Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chasse au renard dans le Doubs : Lettre ouverte de Brigitte Bardot à la ministre de l’Ecologie

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a écrit à la ministre de l’Ecologie suite à la tuerie de renards dans le Doubs et à la diffusion, ce midi, d’un reportage au 13h de TF1. Voici sa lettre. Madame la Ministre, Je n’en peux plus, j’en ai marre de voir qu’en France on « gère » les populations animales en leur tirant dessus comme nous venons de le voir aujourd’hui encore au 13h de TF1 avec les tueries organisées dans le Doubs, à Bart, où 17 renards ont été abattus en quelques jours. Dix sept bêtes dont le crime suprême est de s’être approchées de l’homme, certaines ayant bu de l’eau dans une piscine, il n’en fallait pas plus pour les condamner à mort ! Mais dans quel monde vit-on ? Comment peut-on légitimer et accepter ces massacres qui me révoltent et me font honte ? Madame la Ministre, vous avez le pouvoir d’agir alors agissez, immédiatement, il n’est pas normal de considérer des espèces animales comme étant « nuisibles », elles ne le sont pas et je ne veux plus entendre parler de ce classement indigne qui autorise n’importe qui à tuer n’importe quand et n’importe comment ces animaux nécessaires à l’équilibre et au respect de la biodiversité. Je ne veux plus entendre de beaux discours, la nature et les animaux ne nous appartiennent pas, alors intervenez car nous ne devons plus accepter l’inacceptable. Ces images de renards tués pour rien, juste parce que leur simple vue dérange le confort de certains, me dégoutent au-delà des mots, elles me bouleversent mais je ne pleurnicherai pas dans mon coin, il faut que cela change, vous avez ce pouvoir alors bougez-vous ! Dans ce reportage écœurant, on prétend que les déjections des renards représentent un danger car elles pourraient transmettre l’échinococcose alvéolaire. Les chiens et les chats peuvent eux aussi transmettre cette zoonose alors devront-ils être tous abattus eux aussi ? La seule espèce nuisible sur cette terre est l’homme, ça c’est une évidence et c’est incontestable alors arrêtons de persécuter les animaux, arrêtons de les flinguer à tout va, de les exploiter et supprimons cette classification des « nuisibles » qui rappelle d’autres classifications qui font honte à l’humanité ! Je n’attends pas de réponse écrite mais une action immédiate, ne me décevez pas. Brigitte Bardot Présidente Copie adressée à Messieurs Nicolas Sarkozy et François Fillon. Source : Cliquez Fondation Brigitte Bardot
Partager cet article
Repost0

Journal 20 minutes : Mes questions à Esther Spincer et mes réponses!

Publié le par Ricard Bruno

 

Article et réponses complète : Cliquez ici 

 

Vous avez interviewé Esther Spincer (Zara Whites), secrétaire nationale de l'Alliance écologiste indépendante.

 

Zara Whites, le 16 septembre 2011 à 20 Minutes

 

Mes questions et le réponses d'Esther Spincer :

Que diriez-vous à une personne qui hésite à rejoindre votre mouvement politique? (B.Ricard)

De venir parler avec nous pour savoir qui on est réellement avant de se faire une opinion. Si il s’intéresse réellement à notre projet de société ,il va nous rejoindre sans hésitation.

Que pensez-vous de Brigitte Bardot, une femme exceptionnelle qui lutte avec une force incroyable pour la défense animale dans le monde entier? (B.Ricard)

C’est un grand exemple pour moi et j’ai eu tort de ne pas la citer plus tôt car beaucoup de ses propos ont été transformés et gonflés et beaucoup de gens ne retiennent que ça tandis qu’elle parle avec le coeur et se sent impuissante face au manque d’écoute de notre gouvernement. Quelques personnes la critiquent derrière leur ordinateur mais ils oublient combien elle a fait pour la protection animale, comment elle a éveillé les esprits à la souffrance animale et combien de vies elle a sauvé. Un animal se moque éperdument de qui le sauve tant qu’on le sauve.

