Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Communication du CRAC Europe...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis de combat,

 

Contrairement à ce qu’ont pu dire quelques mauvaises langues en externe (milieu de la torture tauromachique !) et en interne (ce qui est nettement plus grave), la manifestation du 28 mai 2011 à Paris a été un grand succès : 1200 personnes réunies dont 1000 tenant le panneau réalisé pour l’occasion « 2012 : les taureaux voteront ! »

 

Un immense merci à toutes et à tous, les particuliers et les 160 associations membres du collectif « Non à la honte française ! ». C’est tous ensemble que nous allons y arriver et les associations qui n’ont pas encore rejoint le collectif peuvent encore le faire. Vous pouvez solliciter vos associations en ce sens. N’oublions surtout pas que les associations existent uniquement grâce à leurs membres qui souhaitent toutes et tous l’Union !

 

Au cours de cette manifestation, de nombreuses personnalités se sont relayées à la tribune, sous un écran géant de 11 m2 loué par le CRAC Europe. On peut citer notamment les députés Muriel Marland-Militello (UMP), Gérard Bapt (PS), Yves Cochet (EELV), le sénateur Roland Povinelli (PS), Julien Bayou, directeur de campagne d’Éva Joly (EELV), Jean-Marc Governatori (AEI) et la chanteuse Stone. Mylène Demongeot était également présente. Par ailleurs, une délégation de cinq représentants — Muriel Marland-Militello, Roland Povinelli et J.-P. Garrigues pour la France, Marta Esteban, de la plate-forme ¡La tortura nos es cultura ! pour l’Espagne, et Marius Kolff, directeur du CAS International, Comité anticorrida, pour les Pays-Bas — du collectif Non à la honte française !, initié par le CRAC Europe, et qui regroupe, pour la première fois dans la lutte anticorrrida, 160 associations, françaises et étrangères, a été reçue pendant plus d’une heure au ministère de la Culture par trois conseillers de Frédéric Mitterrand. Et c’est nous qui avons arrêté la discussion dans la mesure où le sénateur Povinelli devait ensuite participer à une réunion du PS. Il avait bien l’intention d’attaquer frontalement les députés aficionados et Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’assemblée nationale qui bloque entre 50 et 100 signatures de députés PS. Il est temps que les verrous sautent !

 

Lors de nos entretiens au ministère, le sénateur Povinelli et la députée Marland-Militello ont été très fermes. Les technocrates du ministère ne s’attendaient certainement pas à cela !

les conseillers du ministre ont reconnu d’une part que notre action citoyenne désorganisait leur service, et que, d’autre part, les conditions de cette inscription étaient très discutables, car sans aucune transparence ni aucune démocratie. Un décret ministériel est d’ailleurs en préparation pour changer les règles d’inscription au patrimoine culturel immatériel de la France.

Nous sommes à la croisée des chemins. Les citoyens des différents pays tauromachiques s’indignent et se mobilisent de plus en plus pour demander à leurs élus d’abolir cette pratique barbare. Sentant le danger, les responsables du mundillo utilisent tous leurs relais pour tenter de protéger la torture publique d’un herbivore.

L’abolition de la corrida va dans le sens de l’histoire. Elle a été votée en juillet 2010 par le parlement catalan espagnol. Son classement au patrimoine français est une indignité. Dans les semaines qui viennent, M. Mitterrand devra entendre la voix de plus en plus forte de l’immense majorité des français qui souhaite l’annulation de cette décision anachronique qui fait de nous la honte de l’Europe.

 

Dans ce contexte, et suite à la manifestation de samedi, nous avons reçu de très nombreux soutiens du monde de la Culture. Nous disposons depuis hier d’un exemplaire de l’annuaire interne de tous les personnels et responsables du ministère. Nous vous proposons d’intensifier nos actions qui sont déjà efficaces en contribuant par nos protestations (mails, téléphone, Fax et courriers postaux) à « désorganiser » l’ensemble des services du ministère. Nous préparons une sélection « choisie » de coordonnées de responsables que nous allons vous communiquer au plus vite. A ce stade, il n’y a plus aucune raison que nous obéissions aux demandes du ministère de la Culture en appelant un seul numéro dédié pour recevoir nos appels.

 

A bientôt pour la suite. Nous devons et nous pouvons obtenir gain de cause. Le ministère joue l’enlisement et espère une démobilisation avec le temps. Prouvons lui le contraire !

 

L’organisation de la manifestation du samedi 28 mai a coûté plus de 6000 euros. Nous lançons une souscription pour pouvoir continuer l’action. Merci par avance. Les chèques sont à envoyer à l’ordre du CRAC Europe, BP 10244, 30105 Alès Cedex.

