Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué du CRAC...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis de combat

 

Le bras de fer pour obtenir l’annulation de l’inscription de l’horreur tauromachique au patrimoine immatériel culturel français se poursuit !

 

 Ce vendredi 8 juillet fut riche en événements à Avignon et Aix en Provence. Mais tout d’abord, un immense bravo à toute l’équipe parisienne qui avait fait le déplacement et sans laquelle rien n’aurait été possible ! Ces spécialistes avaient déjà « coincé » le honteux ministre de l’inculture 6 fois à Paris. Ce fut donc hier une septième et huitième fois. Dans sa grande lâcheté, Frédéric Mitterrand joue à cache-cache avec les militants, mettant en place un double voire triple agenda pour brouiller les pistes. A quoi en est réduit un ministre de la république? Où est le courage politique ? Cette décision de classement de la corrida, « il ne l’a pas vue venir ». Il n’aime pas la corrida ! Qu’attend-il donc pour contrer le seigneur de la tauromachie, Nicolas Sarkozy, et sortir de cette situation avec panache ? En pièce jointe un article de la Provence de ce jour et ci-dessous un reportage de la chaîne « AVI NEWS ». Le ministre n'en mène par large!

 

http://www.citylocalnews.com/avignon/2011/07/08/avignon-frederic-mitterrand-conspue-par-les-anti-corrida

 

Lors de cette « folle journée » avignonnaise et aixoise, nous avons croisé la route de Caroline Fourest (voir article joint – merci à Anne pour cet envoi). Nous avons discuté avec Philippe Val directeur de France-Inter qui nous a précisé qu’il ferait plus pour les animaux à la rentrée sur les ondes de cette radio nationale. Lucien Attoun, créateur du théâtre ouvert, a signé le manifeste du CRAC Europe. Pierre Palmade a pris le manifeste et le signera "peut-être". Il est plutôt contre la corrida. A suivre!

 

Le vendredi soir à Aix en Provence, le ministre a changé de théâtre pour nous éviter. Avec l'aide de différents relais, nous avons pu le retrouver et nous nous sommes positionnés au niveau des différentes sorties. Une première voiture vide est partie pour faire diversion. Nous avons attendu encore 20 minutes pour voir trois véhicules sortir en trombe du bâtiment. dans l'un d'eux, Frédéric Mitterrand, partant sous les slogans du groupe : "Non à la honte française!", "retrait de la corrida du patrimoine!", "La torture n'est pas la culture!"...

 

Dernière minute : le groupe de militants citoyens était présent ce matin à Arles et a pu interpeler à nouveau Frédéric Mitterrand. De nombreux médias étaient présents. Merci aux internautes de la région de regarder ce soir France 3 et de consulter demain la presse régionale. Les militants ont pu s'exprimer face aux médias.

 

Pour maintenir la pression, vous pouvez agir via facebook. Je vous retransmets ci-dessous le message de Anne, militante du "groupe de Lutèce"!

 

Maintenons la pression jusqu'à la victoire!

Message de Anne :

Nous lançons une page facebook, nous ne lâchons pas la pression :

La mobilisation contre l’inscription de la corrida au patrimoine culturel français ne faiblit pas ! (heureusement !).

 

Vous pouvez maintenant vous exprimer sur la page officielle du Ministère de la Culture (le lien est disponible sur le site du gouvernement), après avoir cliqué sur « j’aime », il est possible de laisser des commentaires sur les publications, les photos et même publier des messages sur la page facebook !

Oui les antis corrida sont sur tous les fronts ! Montrons leur notre motivation !

Merci de rester courtois et polis dans vos messages.

 

Page facebook du Ministère de la Culture:

 

https://www.facebook.com/m​ inistere.culture.communica​tion

 

Exemple de message :

Bonjour, je voudrais exprimer sur cette page ma désapprobation concernant l'inscription de la corrida au patrimoine français.

