Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caux : 150 animaux retirés d'un ferme ce matin...

Publié le par Ricard Bruno

Ce matin, les services vétérinaires étaient présents chez un éleveurs de bovins et ovins situé sur la commune de Saint-Clair-sur-les-Monts. Après une mise en demeure fait en début de semaine, les services ont fait appel à la fondation Brigitte Bardot afin que plus de 100 vaches Aubrac et une vingtaine de moutons soit retirés de l'exploitation. Les conditions de bon entretien des animaux, qui visiblement souffraient ces dernières semaines d'un déficit d'alimentation ont conduit les services à cette mesure.

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Air France - Air Souffrance

Publié le par Ricard Bruno

air-france-klm.jpg
Stop au transport des animaux pour les labos !

Nouvelle intervention de la Fondation Brigitte Bardot auprès du PdG d'Air France KLM afin de demander l'arrêt du transport d'animaux vers les laboratoires d'expérimentation :

"Monsieur le Président,

Il y a un peu plus de dix ans, j’alertais votre prédécesseur de la situation dramatique des animaux transportés par Air France à destination des laboratoires d’expérimentation.

Malgré nos interventions répétées, votre compagnie n’a toujours pas changé de "politique" et demeure, aujourd’hui encore, le plus gros pourvoyeur des laboratoires.

Vous le savez, de nombreuses compagnies aériennes comme British Airways, Delta Airlines, American Airlines, Quantas et de nombreuses autres, refusent désormais le transport des primates en vue d’expérimentations, Air Canada vient également de s’engager dans ce sens. Cette position éthique, qui rejoint la nouvelle réglementation européenne visant à limiter les recours aux primates dans la recherche, doit être suivie par Air France.

Les primates ne sont malheureusement pas les seules victimes des laboratoires et les caisses remplies de chiens qui transitent, chaque semaine, à Roissy provoquent l’indignation justifiée du personnel de l’aéroport…

Monsieur le Président, vous dirigez cette compagnie depuis quelques mois seulement alors je ne vous rends pas responsable de la politique passée, mais il est urgent d’agir pour ne plus être complice de cette horreur.

La réponse type d’Air France est de dire qu’elle n’a pas à prendre position vis-à-vis de la vivisection, c’est lâche mais surtout malhonnête car en poursuivant ces transports de primates et autres animaux, vous l’encouragez directement.

Votre compagnie prétend que les singes transportés proviennent d’élevages alors que, vérification faite, une grande partie des primates transportés par Air France a été capturée dans la nature.

C’est pourquoi je vous demande, Monsieur le Président, de revoir la position d’Air France sur le transport des animaux à destination des laboratoires. Ces transports de la honte salissent l’image de votre compagnie et compliquent l’action des organisations de défense des animaux, comme ma Fondation, qui luttent contre l’effroyable vivisection.

Je place en vous mon espoir et vous assure de toute ma considération.

Brigitte Bardot"

Liste des compagnies ne transportant aucun animal pour les laboratoires

Aer Lingus, Air Malawi, Air Hong Kong, Air Lada, Air Malta, Air Mauritius, Air New Zealand, Air Seychelles, Alitalia, Austrian Airlines, Azerbaijan Airlines, British Airways, China Airlines, British Midland, Cargolux, Cathay Pacific, China Airlines, Cyprus Turkish Airlines, Czech Airlines, Delta Airlines, DHL Aviation, Easyjet, El Al, Emirates, Eva Air, Finnair, Flybe, Gulf Ai, Hong Kong Dragon Airlines, Iberia, Jet2, Kenya Airways, Malaysia Airlines, Korean Air, Loganair, LOT Polish Airlines, Malaysian Airlines, Middle East Airlines, Northwest Airlines, Olympic Airlines, Pakistan International Airlines, Qantas Airways, Qatar Airways, Royal Jordanian, Ryanair, Singapore Airlines, South African Airways, Southwest Airlines, TAP Portugal, Taxi Air Fret, TNT Global, United Airlines, US Airways, Virgin Atlantic, Zorex

