Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manifestation contre la corrida à Mimizan le 23 07 2011 !

Publié le par Ricard Bruno

                   mail

A vos agendas !

Manifestation contre la corrida
le 23 Juillet à Mimizan Plage

rendez-vous à 15h face à la plage de la Garluche,
croisement des Avenues Maurice Martin et Côte d’Argent

Plus de renseignements sur le site animavie


 
 
Dixièmes « Estivales de la question animale »
Dimanche 31 Juillet à Marlhes

Rendez-vous à 10h à Marlhes dans la Loire (42), à 25 km de Saint-Etienne pour assister à l'intervention, de Christophe Marie, directeur du bureau de la protection animale à la Fondation Brigitte Bardot :
« Point sur l’action menée en Europe, et au Canada, qui a conduit à l’adoption du règlement européen fermant les portes de l’UE aux produits issus de la chasse aux phoques et autres pinnipèdes »
Tous les renseignements sur le site des Estivales de la question animale

Retrouvez l'article sur notre site ici

 

Fondation Brigitte Bardot
28, rue Vineuse 75116 Paris
Tél. : 01 45 05 14 60 Fax : 01 45 05 14 80
www.fondationbrigittebardot.fr

 

Partager cet article
Repost0

Baleines: Sea Shepherd ira dans l'océan Austral si le Japon y retourne

Publié le par Ricard Bruno

 

Sea Shepherd, la plus virulente des ONG opposées à la chasse aux baleines, retournera dans l'océan Austral harceler les navires japonais l'hiver prochain si le Japon décide d'y retourner pour capturer des cétacés, a affirmé mardi son fondateur, Paul Watson.

"Nous essayons de comprendre quelles sont les intentions des Japonais", a expliqué le militant canadien, à bord de son catamaran le Brigitte-Bardot, amarré à Saint-Helier (Jersey) à l'occasion de la 63e session annuelle de la Commission baleinière internationale (CBI).

"S'ils retournent dans l'océan Austral, alors nous retournerons dans l'océan Austral", promet-il au sujet des Japonais.

Sea Shepherd, basée aux Etats-Unis, a pris l'habitude de pourchasser les navires baleiniers au pôle sud pour tenter de les empêcher de capturer des cétacés, principalement des petits rorquals.

En février dernier, les bateaux nippons sont ainsi rentrés prématurément au Japon après avoir capturé un cinquième seulement de leur objectif.

Le Japon fait partie des quelques pays qui continuent à chasser les cétacés, officiellement au titre de la recherche scientifique, en dépit d'un moratoire international en vigueur depuis 1986.

En dépit du séisme et du tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars, Sea Shepherd n'entend pas observer de trêve, assure Paul Watson.

"S'il y avait un tremblement de terre en Colombie, serions-nous moins durs avec les trafiquants de cocaïne? La chasse japonaise est illégale, et le fait qu'ils aient connu une catastrophe naturelle n'est pas une raison, pour nous, d'arrêter notre opposition", clame-t-il, soulignant que son "objectif, depuis le début", était "de couler économiquement la flotte baleinière japonaise".

"Nous sommes en train de le faire, chaque année ils sont plus faibles, et chaque année nous sommes plus forts", affirme-t-il, alors que certains observateurs estiment au contraire que Sea Shepherd sert plutôt la cause des baleinières en accroissant le soutien de la population japonaise à la chasse.

La délégation japonaise, comme elle le fait régulièrement depuis quelques années, a dénoncé mardi le harcèlement de l'association en lisant une déclaration et projetant des vidéos, au cours de la session plénière de la CBI.

Le commissaire japonais Kenji Kagawa a dénoncé les "actes violents et illégaux" et les "activités de sabotage" de Sea Shepherd, affirmant que ces actions mettaient en danger les équipages japonais.

Le représentant japonais a également appelé l'Australie et les Pays-Bas, deux pays qui autorisent cette organisation à enregistrer ses navires sous leur pavillon ou à utiliser leurs ports, à "prendre des mesures adéquates pour empêcher ses actes et éviter qu'ils ne se réitèrent".

Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

Foie gras : Bruno Le Maire joue les VRP...quelle honte !

Publié le par Ricard Bruno

Il y a quelques jours, les organisateurs du salon ANUGA (premier salon alimentaire mondial) faisaient savoir que les producteurs de foie gras ne pourraient ni présenter ni faire déguster leur produit lors de la prochaine édition qui se tiendra, à Cologne, du 8 au 12 octobre.

Cette décision, saluée par les défenseurs des animaux, n’a pas été du goût de notre ministre de la Consommation qui est intervenu auprès de son homologue allemand afin d’exercer une pression pour tenter de faire annuler cette légitime position (lettre de Bruno Le Maire).

Pour convaincre, le ministre n’hésite pas à écrire : « la France applique rigoureusement toute la réglementation communautaire sur le bien-être animal »… Un grossier mensonge puisque la France est, précisément, régulièrement rappelée à l’ordre par la Commission européenne sur ce point. Manquant d’arguments, le ministre menace également de ne pas participer à l’ouverture de l’ANUGA.

Brigitte Bardot est intervenue auprès de la ministre Ilse Aigner afin de l’encourager à ne pas céder au chantage :
« Contrairement à ce que vous écrit M. Bruno Le Maire, la France n’applique pas la règlementation communautaire sur le bien-être animal, les cages individuelles de gavage interdites au sein de l’UE depuis le 1er janvier 2011 sont toujours utilisées en France. Vous ne devez pas céder à la tentative d’intimidation exercée par le ministre français, l’Allemagne n’a pas à être complice de la barbarie. La décision des organisateurs de l’ANUGA est à la fois éthique et légitime puisqu’elle s’inscrit dans l’interdiction du gavage adoptée il y a près de 20 ans dans votre pays. » (lettre intégrale de Brigitte Bardot en pièce jointe).

Pour Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot : « La France cherche toujours à tirer l’UE vers le bas lorsqu’il s’agit de défendre les animaux, nous le constatons lors des débats sur l’élevage, le transport ou l’abattage des bêtes. Bruno Le Maire n’a de leçons à donner à personne et la ministre allemande n’a pas à céder au chantage de l’industrie du gavage, ce « droit d’ingérence » du ministre français est scandaleux, nous félicitons les organisateurs du salon ANUGA et leur demandons de ne pas plier sous la menace ».

Vous pouvez agir !

Nous vous invitons à soutenir la campagne « Stop Gavage » de l’association L214 en intervenant auprès des autorités allemandes et françaises. Tous les renseignements ici.

 

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40341

Partager cet article
Repost0

Pigeon...un être vivant méprisé...quel dommage...

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour à tous,
Cristel et moi avons capturé ce matin notre 50ème pigeon entravé (depuis avril). ça représente chaque dimanche environ 3 heures de captures dans des conditions pas toujours idéales.

Afin de vous faire comprendre le calvaire de ces pigeons, voici (en fin de texte) des photos des pattes du 50ème, pris avenue Thiers
à Nice, ce matin.

J'ai hélas entendu lors d'une réunion sur les pigeonniers, une pauvre dame venir parler de sa douleur à la vue de ces handicapés.
Elle a reçu une "volée de bois vert" verbal.Toute l'assistance a été choquée de l'entendre demander la mort pour eux .
J'ai entendu demes oreilles "mais madame, vous n'avez plus qu'à tuer les personnes en chaises roulantes!"
 
