Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INEDIT ! Pour la première fois en France, un parti politique appelle à manifester contre la corrida.

Publié le par Ricard Bruno

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’AEI 

 

INEDIT ! Pour la première fois en France, un parti politique appelle à manifester contre la corrida.

 affiche bayonne FB-2

 

L’Alliance Ecologiste Indépendante rappelle son opposition à la violence de la corrida et déplore l’utilisation de fonds publics par les maires « taurins » pour l’organisation des corridas dans leur commune.

 

Il est inadmissible que ces élus décident arbitrairement de faire payer la note à leurs administrés. Note qui risque de s’alourdir encore, suite aux Assises de la tauromachie du 22 Octobre 2011 initiées par Jean Grenet.

 

A Bayonne, comme dans chaque ville taurine (et partout ailleurs), il y a quantité d’urgences autrement plus importantes que cette tradition archaïque qui sont à prendre en charge par les collectivités !

 

Aussi il est scandaleux en période de crise majeure, que des maires dilapident tant d’argent public : par exemple, plus de 2 millions d’euros à Bayonne et 5,5 millions d’euros à Bilbao de budget alloué à la corrida en 2011 !

 

Rappelons que les sondages d’opinion établissent que 70% à 80% des citoyens (français comme espagnols) sont contre cette pratique cruelle.

 

Afin de dénoncer ce déni de démocratie et d’éthique, nous nous rassemblerons ce samedi 22 Octobre à 15h face à l’Hôtel de Ville de Bayonne, place de la Liberté. Avec la présence de ZARA WHITES, Secrétaire nationale de l’Alliance Ecologiste Indépendante. Une mise en scène terriblement symbolique et inédite s’y déroulera lors de ce rassemblement. Ce sera la première fois qu’un parti politique organise une action en faveur des droits des animaux.

Affiche en pièce jointe.

 Rendez-vous avec les médias à partir de 15h30.

 Merci

Cordialement

 

Alliance Ecologiste Indépendante / Commission Protection Animale.

Organisation de la manifestation : 06 82 30 41 87 / 06 50 93 87 02

www.alliance-ecologiste-independante.fr


Partager cet article
Repost0

Mitterand demain sur France Inter...mobilisation ! Corrida Basta !

Publié le par Ricard Bruno

 

C O R R I D A ...B A S T A !

 

Intervenez en masse demain entre 10h00 et 11h00 sur France Inter : Emission : "Quel service public pour la culture? " le ministre de l'inculture "Frédéric Mitterand" est l'invité de cette émission.

Vous pouvez dès à présent contacter France Inter par mail : elodie.piel@radiofrance.com

Et demain matin vous pourrez appeler en direct le 01 45 24 70 00

Pour poster une question écrite ici: http://www.franceinter.fr/contact/135823

Il faut inonder le standard et la boite mail de questions courtes du genre: quand est-ce que vous désinscrivez la corrida du patrimoine national comme vous l'ont demandé sans relâche des militants au cours de vos déplacements à Paris et en province

Lien de l'émission pour intervenir et déposer vos commentaires : http://www.franceinter.fr/emission-service-public-quel-service-public-pour-la-culture#comments

 

Bruno Ricard

 

 

Partager cet article
Repost0

Polémique : Les Césars ont oublié Paulette Dubost...

Publié le par Ricard Bruno

Paulette Dubost et ses 160 films méritait bien un hommage, même petit, aux Césars. C’est du moins l’avis de son ami Thierry Hély de la FLAC, qui a envoyé lundi une lettre au vitriol à Alain Terzian.

(voir le Parisien du 12 10 2011)

 agidhjfj-copie-1

agidhjfj-copie-1.png

.....................................................................