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC

Publié le par Ricard Bruno

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC
F
édération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

 

Bonjour,

 

Le Professeur Hubert Montagner, membre du Comité d'Honneur de la FLAC, obtient une réponse favorable d'Anthony Lake, Directeur Exécutif de l'UNICEF. Comme vous pourrez le constater en ouvrant le lien ci-dessous.

http://www.flac-anticorrida.org/hubert-montagner-interpelle-unicef

 

Pour cette raison, Hubert Montagner, après son premier courrier, adressera le DVD d'un  film accablant à Anthony Lake. Dans celui-ci, de terribles scènes de corrida prises discrètement, se déroulent devant des enfants hébétés. Le but: éclairer Anthony Lake sur cette autre réalité de la corrida qu'il est loin d'imaginer...

 

Merci

 

Cordialement

 

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

 

 

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : Clothing Collection

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard
Partager cet article
Repost0

Le texte examiné au Sénat les 2 et 3 février provoque la fureur de Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Je rejoins Brigitte dans sa colère et dans son indignation, c'est scandaleux et honteux!

Bruno Ricard Web master du blog Brigitte Bardot

..................................

Les sénateurs doivent examiner en séance publique les 2 et 3 février 2012, une proposition de loi du député de la Somme, Jérôme Bignon (UMP).

 

Le texte adopté par l'Assemblée nationale le 17 mai 2011 présente diverses propositions relatives à la chasse que son auteur estime « nécessaires pour permettre aux chasseurs l'accomplissement de leur passion dans les meilleures conditions tout en leur reconnaissant une contribution importante à la préservation des territoires ».

 

Elle contient notamment les mesures suivantes :

• Reconnaissance du rôle de la chasse comme instrument efficace de gestion de la biodiversité (article 1er) ;

• Reconnaissance du rôle des fédérations départementales des chasseurs (FDC) en matière d'information et d'éducation au développement durable en matière de préservation de la faune sauvage et de ses habitats (article 2) ;

• Possibilité, à l'initiative du préfet, de créer des réserves de chasse et de faune sauvage. Initiative qui est actuellement la compétence exclusive du détenteur du droit de chasse ou de la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs (article 3) ;

• Possibilité pour le préfet, sur proposition de la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs, d'imposer au propriétaire d'un territoire un prélèvement d'un nombre déterminé d'animaux dans une zone non chassée causant des dégâts de gibier (article 8) ;

• Extension aux chasseurs du bénéfice de la servitude de « marchepied » sur le domaine public fluvial, aujourd'hui explicitement prévue pour les seuls piétons et pêcheurs (article 9) ;

• Application dans le département de la Guyane de la sanction réprimant une infraction aggravée de chasse dans le cœur d'un parc national ou dans une réserve naturelle (article 13).

 

Dans un communiqué du 31 janvier 2012, Brigitte Bardot se dit scandalisée : « Quelle nouvelle honte cette proposition de loi donnant une fois de plus aux chasseurs des droits honteux les autorisant à pénétrer sur les propriétés privées pour massacrer les animaux y ayant trouvé refuge ou ordonnant aux propriétaires de le faire eux-mêmes sinon une amende salée ! »

 

Pour sa fondation qui juge la proposition de loi « rétrograde », l'article 8 contraint le détenteur du droit de chasse (propriétaire terrien) à procéder ou faire procéder à « la régulation des espèces présentes sur son fonds » ; à défaut de quoi, « il peut voir sa responsabilité financière engagée » pour l'indemnisation des dégâts occasionnés par le gibier.

 

Concernant l'article 2 et le rôle d'information et d'éduction des FDC, la fondation Brigitte Bardot en déduit que « les chasseurs seront donc invités à venir, dans les écoles, enseigner l'art de tuer dans un souci de “préservation de la faune sauvage”... Un comble ! »

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6