Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exclusif :le Brigitte Bardot a été très sérieusement endommagé

Publié le par Ricard Bruno

Un navire de Sea Shepherd sérieusement endommagé dans une tempête : le Steve Irwin répond à un appel de détresse émis par le Brigitte Bardot 

Un navire de Sea Shepherd sérieusement endommagé dans une tempête : le Steve Irwin répond à un appel de détresse émis par le Brigitte Bardot

Alors qu’il affrontait une mer déchainée à la poursuite de la flotte baleinière, le navire d’interception rapide de Sea Shepherd, le Brigitte Bardot a été très sérieusement endommagé par une vague très puissante qui a fissuré la proue et détérioré le ponton avant du bateau.

Le Capitaine Paul Watson, à bord du navire amiral, le Steve Irwin rapporte qu’ils sont actuellement en train d’affronter la tempête pour atteindre la position du Brigitte Bardot, quelques 240 miles nautiques au sud ouest. Il sera sur place dans approximativement vingt heures.

Le Capitaine du Brigitte Bardot, Jonathan Miles Renecle originaire d’Afrique du Sud était en train de poursuivre le Nisshin Maru dans une houle de six mètres quand la vague est venue s’écraser à babord, fissurant la proue. La fissure continue de s’élargir sous les assauts constants des vagues violentes.

Le Capitaine Renecle est confiant sur le fait que le navire parviendra à se maintenir à flots jusqu’à l’arrivée du Steve Irwin.

A bord du Brigitte Bardot, l’équipage est composé de dix personnes : 3 britanniques, 3 américains, 1 australien, 1 Canadien, 1 belge, 1 sud américain.

Le troisième navire de Sea Shepherd, le Bob Barker continue la poursuite de la flotte baleinière. Le Steve Irwin assistera dans un premier temps le Brigitte Bardot pour s’assurer de la sécurité de l’équipage et envisage ensuite d’escorter le navire endommagé à Fremantle pour réparations.

"C’est un coup dur mais ces mers sont particulièrement hostiles et nous nous sommes toujours préparés à une situation comme celle-ci" affirme le Capitaine Watson depuis leSteve Irwin "Pour l’heure, notre priorité est la sécurité de mon équipage à bord du Brigitte Bardot, nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire pour sauver le navire."

A cette annonce, Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, a déclaré : « Nous sommes avant tout préoccupés par la mise en danger de l’équipage du Brigitte Bardot et sommes scandalisés de voir que les autorités ne font rien pour faire respecter le sanctuaire baleinier, initié par la France mais abandonné aux Japonais qui en ont fait leur réserve de chasse. Il est urgent de venir en aide aux justiciers des mers, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à Sea Shepherd dans cette épreuve et renouvelle toute sa confiance au Capitaine Paul Watson fidèle allié de Brigitte Bardot ».

Source : Cliquez ici

Publié dans Scoop

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : Entretient exclusif !

Publié le par Ricard Bruno

 
“Nicolas Sarkozy est le politique qui s’est le plus moqué de moi” : Entretien avec Brigitte Bardot
 
Alors que l’année 2011 s’achève, il nous paraissait intéressant de dresser un bilan de la lutte en faveur de la protection des animaux avec Brigitte Bardot, présidente de la fondation qui porte son nom.

 

C’est très rapidement et tout naturellement qu’elle a accepté de répondre aux questions de Novopress.

Un entretien sous forme de cri du cœur et de révolte face à la passivité du gouvernement français en matière de protection animale, notamment concernant l’abattage rituel.

1 – Novopress – Madame Bardot, quel bilan tirez vous de cette année 2011 en ce qui concerne la condition animale et les maltraitances qui leur sont faites ?

BB – En France, les animaux sont toujours considérés comme de la bouffe, des objets, des cobayes, alors rien ne bouge et rien ne bougera tant que nous n’aurons pas pris conscience qu’ils sont des êtres sensibles. L’homme se dit supérieur aux autres espèces animales alors cela devrait lui donner une responsabilité supérieure mais c’est tout le contraire. 2011, ne m’a pas apporté beaucoup d’espoir mais il y a eu la présentation du « Brigitte Bardot », fleuron de la flotte Sea Shepherd qui se trouve, actuellement, en Antarctique pour combattre les baleiniers japonais. L’autre bonne nouvelle c’est la fermeture effective des frontières européennes aux produits issus de la chasse aux phoques. Les autorités canadiennes annonçaient l’abattage de 400 000 phoques cette année, il y en a eu moins de 40 000 en fait puisque le marché européen ne leur est plus ouvert.

