Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trafic de chiens au Vietnam...

Publié le par Ricard Bruno

ATTENTION LA VIDEO EST CHOQUANTE...c'est une ignominie...mais la triste réalité!

Bruno Ricard

Les vietnamiens consomment près de 5 millions de chiens chaque année. Une tradition gastronomique très ancienne qui alimente un sordide trafic dans les pays voisins. Sept à Huit a remonté toutes les étapes de ces filières clandestines.

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Chien sauvé au Japon après 3 semaines à la dérive!

Publié le par Ricard Bruno

Chien sauvé au Japon après 3 semaines à la dérive!

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Mort d'Alice Ridel...

Publié le par Ricard Bruno

Alice Ridel, professeur de chant qui a "fait chanter le tout-Paris", de Line Renaud à Sophie Marceau, en passant par Daniel Balavoine ou Brigitte Bardot, est morte vendredi à Paris à l'âge de 88 ans, a annoncé aujourd'hui son entourage.

Alice Ridel, née le 7 septembre 1922 à Souk-Ahras (Algérie), était "un professeur de chant et de vie", se souvient Isabelle Willemetz, une proche. Elle a compté parmi ses élèves Line Renaud, Marthe Mercadier, Brigitte Bardot, Sophie Marceau, Sabine Azéma, Thierry Le Luron, Daniel Balavoine et bien d'autres "artistes de la chanson et du théâtre", selon son entourage.

"Sa phrase préférée, c'était +parler, chanter, c'est tout simplement exister+", dit Mme Willemetz. "Ce qu'elle donnait, c'était des cours de vie au-delà des cours de chant. Professeur de chant, c'est un peu réducteur, elle travaillait sur la voix au sens large", raconte-t-elle au sujet d'Alice Ridel, qui a aussi écrit l'ouvrage "Le pouvoir de la voix".

Elle a également dirigé l'orchestre aux Bouffes Parisiens dans des opérettes, au cours d'une carrière qui s'est déroulée dans les années 60 à 80. Les obsèques devraient se dérouler jeudi à l'église Saint-Roch à Paris.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/03/97001-20110403FILWWW00135-chant-mort-d-alice-ridel.php

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

C'était le 01 Avril 1961« B.B. » accompagne son militaire au 91e R.I.

Publié le par Ricard Bruno

« B.B. était, hier à Charleville-Mézières » titre L'Ardennais le 1er avril 1961. Sous une photo montage de Guy Léonard, « BB », la légendaire figure féminine des années 50 et 60, reçoit sous un châle le plat d'honneur de la ville des mains d'André Lebon, maire de l'époque. Elle accompagnait Jacques Charrier, incorporé le jour même au 91e Régiment d'Infanterie.
Le secret avait pourtant été bien gardé. Arrivé la veille, incognito au chef-lieu par le train de Paris, le couple qui s'était uni deux ans plus tôt avait aussitôt gagné l'hôtel du Nord où, dans leur chambre, ils avaient pris leur petit-déjeuner.
Respectueux du protocole, le colonel commandant du 91e avait prévenu le maire de Mézières et son collègue de Charleville.Brigitte Bardot et Jacques Charrier ont divorcé en 1963 sans jamais être passés par les Ardennes.
Dans le courant de l'après-midi, la DS de la ville de Charleville venait prendre Brigitte et Jacques au « Nord » pour les emmener jusqu'à la mairie.
« Madame, depuis plusieurs années tant à l'écran qu'à la « une » des journaux, vous nous avez permis de connaître un visage de la femme française auquel trop d'entre nous ne peuvent encore, à leur corps défendant, se permettre de rêver », s'enflamma alors André Lebon dans son discours d'accueil.
En fin d'après-midi, Jacques Charrier, un sac marin pendu négligemment à la dextre, pointait et s'engageait à l'intérieur de la caserne Dumerbion où régnait alors une animation inaccoutumée pour un vendredi Saint.
Une prise de contact avant de revenir plus tard pour prendre sa place parmi les « bleus » du régiment. Mais tout ça, c'était du cinéma…
Celui qui avait remplacé Sacha Distel dans les bras du sex-symbol français dont il fut le second mari après Jacques Vadim avait épousé BB en juin 1959 quelques mois après que les deux tourtereaux se furent connus sur le tournage de « Babette s'en va-t-en guerre ».
Mais dans les annales de la caserne Dumerbion, vous ne trouverez aucune trace du passage de celui qui était pourtant le fils d'un colonel résistant.
Ni de l'actrice de cinéma, sex-symbol de toute une génération, dans les Ardennes.

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/%C2%AB-bb-%C2%BB-accompagne-son-militaire-au-91e-ri

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

USA: Scandale autour de la vidéo d'un PDG tuant un éléphant

Publié le par Ricard Bruno

Le PDG de Go Daddy, bureau d'enregistrement de noms de domaines américain sur internet, fait face à un feu nourri de critique aux Etats-Unis après la diffusion d'une vidéo le montrant en train d'abattre un éléphant lors de ses vacances au Zimbabwe.

Sur cette vidéo de 4 minutes, mise en ligne sur le site de l’entreprise puis sur Youtube, Bob Parsons explique que c'est la deuxième année de suite qu'il se rend en Afrique pour chasser «les éléphants qui posent problème». Les images le montrent tirant à quelques mètres de distance sur un éléphant, qui s’écroule sous les balles.

«De toutes mes activités, celle-ci est la plus gratifiante», déclare le PDG au début du film. Selon lui, les animaux dévorent les plantations des fermiers locaux, et il est nécessaire de les tuer.

Le groupe de défense des animaux PETA a immédiatement annoncé qu’il mettait fin à sa collaboration avec Go Daddy, qui hébergeait jusque là le site peta.org

Source : http://www.20minutes.fr/ledirect/698995/monde-usa-scandale-autour-video-pdg-tuant-elephant

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5