 

Bien à vous dans la lutte

 

Jean-Pierre Garrigues

Vice-président du CRAC Europe

Animateur du collectif

Tél. 06 75 90 11 93

www.anticorrida.com

www.patrimoine-corrida.fr

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot sauve une soixantaine de chèvres sauvages de l'abattage

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a obtenu ce mardi un sursis pour un troupeau d'une soixantaine de chèvres sauvages promises à l'abattoir à cause des dégâts qu’elles provoquent dans les fermes du massif de la Nerthe, en bordure de Marseille.

Des «commandos armés pour s'en prendre à de pacifiques chèvres»

Le 24 mai, le préfet des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté d'éradication du troupeau, ce qui avait déclenché la colère de l’ancienne star, reconvertie en pasionaria de la cause animale.

Brigitte Bardot avait ainsi pris sa plume et dénoncé, dans une lettre ouverte au préfet, l'envoi de «commandos armés pour s'en prendre à de pacifiques chèvres». L’ex-vedette avait dans le même temps proposé la prise en charge du cheptel par sa fondation de défense des animaux.

Dans un communiqué publié mardi, la préfecture indique étudier cette offre mais précise que les chèvres ne sont qu'en sursis.

La «harde de chèvres sauvages» présenterait un risque sanitaire

«Si aucune solution satisfaisante ne peut être trouvée dans des délais et conditions compatibles avec le maintien de la sécurité dans la zone géographique concernée, il sera procédé à l'abattage des bêtes dans les conditions prévues par l'arrêté préfectoral», souligne le communiqué.

Les autorités craignent en effet que la «harde de chèvres sauvages en divagation» présente un risque sanitaire pour les troupeaux domestiqués en plus des dégâts provoqués aux cultures.

Le lait des chèvres élevées en liberté dans les collines du Rove, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Marseille, entre dans la composition de la brousse du Rove, un mets prisé que l'on retrouve à la carte des restaurants huppés et des épiceries fines de la région.

Source : http://www.20minutes.fr/ledirect/733828/brigitte-bardot-sauve-soixantaine-chevres-sauvages-abattage

Partager cet article

Repost 0

Massacre aux île Féroé...

Publié le par Ricard Bruno

L'horreur continue et l'Europe s'en fout, le génocide se poursuit...

 

Interview de Christophe Marie, porte parole de la fondation Brigitte Bardot et l'association She Shepeard.

Résumé : Chaque été, les Iles Féroé se livrent au massacre de centaines de dauphins dans les eaux du nord de l'Europe. Une tradition ancestrale devenue totalement absurde selon les associations. Attention, certaines images peuvent choquer.

 

Vidéo : http://videos.tf1.fr/jt-20h/massacre-de-dauphins-aux-iles-feroe-6049428.html

 

Bruno Ricard

 

Partager cet article

Repost 0

L'Otan répond à Brigitte Bardot!

Publié le par Ricard Bruno

La Mission de l'Otan (Kfor) au Kosovo a répondu aujourd'hui à l'appel lancé mi-mai par l'actrice française Brigitte Bardot demandant d'"arrêter le massacre" des chiens errants à Pristina, l'invitant à aider plutôt à la récolte de fonds pour lutter contre le phénomène.

"Une donation ou une aide financière venant de l'étranger pourrait aider les municipalités à prendre d'autres mesures pour résoudre le problème des animaux errants", écrit le commandant de la Kfor, le général allemand Erhard Buehler dans sa réponse à l'appel de l'actrice. Le général Buehler indique que les municipalités kosovares disposent de fonds limités, que de nombreux habitants du Kosovo vivent sous le seuil de la pauvreté et qu'"il serait sans doute très difficile d'expliquer à l'opinion publique pourquoi le problème des chiens errants devrait être financé par des sommes importantes". "Peut-être pourriez-vous prendre quelques initiatives et récolter des fonds au niveau international", a ajouté le général dans sa lettre.

Brigitte Bardot s'était alarmée mi-mai, en rappelant être déjà intervenue auprès du maire de Pristina en 2007 pour dénoncer le "massacre brutal des chiens errants" dans la ville. L'actrice rappellait qu'elle avait préconisé alors plutôt un programme de stérilisation. "J'attends à ce que vous agissiez rapidement pour interrompre l'utilisation des armes et arrêter la tuerie", concluait Mme Bardot.

