Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ministère de l'inculture et Obseravtoire autoproclamé de la tauromachie

Publié le par Ricard Bruno

Voilà ce qui est reconnu par le ministère de l'INCULTURE sous la pression de cet OBSERVATOIRE autoproclamé qui se dit protecteur de la nature et du "vivant ". Comme le dit si bien Brigitte Bardot, c'est bien la crème de la connerie que notre CULTURE protège.

Photo-577.jpg

Courrier de la fondation et de Brigitte Bardot

Photo-574.jpg

 

Partager cet article
Repost0

SCOOP : Brigitte Bardot adresse une violente lettre au «ministre de l'inculture» Frédéric Mitterrand

Publié le par Ricard Bruno

 Lettre-de-Brigitte-Bardot-a-Frederic-Mitterand--copie-1.JPG

Publié dans Scoop

Partager cet article
Repost0

Mobilisation générale contre la corrida!

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour

 

ACTION IMPORTANTE IL FAUT INONDER DE COURRIEL LE MINISTRE DE LA CULTURE Mr Frédéric Mitterrand et manifester votre indignation du classement de la corrida au patrimoine immatériel de la France !

Adresse du ministre de la culture : http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm

 

Faire la même chose avec votre député, votre sénateur, votre conseiller régional, votre conseiller général et votre maire, respectif car une chose est sure ils sont très cher payés avec nos impôts donc il ne faut surtout pas les lâcher, il faut faire plier ces derniers, on ne peut accepter l’inacceptable : la Corrida, cette boucherie à ciel ouvert doit être bannie à tout jamais de notre pays la France !

 

N’oubliez pas non plus d’intervenir auprès de TOUS les médias : radios, télévisions, presse écrite, Internet, réseaux sociaux etc.

 

Bruno Ricard

Web Master du blog « Brigitte Bardot» : http://brigitte-bardot.over-blog.net

 

Adresse de votre député :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/index.asp

 

Adresse de votre sénateur :

http://www.senat.fr/elus.html

 

Adresse de votre conseiller régional :

http://www.conseil-general.com/conseil-regional-regionaux/conseil-regional-regionaux.htm

 

Adresse de votre conseiller général :  http://www.conseil-general.com/conseil-general-generaux/conseil-general-generaux.htm

 

Adresse de votre maire : http://www.amf.asso.fr/annuaire/#?refer=departement&dep_n_id=38

 

 

 

EXEMPLE DE COURRIER :

 

                                                        

J'ai reçu la nouvelle avec un profond dégoût.

Par l’intermédiaire du ministère de la culture, la France a classé la corrida au patrimoine immatériel de notre pays au même titre que la tarte tatin, le Fest-Noz ou la tapisserie d’Aubusson! Quelle honte, quel scandale alors que plus de 70% des Français sont totalement contre cette boucherie à ciel ouvert!

La France devient ainsi le seul pays possédant une tradition taurine à entériner ce classement.

Dans une société qui devient de plus en plus consciente de l'importance du respect de l'environnement autour de nous comme les êtres vivants qui partagent cette planète avec nous, il est vraiment scandaleux qu’une ignominie pareille existe  encore de nos jours.

 

Vous êtes des femmes et des hommes politiques, vous nous représentez dans diverses instances de notre pays, n’oubliez pas une chose ! Que vous semblez ignorer une fois élue on est toujours là ! Et on VOTE ! Et là vous risquez d’avoir de sacrées surprises si vous ne faites rien pour faire interdire dans notre pays la corrida, les Français en on marre d’être pris pour des moins que rien, pour ne pas dire pour des CONS !    

 

Si nous allons de l'avant en tant que société et promouvions une culture de la paix car elle considère tous les êtres vivants, il ne fait aucun doute que toutes ces traditions ne devraient pas être encouragées et maintenues. Les sacrifices humains ou des spectacles romains étaient aussi avant des "traditions" dans le Colisée, traditions qui ont été bannies de nos pratiques, et maintenant nous le voyons comme des divertissements sauvages et déshumanisés.

 

Il est de notre devoir en tant que citoyens avec une sensibilité propre au vingt et unième siècle de ne pas encourager ces spectacles de brutalité il faut favoriser la créativité humaine et la célébration de la paix, pas la cruauté envers les autres êtres vivants.

 

J’attends donc de votre part un investissement personnel et une prise de position sans concession contre la corrida, les électeurs dont je fais parti n’oublieront pas le moment venu et croyez bien que je serais très vigilant sur votre position.

 

Bien à vous  

 

 

(ICI mettez vos coordonnées)

Partager cet article
Repost0

Abattage rituel ENFIN un JT qui ose en parler, c'était le 04 04 2011

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Manifestation contre la vivisection...

Publié le par Ricard Bruno

Plus d'un millier de personnes, en majorité des militants d'associations anti-vivisection venus de France, Belgique, Suisse et Italie se sont rassemblées samedi à Paris pour protester contre la vivisection, l'utilisation d'animaux à titre expérimental en laboratoire.
Mobilisés à l'appel de International Campaigns, un collectif d'associations créé en 2003 en France, les manifestants se sont réunis en début d'après-midi devant l'Hôtel de Ville, à l'occasion de la "journée mondiale des animaux de laboratoire".