2 – Vous avez félicité récemment Vladimir Poutine pour son action de protection des phoques notamment. Estimez vous que la France a un grave retard en ce qui concerne la protection animale ?

BB – Si j’ai félicité Vladimir Poutine c’est justement parce qu’il vient de mettre à mort l’industrie de la chasse aux phoques. Il fallait que cela se sache et mon intervention a eu un écho formidable au Canada alors j’espère que cela découragera les chasseurs de partir semer la mort sur la banquise. En France nous avons une politique mollassonne, rétrograde lorsqu’il s’agit de défendre les animaux, j’ai honte de mon pays, honte d’obtenir des résultats à l’étranger mais pratiquement jamais ici.

3 – Les abattages rituels se multiplient en France et en Europe. Les Pays-Bas viennent de revenir sur l’interdiction qu’ils en avaient faite. Quelles actions envisagez-vous pour l’année 2012 afin de vous opposer à ce qui constitue à la fois une maltraitance envers les animaux et une modification profonde de nos traditions ?

BB – J’ai tout tenté pour m’opposer à ces abattages barbares, j’ai même été trainée devant les tribunaux et condamnée pour avoir dénoncé la cruauté de ces égorgements à vif. En France, nous n’avons pas le droit d’en parler alors qu’ils se sont généralisés. En Ile de France par exemple, 100 % des abattages se font sans étourdissement préalable. Cette viande est distribuée avec les certifications halal ou casher mais aussi vendue pour tous les consommateurs, sans étiquetage spécifique.

C’est scandaleux car les consommateurs sont pris en otage. D’après un rapport de l’INRA, les bovins peuvent mettre jusqu’à 14 minutes pour perdre conscience après avoir eu la gorge tranchée ! Quatorze minutes de souffrance extrême car la bête est suspendue, se retrouve sur la chaine de découpe alors qu’elle est toujours consciente, c’est une honte. En 1962 je me suis battue pour obtenir que les animaux soient étourdis avant d’être abattus, la réglementation française et européenne a imposé cet étourdissement préalable mais l’exception pour l’abattage rituel est devenue la règle générale en France. Alors je demande aux consommateurs de réagir, de ne plus consommer d’animaux pour ne plus être complices de cette horreur qui est le quotidien de nos abattoirs.

"Nicolas Sarkozy est le politique qui s'est le plus moqué de moi" : Entretien avec Brigitte Bardot [EXCLUSIF]

Ci-dessus, affiche de plusieurs associations de défense des animaux et en particulier de la Fondation Brigitte Bardot que l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) a voulu interdire il y a un an. Pour plus de détails sur cette affaire voir http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40295. Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

 

4 – Vous sentez vous écoutée par les politiciens français et notamment Nicolas Sarkozy ?

BB – Non, Nicolas Sarkozy est probablement le politique qui s’est le plus moqué de moi. Je l’ai rencontré à deux reprises, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur puis lorsqu’il a accédé à la présidence. Chaque fois il m’a fait la promesse d’imposer l’étourdissement des animaux avant leur saignée sans exception lors d’un abattage rituel… Il a fait exactement le contraire et ses ministres de l’Agriculture et de l’Intérieur ont sabordé les projets européens allant vers une meilleure information des consommateurs. J’ai soutenu Nicolas Sarkozy car j’avais confiance en lui, maintenant que je connais mieux le personnage, je n’ai plus du tout confiance en lui et en sa politique.

5 – Les élections présidentielles approchent. Allez-vous tenter de peser sur le débat public ?

BB – Oui, ma Fondation interviendra auprès de tous les candidats pour leur présenter nos attentes et leur demander de se positionner. Nous participerons également à une grande marche unitaire, le 24 mars à Nîmes, pour interpeller publiquement les candidats.

6 – Comment faire pour les lecteurs qui souhaiteraient vous aider, rejoindre votre association ?