De nombreux chiens errants, plus de 50.000 selon une estimation datant de 2003, sont visibles sur les routes au Kosovo et deviennent agressifs, en particulier l'hiver, lorsqu'ils sont à la recherche de nourriture, mais ils peuvent aussi s'en prendre à des enfants, notamment la nuit. Les municipalités sont confrontées à ce problème et tentent par différents moyens de s'en débarrasser. Plus de 350 ont été abattus jusqu'à présent. Mais plusieurs centaines de chiens continuent de sillonner les rues de Pristina.

 

Source : Le Figaro

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Communiqué de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour,

Nous portons à votre connaissance le communiqué de presse de Muriel Marland-Militello, Député UMP et membre du Comité d'Honneur de la FLAC.

Merci
Cordialement

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

06 23 94 84 83

Muriel Marland-Militello


Député UMP des Alpes-Maritimes (2ème circ.)
Présidente du Groupe d'études sur le développement
de la vie associative et le bénévolat
Adjoint au Maire de Nice en charge de la politique
culturelle de la Ville
30 mai 2011

COMMUNIQUE  DE PPRESSE

Une proposition de loi pour un inventaire légitime
du patrimoine culturel national

Au lendemain de la manifestation citoyenne contre l'inscription de la tauromachie au
patrimoine culturel de la France qui a rassemblé samedi plus de 1200 personnes, Muriel
Marland-Militello annonce qu'elle déposera prochainement une proposition de loi pour
modifier la procédure d'inscription au patrimoine culturel.

L'annonce le 22 avril dernier de la décision prise par une obscure commission administrative
d'inscrire la tauromachie au patrimoine culturel de France a suscité une profonde émotion
au sein de l'opinion publique, bien au delà des Français favorables à l'abolition de ces
pratiques d'un autre âge(et ceux-ci représentent déjà 2/3 des Français).

Cette annonce choquante a mis en lumière le manque de transparence et de démocratie
de la procédure actuellement en vigueur en France, contrairement à celles qu'appliquent
les autres pays du monde.

La procédure actuelle et ses conséquences ont un effet désastreux sur l'image de la
France dans le monde.

Plusieurs conseillers du Ministre de la culture, dans un entretien accordé avant la
manifestation, ont reconnu les défaillances de la procédure actuelle d'inscription. Ils ont
indiqué qu'ils travaillaient à la rendre plus démocratique. Partageant totalement ce point de
vue, Muriel Marland-Militello va déposer une proposition de loi pour moderniser la procédure
d'inscription.

S'agissant d'un patrimoine national, les représentants de la Nation doivent donner leur
assentiment à ces inscriptions. Conformément au renforcement du rôle du Parlement voulu
par le Président de la République et la majorité présidentielle depuis la réforme
constitutionnelle de juillet 2008, les commissions culture de l'Assemblée nationale et du
Sénat devront s'exprimer sur chaque inscription.

La liste actuelle étant le produit d'une procédure illégitime, elle est elle-même illégitime.
Elle doit donc être abrogée et le travail d'inventaire doit recommencer au plus vite en
suivant cette nouvelle procédure transparente et démocratique.

Nous vous remercions par avance de l’écho que vous pourrez donner à cette
information.

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot veut adopter des chèvres sauvages menacées de destruction

Publié le par Ricard Bruno

L'ancienne actrice et protectrice des animaux, Brigitte Bardot, souhaite adopter un troupeau de chèvres sauvages menacé de "destruction" par la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Dans une lettre ouverte au préfet des BdR, BB se dit "atterrée" par sa décision "d'exterminer" le troupeau sauvage de la Nerthe rapporte La Provence. Cinglante, la Varoise ajoute qu'elle trouve "ridicule et déplacé d'organiser des commandos armés pour s'en prendre à de pacifiques chèvres". Et d'ironiser : "Monsieur le préfet, êtes-vous conscient que vous parlez de chèvres ?"

Le préfet avait été saisi par le président de la Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône de la présence de cette harde d'une soixantaine de caprins, repérée sur les communes de Chateauneuf-les-Martigues et d'Ensues-la-Redonne, s'alarmant des dégâts provoqués par les chèvres dans plusieurs propriétés viticoles de la zone.

"La harde doit être régulée jusqu'à extinction complète"

Dans son arrêté, le Préfet souligne en particulier le mauvais état sanitaire des chèvres et des risques qu'elle font courir aux autres troupeaux, contrôlés ceux-là, du massif de la Nerthe. Le lait de ces chèvres sert notamment à produire "la brousse du Rove", une sorte de faisselle en passe d'obtenir le label "appelation d'origine protégée".

"La harde de chèvres sauvages présente en divagation sur le Massif de la Nerthe doit être régulée jusqu'à extinction complète", proclame l'arrêté du préfet.

"On n'a pas affaire à la bête du Gévaudan"

"On n'a tout de même pas affaire à la bête du Gévaudan !" sourit dans le quotidien marseillais Bruno Jacquelin, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot.