D'autres rassemblements était prévus simultanément en Grande-Bretagne, selon Christophe Marie de la Fondation Brigitte Bardot.

"Stop the Torture", "vivisection ? abolition !", "Dans les laboratoires de vivisection en Europe, un animal meurt toutes les trois secondes": les associations, parmi lesquelles la Fondation Brigitte Bardot, Antidote Europe, Gaia, Animaux en péril (Belgique), Equivita (Italie) ont accueilli un "cycliste militant" qui achevait à Paris, à l'occasion de cette "marche européenne", un tour de France à vélo pour sensibiliser l'opinion.

Plusieurs cercueils, portant les noms d'animaux "utilisés et sacrifiés" pour tester notamment des produits cosmétiques - 12 millions en Europe, près d'un milliard à travers le monde, avaient été installés sur la place où plusieurs porte-parole se sont succédé.

Les associations dénoncent, selon M. Marie, le "caractère régressif" de la réglementation de cette pratique en Europe, le "manque de volonté politique de développer des méthodes substitutives" face aux "lobbies pro-vivisection" et réclament son "abolition pure et simple".

Les manifestants devaient ensuite se rendre en cortège jusqu'à la place des Vosges devant la maison de Victor Hugo, "premier président de la ligue antivivisectionniste française" en 1883. Tous on observé "une minute de silence pour les animaux de laboratoire".

Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

Exclusivité Brigitte Bardot sur RTL exprime son dégoût...

Publié le par Ricard Bruno

Exclusivité Brigitte Bardot sur RTL, sa réaction au classement de la corrida au patrimoine immatériel de la France!

Partager cet article
Repost0

Corrida la France entâchée de sang...Sondage Ouest France!

Publié le par Ricard Bruno

Je vous invite toutes et tous à voter NON à un sondage de Ouest France demandant

"Trouvez-vous normal que la corrida fasse partie de l'inventaire français du patrimoine culturel immatériel ?"

 

Lien pour voter tout en bas de l'article : http://www.sudouest.fr/2011/04/23/la-tauromachie-reconnue-379241-727.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20110423-[zone_info]

 

Merci beaucoup

 

Bruno Ricard   

 

Mon commentaire :

NON A LA TORTURE DE TOUS LES ETRES VIVANTS ET SENSIBLES, HOMMES ET BETES !HONTE à la France ! HONTE à ce Ministère de la Culture de M.... !

Manifestons tous notre désaccord contre ces bourreaux en soutenant et PARTICIPANT AUX FUTURES ET J'ESPERE NOMBREUSES MANIFESTATIONS des associations contre toute torture animale (dont les anti-corridas).

On va voir de quel côté penche la balance : la vox populi est dans son immense majorité contre ces mises à mort sanglantes.

Point n'est besoin d'être militant pour cela. Relisons ce témoignage d'une internaute extrait :

"Un animal épuisé, inondé de son sang, le corps transpercé de harpons, les muscles de sa nuque cisaillés par une pique pour qu'il ne puisse plus lever la tête à cause de la lâcheté de ses agresseurs en reunion qui ont peur de se faire encorner, un être innocent, coincé dans un lieu sans issue, qui vomit une hémorragie pulmonaire par la bouche et les naseaux en hurlant sa douleur, et en s'etouffant dans ce fluide vital qui s'échappe à jamais de son pauvre corps supplicié, le rapprochant de l'agonie salvatrice et de la mort qui sera sa delivrance, suppliant de l'epargner de son regard épouvanté un malade déguisé en épouvantail à dorures. Celui-ci s'acharne encore sur lui en remuant ses muscles fessiers à la grande joie pénienne de certains adeptes, refoulés ou pas, et avec force gestes grandiloquents qui se veulent esthetiques... Ça, de la CULTURE? 

 

Partager cet article
Repost0

La France de la H O N T E s'habille de sang : S C A N D A L E U X!

Publié le par Ricard Bruno

Je vous demande d'intervenir "NOMBREUX" auprès de nos dirigeants pour leur dire votre pensée profonde concernant ce SCANDALE de classement de la tauromachie au patrimoine immatériel de la France!

Réagisssez en masse auprès de ces journaux, n'oubliez pas que dans une année ce sont les élections! et que ce gouvernement pour la moitié sont des aficionados!

 

Bruno Ricard

 

Communiqué de la FLAC   

 

Chers amis,

La nouvelle vient de tomber !  Je vous laisse juge en lisant les liens ci-dessous...

http://www.laprovence.com/article/feria/la-tauromachie-entre-au-patrimoine-immateriel-de-la-france

http://www.sudouest.fr/2011/04/22/la-tauromachie-entre-a-l-inventaire-francais-du-patrimoine-culturel-immateriel-378618-727.php#commentaire_marqueur_position

Vous pouvez bien évidemment réagir à ces articles.

Maintenant, reste à savoir si les règles décisionnaires ont été respectées pour en arriver là ?  Les concertations pour une telle décision au sujet d'un sujet si controversé ont-elles eu lieu ?