Sa filmographie donne le vertige. Paulette Marie Emma Deplanque, dit Paulette Dubost, a traversé l’histoire du cinéma français et a tourné pour les plus grands réalisateurs de l’avant et l’après-guerre. Avec plus de 160 films à son actif,  l’ancien petit rat de l’Opéra de Paris a joué dans de nombreux chefs d’œuvres  comme «Le Bonheur» de Marcel L’Herbier, «Hôtel du Nord» de Marcel Carné, «La Règle du jeu»  et «Le Déjeuner sur l’herbe» de Jean Renoir, «Le Plaisir» de Max Ophüls, «Milou en Mai» de Louis Malle, ou encore «Le Dernier métro» de François Truffaut. Son irrésistible bouille ronde et son éternelle joie de vivre ont conquis les cœurs de nombreux fans, et ce dès les années 30. Formé à l’opéra de Paris, entré en 1927 au Conservatoire de Paris en section chant et comédie, Paulette Dubost devient tout naturellement une star de l’opérette. Avant-guerre, elle enchante les Bouffes Parisiennes et débute au cinéma quelques années plus tard, en 1931. La première partie de sa carrière est essentiellement comique. Refusant une proposition de la Fox pour le premier grand amour de sa vie, André Ostertag qu’elle épouse en 1936. Ils divorceront en 1944, mais auront une fille en 1942, prénommée Christine.

Paulette Dubost chante «Si Maman le veut» dans «Le Comte Obligado» de Léon Mathot

Bécassine au cinéma

En 1939, alors que gronde la menace d’une nouvelle guerre mondiale, Paulette Dubost devient «Bécassine» pour le réalisateur Pierre Caron. Le film provoque une polémique inattendue parmi les Bretons qui jugent le personnage caricatural, mais notre Paulette s’en sort bien sûr avec les honneurs comiques. Elle enchaîne avec l’un de ses personnages le plus célèbres, celui de la soubrette de «La Règle du jeu» de Jean Renoir. La seconde guerre interrompt sa carrière, qui reprend dès 1947 avec de nouveaux succès. Devenue un visage familier des films de la Nouvelle Vague, elle campe souvent des personnages de gentille grand-mère à partir des années 70. En 1992, elle publie une autobiographie au titre étonnant, «C’est court la vie». Elle a alors 82 ans… et encore une longue carrière devant elle. Rien ne pouvait altérer son amour du jeu, et on la retrouve encore au générique de trois films cultes des années 200, «Augustin, roi du kung-fu» d’Anne Fontaine, «Les Savates du bon Dieu» de Jean-Claude Brisseau et «Les Yeux clairs» de Jérôme Bonnell.  Décédée mercredi dernier à Longjumeau, ville qui avait célébré son 100e anniversaire le 8 octobre 2010, elle sera incinérée cette semaine aux Ulis (Essonne) après une cérémonie donnée dans la plus stricte intimité.

L’hommage de Michel Drucker sur le plateau de «Vivement dimanche»Point final

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Mon coup de coeur : Jean-Jacques Goldman Biographie 2011

Publié le par Ricard Bruno

 

De ses racines corses et malgaches, Emmanuel Bonini a conservé le goût des voyages et de la rencontre. Reconnu par la critique, Emmanuel Bonini se lance dans l’écriture de biographies de personnalités du monde du spectacle : Dalida, Edith Piaf, Romy Schneider entre autres. En 2009, Emmanuel Bonini publie Brigitte Bardot, par amour et c’est tout, livre inspiré de ses rencontres et correspondances avec la star.
Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Des œufs de batterie chez Monoprix ! Ça suffit !

Publié le par Ricard Bruno

Le groupe Monoprix affiche un engagement fort en matière de développement durable. Il revendique même d'avoir été un des « premiers à s'être engagé dans cette démarche innovante et audacieuse ».

Monoprix affirme que « le positionnement "responsable" de Monoprix est largement reconnu aussi bien par les collaborateurs que par les clients ».

Qu'en est-il du bien-être animal ? Monoprix, responsable ?

Depuis mars 2010, la Fondation Brigitte BardotGAIA et L214 échangent avec le groupe Monoprix pour l'inciter à prendre quelques engagements en matière de bien-être animal (élevage, transport et abattage). Aucun des sujets ne semble avoir vraiment touché l'enseigne.

elevage poules pondeuses

Après un an de discussion avec Monoprix sur les œufs et les conditions d’élevage des poules, la chaîne a pour le moment décidé de continuer à vendre des œufs de batterie.

Monoprix ne peut pas jouer sur les deux tableaux : d'un côté revendiquer un positionnement différent et fort sur l'éthique comparé à celui de ses concurrents et de l’autre continuer à distribuer des produits issus des formes d’élevages qui causent le maximum de souffrance aux animaux.