BB – Ce n’est pas difficile, ma Fondation ne vit que par la générosité de ses donateurs, avec mes coups de gueule à répétition contre le gouvernement vous imaginez bien que nous ne recevons aucune subvention, du reste nous n’en voulons pas, alors nous avons besoin du soutien le plus large pour pouvoir continuer le combat en toute liberté. Nous lancerons dans les prochains jours notre nouveau site internet où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour mener, avec nous, le combat contre l’exploitation animale. En attendant, je souhaite, à vous et à vos lecteurs, une très belle Année 2012

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Sauver la chevrette Bambi : c'est le voeu de Brigitte Bardot pour 2012

Publié le par Ricard Bruno

 

Après Michel Drucker, c'est au tour de Brigitte Bardot de souhaiter "que la famille Espiot puisse détenir Bambi dans des conditions appropriées. C'est mon vœu pour 2012 et que Raymond range ses horribles pièges à renards"

Brigitte Bardot (PHOTO AFP)                           Brigitte Bardot
 
Forte mobilisation à Mirambeau en Charente-Maritime et ailleurs, où Émilienne et Raymond Espiot risquent de se voir enlever Bambi, la chevrette qu'ils ont adoptée.

Après l'animateur Michel Drucker hier, c'est à Brigitte Bardot d'intervenir aujourd'hui.

L'actrice a confié sa réaction à Sud Ouest : « Il ne faut pas que cet animal soit menacé par des règles administratives imbéciles et aveugles, mais il faut aussi que la famille Espiot propose des aménagements qui permettent de détenir Bambi dans des conditions appropriées. C'est mon vœu pour 2012 et aussi que Raymond Espiot range au placard ses horribles pièges à renards car, outre Bambi, toutes les espèces sauvages doivent être protégées de la nuisance meurtrière des hommes. »

La fondation Brigitte Bardot a été très sollicitée depuis hier.  « Nous recevons actuellement de très nombreux témoignages et demandes d'intervention », explique Christophe Marie, directeur du Bureau de protection animale.

La fondation a donc décidé de se rapprocher de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer, en charge du dossier) pour essayer d'intervenir.

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Communiqué de la FLAC : Que va décider Sébastien Castella ?

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

 

Que va décider Sébastien Castella ?

Download.jpg

Comme vous pouvez le constater, la polémique enfle au sujet des révélations stupéfiantes du torero Sébastien Castella. Elle fait même la couverture du journal Le Midi Libre le 26 décembre 2011. Voir lien ci-dessous et pièce jointe. N'hésitez pas à réagir à cet article. C'est très simple.

 http://www.herault-tribune.com/articles/11610/agde-tauromachie-les-revelations-stupefiantes-du-torero-sebastien-castella/

 Beaucoup de personnes nous ont demandé l'intégralité de la lettre ouverte que la FLAC a adressée à Sébastien Castella. Grâce au lien ci-dessous du blog de Brigitte Bardot, vous pourrez en prendre connaissance.

http://brigitte-bardot.over-blog.net/article-communique-d-la-flac-94185185.html

 

Cette polémique qui déchire les taurins est loin d'être terminée. Et nous gardons espoir...

 

Vous pouvez aussi retrouver la FLAC sur facebook.

 

http://fr-fr.facebook.com/pages/FLAC-F%C3%A9d%C3%A9ration-des-Luttes-pour-lAbolition-des-Corridas/247731155277342

 

Amitiés dans la lutte !

 

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

Partager cet article
Repost0

La « magie de Noël » : torture animale et con-sommation

Publié le par Ricard Bruno

La magie du réveillon de Noël, ce moment de joie et de partage, SuperNo n'y goûte guère. Notre blogueur associé rappelle que le seul Dieu qu'on y célèbre est celui de la « con-sommation ». Il décrypte, dans ce billet, comment les animaux sont torturés pour la malbouffe qu'on déguste allégrement en famille, contrairement à ce que dit la loi et vantent les publicités.



Les prochains jours ne seront probablement pas les plus propices pour parler de politique, faisons donc un billet « de saison ».