Cette dame est sortie au bord des larmes, mais j'ai entendu son message et en Avril j'ai décidé de me rendre à l'endroit qu'elle indiquait,
dans son quartier. Depuis, Cristel et moi avons pu voir de nos yeux l'étendue du désastre : PARTOUT, je dis bien PARTOUT, dans tous les
jardins publics, dans toutes les rues, des pigeons claudiquant sur une patte, ou entravés des deux pattes, les moignons parfois coupés net
(à quel prix vous comprendrez en regardant la photo de notre 50ème), ou les pattes parfois grosses comme des noix  purulentes ou horriblement inflammatoires.
Ce que ces braves personnes qui ont été choquées lors de la réunion ne savaient sans doute pas (??) , c'est qu'un pigeon cherche sa nourriture EN MARCHANT, et non pas en VOLANT! :
 
Imaginez que vous deviez toute votre vie, marcher, marcher avec des pieds hachés jusqu'àl'os par des fils de fer, ou sur des moignons à demi sanguinolents, ou marcher les deux pieds liés l'un à l'autre, vous faisant trébucher et avancer avec les bras.  VOILA CE QUE VIVENT LES
PIGEONS ENTRAVES. IL FAUT LE SAVOIR.
 
Sur les 50 capturés, nous avons dû en euthanasier la moitié, qui était vraiment incurable et impossible à délivrer (les autres ont été délivrés, soignés au synthol et relâchés)
 
Cristel et moi continuons, mais nous sommes découragées. Rien que dans le petit secteur que nous explorons, il y en a encore une trentaine à capturer, alors en extrapolant à toute la ville, et toutes les villes !! et toutes les semaines nous constatons que de nouveaux pigeons  se sont fait prendre dans les fils qui s'incrustent rapidement dans les écailles des pattes.
 
Si vous le pouvez : RAMASSEZ LES FILS que vous voyez au sol (fils de couture, de pêche, fils de poubelles municipales) . Mais les plus redoutables sont les cheveux, invisibles, qui coupent les chairs comme un rasoir.

Mme ALZIARI NEGRE a eu l'extrême bienveillance de nous promettre l'acquisition de sacs poubelles sans ficelles pour la ville,  (celles-ci une fois délitées, deviennent aussi fines que des cheveux, et entravent de nombreux pigeons). Nous les attendons avec impatience!
Un immense merci à elle !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, mais vraiment, nous avons dans les yeux des spectacles tellement tristes. Notre plus grande déception aujourd'hui a été de laisser un pigeon entravé des deux pattes et n'ayant plus la force de bouger, couché sur une corniche, sans avoir pu l'attraper. (les animaux qui souffrent sont plus méfiants que ceux en bonne santé et parfois nous revenons bredouilles)
 
Pour finir voici notre dernier capturé .
Vous verrez en direct comment ils se retrouvent à marcher sur les moignons : celui-ci a dû souffrir pendant plusieurs semaines avant d'en arriver là. Ses souffrances sont terminées et ça a été pour moi un soulagement de mettre fin à sa vie de misère.
 
Merci de faire passer le message : ramassez fils et ficelles que vous voyez au sol, vous empêcherez sans doute un malheureux de tomber dans l'enfer.
Bien amicalement
yolande olivain
à gauche une patte entièrement nécrosée, à droite un moignon non cicatrisé
ce pigeon se déplaçait en ramant avec ses ailes (on voit les traces de fientes le long des aile
Partager cet article
Repost0

Corrida : Frédéric Mitterand "Je vous écoute!"

Publié le par Ricard Bruno

 

Bruno Ricard
Partager cet article
Repost0

LE DANSEUR ET CHORÉGRAPHE ROLAND PETIT EST DÉCÉDÉ

Publié le par Ricard Bruno

LE DANSEUR ET CHORÉGRAPHE ROLAND PETIT EST DÉCÉDÉ

Le danseur et choregraphe Roland Petit est decede

Le danseur et chorégraphe français Roland Petit est décédé ce dimanche à l'âge de 87 ans, a annoncé l’Opéra national de Paris. Le président Nicolas Sarkozy a aussitôt salué « un immense créateur qui aura marqué de son empreinte l'art de la danse au XXe siècle », dans un communiqué diffusé par l’Elysée.