En Europe, une multitude d'enseignes ont retiré les œufs de batterie de leurs linéaires, il est grand temps que Monoprix s'inspire de leur exemple.

Le surcoût lié à l'achat d'œufs issus de poules élevées en plein air par rapport aux œufs de batterie est de l'ordre de moins d'un euro par mois ! Les consommateurs sont très majoritairement opposés à l’élevage des poules pondeuses en cage. Aux grandes surfaces de prendre leurs responsabilités.

L'élevage en batterie des poules pondeuses est une des pires formes de l'élevage intensif (VOIR CI-DESSOUS).

Chez Monoprix, on ne semble guère se soucier du bien-être animal.

Faites savoir que pour vous, ça compte ! Passez à l'action !

Source : L214

Partager cet article
Repost0

Barbarie de Rodilhan: Brigitte Bardot réagit !

Publié le par Ricard Bruno

Lettre ouverte de Brigitte Bardot au ministre de la culture, Monsieur Frédéric Mitterrand.

Notre présidente réagit au désolant spectacle de violence et de barbarie dans les arènes de Rodilhan le 8 octobre dernier.

 

Monsieur le Ministre,

 

Il y a quelques mois, vous inscriviez à l'inventaire du patrimoine immatériel français la corrida, considérée pourtant sur le territoire national comme étant un acte de cruauté puni de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende. La scandaleuse exception « locale » trouvait ainsi, par votre faute, une reconnaissance nationale en élevant la torture au rang de culture !

Aujourd'hui, je tiens à vous alerter d'une agression terrible, extrêmement grave, indigne et d'une lâcheté effroyable. Les actes se sont déroulés près de Nîmes, samedi dernier, dans les arènes de Rodilhan lors de la finale du concours « graines de toreros ».

Ce jour là, 6 veaux devaient être torturés à mort au cours d'une « becerrada », corrida pratiquée sur de jeunes veaux qui, ne comprenant rien de ce qui leur arrive et sous la douleur des banderilles qui déchirent leur chair, hurlent et appellent leur mère.

Ce 8 octobre donc, près de cent opposants à la torture ont manifesté pacifiquement au cœur des arènes, dans un acte de résistance et de bravoure face à des gens animés par la haine, la perversité et la décadence de ces jeux du cirque qui ne devraient plus être tolérés dans une société qui se prétend civilisée.

Ces opposants à la cruauté, dont j'admire le courage et la ténacité, avaient choisi de ne pas répondre aux provocations ni aux coups... Alors la haine des barbares s'est exprimée avec toute sa férocité, sa violence à l'encontre des animaux bien sûr mais aussi des militants sans aucune défense et qui ont été roués de coups.

Pendant que certains se faisaient molester dans les gradins en tentant de déployer des banderoles, sur la piste, une cinquantaine de citoyens enchaînés, impuissants, recevaient tour-à-tour des coups de poings, de pieds, des gifles, des crachats...

Monsieur le Ministre, regardez la vidéo que je joins à cette lettre, elle est édifiante ! On y voit notamment une jeune fille violentée par des types qui lui arrachent ses vêtements, jusqu'à son soutien-gorge, d'autres recevoir des coups de pieds et de poings dans le visage, la violence est incroyable, inimaginable et pourtant elle redoublait sous les encouragements d'une foule qui se croyait revenue au temps des romains en baissant le pousse pour encourager les tortionnaires et les appeler au meurtre... Tout cela s'est passé samedi, en France, à Rodilhan !

Voilà le vrai visage de ces barbares qui prennent plaisir à voir un animal se faire torturer à mort, ce même public, ces mêmes aficionados, ont pris plaisir samedi à voir de pacifiques opposants se faire maltraiter, se faire battre alors qu'ils étaient enchaînés, tous ces citoyens ont été victimes de cet acharnement monstrueux sous le regard indifférent des élus locaux, de la police municipale et de la gendarmerie, tous ces représentants de l'état ont laissé faire le pire et c'est intolérable !

