou du gaz) afin d’atténuer leurs souffrances. Mais dans le cadre de certains rites religieux (musulman et israélite), une dérogation autorise le non étourdissement des bêtes. Une brèche dans la législation dans laquelle s’engouffrent de nombreux abattoirs, alors que leur viande n’est pas destinée au marché halal ou casher.
Brigitte Bardot reproche aussi aux abattoirs, dans le cadre des abattages rituels, de ne pas immobiliser les animaux jusqu’à la fin de la saignée.

La raison de toutes ces libertés prises avec la loi? Elle est économique bien évidemment. S’affranchir de ces pratiques permet d’aller plus vite et donc d’augmenter le rendement.

Selon BB, les deux ministres désignés sont au courant de ces dérives, mais n’agissent pas pour y mettre un terme. C’est pour cela qu’elle a demandé à l’avocat Gilbert Collard de déposer une plainte contre Brice Hortefeux et Bruno Le Maire. C’est la Cour de justice de la République qui a été saisie car c’est la seule instance habilitée à juger des ministres sur des infractions commises pendant l’exercice de leurs fonctions.

Source : http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/brigitte_bardot_porte_plainte_contre_deux_ministres_220962

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot attaque en justice Brice Hortefeux et Bruno Le Maire

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot n'est pas contente et le fait savoir ! Sa fondation attaque en justice le Ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, et le Ministre de l'Agriculture, Bruno le Maire. L'actrice accuse les deux hommes de "complicité" au motif qu'ils n'ont pas retiré leur autorisation à certains abattoirs pratiquant des abattages rituels sans étourdir l'animal au préalable.
C'est dans un communiqué que la comédienne a haussé le ton, qualifiant cet acte de "cruel" car il ferait souffrir "de manière inacceptable les bêtes". Cette dernière pointe également du doigt les conditions dans lesquelles sont abattus les animaux, affirmant que "jusqu'à 60% de la viande issue d'animaux abattus selon le rite musulman et plus de 70% de la viande issue du rite juif se retrouvent dans le circuit classique à l'insu des consommateurs".
Affaire à suivre?

Source : http://www.letelegramme.com/people/brigitte-bardot-attaque-en-justice-brice-hortefeux-et-bruno-le-maire-21-02-2011-1214274.php

Partager cet article
Repost0

Doggy Célébrités...Information pour Investisseurs...

Publié le par Ricard Bruno

Information pour investisseurs/Information pour investisseurs/Information pour investisseurs!

Le magazine français Doggy Célébrités, au concept original et novateur, dont Mlle Brigitte Bardot est la marraine et Monsieur Alain Delon le parrain, qui est diffusé également en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, à Monaco, en Andorre, en Polynésie française et bientôt au Canada (Québec) et aux Etats-Unis, recherche pour son développement national et international, un investisseur. Merci de contacter à Paris, Monsieur Eric Romain, Directeur de la Publication et de la Rédaction au : +33 (0)6 07 03 25 52 ou par E.mail : eric.romain@doggy-mag.com - site : www.doggy-mag.com

Information for investors/Information for investors/Information for investors

The French magazine Doggy Celebrities, with the original concept, whose Brigitte Bardot is the godmother and Alain Delon the godfather, and who is diffused also in Belgium, in Switzerland, in Luxembourg, in Andorra, in Monaco, in French Polynesia and soon in Canada (Quebec) and the USA, research for its national and international development an investor. Contact in Paris : +33 (0)6 07 03 25 52 - eric.romain@doggy-mag.com - www.doggy-mag.com
Eric Romain Director of the Publication and of the Drafting

Couverture Doggy-mag

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

SCOOP! Exposition Brigitte Bardot...SCOOP Exposition Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Scoop !