 

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Maltraitance - Un chiot survit à de graves brûlures

Publié le par Ricard Bruno

Abandonnée devant la porte d’un refuge de la Vienne, une femelle croisée labrador a réchappé à l’horreur. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile dans cette affaire de maltraitance, afin que toute la lumière puisse se faire sur cet acte odieux.

C’est un chiot âgé de 6 semaines seulement que les bénévoles de la SPA de Châtellerault (86) ont eu la surprise de trouver devant leur porte (8/9/11). Très gravement brûlée à l’arrière-train, cette femelle croisée labrador est immédiatement conduite chez un vétérinaire, qui procède aux soins d’urgences. Son diagnostic est sans appel : l’animal a été volontairement « torturé » - peut-être à l’acide selon les premières constatations - et des brûlures de cigarettes sont relevées sur la tête.

Mauvais traitements avérés

Malgré la gravité des blessures, l’animal prénommé Gaya s’accroche : « C’est une battante, confie Delphine Hillairet, une bénévole du refuge qui l’a recueilli. Elle avait envie de s’en sortir, ça se voyait ! » En quelques jours, elle fait des progrès notables : « Elle joue et remue la queue comme n’importe quel chiot. Et le vétérinaire est optimiste quant à sa guérison. »

«L’animal aurait été volontairement "torturé", peut-être à l’acide selon les premières constatations.

Source vétérinaire

Cette bonne nouvelle a été supplantée par un véritable coup de théâtre. Quatre chiots, vraisemblablement issus de la même portée ont été « balancés » quelques jours plus tard par-dessus la grille du refuge (14/9/11) : « Ils sont infestés de vers et ont la gale » indique Delphine Hillairet. Gaya n’a sans doute pas été la seule à souffrir de mauvais traitements. « Ils sont très maigres et très craintifs, et l’un d’entre eux a une plaie ouverte dont l’origine n’est pas encore connue » précise la bénévole.

Prise en charge des frais vétérinaires

Afin d’assurer les conditions nécessaires à leur rétablissement, la Fondation 30 Millions d’Amis prendra en charge la totalité des frais vétérinaires liés aux soins dont ils auront besoins. Quant à Gaya, elle sera proposée à l’adoption dès qu’elle aura repris du poil de la bête, à savoir « pas avant deux mois, car ses plaies doivent être totalement refermées » précise Delphine. Les autres chiots vont être vaccinés, identifiés et stérilisés, puis proposés à l’adoption dans un mois environ.

La Fondation apporte également tout son soutien juridique à la SPA de Châtellerault, qui a déposé une plainte conte X pour « acte de cruauté commis sur un animal » (10/9/11).

Pour plus de renseignements sur ces chiots, téléphoner au 05 49 21 61 11.

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot, clothing collection!

Publié le par Ricard Bruno



Récemment une pub dans un magazine a attiré mon attention. C'était une pub avec une photo de Brigitte Bardot où il était écrit en dessous "clothing collection". Je me suis donc rendue sur le site indiqué pour voir de quoi il s'agissait. J'ai voulu aller voir parce que je me suis dit que cela pouvait être chouette, si cette collection était inspirée de tenues très 60's.

J'aime beaucoup l'allure et le style de Brigitte Bardot. Pour moi c'est presque "un idéal de féminité": des tenues de filles (taille marquée) mais confortables (les pantacourts ou les fameuses Repetto BB). J'essaie parfois de m'en inspirer aussi bien pour les tenues que pour les coiffures. Je dirais que j'ai quand même une importante masse capillaire (genre Louis XIV en fait...) donc ce n'est pas très dur de tout crêper pour se faire une choucroute ou un super chignon!

Bref, revenons-en à nos moutons! Cette collection sera présentée en septembre 2011 à la fashion week et sortira à l' été 2012.

La marque qui se cache derrière cette ligne Brigitte Bardot reste pour le moment inconnue et nous n'avons pas énormément d'informations. Il faudra donc patienter un peu!

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Sea Shepherd: "Brigitte Bardot" est à Anvers...