Le porte-parole de ma Fondation, mon fidèle bras droit, était parmi les manifestants, enchaîné, roué de coups lui aussi, trainé sur la piste par les cheveux. Comme tous les autres il a été marqué physiquement et moralement dans cette épreuve terrible, certains ont été plus gravement blessés, se sont retrouvés aux urgences et une vingtaine d'opposants ont été violentés au point de porter plainte aujourd'hui contre ces bourreaux, ces terroristes qui n'ont aucune empathie, ni pour l'homme, ni pour l'animal.

Le plus horrible de tout est que malgré leur courage, malgré les risques incroyables qu'ils ont pris, ces militants n'ont pu sauver les 6 veaux qui ont été torturés à mort sous les yeux pervers des malades qui prennent plaisir à voir souffrir des êtres sensibles.

Monsieur le Ministre, regardez cette vidéo, vous le devez à ces courageux citoyens !

Tout ceci ne relève pas du « patrimoine culturel » de notre pays, c’est la honte, la honte !

Vous devez impérativement retirer cette inscription indigne et m'aider à faire que la France sorte de la barbarie. Votre oncle a aboli la peine de mort en France, il y a 30 ans, il serait plus que temps aujourd’hui d’abolir la torture animale !

Le 22 octobre, les « assises de la tauromachie » se tiendront à Bayonne, nous y serons nous aussi pour rappeler que la torture n’a pas sa place dans notre culture. Monsieur le Ministre, je vous demande de me soutenir, c’est un appel que je vous lance car l’heure est grave, les terroristes ne sont pas ceux qui défendent les animaux mais bien ceux qui prennent plaisir à les torturer à mort.

Je compte sur vous.

 

Brigitte Bardot

Présidente











Découvrez une nouvelle vidéo :




 
 
 

 

 
 

 



Partager cet article
Repost0

Communiqué du CRAC...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis de combat,
  
suite à notre action de samedi dernier dans les arènes de Rodilhan, les barbares se sont clairement dévoilés. Vous trouverez ci-dessous un échantillon, sans doute très incomplet, des articles de presse et des vidéos sur le sujet. Le plus souvent, un article papier, plus complet est sorti en même temps que l'article éléctronique. Si vous pouvez vous en procurer un exemplaire, merci de l'envoyer à l'adresse du CRAC Europe pour que nous puissions faire la synthèse. CRAC Europe, BP 10244, 30105 Alès Cedex.
  
Parmi les très nombreux articles qui ne sont pas forcément en lien ci-dessous, vous pouvez en retrouver un certain nombre en ligne sur notre site :
  
Ne manquez pas la dernière vidéo en ligne montée avec humour par notre orléanais de choc :

http://www.dailymotion.com/video/xln4qs_saut-dans-l-arene_animals?start=4#from=embed

En bas de mail, vous trouverez notre dernier communiqué de presse qui a été traduit en espagnol et en anglais et qui est déjà diffusé à l'étranger. Si vous souhaitez contribuer à cette diffusion, n'hésitez pas à nous le demander.

Le Midi Libre qui a l'habitude de présenter des pleines pages sur la corrida, a fait depuis lundi un formidable travail d'investigation, pointant la barbarie des aficionados et la passivité hautement coupable des élus. En bas de mail, vous trouverez un message de Jean-Paul Richier appelant à féliciter le Midi-Libre pour son travail très honnête sur le sujet. Merci de le faire car le Midi-Libre subit certainement de fortes pressions. Un journaliste aficionado de France 3 Pays Gardois, Daniel Moine, qui m'a interviewvé hier matin a commis un reportage particulièrement lamentable. J'espère que la diffusion n'a pas dépassé les frontière du Gard, terre de barbarie! En fin de reportage, M. Moine nous dit qu'il y a des choses plus importantes comme s'occuper des gens qui meurent de faim dans la corne de l'Afrique. M. Moine utilise son métier pour faire passer un message absolument honteux, digne d'un aficionado. IL est d'ailleurs furieux contre Midi Libre!

Un immense merci à tous les partenaires de cette action! Les blessures sont nombreuses, les ITT aussi. Bon courage à toutes et à tous et bon rétablissement. Les plaintes sont très nombreuses pour vols, agression sexuelle, violence en réunion, coups et blessures, non assistance à personne en danger. Cette affaire va se déplacer très rapidement sur le champ politique. Les élus barbares doivent perdre leur mandat. Pensez, s'il vous plaît à envoyer les vidéos aux différents députés afin qu'ils signent la proposition de loi pour l'abolition. Le procureur de la république de Nîmes n'a pas attendu de recevoir nos plaintes pour ouvrir une enquête ce qui est une excellente chose. De son côté, le maire de Rodilhan a porté plainte contre le CRAC pour "entrave à un spectacle, utilisation de fumigènes, refus d'obtempérer". Ce même maire qui faisait partie des barbares qui nous agressaient, nous avons les preuves par l'image! Tout cela va aller très loin!

