Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Tropez...for ever

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

L'animal peut-il être une sentinelle des maltraitances humaines ?

Publié le par Ricard Bruno

Conférences "L'animal peut-il être une sentinelle des maltraitances humaines ?"

Maltraitances animales

Télécharger l'affiche de la soirée

INTERVENANTS :

  • Pr Jean-Paul RICHIER, psychiatre, praticien hospitalier
  • Pr Hubert MONTAGNER, ex directeur de recherche à l’INSERM de Bordeaux en psychophysiologie et psychopathologie du développement
  • Me Laurent HINCKER, avocat, spécialiste en droit des personnes et de la famille, droit pénal et droit communautaire et européen
  • Dr Vét. Dominique AUTIER-DÉRIAN, vétérinaire compor tementaliste, chargée de consultation à VetAgro Sup
  • Pr Denise REMY, enseignante à VetAgro Sup, spécialisée en éthique
  • Dr Vét. Jean Marc PETIOT, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires

Le 13 décembre 2011 à l'Hôtel du Département du Rhône, 29 - 31 cours de la Liberté, Lyon.
Accueil à 19h30 ; Conférences à 20h

Inscription obligatoire avant le 5 décembre 2011 cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Chiens gazés: Brigitte Bardot choquée

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a écrit à l’ambassadeur du Japon en France.

Brigitte Bardot a écrit à l’ambassadeur du Japon en France. 

La protectrice des animaux a donc décidé d’écrire hier à l’ambassadeur du Japon à Paris. «Je viens de visionner les images tournées à Chiba dans la fourrière municipale où 5000 chiens et 2000 chats ont été tués en 2010 dans des chambres à gaz, réagit Brigitte Bardot. Ces pratiques scandaleuses rappellent, avec une grande douleur, d’autres pratiques de la Seconde Guerre mondiale qui font honte à l’humanité.»

 

Si tant de bêtes finissent dans les fourrières au Japon puis sont euthanasiées, c’est parce que le marché des animaux de compagnie est florissant. Considérés par certains comme un accessoire de mode, les chiens sont abandonnés par leur propriétaire lorsqu’ils grandissent ou qu’ils lassent. Des éleveurs font également se reproduire en grand nombre les animaux et délaissent ceux qu’ils n’arrivent pas à vendre.

Vu le grand nombre d’animaux qui terminent dans les refuges, les autorités japonaises indiquent n’avoir d’autre choix que de les supprimer. Chaque année, 250 000 chats et chiens seraient ainsi tués dans une des 108 chambres à gaz du pays. Inadmissible pour BB qui conclut sa lettre ainsi: «Monsieur l’Ambassadeur, transmettez à votre gouvernement tout mon mépris pour ces pratiques ignobles, dégueulasses.»

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Ukraine : Bardot au secours des chiens errants...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a dénoncé vendredi l'extermination des chiens errants en Ukraine en vue de l'Euro-2012 que ce pays accueille conjointement avec la Pologne. "Je suis révoltée par la souffrance que continuent d'endurer les chiens errants dans votre pays", a déclaré l’ancienne actrice dans une lettre ouverte adressée au président ukrainien Viktor Ianoukovitch.

Elle a appelé le chef de l'Etat ukrainien à "faire arrêter les tueries des chiens et les incinérateurs ambulants où certains sont jetés vivants", menaçant dans le cas contraire de "dénoncer ce scandale dans le monde entier". "C'est absolument immonde et indigne d'un pays civilisé", proteste encore Brigitte Bardot.

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Ma pomme avec le livre de léonard de Raemy !

Publié le par Ricard Bruno

Je suis fier de tenir entre mes mains

ce magnifique ouvrage tant attendu !