Le plus difficile reste maintenant à attraper ces satanées chèvres.

 

Source : NICE MATIN

Partager cet article

Repost 0

Action contre les corrida...

Publié le par Ricard Bruno

Lien de l'évènement Facebook :http://www.facebook.com/laure.gheron#!/event.php?eid=118095634941463#wall_posts

...................................................................................................................................................................

Contactez Jean-Marc Ayrault


Jean-Marc Ayrault, député maire de Nantes est accusé de retenir une centaine de votes de députés socialistes contre la Corrida. Si nous parvenons à le convaincre de les libérer, une loi contre la Corrida deviendra envisageable à court terme.
Voici son adresse mail: jmayrault@assemblee-nationale.fr

Lie pour le joindre à la ville de Nantes :
...http://www.nantes.fr/dialoguer/contacter-la-ville

Adresses :
Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP

Permanence parlementaire
47 Place de Preux
BP 50 351
44816 Saint-Herblain Cedex
Téléphone : 02 40 43 13 18
Télécopie : 02 40 46 15 07

Téléphone personnel de Jean-Marc Ayrault :
02 40 43 13 18
09 65 03 59 76

Exemple de courrier :
Bonsoir,
Je viens de recevoir un message du blog Brigitte Bardot "
http://brigitte-bardot.over-blog.net/" me prévenant que vous retenez une centaine de votes de députés socialistes contre la corrida.
j'en appel a votre bon cœur et sensibilité du respect des droits de tout être vivant, de bien vouloir débloquer ces votes.
La corrida est un loisir on ne peut plus barbare, ou l'animal est la victime de cruauté, souffre et meurt pour uniquement satisfaire des plaisirs sadiques d'une poignée de fan de ce spectacle morbide indigne de notre civilisation actuelle.
N'oubliez pas 2012 les "Taureaux voterons"

Dans l'attente de votre réponse, espérée favorable à ma requête
Recevez mes salutations respectueuses

Adresse et coordonnées
Signature.


Partager cet article

Repost 0

Le Blog Brigitte Bardot vous offre un concert GRATUIT !

Publié le par Ricard Bruno

 

Bonsoir à tous

 

  Affiche concert Franck Montana-copie-1Affiche concert Franck Montana-copie-1Affiche concert Franck Montana-copie-1

 

Réservez votre samedi 04 juin 2011 pour venir assister au concert de Franck Montana.

Je vous invite GRATUITEMENT à cet évènement qui se déroulera au théâtre Silvia Montfort

106 rue de Brancion 75015 Paris début du concert à 20h00.

Franck Montana reprendra les standards de la chanson Française avec entre autre : Christophe Maé, Noah, L’oncle Soul, Jean Jacques Goldman etc.

Mahala fera en début du concert un Slam extrait de la poésie slamée "La souffrance encerclée" :

"Une rose

Au milieu de l'arène

Qui écoute couler

Jusqu'au fond de l'Adour

la soufrance encerclée

d'une bête écrouée

Innocente et belle." etc.

fauteuil-Paul-et-Philippe-5.JPG

 

ATTENTION les places sont limitées merci de me faire parvenir votre demande avec vos coordonnées ainsi que votre téléphone et le nombre de places que vous souhaitez à :

b.ricard2@wanadoo.fr  (mettez en objets : concert montana réservation)

 

Cordialement

 

Bruno Ricard    

 

Merci de ne pas réserver si vous ne pouvez pas venir!

 

Franck-Montana--2-.jpg

 Franck-Montana--1-.jpg

Franck-Montana.jpg

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot: "Pas contre les pêcheurs, mais les braconniers"

Publié le par Ricard Bruno

Fidèle à ses engagements en faveur de la cause animale, Brigitte Bardot a accepté que l’un des bateaux pirate de son ami Paul Watson porte son nom.
En liaison téléphonique avec La Ciotat, elle a suivi en direct ce baptême « émouvant et extraordinaire », prémices à de nombreuses odyssées.


Que ressentirez-vous quand ce navire partira en mission?
Écoutez, je suis tout d’abord extrêmement émue que l’on ait donné mon nom à ce justicier des mers. C’est la continuité de mon combat contre tous les massacres d’animaux.

Avez-vous dit « oui » sans hésiter?
J’ai accepté avec une immense fierté. Je viens de suivre en direct le retrait de la bâche sur la proue avec ma silhouette, cheveux au vent, qui tient un trident dans ses mains.