En ce qui concerne les médias, vous devriez pouvoir entendre en fin de journée une intervention de Jean-Marc Montegnies, directeur de l'association "Animaux en Péril", et de moi-même sur l'antenne de France-Info. A suivre donc! Des contacts avec des chaînes de télévision nationale devraient également aboutir.

APPEL AUX DONS!

Enfin, l'ensemble de cette action a généré et va générer des frais importants (déplacements des militants, achat du matériel pour s'enchaîner, frais d'avocat à venir). Le CRAC Europe qui centralise l'ensemble des plaintes lance une souscription nationale pour soutenir la suite de l'action. Une ligne budgétaire indépendante est ouverte sur le compte du CRAC Europe et vos dons seront traités à part pour cette action, en toute transparence. N'oubliez pas que 66% de vos dons sont déductibles des impôts. Vous pouvez nous envoyer un chèque à la BP du CRAC Europe, effectuer un virement bancaire classique ou passer par paypal via notre site (info en page d'accueil : www.anticorrida.com ). Un grand merci par avance pour votre générosité! Les taureaux ont besoin de nous!

Les équipes organisatrices de l'action, Droits des Animaux, Animaux en Péril et le CRAC Europe dédient cette action aux six veaux torturés à mort samedi dernier en terre barbare.

Bien à vous

Jean-Pierre Garrigues, vice-président du CRAC Europe

Merci à toutes et à tous pour la récolte des information!

 

http://www.anticorrida.com/rodilan-8-octobre-2011/#rodilan-8-octobre-2011/publications-des-medias

http://www.midilibre.fr/2011/10/14/graines-de-toreros-les-elus-reagissent,402312.php

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40366

 

http://www.respectons.org/a-la-une/

http://franchecomte.eelv.fr/2011/10/13/corrida-soutien-aux-militantes-frappees-a-rodilhan/

 

un député belge demande des comptes à Sarkozy :

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150362872330854&set=a.289740020853.150279.225318740853&type=1&theater

 

- Un article dans un journal belge sur ce député :

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2023281352195&set=a.1519165629617.2063974.1548826168&type=1&theater

 

 

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/371841/une-femme-qu-on-humilie.html

 

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Gard-Une-manifestation-anti-corrida-vire-a-l-affrontement-342407/

http://www.midilibre.fr/2011/10/12/gard-les-anticorrida-molestes-a-rodilhan-une-enquete-ouverte,401425.php#xtor=EPR-2-

http://www.charliehebdo.fr/corrida.html

http://www.bienpublic.com/actualite/2011/10/13/trois-dijonnais-malmenes-lors-d-une-manifestation-anti-corrida?&source=lettre

 

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2980_action_anti-corrida_violence.php

 

http://franche-comte.france3.fr/info/rodilhan-30--des-franc-comtoises-molestees-70792680.html

 

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2011/10/12/militants-anti-corrida-lynches

 http://www.negotiationisover.net/2011/10/09/coordinated-strategic-disruption-at-a-bullfight/

- Communiqué de la SPA :

 

http://www.spa.asso.fr/uploads/Document/3a/WEB_CHEMIN_88057_1318511825.pdf

 

- Un article de PETA :

 

http://blog.peta.org.uk/2011/10/95-french-demonstrators-beaten-kicked-punched-and-sprayed-with-water/

 

- "le Bien Public", Côte d'Or :

 

http://www.bienpublic.com/actualite/2011/10/13/trois-dijonnais-malmenes-lors-d-une-manifestation-anti-corrida



http://www.tvanimalista.com/2011/10/10/violencia-taurina-a-franca/



http://bellaciao.org/fr/spip.php?article121164



http://paris.indymedia.org/spip.php?article8720

 

