Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Association GALA...information

Publié le par Ricard Bruno

 

Pour aider l'asociation GALA Cliquez ci dessous

 

 

Message du Président

 

 

 

Mes chers(es) amis (es),

 

Pour des raisons de moyens et de temps notre association ne s’engagera plus désormais pour les enquêtes sur le terrain.

 

Des Associations et Fondations du département à la structure financière et juridique beaucoup plus importante que la notre sont plus à même de s’engager dans ces procédures au combien importantes mais que G.A.L.A ne peut plus assumer pour le moment.

 

Nous continuons néanmoins ce combat engagé officiellement en 2006 à la hauteur de nos moyens et de notre disponibilité, en respectant ses statuts et sans nous éparpiller afin de continuer encore très longtemps nos actions pour les animaux. Et nous avons besoin plus que jamais de vous tous pour y parvenir.

 

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements et n’hésiterons pas à vous donner des conseils pour tout problème concernant les mauvais traitements envers nos amis les animaux et toute demande d’aide.

 

Merci pour votre compréhension et n’hésitez pas à rejoindre notre équipe dans le cadre de nos actions.

 

Je vous embrasse de tout mon cœur.

 

Partager cet article

Repost 0

Sauvetage d'une baleine !

Publié le par Ricard Bruno


Une baleine dans un filet de pêche

Partager cet article

Repost 0

Bambi pourra rester chez ses parents adoptifs..Bravo Brigitte !

Publié le par Ricard Bruno

Un couple de retraités, menacé de voir saisir une femelle chevreuil qu'ils avaient recueillie en mars 2010, mais dont le domestication est interdite, pourra conserver l'animal à son domicile

en Charente, leur a promis jeudi la préfecture. La chevrette, prénommée Bambi, devait être placée avant le 31 décembre, mais l'histoire d'Emilienne et Raymond Espiot, un couple d'éleveurs laitiers à la retraite de Mirambeau (Charente), avait suscité un émoi médiatique qui avait entraîné les soutiens d'associations de défense des animaux et de personnalités

telles que Brigitte Bardot ou Michel Drucker. Jeudi, la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) a indiqué qu'une dérogation serait appliquée et qu'il leur sera délivré un

certificat de capacité. "Nous allons trouver une solution pour les mettre en conformité avec la

réglementation", a indiqué Christian Le Coz, directeur de la DDTM. "Si la chevrette a survécu pendant plus d'un an chez eux c'est qu'ils s'en occupent bien", a-t-il estimé auprès de France Bleu La Rochelle, qui a révélé l'information. Des vétérinaires passeront au domicile des retraités afin de leur prodiguer des conseils en matière de soins et d'alimentation. La chevrette avait été recueillie par Raymond Espiot, coincée dans un piège à renard alors qu'elle n'avait que quelques jours.

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Sac LANCEL Brigitte Bardot : Attention ARNAQUE !

Publié le par Ricard Bruno

J’ai été alerté par plusieurs internautes d’une arnaque redoutable !

Depuis un certains temps fleurie sur Internet une nouvelle arnaque de vente de sac de la maison « Lancel » à des prix incroyablement bas !

Surtout n’y prêter pas attention ce n’est ni plus ni moins qu’une arnaque, en un mot du vol.

Il va de sois que j’ai prévenu la maison mère Lancel et son PDG.

 

Alors si vous voulez achetez un sac modèle Brigitte Bardot, un seul conseil rendez vous dans un de leur magasin et pas ailleurs !

 

Bruno Ricard

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Depuis 1 an et demi, L214 demande à Monoprix de cesser la vente des oeufs de batterie

Publié le par Ricard Bruno

 

Depuis mars 2010, L214, avec l’aide de la fondation Brigitte Bardot et GAIA, demande à l’enseigne Monoprix d’étendre son engagement écologique et responsable au bien-être animal, par le banissement des oeufs issus des élevages de batterie.

Pour le moment, l’enseigne refuse ce compromis qui correspondrait pourtant si bien à l’image qui veulent se donner. Un positionnement qui serait pionnier en France, mais pas en Europe ou déjà plusieurs enseignes ont fait le premier pas.