Publié le par Ricard Bruno

Pour la première fois, un navire de la flotte Sea Shepherd, l'organisation qui lutte contre la chasse des animaux marins à travers le monde, mouille dans un port belge. Depuis mercredi à Anvers, les visiteurs sont chaleureusement invités à mettre un pied marin sur le rapide "Brigitte Bardot"!

Jusqu'au 19 septembre
Le "Brigitte Bardot" a donc accosté mercredi à Anvers, au bassin Willemdok dans le quartier de l'Eilandje. Jusqu'au 19 septembre, vous pourrez à loisir écouter l'équipage vous confier tous les détails des anciennes et futures campagnes de Sea Shepherd. Vous découvrirez également les joies de la vie quotidienne à bord de ce bateau hors du commun.

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Narbonne : Des chevaux assoiffés secourus...

Publié le par Ricard Bruno

 Un des jeunes chevaux secourus.

Un des jeunes chevaux secourus.

La maltraitance des animaux, c'est un sujet qu'abordent inlassablement des organismes comme la SPA ou la Fondation Brigitte Bardot. Et justement, la représentante de cette Fondation dans le Narbonnais a signalé tout récemment le cas de plusieurs chevaux assoiffés et livrés à la chaleur intense, en périphérie de Narbonne.

Plusieurs personnes avaient signalé la maigreur des équidés ces derniers jours. Mardi, en se rendant sur place, la déléguée de la Fondation Bardot a découvert des animaux ne disposant ni d'abri, ni d'ombre, et couchés par la soif. La police municipale a été prévenue et s'est déplacée, tout comme la gendarmerie. Marie-Hélène Fabre, adjointe au maire, est également venue sur place. Les chevaux ont pu être abreuvés et ont ainsi retrouvé quelques forces. "L'action conjuguée des forces de l'ordre, du sénateur Courteau et de Mme Fabre a permis d'arranger cette situation intolérable", souligne la déléguée régionale. Les propriétaires des chevaux devaient être contactés dans la foulée.

"Dans des cas de maltraitance à répétition, la Fondation peut porter plainte", prévient la Fondation Bardot, qui "donne également des conseils aux propriétaires d'animaux - chiens, chats ou chevaux - pour les aider à résoudre des petits problèmes, mais aussi des signes de maltraitance." Dans le cas des chevaux, la négligence aurait pu tuer les animaux, par ces temps de fortes chaleurs de fin d'été. "Un animal n'est pas une marchandise, c'est un compagnon que l'on choisit", rappelle la déléguéeS

Source : Cliquez ici
Partager cet article
Repost0

Vente aux enchères...Don de Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

On connait tous la générosité de Brigitte qui n'est pas à démontrée, c'est une femme de cœur exceptionnelle et je sais de quoi je parle!

Une fois de plus Brigitte l'a démontrée et a offert pour cette vente aux enchères un ensemble qu'elle portait lors de cette merveilleuse rencontre avec sa Sainteté Le Dalaï Lama.

Je vous invite tous à adhérer et faire adhérer à cette association "La roue Tourne" qui vient en aide aux artistes tombés totalement dans l'oubli, pour tout renseignements cliquez ici

.................................

Vente aux enchères, au Siège de la Sacem à Neuilly-sur-Seine le 19 09 2011 à 17h30!

Depuis cinquante quatre ans, fidèle à l’esprit de fraternité qui a concouru à sa création, La Roue Tourne aide, en toute discrétion et surtout sans jugement, les artistes et techniciens du spectacle en grande précarité.
Fragilisés par la réforme de leur statut d’intermittent, les multiples tentatives de remise en cause de leurs droits d’auteurs et par les soubresauts d’un secteur culturel sous perfusions, ils sont de plus en plus nombreux à venir quérir aide et réconfort à son foyer.

Des objets et œuvres leur appartenant seront mis aux enchères au profit de La Roue Tourne le 19 septembre à 17h30 à la Sacem, à l'auditorium Debussy-Ravel.