Et en Allemagne :
http://www.sos-galgos.net/2011-10-10/frankreich-brot-und-spiele-schulen-der-folter-schulen-der-gewalt.html

 

http://www.sudpresse.be/actualite/societe/2011-10-10/des-militants-d-animaux-en-peril-roues-de-coups-dans-une-arene-du-sud-de-la-france-909033.shtml

 

- Sur BFM TV

 

http://temoins.bfmtv.com/fr/photos/info/2011-10-08/24635/action-anti-corrida-a-nimes.html

 

- Sur TV animalista :

 

http://www.tvanimalista.com/2011/10/10/violencia-taurina-a-franca/

 

 

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-images-impressionnantes-d-une-manifestation-anti-corrida-qui-degenere?id=6890183

 

http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/mano-a-mano-muscle-dans-les-arenes-de-rodilhan-70729541.html

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RmOJJa_6n2I

 

http://www.rtl.be/info/monde/france/829081/des-militants-anti-corrida-frappes-dans-l-arene-de-rodilhan-video

 

http://www.lepost.fr/article/2011/10/09/2609631_journaliste-pris-a-partie-pendant-une-manifestation-pacifique-anti-corrida.html

 

http://www.20minutes.fr/ledirect/804384/pres-nimes-action-anti-corrida-degenere-video

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/202018;a-rodilhan-les-pro-corrida-ont-montre-l-etendue-de-leur-violence.html

 

http://www.midilibre.fr/2011/10/11/quand-une-action-anti-corrida-degenere-dans-les-arenes-de-rodilhan,400850.php

 

http://www.rue89.com/2011/10/10/les-militants-anti-corrida-se-font-etriller-dans-les-arenes-225401

 

http://www.enquete-debat.fr/archives/rassemblement-anti-corrida-arene-rodilhan-08-10-11


 http://you.leparisien.fr/youx/2011/10/08/les-anti-corrida-tabasses-par-les-aficionados-10934.html

 

http://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM&feature=youtu.be

 

http://www.dailymotion.com/video/xlk9jx_rassemblement-anti-corrida-arene-rodilhan-08-10-11_news

 

http://www.dailymotion.com/video/xlk9jx_rassemblement-anti-corrida-arene-rodilhan-08-10-11_news?start=9#from=embed

 

http://www.youtube.com/watch?v=SwUtLyYzdBY

 

http://www.negotiationisover.net/2011/10/09/coordinated-strategic-disruption-at-a-bullfight/

  

  

sans oublier Wikipédia qui sur sa page de Rodilhan  intègre la vidéo :

 

Les communes de Nîmes, Marguerittes, Manduel et Bouillargues sont limitrophes à la commune de Rodilhan. Ses habitants s'appellent Rodilhanais et Rodilhanaises.

 

Rodilhan est l'une des 79 communes membres du Schéma de Cohérence Territoriale SCOT du Sud du Gard (voir lien) et fait également partie des 41 communes du Pays Garrigues Costières.

 

Vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM == Histoire et Anecdotes == La commune de Rodilhan s'est créée à partir des parcelles de Bouillargues et de Nîmes (20 septembre 1961). Le 8 octobre 2011, les arènes ont été le lieu de violences envers les anti corridas venus exprimer leur opposition au spectacle. Les aficionados s'en sont alors pris aux manifestants, engendrant des blessures graves. http://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM

 

Le 8 octobre 2011, la commune de Rodilhan s'est illustrée par un démonstration d'une rare violence envers des manifestants pacifiques venus demander la fin des corridas. Les élus locaux, présents n'ont pas hésités à laisser faire et encourager ce déchainement de violence à l'encontre d'hommes et femmes. La violence allant même jusqu'à arracher les vêtements des femmes immobilisées au sol. La dignité avec laquelle les manifestants ont subit les coups sans les rendre font de cette journée un évènement clé vers l'abolition de la corrida.

 

vidéo sur les évènements du 8 Octobre 2011 dans les arènes de Rodilhan

 

 

 

 

Et un message de Jean-Paul Richier :

Bonjour,

  

Le quotidien régional Le Midi Libre, qui pourtant rend traditionnellement compte des corridas et des férias de la région, peut aussi faire montre d'une salutaire indépendance.