N'oublions pas que la corrida est interdite et punie par la loi sur 90 % du territoire ! Sans oublier les deux tiers des français, y compris dans les régions taurines, qui sont pour l'interdiction de la corrida selon un sondage de l'IFOP au mois d'août dernier.  Et maintenant, elle entre au Patrimoine Immatériel de la France.  Cherchez l'erreur ?  Quand nous pensons que Frédéric Miterrand, il y a peu, dans un article de "Var Matin", déclarait qu'il ne souhaitait pas que les corridas reviennent à Fréjus, cela laisse rêveur...

Il est vrai qu'avec un gouvernement où la moitié est aficionado dont Nicolas Sarkozy et François Fillion, ceci peut expliquer cela...  C'est une décision scandaleuse et une honte pour notre pays !

Il nous reste maintenant à penser à une autre stratégie: celle par exemple, d'en savoir un peu plus sur la validité de cette décision très surprenante !

Amitiés attristées

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

http://flac.over-blog.com/

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Alain Delon met en lumière son histoire d'amour avec...

Publié le par Ricard Bruno

Pour rendre hommage aux femmes de sa vie, Alain Delon a choisi de les immortaliser dans un livre, nourri de photos illuminées par l'amour, la complicité et la beauté. Michel Drucker a rencontré ce monstre sacré du cinéma, avant de le recevoir sur son canapé rouge au cours de l'émission Vivement dimanche, spéciale Bourvil. Delon s'est prêté au jeu des confidences auprès du célèbre animateur de France 2, qui le décrit comme "un acteur hors norme qui doit tout aux femmes". Paris Match a recueilli leur discussion, qui dévoile notamment une histoire d'amour méconnue entre Delon et une autre légende... de la musique, cette fois. Extraits.

Nathalie, mère d'Anthony, "la seule qui s'est appelée Mme Delon". Mireille Darc, "sa complice pour la vie". Romy Schneider "évidemment". Et "Anouchka, sa fille", écrit Michel Drucker. Alain et Anouchka ont joué ensemble dans Une journée ordinaire aux Bouffes parisiens et cela a renforcé leur complicité déjà immense. "Je l'aime passionnément, comme j'aime son frère, Alain-Fabien. Mais que voulez-vous, elle, c'est une femme, alors je craque." Delon père et fille collaborent de nouveau ensemble puisqu'ils vont tous deux prêter leurs voix au documentaire historique l'Occupation intime qui retracera la vie des Allemands et des Français sous l'Occupation.

Au cours de cette ode aux femmes réalisée pour Paris Match, Alain Delon ne parlera pas de la mère d'Alain-Fabien et d'Anouchka, Rosalie Van Breemen . La dernière fois que ces deux là se sont rencontrés, c'était au tribunal concernant la garde d'Alain Fabien, qui lui a d'ailleurs été confié ... Les rapports sont tendus entre les deux, la jeune femme, qu'il n'a jamais épousé, c'est depuis, remariée deux fois . Mais une superbe photo témoigne de leur moment de bonheur. Le Samouraï va plutôt s'étendre sur une idylle que peu connaissent, et qui l'unit pourtant à une icône : Dalida, qu'il avait déjà rencontrée dans les années 1950, quand tous deux rêvaient de gloire, mais vivaient dans un hôtel rue Mermoz : "Elle venait du Proche-Orient avec, comme seul bagage, un titre de Miss Egypte 1954. [...] Dix ans plus tard, elle était devenue Dalida et moi, Delon." Les deux stars se retrouveront à Rome et s'aimeront "loin des regards et des paparazzi, et les rares rémoins de notre liaison restèrent discrets pendant des années".

Alain Delon ajoutera ensuite que lors de leurs retrouvailles, pour enregistrer le duo Paroles, Paroles en 1973, leur "complicité était intacte". La vie étant faite de regrets, le sien sera de ne pas l'avoir eu au téléphone "avant qu'elle ne décide d'en finir avec la vie". Avec autant de bonheur, il parle, durant l'enregistrement de Vivement dimanche, de ce livre dans les librairies depuis le 14 avril, Les Femmes de ma vie, préfacé par Brigitte Bardot, son amie de toujours.

Clémentine Célarié a croisé sur le canapé rouge de Drucker Alain Delon, mais également son père, André Célarié, journaliste radio. Elle sera à la télévision le samedi 30 avril sur France 3 dans la fiction Marthe Richard, l'histoire d'une ancienne prostituée qui a fermé les maisons closes. Arnaud Giovaninetti, un des autres acteurs de ce téléfilm, est aussi présent à Vivement Dimanche. Contrairement à ce qui avait pu être annoncé, l'émission diffusée le 24 avril n'est pas une spéciale Delon et les femmes de sa vie, mais à l'honneur de Bourvil. Ainsi, Patrick Sébastien ne peut s'empêcher de livrer une imitation de cette grande figure du Septième Art.

Source : http://www.purepeople.com/article/alain-delon-met-en-lumiere-son-histoire-d-amour-avec-dalida_a78336/1

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>