Ah, Noël, quelle fête merveilleuse ! Celle que tous les enfants attendent, et que les parents préparent avec le plus grand sérieux… Bon, la religion n’a plus grand-chose à voir avec ça, le petit Jésus a été prié de remiser ses histoires chiantes et ringardes pour laisser la place au seul vrai dieu qui vaille : celui de la con-sommation, de la croissance, « seules capables de sauver notre économie de son marasme » ®

La préparation fiévreuse ne consiste plus à réviser ses psaumes pour la messe de minuit, mais à fouiller sur Internet à la recherche d’un Ipad 2 moins cher (sans même se poser la question de savoir à quoi peut bien servir ce machin quand on a déjà téléphone, ordinateur portable, console de jeu : l’essentiel, c’est d’en avoir un, c’est une question de statut social, indispensable pour ne pas avoir l’air con devant ses collègues de bureau).

On a tout de même gardé le décor. Il y a quand même des trucs qui marchent, dans la religion. Les lumières, les bougies dans l’obscurité, ça ramollit le cerveau pour le préparer à croire en dieu, et c’est tellement beau que ça vous sanctifierait même la pire des saloperies… Et ça tombe bien, car de la saloperie à sanctifier, il y en a des gigatonnes !

Partout en France, de Marseille à Dunkerque, ont fleuri les « marchés de Noël ». Ah, la tradition… Qui dans la plupart des cas remonte au mieux à 5 ou 10 ans ! Où l’on vend à prix d’or surtout des merdes en pacotille véritable fabriquées en Chine par des para-esclaves, dans une odeur écœurante de mauvais vin chaud, directement sorti de briques, et sous des flonflons de musique sirupeuse parfaitement insupportable… Mais attention : sous des chalets en bois, ça a tout de suite plus de gueule. Ces pustules ont même envahi ces endroits bucoliques que sont les parkings de supermarchés…

L’idée de ce billet m’est venue alors que je serrais une fois encore les poings en voyant cette belle plante de Nathalie Simon (ancienne championne de planche à voile reconvertie dans l’émission de télé bas de gamme et dans la pub de merde) nous vanter « le sud-ouest », qui « aime la fête », le bon foie gras et le jambon de Bayonne « Delpeyrat ». Cette propagande tourne en boucle sur toutes les télés.

DESENTUBAGE

Un peu de décryptage. Malgré son nom qui sonne « bon le terroir », Delpeyrat n’est pas un artisan landais. C’est même carrément l’inverse : une usine, un temple de l’industrie agroalimentaire. 1,2 milliard de chiffre d’affaires.
Delpeyrat est une filiale du groupe Maïsadour, premier semencier européen dans le maïs, dont le plus gros actionnaire n’est autre que « Syngenta » (ex « Novartis »), le producteur d’OGM, concurrent de Monsanto.

Delpeyrat est le roi du jambon, et ambitionne de concurrencer la désormais célèbre (enfin, surtout sur ce blog) société Smithfield, qui s’est érigée en référence de la pire saloperie de bouffe industrielle doublée d’une catastrophe environnementale que l’on puisse concevoir ici-bas.

Delpeyrat vend ses produits industriels dans les supermarchés. Ça tombe bien, c’est là que le taux de notoriété de Nathalie Simon doit être le plus élevé. Et une fois encore, la « magie de Noël » opère à plein : c’est un festival d’emballages brillants multicolores, illustré d’étoiles et de bougies : la magie, la fête, on vous dit.

Sauf que de la merde, même bien présentée et bien emballée, ça reste de la merde

Malgré une règlementation européenne qui interdit depuis cette année  l’élevage de canards en cages individuelles (dites « épinettes »), c’est encore ainsi que sont torturées 85% de ces pauvres bestioles, auxquelles on ingurgite directement dans l’estomac à la pompe hydraulique et en 3 secondes des doses de 600 grammes d’une bouillie infâme à base de maïs, bon débouché pour la production de la maison mère. Regardez les images de ces Auschwitz pour coincoins, ces pauvres canards, à 2000 par salle, coincés dans des cages minuscules, incapables de bouger, qui n’ont que l’abattoir pour seul horizon, victimes de la connerie et de la cruauté humaines, travers encore exacerbés par la perspective de juteux bénéfices.

Ils sont loin les papiers brillants de Delpeyrat (et de ses concurrents). Elle est loin, Nathalie Simon. Elles sont loin les images bucoliques que l’on pouvait voir dans « Le bonheur est dans le pré »… Cette communication autour de la « tradition », du « savoir-faire artisanal et ancestral » est totalement frelatée. Comme dans tous les domaines, dès que l’industrie s’en mêle.