  

Ainsi, Le Midi Libre rend compte sur son site des violences subies par les protestataires, lors du sit-in pacifique aux arènes de Rodhilhan le 8 octobre dernier, et met en ligne la vidéo où sont enregistrées ces violences en annonçant « Les images parlent d'elles-même. Découvrez-les. ».

  

L'article suivant incite à envoyer un petit mot à ce quotidien, pour l'encourager dans cette voie malgré les pressions qu'il subit de la part du mundillo :

http://www.lepost.fr/article/2011/10/13/2612672_le-midi-libre-resiste-aux-pressions-du-monde-de-la-corrida-remercions-le.html

vidéo

  

Cordialement à tous

  

--

Jean-Paul Richier

 

====================

  

  

  

COMMUNIQUÉ DU CRAC EUROPE

                            POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE

                                               12 octobre 2011

 

 

Du pain et des jeux ! Écoles de torture, écoles de la violence !

 

Samedi 8 octobre à 15 h 50, les associations CRAC Europe pour la protection de l’enfance (France), Droits des animaux (France) et Animaux en Péril (Belgique) ont investi les arènes de Rodilhan, petit village à quelques kilomètres de Nîmes. Elles étaient soutenues par Farm Sanctuary (Belgique), Respectons, le CLAM, la Fondation Brigitte Bardot, la BAC Marseille, l’association Bourdon, le groupe de Lutèce,Minotaure Films et le  collectif Contre l'Expérimentation et l'Exploitation Animale. L’agglomération nîmoise organisait la finale de « Graines de toreros ». Spectacle gratuit, payé par les contribuables, bien entendu. Spectacle au cours duquel six veaux devaient être torturés à mort, hurlant de douleur sous les coups d’épée d’apprentis tortionnaires. Notre objectif : empêcher la tenue de ce spectacle ignoble par une action pacifique d’occupation de l’arène.

 

À 15 h 50 donc, 30 militants ont déployé dans les gradins une quinzaine de banderoles pendant que 65 autres pacifistes allaient s’enchaîner sur le sable. C’est alors que le monde de la tauromachie a montré une fois de plus son vrai visage : celui de la haine, de la violence ; celui de la barbarie. Les 65 militants ont été tout simplement roués de coups : coups de pied et coups de poing à la tête et dans le dos. Bras, pieds et jambes tordus. Certains militants ont été traînés par les cheveux. Des spectateurs sont descendus dans l’arène pour participer à la curée. D’autres debout, le bras tendu, poing serré et pouce vers le bas, demandaient notre mise à mort. Cette sauvagerie, cette pluie de coups a duré près d’une demi-heure pour celles et ceux qui ont résisté le plus longtemps. Aucun militant n’a répliqué, aucun militant n’a insulté. Les consignes étaient claires et ont été respectées à la lettre.

 

Ivres de haine et aussi d’alcool pour bon nombre d’entre eux, des spectateurs se sont attaqués à un caméraman de France 3 (info diffusée sur France 3 Sud samedi 8 octobre, au journal du soir). Vingt militants portent plainte et font constater leurs blessures depuis dimanche 9 octobre. Une militante a le pied fracturé, de nombreuses contusions, elle est en état de choc et vient d’obtenir une ITT de plus de huit jours. Une autre a deux côtes fracturées, un autre a reçu de manière volontaire l’eau sous pression d’une lance à incendie dans l’oreille. Il est en état de choc. Une militante a eu ses vêtements arrachés, elle porte plainte pour attouchements.

Les organisateurs étaient présents, à commencer par Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, sénateur du Gard et président de l’agglomération nîmoise. Ils n’ont rien fait pour faire cesser le massacre. Tous les militants portent plainte pour non-assistance à personne en danger.

 

Nous n’en resterons pas là, d’autres actions viendront, plus fortes, plus nombreuses, toujours pacifiques. Faudra-t-il que des militants soient gravement blessés ou y laisse leur vie pour qu’enfin les politiques prennent leurs responsabilités ? Les élus aficionados, par leur silence coupable, se mettent clairement du côté de la populace violente et haineuse. Du côté des tortionnaires, des sadiques et des assassins en puissance. Quand on est capable de torturer des animaux pour le plaisir, on est capable de s’attaquer à des militants pacifistes qui ne se défendent pas non plus. Le monde de la corrida est le monde de la lâcheté et de la violence !