 

Une trentaine d’artistes parmi lesquels Brigitte Bardot, Michèle Morgan, Line Renaud, Nicoletta, Michèle Torr, Jacqueline Boyer, Marie Paule Belle, Georges Moustaki, Serge Lama, Hervé Vilard, Hugues Auffray, Michel Fugain se mobilisent pour venir en aide aux plus défavorisés d’entre eux.

img023.jpg

 

Tailleur pantalon de 1998 Coton bleu Pantalon taille 38, veste taille 40

Tailleur en coton bleu griffé Olivier Strelli, styliste Belge, portée par Brigitte Bardot lors de sa rencontre avec le Dalaï Lama en 1998.


A noter que parmi les objets et œuvres mis en vente sous le marteau de Maître Rodolphe Tessier figurent une correspondance de Jean Marais, un carré-foulard dessiné par Jean Cocteau pour l’association, une minaudière ayant appartenu à Edith Piaf et une chemise portée par Luis Mariano.

Les origines de La Roue Tourne
En 1943, Paul Azaïs, vedette de grand talent (135 films) voyait sa carrière interrompue par un terrible accident, tandis qu’il rentrait à bicyclette du studio de tournage, une voiture le renversait : 20 jours de coma, une longue convalescence. Trois jours de travail lui manquaient pour bénéficier d’une couverture sociale, le plongeant pour des années dans la plus noire détresse. Il décida alors de secourir, dès qu’il verrait la fin du tunnel, ses camarades en proie aux mêmes difficultés.
Ainsi, le 15 mai 1957, ayant à nouveau le pied à l’étrier, il fondait avec une femme au dévouement inépuisable, Janalla Jarnach, La Roue Tourne, une association d’entraide du spectacle (loi 1901) et d’assistance et de bienfaisance (loi du 14 janvier 1933).

Fernandel accepta d’en être le Président d’honneur, Michèle Morgan la marraine, Jean Marais le parrain.
Entourés d’amis au grand cœur (Marcel Achard, André Bourvil, Charles Boyer, Jacques Brel, René Clair, Jean Cocteau, Annie Cordy, Paulette Dubost, Joseph Kessel, Noël Noël, Marcel Pagnol, Tino Rossi, Jacques Tati, Georges Vanparys...), ils formèrent le premier Comité d’honneur.

 Source : Cliquez ici

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Corrida la Culture des Tortionaires...

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

BB réclame l'annulation du spectacle des ours au Puy

Publié le par Ricard Bruno

BB réclame l'annulation du spectacle des ours au Puy

Les fêtes du Roi de l'oiseau au Puy-en-Velay (Haute-Loire) attirent chaque année des dizaines de milliers de personnes. Pourtant, elles ne sont pas du tout du goût de Brigitte Bardot. Dans un courrier envoyé récemment au maire de la vile, Laurent Wauquiez, la Fondation de l'infatigable militante de la cause animale réclame l'annulation de la représentation du montreur d'ours dans le cadre des festivités qui doivent débuter demain.
"Nous savons que le maire est un amateur de corrida, commente acerbe Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte-Bardot, il n'est donc sûrement pas sensible à la souffrance des animaux. Mais nous, nous maintenons que ce type de spectacle devrait être interdit. Les ours sont des animaux solitaires qui doivent évoluer loin de la présence humaine, sans être exhibés ainsi en place publique !".
Du côté de Laurent Wauquiez, on est habitué aux courriers de l'ancienne actrice. "Elle nous a déjà écrit plusieurs fois, souligne Emmanuel Boyer, le directeur de cabinet du maire. Nous faisons totalement confiance aux organisateurs de la manifestation ainsi qu'au propriétaire de l'ours qui a, par ailleurs, reçu un agrément de la Société protectrice des animaux".
Que cela plaise ou non à BB, le spectacle du montreur d'ours, particulièrement apprécié du grand public, aura bien lieu dans les rues du Puy cette année encore.

Source : Cliquez ici

 

Mon commentaire : Brigitte Bardot à mille fois raison de dénoncer cette représentation, il y en a marre de prendre les animaux pour des objets, au pssage je tire mon chapeau à Christophe Marie pour son engagement sans faille auprès de Brigitte et de la fondation.

Bruno Ricard  

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>