Dans la lointaine jeunesse, on ne mangeait pas de foie gras à Noël. Trop cher, sans doute. Par contre on dégustait lentement et religieusement des tranches de saumon fumé, mets délicat et hors de prix.

Depuis lors, ces mets d’exception sont devenus des produits banalisés et standardisés, simple résultat d’un processus industriel dont les bestioles ne sont qu’un composant. Élevés en quantités démentielles, nourris de merde chimique, médicamentés, pesticidés, estourbis dans des abattoirs géants, trempés dans de la saumure cancérigène, colorés, congelés et emballés, les saumons débarquent dans les hypermarchés pour un prix dérisoire, laissant sur place (en Norvège principalement) un désastre écologique. De surcroît, ils sont évidemment dégueulasses, mais là n’est pas le problème.

C’est pareil pour le foie gras. Et notamment celui de Delpeyrat, qui assume son rôle d’inondeur de supermarché en produits bas de gamme . Les produits les plus vendus sont d’ailleurs d’ignobles pâtés faits de flotte, d’épices pour en masquer l’insipidité, d’additifs plus ou moins chimiques, et de résidus de foies déclassés. Et ça se vend…

Les fabricants mettent pourtant en avant leur « IGP Canard du Sud Ouest », mais elle n’est en aucun cas un gage de qualité. Des canards torturés, du foie gras de merde, certes, mais du Sud-Ouest, voilà tout ce que cette IGP garantit.

Contrevenant à l’IGP, qui précise tout de même que les pauvres coincoins doivent être des mâles, Delpeyrat fut même l’un des premiers à expérimenter, dans le but de baisser son coût de revient, la technique consistant à utiliser des canes au lieu de canards, comme cela se fait en Bulgarie. Sans succès, apparemment…

Ah oui, qu’advient-il des poussins de sexe féminin : éliminés ! Gazés ou broyés… Bon appétit !

Pour ceux que le problème intéresse, voici deux bons sites pour se documenter : L214  et stopgavage
 

Bon appétit !

Bon, le courage me manque pour vous parler de cette autre « incontournable » de la joyeuse table de fête : l’huître. Manipulée génétiquement et stérile (pour éviter qu’elle ne soit « laiteuse » et donc invendable en dehors des mois en « R »), tripatouillée dans des éclosoirs industriels, elle est victime depuis quelques années d’un vilain et mystérieux virus qui décime 80% de la production… Mais les survivantes ne sont pas malades. Enfin, peut-être… Bon appétit !

Vous l’avez compris, quand on applique à la nourriture (c’est aussi valable pour le tourisme…) les méthodes de l’industrie, elle transforme tout en merde. Bien emballée, bien présentée par une avenante potiche, la merde se fraiera sans problème un chemin jusqu’à la « table de fête », mais restera de la merde.

Pourriez-vous, chers lecteurs, avant de vous délecter de cette merde dans une ambiance de fête, non pas invoquer le père, le fils et le saint-esprit, mais méditer sur les principes de base de la décroissance ? Produire moins, consommer moins, mais mieux ?

 

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La LPO et la Fondation Brigitte Bardot porteront plainte contre le service vétérinaire de l’Aéroport Roissy

Publié le par Ricard Bruno

 

La LPO et la Fondation Brigitte Bardot porteront plainte contre le service vétér

La LPO et la Fondation Brigitte Bardot porteront plainte contre le service vétérinaire de l’Aéroport Roissy pour avoir euthanasié une centaine d'oiseaux captifs arrivés illégalement du Mexique, alors qu'ils devaient être soignés et réexpédiés sur leur territoire d'origine.

Voici un fait divers qui a bouleversé la Ligue pour la protection des Oiseaux (LPO). En début de la semaine dernière, une saisie douanière a été effectuée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Jusque là, rien de spécial.

Seulement voilà, une petite centaine d’oiseaux captifs, arrivés illégalement du Mexique, ont été remis aux services vétérinaires pour y être soignés. Mais alors qu’il convenait de soigner ces otages du trafic et d’envisager leur réexpédition sur leur territoire d’origine, afin de les relâcher, les services vétérinaires ont choisi une autre option : l’euthanasie ! Pire, la congélation, c’est à dire une lente agonie !