La tradition ne doit pas justifier la tolérance d'actes barbares envers les animaux!

La corrida est illégale sur 90% du territoire français.

Par ailleurs 70% des français sont contre la tauromachie.

Pourquoi le Ministère de la Culture a pris cette décision sans consulter les français ?

Merci de laisser ce message sur votre mur.

Cordialement.

 

Merci de personnaliser vos messages

 

Nos actions se font remarquer par le ministre, l’agenda de FM a été supprimé pour éviter les rassemblements surprises.

 

Il y a de très fortes chances que l’administrateur de la page facebook, bloque les commentaires en raison de tous nos messages, cela sera une preuve de plus que notre gouvernement refuse de nous écouter et de répondre à nos attentes.

Merci de réagir vite et de laisser vos messages avant que cela ne soit plus possible.

 

Nous comptons sur vous !

 

MERCI

 

PS: Continuez de téléphoner au Ministère de la Culture pour demander le retrait de la corrida au patrimoine : 01 40 15 81 99

 

Merci à toutes et à tous, c'est ensemble que nous allons gagner! ET MERCI DE REDIFFUSER CE MESSAGE AU MAXIMUM!

 

 Bien à vous

 

Jean-Pierre Garrigues

 

Vice-président du CRAC Europe

 

www.anticorrida.com

 

Tél : 06 75 90 11 93

La-Provence-9-juillet-2011-1-.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

Communication de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

 

Vu l'impact médiatique du ralliement de Simone VEIL à notre cause, la FLAC adressera la lettre de Simone VEIL -voir copie jointe- à Nicolas SARKOZY, François FILLON, Frédéric MITTERRAND et des personnalités influentes bien ciblées. Ainsi qu'à tous les fonctionnaires qui travaillent au Ministère de la Culture.

 

Le but: compte tenu de la caution prestigieuse que représente Simone VEIL, espérer le retrait de l'inscription de la corrida au Patrimoine Immatériel de la Culture Française.

 

Le 6 juillet, sur France Inter, Frédéric MITTERRAND a bien déclaré qu'il ne s'attendait pas à un tel tollé. Et que s'il l'avait su, il n'aurait peut-être pas accepté cette inscription. Par conséquent, entre les plaintes qui sont en cours et la mobilisation constante des militants anti-corridas, il n'est pas exclu que "l'effet" Simone VEIL puisse être un "plus" pour un éventuel revirement de Frédéric MITTERRAND... Il ne faut surtout pas lâcher la pression !

 

Petite précision: dans l'article ci-dessous du Midi Libre, les journalistes ont fait une petite confusion entre la FLAC et le CRAC. Mais cela n'a pas d'importance.

 

http://www.midilibre.fr/2011/07/06/simone-veil-rejoint-les-anti-corridas,350314.php

 

http://marland-militello.fr/2011/07/06/simone-veil-affirme-son-opposition-a-la-corrida/

 

Amitiés dans la lutte !

 

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

 

num-risation0005-1--copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

Communiqué de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

Courrier de Madame Simone Veil en bas de l'article

 

Visiblement, certains d'entre-vous et certains médias ont pensé que Simone VEIL avait signé l'ancien manifeste anti-corrida de la FLAC. Beaucoup plus généraliste.

En pièce jointe, vous découvrirez l'authentique manifeste que l'académicienne a signé. La signature est en bas.

Ce même manifeste qui avait été signé par quasiment tous les ténors d'Europe Ecologie/Les Verts. Voir lien ci-dessous.

http://www.flac-anticorrida.org/ActionVertsNimes2009/ActionVerts1.htm

Quelques journalistes nous ont déjà appelé pour prendre connaissance de ce manifeste. C'est plutôt bon signe... Nous ferons plus tard un point sur l'impact médiatique de cette signature. Déjà, vous pouvez en avoir un aperçu en cliquant: "Simone Veil anti-corrida" dans google.

A bientôt dans la lutte !