 

Saluons enfin le « courage » du ministre de l’Inculture, Frédéric Mitterrand, pour avoir élevé au rang de patrimoine culturel de la France ce spectacle abject !

 

 

                                               Pour l’ensemble des militants pacifistes

                                                                  Jean-Pierre Garrigues

                                                        Vice-président du CRAC Europe

                                                        www.anticorrida.com

Partager cet article
Repost0

1ÈRE RANDONNÉE CINÉMATOGRAPHIQUE SUR GRAND ÉCRAN !

Publié le par Ricard Bruno

 

Communiqué :


Bonjour,

Suivez nous sur les pas des cinéastes qui ont fait de Grenoble et sa région le décor naturel et vivant de leur film à travers trois volets découverte alliant randonnée et projection des films de François Truffaut, Claude Lelouch et Roger Vadim : des rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !
 
Premier volet "La Bride sur le cou" de Roger Vadim (1961), vendredi 14 octobre 2011 :
À l'occasion du 50e anniversaire de la sortie du film "La Bride sur le cou" de Roger Vadim avec Brigitte Bardot, réalisé en grande partie au Moucherotte, dans le massif du Vercor, PLAY GRENOBLE vous présente cette première "randociné", qui inaugure un cycle consacré à ces tournages, ces vedettes et à ces lieux de la région ainsi immortalisés par les caméras.

Après la randonnée le film sera projeté en plein air au sommet, sur grand écran, à l'emplacement de l'hôtel Ermitage, disparu il y a tout juste 10 ans.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de ce premier rendez-vous alliant sport, nature et cinéma !
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à écrire à l'adresse mail suivante : randocine@grenoble-tourisme.com

Très bonne journée !

Stéphanie JULIEN
chargée de communication


Office de Tourisme de Grenoble
14 rue de la République
38000 GRENOBLE
Tél. +33 (0)4 76 42 96 06 - Fax. +33 (0)4 76 00 18 98
Mail : stephanie.julien@grenoble-tourisme.com

Pour tout connaître sur le tourisme à Grenoble, ses événements, son histoire et son environnement,
venez visiter notre site
http://www.grenoble-tourisme.com/

Partager cet article
Repost0

Communiqué de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

A l'occasion des assises internationales pro-corridas qui seront organisées par le maire de Bayonne (vu les inquiétudes du milieu taurin quant à leur avenir...), pour la première fois, un parti politique, l'AEI (Alliance Ecologiste Indépendante), appelle à une présence symbolique contre la corrida dans cette ville face à la mairie. 

Ce rassemblement pacifique anti-corrida, trouve son intérêt et sa pertinence dans le fait que pour la première fois, ce ne sera pas une association de protection animale classique qui en sera l'initiatrice, mais un parti politique. Nous attendons la même démarche de la part d'autres mouvements politiques...


Une mise en scène particulièrement percutante est prévue à l'attention des médias.

Rendez-vous devant la mairie de Bayonne le 22 octobre à 14h 30.
Voir l'affiche en pièce jointe.

8 octobre 2011: les aficionados dans toute leur sauvagerie à l'état pur ! 
Ce jour là, à Rodhilan, les taurins ont montré leur véritable visage: celui de la plus grande lâcheté. En effet, comment être capable de frapper des femmes et des hommes assis qui ne répliquent pas ?  BRAVO à tous ces militants !  Et SURTOUT, bravo de ne pas avoir répondu. Tout le monde n'en est pas capable.

Ci-dessous, un reportage belge sur ces évènements avec des témoignages de militants très émouvants.

http://www.rtl.be/videos/videos/video/366111.aspx

Ce reportage devrait être diffusé en France à une heure de grande écoute, en présence de "peoples" qui se régalent avec ces "spectacles" de torture animale. Hé oui, Mesdames et Messieurs les "peoples" aficionados, ces sauvages qui frappent, que vous le vouliez ou non, appartiennent à votre famille de passion: celle de la corrida...

Nous vous invitons à visiter notre site qui vient d'être mis à jour:

www.flac-anticorrida.org

Amitiés dans la lutte. Plus que jamais !

Thierry Hély
Chargé de communication de la
FLAC
www.flac-anticorrida.org

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>