Paul Watson, c’est un peu votre âme siamoise de la cause animale…
C’est un être magnifique. Je n’admire pas beaucoup d’hommes dans la vie. Mais lui a un courage exceptionnel. Il n’en démord pas et il prend des risques pour protéger les baleines. Il a vraiment des c… C’est une espèce en voie de disparition.

Comme lui, vous avez un cœur de pirate…
J’ai un esprit de pirate. Étant donné que l’on arrive à rien dans la légalité. J’essaie depuis 38 ans… Il vaut mieux avoir un cœur de pirate : attaquer, au lieu de se défendre!

Quel sera le cadre de sa première mission?
Il va naviguer en Méditerranée dans les eaux libyennes, là où tout le monde se tamponne du braconnage du thon rouge. Puis, il ira aux îles Féroé afin de combattre le génocide des globicéphales.

Pour être clair, ce bateau sera uniquement engagé contre les braconniers des mers?
Ce n’est pas contre les pêcheurs, les pauvres! L’action vise les braconniers. Les tueurs qui dépeuplent les océans, sans foi ni loi.

Le navire a également été cofinancé par votre fondation.

Moitié-moitié. C’est vraiment unique : avoir un bateau de guerre sans arme! La seule arme, c’est la détermination de l’équipage.

N’est-ce pas parfois pesant d’être le porte-drapeau d’une cause?

C’est très lourd parce que c’est une responsabilité à vie, à partir du moment où l’on commence à sauver des animaux. On reçoit aucune aide. Je répète : aucune aide! On est dans l’adversité avec ceux qui pourraient nous aider et qui ne le font pas. Je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais

Source : http://www.varmatin.com/article/actualites/brigitte-bardot-pas-contre-les-pecheurs-mais-les-braconniers        

Partager cet article

Repost 0

Ces commandos qui risquent leur vie pour lutter contre le braconnage en mer

Publié le par Ricard Bruno

Le braconnage en mer est une des plus grandes tueries qui se produit sur terre.

Les bateaux-usines pêchent chaque année une fois et demie le taux de reproduction de la faune marine! Les grande sociétés continuent leurs pêches massives malgré les réglementations internationales. Ce qu'il faut savoir est que ce braconnage massive représente le trafic mondial le plus lucratif après la drogue! La technique la plus dévastatrice est celle des filets dérivants qui traînent sur une longueur de 20 km, alors que la réglementation la limite à 2,5 km. Or jusqu’à 70 % des prises non intéressantes (dont les dauphins, les tortues et autres) sont rejetés à la mer, bien sûr mortes par écrasement ou gravement blessées, ce qui entraîne un gâchis de 20 000 tonnes de poisson par an.
Ces commandos qui risquent leur vie pour lutter contre le braconnage en mer
De nombreuses associations élèvent leur voix contre ce "crime contre l'humanité", comme l'association de défense des animaux Sea Sheperd ou encore la fondation Brigitte Bardot. Elles vont même parfois plus loin : des commandos partent en mer pour couper les filets des braconniers, investir leur bateau... Parfois au péril de leur vie : il arrive que des braconniers mécontents de ces opérations commandos en viennent aux mains mais aussi à utiliser des armes blanches ou des armes à feu.

L'année dernière, par exemple, un bateau de l'association Sea Sheperd était parti faire une expédition en Antarctique et s'est fait couler. L'association a d'ailleurs renouvelé son opération cette année avec un nouveau bateau, baptisé "Brigitte Bardot". En effet, la fondation Brigitte Bardot a co-financé le nouveau bateau.

L'association Sea Sheperd n'en est pas à son premier commando : elle s'est spécialisée dans les commandos spectaculaires. Brigitte Bardot a assisté au départ du bateau à La Ciotat (Bouches du Rhône). Elle a tenu à rappeler que ces expéditions commandos peuvent être dangereuses : "les membres de l'équipage sont équipés de gilets pare-balles, car ils risquent leur vie au cours de ces opérations". Les membres de l'équipage "interviendront dans les eaux libyennes pour couper les filets des pêcheurs illégaux de thon rouge. Ils effectueront aussi des missions pour empêcher le massacre de baleines et lutter contre le génocide des globicéphales en août aux îles Féroé". "Vous êtes la force et le courage, moi l'amour et la détermination et ensemble nous vaincrons" a conclut l'ex-actrice.

En matière de défense des droits des animaux, on a l'habitude de voir l'association PETA qui frappe fort avec ses campagnes publicitaires choc ou on connaît la très emblématique 30 millions d'amis. Mais maintenant, de nouvelles actions en matière des droits des animaux sont arrivées et les association ne font que se multiplier.

Source : http://www.lachaineducoeur.fr/index.php?page=detail-news-du-coeur&nid=1914

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 > >>