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

num-risation0005-1-.jpg

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

NON à l'inscription de la corrida à l'unesco...signez la pétition!

Publié le par Ricard Bruno

Pétition EXCLUSIVEMENT réservée aux citoyens français résidant en FRANCE ou DOM-TOM. Tous autres seront immédiatement effacés. FOR VALIDITY REASONS FRENCH CITIZENS ONLY OR FACE DELETION. Associations, mettez votre SIGLE dans NAME SVP

 

To:  ambassadeur de France à l'Unesco

NON à L’INSCRIPTION DE LA CORRIDA À L’UNESCO

NOUS REFUSONS UNE INSCRIPTION DE LA CORRIDA COMME BIEN IMMATÉRIEL DE L'HUMANITÉ, CE QUI CONSTITUERAIT UNE FORMIDABLE RÉGRESSION DE CIVILISATION.

Nous vous invitons à signer cette pétition internationale. Elle sera transmise à tout responsable politique et à toute personnalité susceptible de persuader les gouvernements concernés et l'Unesco de refuser pour toujours la torture ludique d'un animal.

Sincerely,

 

Pour signer la pétition cliquez sur le lien : http://www.petitiononline.com/nocorrid/petition-sign.html

 

BRUNO RICARD 

 
Partager cet article
Repost0

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC

Publié le par Ricard Bruno

POUR VOTRE INFORMATION (lettre de Mme Simone Veil en fin d'article)

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous, la cyber-info adressée aux sympathisants anti-corridas, au sujet du ralliement de Simone VEIL à notre cause.

Merci
Cordialement

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

06 23 94 84 83


Chers amis,

Dans un courrier reçu ce matin, Simone VEIL se positionne clairement pour notre cause en signant le manifeste de la FLAC qui demande l'abolition de la corrida. Dans le contenu du manifeste, il est mis en exergue l'interdiction de l'accès des enfants dans les arènes, mais il est bien précisé qu'à terme, nous demandons l'interdiction pure et simple de la corrida. En pièce jointe, vous découvrirez sa lettre très explicite, accompagnant le manifeste signé en tant qu'ancien ministre d'Etat.

C'est une signature hautement symbolique pour notre cause
Cette lettre est à diffuser sans modération. Un grand merci à Simone VEIL !

Amitiés dans la lutte !

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

num-risation0004-1-.jpg

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Il enquête pour la fondation Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Basé à Férel, Damien Duchezeau est enquêteur de la fondation Brigitte Bardot pour le Morbihan et la Loire-Atlantique.

« Je ne suis pas dans la région par hasard, raconte Damien Duchezeau. Quand j'étais enfant, j'allais en colonie de vacances sur la presqu'île de Rhuys. » Aujourd'hui, l'Auvergnat d'origine s'est installé à Férel. Il est enquêteur pour la fondation Brigitte Bardot, en Loire-Atlantique et dans le Morbihan.

Son rôle consiste à signaler tout cas de maltraitance animale au service juridique de la fondation. « Férel est vraiment bien situé, je peux me rendre aussi rapidement d'un bout à l'autre des deux départements », explique-t-il.

Son engagement pour la cause animale ne date pas d'hier. Âgé de dix ans, alors qu'il avait été choqué par des cas de mauvais traitements sur des animaux, il avait écrit à Brigitte Bardot. Elle lui avait répondu personnellement. C'est après avoir rencontré la présidente de la fondation lors d'un salon qu'il a décidé de s'associer à son combat.

Selon Damien Duchezeau, « la fondation Brigitte Bardot est un contre-pouvoir grâce auquel des lois ont été adoptées. » Depuis 1962, date de son premier appel en faveur des animaux de boucherie, à aujourd'hui, des dossiers ont abouti, sur le plan juridique et sur le terrain. Le commerce de l'ivoire interdit, les réglementations de l'élevage, l'étourdissement obligatoire avant l'abattage, etc. « Mais le combat est loin d'être fini, malheureusement... » lance l'enquêteur.