 

photo-pour-blog-nn-2 9895

 Bruno Ricard

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Communication de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

Grâce au lien ci-dessous, nous avons l'occasion de laisser un commentaire bien senti au très médiatique pédopsychiatre Marcel Rufo: aficionado "pur et dur". Celui-ci, il y a deux ans, n'hésita pas à déclarer dans la presse, les bienfaits de la corrida sur les enfants. Un comble ! Plus il y aura de réactions, et plus cela aura des chances d'arriver à ses oreilles...

http://www.midilibre.fr/2011/11/16/marcel-rufo-j-adore-raconter-des-histoires,418233.php

Marcel Rufo : "Une consultation sur trois concerne un trouble du rendement scolaire."

Merci !

Amitiés dans la lutte

Thierry Hély
Chargé de communication de la
FLAC
www.flac-anticorrida.org

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot, l'indomptable...

Publié le par Ricard Bruno

N'oublions pas aussi la sortie du magnifique livre "Brigitte Bardot" vu par Léonard de Raemy aux éditions Didier Carpentier

Couverture (1)Bruno Ricard

A l'occasion de la sortie de la biographie de Brigitte Bardot, l'actrice a accepté de répondre à nos questions. Par écrit, et sans contact direct, donc.
Brigitte Bardot, l'indomptable

AFP

Une interview de Bardot, ça vous intéresse ? Quand la proposition est tombée il y a quelques semaines, il n'a pas fallu une seconde et demi de réflexion pour lâcher un “ oui “ plein d'excitation. Bardot en interview et comment ! La proposition venait en écho à la parution de “ Bardot l'indomptable “, ouvrage retraçant le parcours flamboyant de l'actrice.

Cette biographie, enrichie de 250 photos et documents souvent inédits, était une occasion idéale pour réaliser un rêve. Un direct vers la Madrague sans hésitation pour celle qui n'accordait jamais d'interview sauf pour parler du martyr des phoques.

Mais le rêve se transforma très vite en citrouille : “ Brigitte n'accepte que les interviews par écrit, c'est-à-dire que vous m'envoyez vos questions que je lui transfère, et elle vous répond. Souvent elle fait un petit mot manuscrit pour vos lecteurs que vous pouvez faire apparaître dans l'interview. Cela fait toujours grand effet ! “ nous répond l'attachée de presse parisienne des éditions Hugo&Cie qui éditent le livre.

La mort dans l'âme et le moral à zéro, on accepte néanmoins le deal, sachant qu'on ne pourra pas relancer la conversation, approfondir une réponse, réclamer une précision, insister sur un point de détail, relancer la question. Une douzaine de jours plus tard, voici ce que nous recevions en réponse à nos treize questions.

Entre parenthèses et en italiques, les questions que l'on aurait aimé poser si nous avions eu la possibilité de rebondir sur les réponses de la star.

En 1996, vous publiez “ Initiales B .B. “ où vous racontez votre carrière d'actrice et votre destin de femme. Quinze ans plus tard, sortent “ Bardot, l'indomptable “, biographie signée Alain Wodrascka et François Bagnaud ainsi qu'un album des photos de votre ami Léonard de Raemy. Dans les deux livres, on peut voir des photos commentées de votre main. De quelle manière le cinéma reste-t-il présent dans votre cœur et dans votre vie ?

BB. Après Initiales B.B. (1996), il y a eu aussi Le Carré de Pluton (1999), Un cri dans le silence (2003) et Pourquoi ? (2006), tous de grands succès ! Les 2 livres qui sortent actuellement sont illustrées de photos prises tout au long de ma vie et que j'ai commentées de ma main avec plaisir car personne mieux que moi ne pouvait se souvenir de ces souvenirs !

Le cinéma reste l'étape importante de ma vie et il m'a permis d'avoir une renommée mondiale, dont je me sers actuellement pour la défense des animaux. C'est ce qui compte pour moi.

(La question qu'on aurait aimé poser en plus : Vous parlez du cinéma plus comme un moyen pour servir votre combat pour la cause animale que comme une passion. Qu'en est-il exactement ? Avez-vous eu à un moment la passion du cinéma ? )

Pourquoi avez-vous accepté que ces ouvrages existent ?

BB. Pourquoi ne pas les accepter ? Ce sont de très beaux hommages…

( La question qu'on aurait aimé poser en plus : Je croyais que vous fuyiez les hommages ?)