Aidez L214 à faire entendre leurs voix !
Source : http://www.l214.com/monoprix/cyberaction

Partager cet article

Repost 0

Viva Maria, une scène culte décryptée

Publié le par Ricard Bruno

Viva Maria, une scène culte décryptée

Viva Maria de Louis Malle (1965) avec Brigitte Bardot et Jeanne Moreau.

Les films cultes sont composés, entre autres, de scènes cultes. Retour sur Viva Maria, de Louis Malle à l'occasion de la sortie de deux ouvrages: L'Esprit Libre de Jean-Claude Carrière et Cétait Bory, un livre-2CD, consacré à l'écrivain, journaliste, critique et scénariste. 

L'histoire  

C'est la belle époque, Maria -Brigitte Bardot- est fille d'un anarchiste irlandais. Avec lui, elle fait sauter des bombes un peu partout dans le monde. Un jour le père saute avec la bombe. Elle se retrouve seule au Mexique. Lorsqu'elle croise la route d'un cirque, une autre Maria -Jeanne Moreau- l'engage pour faire un numéro avec elle. Chaque soir, elles exhibent les charmes en dentelles du gai Paris devant un parterre ébahi de Mexicains. La révolution gronde. Pour Maria -BB- l'atavisme parle fort. Elle retrouve le goût des pétards et des armes à feu, et prend la tête des révolutionnaires.  

La scène

Maria y Maria, les senoritas de Paris ou quand Bardot et Moreau réinventent le striptease. 

Le contexte

En 1963, Louis Malle vient d'achever Feu Follet, l'histoire d'un homme déterminé à se supprimer. Toute l'équipe du film a des idées suicidaires, il faut sortir de cette atmosphère mortifère: "Imaginons une comédie tropicale, avec de jolies dames!" Il fait appel au scénariste Jean-Claude Carrière qui reçoit un jour le télégramme suivant: "Rendez-vous mercredi, Hôtel Cortes, Mexico. Louis." L'entente entre les deux hommes est immédiate et amorce une collaboration de 30 ans. Côté casting, Jeanne Moreau réclame Brigitte Bardot pour co-équipière: "Brigitte, c'est moi qui l'ai choisie! L'idée de départ était de coupler une Française et une Américaine. Shirley Mac Laine devait être ma partenaire. J'ai préféré Brigitte Bardot, parce que je la trouve superbe et qu'on est vraiment différentes. On était surtout heureuses de casser notre image et de jouer des rôles d'aventurières habituellement réservés aux hommes!" 

Viva Maria est tourné en 1965. Bardot est au faîte de sa gloire et le général de Gaulle de retour au pouvoir. Sous sa conduite, la France a retrouvé le sens des valeurs traditionnelles. Brigitte Bardot, avec ses cheveux "en ramdam", son sourire dévastateur et ses tenues affolantes, prône l'amour libre et l'indépendance des femmes. "Bardot et moi, racontait Jeanne Moreau, étions les deux pôles de la nouvelle représentation de la femme. Elle, l'attraction sexuelle, moi le mystère féminin. Brigitte était un sex-symbol. Moi, pas du tout. J'étais une comédienne." Mal perçu par la critique, Viva Maria réalisera néanmoins des records d'entrées.  

L'analyse 

La scène se passe dans un cabaret avec pour décor la tour Eiffel. La caméra se fait amoureuse d'une Jeanne Moreau à la beauté sereine et d'une Brigitte Bardot stupéfiante de jeunesse et d'aisance. Mais voilà sa robe qui craque! Jeanne Moreau reste digne. BB, elle, commence à se déshabiller au rythme de la musique de Georges Delerue: on assiste en direct à l'invention du striptease! Soudain silence absolu. Les musiciens, le chef d'orchestre, subjugués, restent figés. On entendrait une mouche voler... Mais un type ose tousser! On l'assomme. Et puis pif paf! Une bonne paire de claque au gamin trop jeune pour voir des femmes à moitié nues... et l'orchestre enchaîne... Les costumes sont sublimes, les dessous mirobolants. Louis Malle réalise une scène rythmée au cordeau. Un hymne au corps de la femme! 

