Communication du CRAC Europe
Chers amis de combat,
Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation à l’action menée contre le ministère de l’inculture et contre nos responsables aficionados : messieurs Fillon et Sarkozy. Continuons à maintenir la pression ! Nous n’avons jamais eu en France un gouvernement aussi gangréné par la mafia des arènes. Jeudi dernier sur BFM TV, Bruno le Maire, ministre de l’agriculture répondait aux questions de M. Bourdin de la façon suivante : « je suis un fana de corrida mais je n’y vais pas tant que je suis ministre car dans ma fonction je suis en charge du bien-être animal ! » Félicitons M. Le Maire pour sa grande déontologie ! Il aime voir des animaux se faire torturer à mort pour son plaisir mais il se retient car il est en charge du bien-être animal ! Dans quel pays vivons-nous ??? Vous pouvez écrire au ministre de l’agriculture et lui demander par exemple, bien qu’il soit un grand amateur de torture animale, de demander à son collègue Mitterrand de retirer la corrida du patrimoine culturel immatériel français ? Ou lui demander tout simplement de démissionner car nous avons honte de tels ministres…
http://agriculture.gouv.fr/contact,1227
Toujours au sujet du patrimoine !
Une nouvelle action contre le ministre de l’inculture : École Duperre à Paris le 22 juin
:
http://www.youtube.com/watch?v=dVSPpxubBbc&feature=channel_video_title
Bravo aux militants !
Le 23 juillet prochain, nouvelle étape dans l’action « Sitting Bull » à Nîmes initiée en 2010 par One Voice, le CRAC Europe et leurs 25 partenaires. Venez nombreux à 11h00 à Nîmes sur les marches de la mairie pour témoigner votre indignation !
Enfin, si vous êtes adhérents d’un parti politique, Pierre Lortic, adhérent et militant au PS vous propose de signer sa lettre ouverte ci-dessous. La liste sera alphabétique et précisera l’appartenance à un parti politique, l’objectif étant bien entendu de mettre la pression sur les deux partis majoritaires, susceptibles, dès demain si ils en ont la volonté, de mettre l’abolition de la corrida à l’ordre du jour de l’assemblée nationale. Les propositions de loi sont déjà déposées !
Nous sommes militants dans des partis politiques différents.
Nous sommes aussi engagés dans la protection animale.
C'est pourquoi, répondant à une provocation du lobby tauromachique, et en cohérence avec une éthique partagée, nous voulons affirmer solennellement notre commune opposition à la cruauté de ces spectacles.
Nous déclarons donc publiquement que nous n'apporterons pas notre suffrage à quel (le) canditat (e) que ce soit qui n'ait pas clairement pris position contre la corrida.
Citoyens responsables et engagés, nous assumons.
En 2012, les taureaux voteront.
Si ce texte vous convient, vous pouvez me renvoyer votre accord afin d’apparaître comme co-signataire de cette lettre ouverte.
A bientôt pour la suite !
Bien à vous
Jean-Pierre Garrigues
Vice-président du CRAC Europe
Tél. 06 75 90 11 93