 Source : Cliquez ici





Partager cet article
Repost0

Les unes de la presse en avant première...

Publié le par Ricard Bruno

  •              

    Mais les couvertures que je préfère sont celles de Brigitte!

  • lw3inbth.jpg

 Couvertures en date du 25 12 2011

  • GalaPoint de vueParis MatchVSD
  • CloserPublicVoiciFrance Dimanche
  • Ici ParisTéléramaTélé PocheTélé Star
  • Télé LoisirsTélé 2 semainesTélé 7 JoursTélé 7 Jeux
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot épingle Carrefour-Labège, "épouvantable cimetière animalier"

Publié le par Ricard Bruno

Dans le même registre le Monoprix de Boulogne Billancourt (92100) vend lui aussi de la viande "exotique » : Du Dromadaire, du Zèbre, Antilope, etc...pour ne pas faire de publicité à la marque qui commercialise cette horreur dans ce magasin, je ne la citerais pas.

logo_monoprix.png

Bruno Ricard

.......................................................................................

Brigitte Bardot épingle Carrefour-Labège,
Brigitte Bardot épingle Carrefour-Labège, "épouvantable cimetière animalier"

Dans un courrier en date du 23 décembre, Brigitte Bardot s'indigne auprès de Ronan Louedec, directeur du Centre Commercial « Carrefour » de Labège, de la vente de viandes d'animaux exotiques au rayon boucherie de l'hypermarché. « Ces étals gargantuesques d'antilope, zèbre, kangourou…, font du Carrefour de Labège un épouvantable cimetière animalier, un tableau de chasse effrayant et ignoble. En cette période de crise, il est indécent, profondément choquant, de flinguer à tout va pour remplir des rayons qui débordent déjà de cadavres », dénonce « BB », qui demande à Ronan Louedec « de réagir immédiatement pour que Noël ne soit plus synonyme d'une effroyable Saint-Barthélemy des animaux. Je compte sur votre réflexion et votre intervention immédiate afin de retirer ces viandes exotiques qui sont une inacceptable provocation », annonce Brigitte Bardot.

« Nous vendons des produits qui correspondent à la demande et aux goûts de nos clients », indique, pour Carrefour, Luc Frapper du Helen, précisant que « l'enseigne ne vend ni antilope, ni zèbre », comme le prétend Brigitte Bardot. « Et autruches et kangourous sont issus d'élevages destinés à la consommation ».

carrefour.jpg

 

Source: Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Communiqué de la FLAC

Publié le par Ricard Bruno

 num-risation0011.jpg

Chers amis,

 

Grâce au lien ci-dessous et à la pièce jointe (couverture ce matin du Midi Libre/Région), vous découvrirez les révélations très surprenantes de Sébastien Castella. Considéré comme le plus grand torero français à l'heure actuelle. N'hésitez-pas à réagir à l'article du Midi Libre.

 

http://www.midilibre.fr/2011/12/23/le-torero-sebastien-castella-ne-supporte-pas-la-souffrance-animale,434786.php

 

Les taurins ne se vantaient pas de cet interview très dérangeant dans la presse équatorienne. Malheureusement pour eux, la FLAC a dévoilé aux médias, à travers une lettre ouverte adressée à Sébastien Castella, ce fameux interview presque surréaliste provenant d'un homme dont le métier consiste à

torturer à mort des taureaux dans les arènes.

 entrevista_castella_quito.jpg

On peut toujours rêver... D'autres grands toreros repentis nous ont bien rejoints. Pourquoi pas Sébasten Castella ? Nous attendons sa réponse. En tous les cas, la FLAC a mis un bon coup de pied dans la fourmilière tauromachique !  C'est en quelque sorte notre petit cadeau de Noël que nous offrons aux aficionados...

 

Nous en profitons, de la part de toute la FLAC, pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année. Avec la certitude que notre combat contre la barbarie tauromachique nous laisse espérer des jours très prometteurs ! On ne lâche rien !

 

Amitiés dans la lutte !

 

Pour le bureau de la FLAC

 

Anne Caron: Présidente

Sylvain Perret: Trésorier

Thierry Hély: Secrétaire et Chargé de communication

 

www.flac-anticorrida.org

 
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>