Sources: L'Esprit Libre Jean Collet Télérama, Jean-Claude Carrière, Collection Entretiens (2011)
L'Insoumise, Jeanne Moreau, Edition Flammarion
Louis Malle le rebelle solitaire, Pierre Billard
C'était Bory, Daniel Garcia et Janine Marc-Pezet, Editions Cartouches Octobre 2011 

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

L'abattage rituel bientôt soumis à une autorisation préfectorale

Publié le par Ricard Bruno

Abattage des moutons pour l'Aïd El-Kébir, à Marseille, le 16 novembre 2010.

Les défenseurs des animaux se disent relativement satisfaits. Un décret publié mercredi 28 décembre au Journal officiel stipule que les abattoirs pratiquant l'abattage rituel devront obtenir à compter du 1er juillet 2012 une autorisation préalable du préfet.

Selon le décret n° 2011-2006 et l'arrêté du 28 décembre 2011, les abattoirs qui pratiquent l'abattage rituel ne pourront le faire que "si le système d'enregistrement mis en place permet de vérifier que l'usage de la dérogation correspond à des commandes commerciales qui le nécessitent

 

La demande d'autorisation devra être adressée au préfet du département du lieu d'implantation de l'abattoir, qui disposera d'un délai de trois mois à compter de la réception complète du dossier pour statuer sur la demande.

"INSENSIBILISER LES BÊTES AVANT DE LES ÉGORGER"

Ce système de traçabilité a été salué, jeudi, dans un communiqué par la Fondation Brigitte-Bardot (FBB), qui "dénonce depuis des années la dérive observée dans les abattoirs avec une généralisation de l'abattage sans étourdissement". "Pouvoir justifier qu'un abattage rituel correspond à une commande spécifique est un point important car, actuellement, la plus grande partie des viandes issues de ce type d'abattage se retrouve dans les circuits classiques sans aucune indication pour les consommateurs", a estimé pour sa part Christophe Marie, porte-parole de la FBB.

"Ces textes vont dans le bon sens mais restent très insuffisants car les conditions même de l'abattage rituel sont inacceptables. Il est impératif d'insensibiliser les bêtes avant de les égorger, c'est un minimum, aujourd'hui les bovins peuvent agoniser quatorze minutes après avoir eu la gorge tranchée, le gouvernement ne remet pas en cause cette pratique", a-t-il poursuivi.

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Michel Drucker et Brigitte Bardot volent au secours de Bambi

Publié le par Ricard Bruno

Michel Drucker et Brigitte Bardot ont été émus par l'histoire de Bambi, une chevrette en "danger".

Michel Drucker, fervent défenseur de la cause animale
Michel Drucker, fervent défenseur de la cause animale SIPA

On connaît leur amour pour les animaux. Touchés par le sort d'une chevrette nommée Bambi, Michel Drucker et Brigitte Bardot se sont dits prêts à lui « venir en aide ». L'histoire, révélée par le journal Sud Ouest, remonte à mai 2010, Raymond et Emilienne Espiot originaire de Mirambeau (17) accueillent une chevrette abandonnée par sa mère. Ils la baptisent « Bambi » et l'élèvent comme leur propre enfant. Affectueuse mais sauvage la bête accepte de se faire nourrir uniquement par sa « maman adoptive ». Suffisant pour que la Direction départementale du territoire de la mer (DDTM) considère l'animal comme « dangereux » et demande à la famille Espiot de l'envoyer dans un centre spécialisé de l'île d'Oléron. Sa mère d'adoption estime alors que la chevrette se laissera mourir si elle s'en sépare.

Emus par ce récit, Michel Drucker et son épouse Dany Saval, fondatrice d'une association de protection animale, décident de voler au secours de Bambi. Ils ont contacté le journal Sud Ouest pour lui expliquer qu'ils étaient prêts à accueillir le chevreuil chez eux. Les Espiot ont refusé. Pas question, en effet, de la donner « même à Michel Drucker ». Ils se battront pour la garder autant de temps qu'il leur sera possible.

Brigitte Bardot, elle aussi touchée par l'histoire de cette chevrette de 18 mois a expliqué à Sud Ouest qu'elle souhaitait que la famille d'adoption garde l'animal sous conditions. « Il ne faut pas que cet animal soit menacé par des règles administratives imbéciles et aveugles, mais il faut aussi que la famille Espiot propose des aménagements qui permettent de détenir Bambi dans des conditions appropriées », a-t-elle confié. Espérons que son voeu soit exaucé en 2012.