Fils de Rose Repetto, créatrice des célèbres chaussons de danse qui entreront dans la légende en apparaissant aux pieds de Brigitte Bardot dans « Dieu créa la femme » (1956), Roland Petit a fait ses débuts à l’Opéra de Paris dès l’âge de 10 ans. Au cours de sa longue carrière, il a pris la tête de plusieurs ballets, notamment celui de Marseille qu’il a dirigé pendant 26 ans (1972-1998). Avec sa femme, sa muse, la danseuse étoile Zizi Jeanmaire, il a formé un duo inséparable. En 1961, il imagine pour elle un spectacle unique dans lequel elle tient la vedette. Ses créations se suivent et deviennent dans la foulée de grands classiques. Un répertoire qui compte des dizaines de ballets dont « Carmen » (1949), avec Zizi, qui marque le début de sa notoriété. Mais aussi « la Revue des Ballets de Paris », « Mon truc en plumes », pour Zizi (1961-62). Et en 1966, il triomphe avec « L'Eloge de la folie ». Roland Petit habitait depuis une dizaine d'années à Genève.

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Franche - Comté: la mort du lynx des Molunes

Publié le par Ricard Bruno

Face au tribunal de Lons-le-Saunier, le prévenu, ex-président de société de chasse, a reconnu avoir menti

« Que la survie du lynx ne soit pas menacée ne signifie pas que n’importe quel Simplet peut se taper un lynx », a déclaré l’avocat de la fédération des chasseurs du Jura, partie civile. Photo d’archives

zoom

Alors que le procès du loup du Haut-Doubs est déjà fait (sans juge) et qu’il est déjà condamné, l’affaire de braconnage du lynx des Molunes, commune du Haut Jura, a été examinée vendredi par le tribunal correctionnel de Lons. De nombreuses associations, collectif grands prédateurs créé récemment en Franche-Comté, Fondation Brigitte Bardot, Centre Athénas, LPO, s’étaient portées partie civile. La fédération des chasseurs du Jura avait tenu également à se constituer partie civile car elle estime que les faits sont « une atteinte à son image ». Le prévenu, Louis Simplet, un habitant d’Oyonnax de 54 ans, n’était-il pas auparavant président de sa société de chasse locale ?

L’affaire remonte au 2 octobre 2010 et a eu lieu à l’aube, dans un bois. Que s’est-il réellement passé entre le moment où une dizaine de chiens ont cerné un lynx et celui où Louis Simplet est arrivé sur les lieux et a tiré un coup de feu ? En l’air, selon ses dires, carrément sur l’animal, selon ceux de témoins ayant affirmé avoir vu la dépouille à ses pieds. Sauf qu’à l’arrivée des gendarmes, alertés et venus sur place, il n’y avait pas de cadavre du prédateur protégé et devenu animal emblématique, hormis une touffe de poils.

« Braconnier notoire »

À la barre du tribunal, le prévenu a reconnu avoir menti et a changé de version : « J’ai tiré en l’air pour séparer les chiens et le lynx, puis je l’ai suivi dans le bois. Il était mort, je l’ai porté sur mon dos et l’ai ramené dans un coin tranquille. Je n’ai pas bien réagi, j’ai voulu étouffer l’affaire en m’en débarrassant pour protéger notre association de chasse mais je ne l’ai pas tué. »

Les mensonges ne faisant jamais bonne impression au tribunal, le procureur Miansoni a invité le prévenu à dire toute la vérité : « Si vous ne pouvez pas reconnaître avoir tué le lynx, dites-nous où vous l’avez mis, ça ne changera rien au jugement. » Avant de requérir quatre mois avec sursis, la prolongation du retrait du permis de chasse pour trois ans ou l’interdiction de le repasser durant cinq ans, plus la publication du jugement. Pour sa défense, Louis Simplet a lâché : « C’est une tragédie dont je me serais bien passé. Le lynx ne semble pas en disparition à en croire le nombre. »

M e Favoulet, avocat des chasseurs du Jura, n’a pas hésité à asséner : « Le prévenu est un braconnier notoire, condamné pour le braconnage d’un chevreuil deux jours après. Que la survie du lynx ne soit pas menacée ne signifie pas que n’importe quel Simplet peut se taper un lynx et faire ainsi un mal énorme à la chasse. » Partie civile, Ferus, association nationale de protection et conservation de l’ours, du loup et du lynx, représenté par un avocat de Marseille, attend beaucoup du jugement qui, mis en délibéré, sera rendu le 2 septembre prochain.

