Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC

Publié le par Ricard Bruno

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC

Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

 

 http://www.objectifgard.com/2012/04/29/semi-marathon-de-nimes-les-anti-corridas-se-meleront-a-la-foulee/  

Pour la première fois à Nîmes, des athlètes militants anti-corridas de la FLAC participeront à un semi marathon le 1er mai prochain. En savoir plus grâce au lien ci-dessous.

 

http://www.flac-anticorrida.org/?s=semi+marathon  

 

Cette démarche pacifique de la FLAC s'inscrit parfaitement dans sa campagne "Sport sans cruauté". Voir lien ci-dessous. Les athlètes porteront un tee-shirt de notre Fédération "CORRIDA BASTA !" jusqu'à l'arrivée dans l'enceinte même de l'amphithéâtre romain.

 

http://www.flac-anticorrida.org/nos-campagnes/sports-sans-violence/

 

Départ du parvis des arènes: 9 h 00

 

Les journalistes pourront nous rencontrer à partir de 7 h 30 sur ce même parvis des arènes.

 

Contacts: 06 23 94 84 83

                  06 42 97 99 35

 

Merci

Cordialement

 

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC

www.flac-anticorrida.org  

Partager cet article
Repost0

Expérimentation animale - 30 beagles libérés en Italie

Publié le par Ricard Bruno

Expérimentation animale - 30 beagles libérés en Italie
Les militants arrêtés par la police...

Le 28 avril 2012, une manifestation a été organisée en Italie contre l'élevage "Green Hill", grand pourvoyeur de laboratoires de vivisection...

Après la diffusion (notamment sur les réseaux sociaux) des images de cette libération, il a été facile à la police d'identifier les militants et les arrêter. Bien sûr, la Fondation Brigitte Bardot est solidaire de l'action menée par ces citoyens italiens, c'est pourquoi Brigitte Bardot est aussitôt intervenue auprès de la ministre de la Justice pour demander la libération immédiate des courageux militants.

L'appel de BB : "ces citoyens sont les résistants d'aujourd'hui"

La lettre de Brigitte Bardot est disponible en PDF sur cette page, colonne de droite, en voici des extraits :

"Des citoyens italiens ont pu s’introduire dans ce camp pour libérer, symboliquement, une trentaine de chiots qui n’auraient jamais vu la lumière du jour, condamnés à la torture et à la mort. Ces citoyens sont les résistants d’aujourd’hui, ils peuvent compter sur mon soutien le plus total car il n’est pas possible d’accepter cette scandaleuse vivisection, nous n’avons pas le droit de fermer les yeux devant l’enfer promis à ces millions d’animaux cobayes sacrifiés pour une science sans conscience. Treize militants ont été arrêtés, ils ont agi sans préméditation, avec le cœur et la raison, ils ne doivent pas être condamnés car ils ont fait preuve d’humanisme dans un monde où la lâcheté et l’égoïsme prédominent."

Animaux cobayes condamnés à l'enfer de la vivisection

"Mes pensées aujourd’hui vont vers ces courageux militants et ces beagles sortis de l’enfer, sauvés de l’Auschwitz auquel on condamne leurs frères" Brigitte Bardot

 

 

Une action de longue date contre la barbarie

 

Source : Fondation Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Le chanteur Eric Charden est décédé...

Publié le par Ricard Bruno

ADIEU L'ARTISTE...MADE IN NORMANDIE...

Le chanteur Eric Charden est décédé dimanche matin à l'âge de 69 ans, a annoncé son service de presse.

AGE TENDRE ET TETE DE BOIS AU ZENITH DE MONTPELLIER STONE ET CHARDEN PHOTOPQR / MAX BERULLIER / MIDI LIBRE DECES D' ERIC CHARDEN SUITE A UN CANCER

 

Le chanteur, né le 15 octobre 1942 à Haïphong au Vietnam, a succombé à "une longue maladie" et "laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album 'Made in France' auquel il tenait énormément et dont il était très fier", ajoute Aidem communication.

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Communiqué de la FLAC

Publié le par Ricard Bruno

 

http://www.flac-anticorrida.org/france3-apologie-torture/

 

http://www.laprovence.com/article/arles/une-vraie-fausse-liste-de-psys-pro-corrida-cree-la-polemique

 

http://www.midilibre.fr/2012/03/18/une-liste-de-soutiens-qui-fait-douter-la-flac,472916.php

 

A l'attention de Monsieur le Député Elie ABOUD

 

Monsieur le Député,

 

D'abord, au nom de la FLAC, je tiens à vous remercier de nous avoir permis d'être présents lors de la réunion du 19 avril dernier et de nous avoir laissé la parole.

 

Seul petit regret dans le compte rendu qui est paru sur votre blog: vous ne faites aucune allusion à l'entretien de près d'une demi-heure, soyez-en remercié, que vous m'avez accordé à votre permanence le lendemain après-midi. Lors duquel, vous sembliez sensible à l'aspect "enfants qui peuvent assister à des corridas". A fortiori après vous avoir appris que Simone Veil venait de dénoncer publiquement cet aspect choquant de la corrida. Voir lien ci-dessous.

 

http://www.flac-anticorrida.org/simone-veil-abolition-corrida/

 

Autre point également discutable dans votre compte rendu: le fait d'affirmer qu'économiquement, lors de la feria, la corrida est indispensable. Alors que sur les 900 000 personnes qui viennent à Béziers pour la feria afin de s'amuser, il n'y en a que 5 % qui se rendent aux arènes. Et à chaque fois que des corridas furent tentées hors feria, faute de monde, ce fut systématiquement un échec retentissant. Conclusion: il n'y a que des corridas autour du 15 août à Béziers grâce à l'afflux touristique. Preuve absolue que c'est bien la corrida qui a besoin de la feria et non l'inverse...