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Expo photo: La dolce vita de Carlo Riccardi

Publié le par Ricard Bruno

Avec le soutien d'Enel France, le cinéma Le Balzac de Paris reçoit l'exposition photographique "La dolce vita de Carlo Riccardi": un voyage dans l’univers de la dolce vita grâce aux photographies du célèbre photojournaliste italien.

Une exposition exceptionnelle consacrée à un artiste qui, en 70 ans de carrière, a réussi à capturer dans ses clichés les événements et les personnalités qui ont fait l'histoire récente de notre pays.

De Claudia Cardinale à Alain Delon, en passant par Brigitte Bardot et Audrey Hepburn, l’expo - qui restera ouverte jusqu'au 5 février 2012 – présente près de 40 clichés en noir et blanc où l’on reconnaît ces stars des années 50 et 60, qui défilaient dans les rues de la Ville éternelle : Sophia Loren, Vittorio De Sica, Toto’, Marcello Mastroianni et bien d'autres.

Un souvenir de la beauté et de la spontanéité d'artistes qui sont restés dans l'histoire du cinéma italien, immortalisés dans les lieux les plus mythiques de Rome, de Via Veneto à Via Condotti.

Montrant le vrai visage de la plus belle période du cinéma italien, cette série nous offre une occasion unique pour respirer l'air inoubliable d’une époque qui a vu Cinecittà au centre du cinéma international.

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Exclusif :le Brigitte Bardot a été très sérieusement endommagé

Publié le par Ricard Bruno

Un navire de Sea Shepherd sérieusement endommagé dans une tempête : le Steve Irwin répond à un appel de détresse émis par le Brigitte Bardot 

Un navire de Sea Shepherd sérieusement endommagé dans une tempête : le Steve Irwin répond à un appel de détresse émis par le Brigitte Bardot

Alors qu’il affrontait une mer déchainée à la poursuite de la flotte baleinière, le navire d’interception rapide de Sea Shepherd, le Brigitte Bardot a été très sérieusement endommagé par une vague très puissante qui a fissuré la proue et détérioré le ponton avant du bateau.

Le Capitaine Paul Watson, à bord du navire amiral, le Steve Irwin rapporte qu’ils sont actuellement en train d’affronter la tempête pour atteindre la position du Brigitte Bardot, quelques 240 miles nautiques au sud ouest. Il sera sur place dans approximativement vingt heures.

Le Capitaine du Brigitte Bardot, Jonathan Miles Renecle originaire d’Afrique du Sud était en train de poursuivre le Nisshin Maru dans une houle de six mètres quand la vague est venue s’écraser à babord, fissurant la proue. La fissure continue de s’élargir sous les assauts constants des vagues violentes.

Le Capitaine Renecle est confiant sur le fait que le navire parviendra à se maintenir à flots jusqu’à l’arrivée du Steve Irwin.

A bord du Brigitte Bardot, l’équipage est composé de dix personnes : 3 britanniques, 3 américains, 1 australien, 1 Canadien, 1 belge, 1 sud américain.

Le troisième navire de Sea Shepherd, le Bob Barker continue la poursuite de la flotte baleinière. Le Steve Irwin assistera dans un premier temps le Brigitte Bardot pour s’assurer de la sécurité de l’équipage et envisage ensuite d’escorter le navire endommagé à Fremantle pour réparations.

"C’est un coup dur mais ces mers sont particulièrement hostiles et nous nous sommes toujours préparés à une situation comme celle-ci" affirme le Capitaine Watson depuis leSteve Irwin "Pour l’heure, notre priorité est la sécurité de mon équipage à bord du Brigitte Bardot, nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire pour sauver le navire."

A cette annonce, Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, a déclaré : « Nous sommes avant tout préoccupés par la mise en danger de l’équipage du Brigitte Bardot et sommes scandalisés de voir que les autorités ne font rien pour faire respecter le sanctuaire baleinier, initié par la France mais abandonné aux Japonais qui en ont fait leur réserve de chasse. Il est urgent de venir en aide aux justiciers des mers, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à Sea Shepherd dans cette épreuve et renouvelle toute sa confiance au Capitaine Paul Watson fidèle allié de Brigitte Bardot ».

Source : Cliquez ici

Publié dans Scoop

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>