Source : http://www.estrepublicain.fr/fr/grand-est/franche-comte/info/5396919-Franche-Comte-la-mort-du-lynx-des-Molunes

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Votez "non à la corrida" sur le site du député Muriel MARLAND-MILITELLO

Publié le par Ricard Bruno

 

Votez NON à la corrida en haut à gauche sur le site de Madame Muriel Marland-Militello.

 

http://marland-militello.fr/

taureau-corrida.jpg

 Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

Je m'appelle princesse j'ai un an, mon maitre m'a tué...

Publié le par Ricard Bruno

Quand j'ai découvert cette histoire j'en ai eut les larmes aux yeux et la rage m’est venu, la haine est montée en moi comment peut on faire subir cela à un chien qui ne demande rien d'autre que d'être aimé, c'est dégueulasse, je vomis sur ces salopards qui font subir des horreurs aux animaux.

La France est un pays laxiste où les animaux sont considérés comme des MERDES ! J’en ai marre de voir tant de cruauté envers mes amis animaux, je ne supporte pas et je ne supporte plus l'injustice !

Il faut que nos politiques se réveillent, on ne peut plus laisser passer cela, les tribunaux devraient punir de façon exemplaire ces horreurs mais...les animaux sont considérés comme des moins que rien.

Français levez vous et gueulez ce que vous avez sur le coeur, écrivez et manifestez vous en direction de vos élus de tous bords 2012 arrive alors BOUGEZ vous !

 

Bruno Ricard

 

 

Mon nom est Princesse.
J'ai 1 ans.
Mes yeux sont enflés, je ne peux pas voir.
Je do...is être bête.
Je dois être méchante.
Quoi d'autre aurait pu mettre mon maître dans un tel état ?
Je souhaiterais être meilleure.
Je souhaiterais être moins moche,
Alors, peut-être que ma maîtresse voudrais me faire des câlins.
Je ne peux pas parler.
Je ne peux pas faire de bêtises, sinon,
Je suis enfermée toute la journée.
Quand je me réveille, je suis toute seule.
Mes maîtres ne sont pas chez moi.
Quand ma maîtresse vient, j' essaye d' être gentille,
Sinon, j' aurais peut-être plus de coups ce soir.
Ne fais pas de bruit ne jappe pas!
Je viens juste d'entendre une voiture,
Mon maître revient du bar de Charlie.
Je l' entends jurer.
Il m' appelle.
Je me sers contre le mur.
J'essaye de me cacher de ses yeux démoniaques.
J'ai tellement peur maintenant.
Je commence à pleurnicher.
Il me trouve en train de pleurer.
Il me lance des mots méchants,
Il dit que c'est de ma faute, si tout va mal.
Il me claque, me tape et me crie dessus encore plus.
Je me libère enfin et je cours jusqu' à la porte.
Il l' a déjà fermé.
Je me mets en boule,
Il me prend et me lance contre le mur.
Je tombe par terre avec mes os presque cassés
Et ma journée continue avec des méchancetés dites...
Je suis désolée!
Je hurle, mais c'est déjà beaucoup trop tard.
Son visage a tourné dans une haine inimaginable.
Le mal et les blessures encore et encore.
Mon dieu s' il te plait, aie pitié!
Fais que ça s' arrête, s' il te plait!
Et enfin, il arrête et va vers la porte,
pendant que je suis allongée, immobile par terre.
Mon nom est Princesse.
J'ai 1 ans, ce soir mon maître m'a tuée

270038_1972739430888_1015086988_31761993_5486738_n.jpg

Merci à : Alerte Sos : http://www.facebook.com/groups/153552298049288?view=doc&id=161187383952446#!/profile.php?id=100001421702092

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>