 

Renseignements : www.fondationbrigittebardot.fr/site/accueil.php ; damienduchezeau@yahoo.fr

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Il-enquete-pour-la-fondation-Brigitte-Bardot-_56058-avd-20110704-60832914_actuLocale.Htm

Partager cet article
Repost0

NOUVEAU! Un accompagnement funéraire digne!

Publié le par Ricard Bruno

  Nouveauté, je vous conseille grandement ce service !

Espérons très vite que ce service soit disponible sur toute la France!

 

Parce qu’il a partagé vos vies pendant des années et a été un membre à part entière de votre famille, le sentiment de perte est profond et douloureux lorsque votre compagnon à quatre pattes rend son dernier souffle. Vous voulez lui rendre un ultime hommage et lui offrir une fin en toute dignité, à la hauteur de ce qu’il a représenté pour vous.

 

 

 

Intervenant en Ile de France, Dignami vous propose un service funéraire personnalisé et adapté à vos besoins ainsi que de nombreux produits afin de garder un souvenir intact de votre fidèle compagnon.

Avec compréhension et attention, Dignami vous propose un service complet de pompes funèbres pour animaux de compagnie afin de répondre au mieux à vos attentes en ces moments difficiles.

Pourquoi choisir Dignami ?
  • Pour une gestion nouvelle et différente du décès de son animal de compagnie
  • Pour un accompagnement personnalisé et un hommage sur mesure
  • Pour avoir un large choix, de services comme de produits
  • Pour ne pas vous sentir seul dans ces moments difficiles
  • Pour la rapidité d’intervention et d’exécution
  • Pour la disponibilité

Coordonnées Dignami :

26 rue de la Rochefoucauld
92100 Boulogne Billancourt

Téléphone:01 41 03 74 46

Fax:09 72 27 43 93

Courriel : contact@dignami.com

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

On contacte l'office du tourisme de mimizan contre la corrida du 27 août !

Publié le par Ricard Bruno

 

La corrida avec mise à mort de 6 taureaux prévue le 27 Août à Mimizan est toujours maintenue et ILLEGALE.

Cette corrida est organisée par un tout récent club taurin à Mimizan qui se croit au dessus des loi sûrement à cause de l'inscription de cette dernière au patrimoine Français.

Mais la loi c'est la loi. Mimizan ne peu pas organiser sa première corrida si elle ne peut pas invoquer la tradition locale ininterrompue.

LES CYBER ACTIONS SONT EFFICACES, alors on contacte en masse l'office du tourisme de Mimizan pour leur dire qu'on boycotte leur ville s'ils maintiennent cet honteux evenement !

Office du tourisme de mimizan : 05 58 09 11 20

mail : http://www.mimizan-tourism e.com/spip.php?article58

et n'oubliez pas la manifestation anti-corrida prévue le 23 juillet sur la plage de Mimizan !

Merci à Sabine Britches

Partager cet article
Repost0

L’abattage sans étourdissement s’arrêtera aux Pays-Bas!

Publié le par Ricard Bruno

En France nous sommes toujours en retard de 3 métros ( Pour les lois en faveur des animaux j'entends, parce que pour les massacres légaux, là on est les 1ers)

 

En dépit de protestations massives par les communautés juive et musulmane, le Parlement a voté aujourd'hui d'interdire l'abattage rituel sans étourdissement.  

   

 La proposition de loi de la Parti pour les Animaux (PvdD) a été appuyée par une solide majorité d'électeurs néerlandais et parlamentaires avec le résultat de 116 votes pour et 30 contre.  

   

 La Suède, le Luxembourg, la Norvège et la Suisse ont déjà interdit l'abattage rituel. Cette décision historique va certainement envoyer des signaux très forts à des politiciens partout dans le monde.

 

Bruno Ricard

 

 

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>