EXPOSITION BRIGITTE BARDOT 

 Gif PrenomGif PrenomGif PrenomGif PrenomGif PrenomGif PrenomGif PrenomGif Prenom

Gif PrenomGif PrenomGif PrenomGif PrenomGif PrenomGif Prenom

D’après un journal Danois Daté du 17 02 2011 Trois expositions entièrement consacrées à Mlle Brigitte Bardot seraient présentée simultanément dans 3 pays : Danemark, Pologne et Roumanie courant 2011.

 

Pour l’heure je n’en sais pas plus mais, je vous tiendrai au courant concernant les nouvelles informations que je pourrais recevoir et récolter.

 

Bruno Ricard   

 

Web Master du Blog "Brigitte Bardot" 

 

Publié dans Scoop

Partager cet article
Repost0

La Fondation Brigitte Bardot demande à la ministre de l’Ecologie d’interdire l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques !

Publié le par Ricard Bruno

Deux éléphants du cirque Pinder atteints de tuberculose, Quatre éléphantes du dresseur Joe Gartner bloquées au Maroc pour irrégularités…
La Fondation Brigitte Bardot demande à la ministre de l’Ecologie d’interdire l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques !
Suite à deux nouveaux faits révélant les risques encourus par la population humaine au contact d’une faune sauvage exotique mise en captivité :

- Deux éléphants, en pension depuis 1999 au zoo de la Tête d’Or à Lyon, déclarés porteurs de la tuberculose, maladie mortelle transmissible à l’homme, avec un propriétaire -le cirque Pinder- qui n’assume pas ses responsabilités ;

- Quatre éléphantes bloquées au Maroc pour irrégularité administrative et sanitaire, victimes d’un dresseur incapable de gérer correctement des animaux qui exigent un encadrement et des soins appropriés du fait de leur dangerosité.

La Fondation Brigitte Bardot est intervenue, le 18 février, auprès de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet afin de l’alerter de la mise en danger du public lors de présentations impliquant des animaux sauvages au sein des cirques.

La faune sauvage ne peut, en aucun cas, être détenue correctement au sein d’une structure itinérante telle que le cirque. Outre le fait que le bien-être de ces animaux n’est pas respecté, les risques encourus par le public sont réels.

C’est pourquoi, la Fondation Brigitte Bardot demande, une nouvelle fois, à la ministre de l’Ecologie d’interdire la détention d’animaux au sein des cirques comme l’ont déjà fait plusieurs pays (Autriche, Brésil, Bolivie, etc.).

En savoir plus sur nos actions contre la captivité

sauvetage d'un fennec
Source : Fondation Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Parisien...Mobilisez vous !Bougez vous!

Publié le par Ricard Bruno

Depuis le 15 juin 2010 une pétition présentée par le "Comité citoyen pour la préservation de la nature et des animaux" est en ligne sur le site de la mairie de Paris, demandant aux autorités parisiennes de ne plus accueillir les cirques avec animaux.

Le Maire de Paris permet en effet à ses concitoyens d'interpeller le Conseil de Paris, par le biais de pétitions sur les sujets relevant des compétences municipale ou départementale. Ce droit d'interpellation suppose de recueillir l'adhésion d'au moins 3 % des Parisiens, soit:
 54 000 personnes.

Toute personne domiciliée à Paris, majeure, peut ainsi se prononcer pour l'interdiction dans sa ville des cirques avec animaux. Si dans un an le seuil des 3 % de signataires est atteint et après avoir vérifié la validité des signatures, la Commission Parisienne du débat public proposera l'inscription du sujet de la pétition à l'ordre du jour d'un Conseil de Paris au Maire de Paris, qui décidera des suites à donner.

                                       A ce jour, 

SEULEMENT 1648 parisien(ne)s ont signé cette pétition.
4 mois, c'est le temps qu'il reste pour signer!

Il est donc grand temps de se mobiliser et de transmettre cette pétition à tous les habitants de Paris que nous connaissons. 

Pétition ici:
http://www.paris-cirque.fr/
paris cirque

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>