Le livre “ Bardot l'indomptable “ est riche de 250 photos et documents souvent inédits. Lequel vous touche le plus et pourquoi ?

BB. Je n'en sais rien, il y en a tellement… Mais celle, sur la banquise avec le bébé phoque, en mars 1977, me touche beaucoup. C'est l'une de mes préférées.

(La question qu'on aurait aimé poser en plus : Vous mettez à nouveau le cinéma au second plan… Pourquoi ? Vous a-t-il fait à ce point mal qu'aujourd'hui, vous préférez presque l'ignorer ? )

Quarante-six films, une renommée mondiale, un statut d'icône, la rencontre avec les plus grands réalisateurs. De quoi êtes-vous la plus fière et pourquoi ?

BB. Actuellement, je ne suis fière que d'une seule chose : ma Fondation.

(La question qu'on aurait aimé poser en plus : Mais dans votre carrière d'actrice, de quoi êtes-vous la plus fière ?)

Quelle leçon avez-vous gardé de votre premier film “ Le trou normand “ qui fut, dites-vous, un enfer ?

BB. C'était il y a si longtemps… On oublie souvent le pire et on se souvient du meilleur : c'était mon premier film !

(La question qu'on aurait aimé poser en plus :En même temps, dans l'ouvrage de Alain Wodrascka et François Bagnaud, on peut lire : “ Si l'enfer existe sur cette terre, ce premier film en fut un exemple “ tiré de votre autobiographie Initiales BB. Donc, cette entrée dans le cinéma vous a quand même fort marquée ? )

“ Et Dieu… créa la femme “ provoqua à votre égard un torrent de passion, d'idolâtrie, d'indignation et de haine. Quand vous repensez à ce moment de votre carrière, quels souvenirs surgissent en premier ?

BB. Et Dieu… créa le femme est mon film fétiche, celui qui m'a permis de devenir ce que je suis devenue. C'est un miracle dans ma vie ! Et aussi dans la vie de Saint-Tropez… qui est devenu célèbre dans le monde entier.

(La question en plus : Comment avez-vous vécu ce tourbillon ? Comment avez-vous vécu cette foudroyante notoriété ? )

Quand vous croisez cette époque et la nôtre, quelle réflexion vous vous faites sur la nudité au cinéma, dans la société ?

BB. Oh là là ! Quelle décadence… Nudité ou pas, pornographie ou pas, il n'y a que des interdits de toutes sortes dans notre quotidien. La médiocrité a envahi notre société, la mesquinerie, la petitesse d'esprit ! Mais où sont les grandes valeurs, les grands esprits, les écrivains de talent, les acteurs et actrices sublimes qui nous faisaient rêver ?

(La question en plus : Vous êtes très critique à l'égard de vos contemporains ?)

Je crois que le scandale fait partie de ma vie “ écrivez-vous, à propos de votre arrivée à l'Elysée en pantalon en 1967. Pour vous, où est le vrai scandale actuel ?

BB. On ne les compte plus… Mon arrivée en pantalon à l'Élysée, c'est de la “ roupie de sansonnet “. Le vrai scandale actuel, c'est la mollesse de notre gouvernement qui accepte l'inacceptable et nous mène droit dans le mur. Sans parler de ce que sont devenus les services publics et notamment les hôpitaux, les services de police, la Poste...

(La question en plus : Vous attendez avec impatience les Présidentielles ? )

Que dirait la jeune Bardot à la femme que vous êtes aujourd'hui ?

BB. “ Je suis fière de toi ! “

La plupart des artistes qui ont fait leurs adieux sont revenus. Vous jamais. Et sans regrets. Mais seriez-vous prête à tout recommencer en cinéma ?

BB. On ne peut jamais rien recommencer mais si c'était à refaire…, en fait, je ne me pose jamais la question !

(La question en plus. Qu'est-ce qui vous a irrémédiablement fait tourner la page du cinéma ? )

Que vous a apporté le cinéma ? Et que vous a-t-il enlevé ?

BB. Il m'a apporté une certaine célébrité internationale et m'a surtout enlevé à jamais ma liberté.

(La question en plus : Est-ce pour cette raison que vous refusez toute interview sur ce sujet ? )

Vous avez connu la violence de la notoriété. Que pourriez-vous dire aux jeunes d'aujourd'hui qui rêvent tant d'être dans la lumière ?

BB. Chacun est responsable de sa vie et de ses actes !

(La question en plus : Que pensez-vous de la télé réalité ? )

Le documentaire animalier trouve de plus en plus sa juste place au sein du cinéma. Quel film animalier vous a le plus marqué et pourquoi?

BB. Bravo à tous les films animaliers car ils font connaître au public ce que vivent réellement les animaux. Ils sont formidables et pédagogiques car ils remplacent cette horreur que sont les zoos !

Vous souvenez-vous de votre première grande émotion au cinéma ?

Je suis une très bonne spectatrice et je suis émue par tous les films que je regarde à la télé car je ne vais plus au cinéma depuis presque 40 ans. À ce sujet, ce que les programmes peuvent être “ nuls “, en général…

Plein de grands baisers aux lecteurs et aux lectrices du “ Soir “. C'est “ Le Soir “ que je préfère !

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Pétition contre la fermeture de la voile rouge à saint-Tropez!

Publié le par Ricard Bruno

La Voile Rouge ferme : Saint-Tropez en deuil.

 

La fermeture de la plage privée de Saint-Tropez marque la fin d'une époque.

La justice a décidé que la boite de nuit tropézienne, qui était dans l'illégalité (?) depuis dix ans, allait être rasée.

C'est un haut lieu de la nuit qui va disparaitre. La célèbre Voile Rouge de Saint-Tropez qui, chaque été depuis plus quarante ans, attire les jet-setters du monde entier, va être rasée dans les prochaines semaines. Situé sur la plage de Pampelonne, à Ramatuelle, tout près de Saint-Tropez, l'endroit était une véritable boîte de nuit en plein jour, au bord de la mer, avec musique et champagne qui coulait à flot.

 L'ambiance, calme en début de journée, devenait électrique vers 17 heures pour les soirées les plus folles jusqu'au bout de la nuit. Les plus grandes fêtes de jour à St Trop' avait lieu là. P.Diddy, Roger Moore, Paris Hilton, George Clooney, Bruce Willis ou encore John Galliano et bien d'autres encore y ont mouillé leur T-shirt...de champagne!

On ne peut laisser fermer et raser  un tel endroit, c'est le cœur même et l'âme de Saint-Tropez!

Une solution viable doit être trouvée entre les propriétaires de ce lieu mythique et les autorités.

Quand on veut on peut !

Dites NON à la destruction de la voile rouge, soutenons la familleTomaselli, propriétaire de la voile rouge.

Signez et faites signer la pétition qui sera adressée au préfet.

J'ai besoin de vous !

Bruno Ricard

 

Lien de la pétition : http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=10282

 

Web master du blog Saint -Tropez : http://saint-tropez-bailli.blog4ever.com/blog/index-518140.html

Web master du blog "Brigitte Bardot" : http://brigitte-bardot.over-blog.net/

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Scoop! : Exposition Brigitte Bardot "Bella, Bellissima"...

Publié le par Ricard Bruno

Bella Bellissima

 

Brigitte Bardot

Par Jacques Héripret

Photographies inédites réalisées en marge du tournage du film "Shalako"

Exposition du mardi 06 au samedi 31 décembre 2011

Vernissage le jeudi 08 12 2011 de 18h00 à 21h00

Galerie Images de Fer

13, rue de Seine 75006 Paris

Tel : 33 (0) 1 44 07 04 16

Site Internet : http://www.galeriephoto-imagesdefer.com

Photo-ne-et-b-Brigitte-Bardot-de-Jacques-Heripret-copie-1.JPG 

Invitation-Bella-Bellisima-vernissage-le-08-12-2011-exposit.jpg

Publié dans Scoop

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>