 

En espérant avoir à nouveau le plaisir de vous rencontrer, veuillez croire, Monsieur le Député, à l'assurance de toute notre considération.

 

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC

www.flac-anticorrida.org  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Huit chiens maltraités à Calonne-Ricouart : la fondation Brigitte-Bardot est intervenue

Publié le par Ricard Bruno

 

La fondation Brigitte-Bardot est encore intervenue sur le secteur hier. Cette fois-ci, à Calonne-Ricouart, rue de Frévent. ...

 

 

« Aboiements, fortes odeurs, chiens qui se sauvaient sur la route... On a reçu des plaintes du voisinage », explique l'enquêteur diligenté par la fondation dédiée à la protection des animaux.

 

Ce dernier a demandé, hier après-midi, la présence de la police - « pour la sécurité. On ne sait jamais. » - au domicile des propriétaires concernés.

Deux chiens (un mâle et une femelle), malinois croisés berger allemand, ont été retrouvés avec six chiots de 4 mois « dans une maison totalement insalubre. » Il ajoute que « les animaux vivaient dehors sans abri, sans eau ni nourriture à disposition, attachés à une longe de 2 mètres alors que la loi oblige au minimum 4 mètres. » Les propriétaires ont fait acte d'abandon. Les animaux, très amaigris, ont été transportés chez le vétérinaire par l'enquêteur. Une plainte sera déposée par la fondation.

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

HALAL, LE MESSAGE D'UN VETERINAIRE

Publié le par Ricard Bruno

VIANDE HALLAL SUSPECTE ALAIN DE PERETTI, VETERINAIRE

 

POUR INFO... EN METTANT LA POLITIQUE DE COTE.

 

 

 

AUTANT SAVOIR CE QUE NOUS MANGEONS, PUISQUE C'EST UN PROFESSIONNEL QUI NOUS MET EN GARDE.

 

 

On en apprend tous les jours - mais je ne savais pas ces détails sanitaires ( je n'y avais même pas pensé !!! ). Je pensais uniquement au coté "souffrance" de l'animal. Ceci laisse encore plus à réfléchir sur le contenu de nos assiettes ....

 

MESSAGE D'ALAIN DE PERETTI - VETERINAIRE au delà de toute polémique !!! Nous mangeons tous de la viande Hallal à notre insu, c'est déjà vrai pour les Franciliens avec le rachat des abattoirs de Meaux par le groupe Hallal. Nous participons aussi sans en être informé au "denier du culte" musulman, car chaque bête abattue selon ce rite rapporte des euros aux responsables de cette religion...

 

Les risques sanitaires liés à l’abattage Halal

 

Par Alain de Peretti, Docteur vétérinaire

 

On évoque toujours les problèmes posés en la matière par la souffrance animale, et par la taxe de financement occulte de l’islam par les consommateurs.

 

Ces problèmes sont, bien sûr, réels. Il en est un autre qui nous concerne tous et mérite d’être évoqué, une question essentielle et occultée : l’aspect sanitaire et de sécurité alimentaire.

 

"En effet, rappelons que dans l’abattage halal, l’animal est tourné vers la Mecque, saigné sans étourdissement ; il est pratiqué une très large incision de la gorge jusqu’aux vertèbres, sectionnant tous les organes de la zone, veines jugulaires et carotides pour la saignée, mais aussi la trachée et l’œsophage".

 

Cette pratique entraîne les conséquences anatomo-physiologiques suivantes : une régurgitation du contenu de l’estomac par l’œsophage, lequel se trouve anatomiquement juste à côté de la trachée.

 

L'animal continue de respirer, même très fort du fait de l'agonie qui peut durer jusqu'à 1/4 d'h, rappelons-le !!! Et inspire ces matières souillées riches en germes de toutes sortes ....

 

Ces matières inspirées jusqu’aux alvéoles pulmonaires larguent leurs germes dans le sang d’autant plus facilement que la paroi des alvéoles pulmonaires est très mince et que la circulation sanguine,

 

rappelons le, est toujours en cours dans cette période d’agonie, et même accélérée par le stress au niveau des organes essentiels. Un risque énorme de contamination en profondeur de la viande est donc encouru. 

 

On observe de plus, du fait du stress intense, 2 phénomènes physiologiques qui se conjuguent : la chute de tous les mécanismes de défense immunitaires, et la concentration du sang dans les organes essentiels, on peut dire que l’animal « retient son sang ». C’est un processus naturel de survie qui entraîne vraisemblablement d’ailleurs une saignée moins bonne contrairement aux allégations des tenants de cette pratique.

 

Il y a, de plus, une forte production de toxines. La longueur de l’agonie entraîne enfin des soubresauts violents accompagnés de défécation et émission d’urine, le tout éclaboussant toute la zone d’abattage !

 

On voit donc bien les conséquences pour la sécurité alimentaire des consommateurs.

 

C’est si vrai que le règlement européen, CEE 853/2004, dans son annexe, chapitre IV intitulé Hygiène de l’abattage, paragraphe 7, alinéa (a) dit : " LA TRACHÉE ET L’ŒSOPHAGE DOIVENT RESTER INTACTS LORS DE LA SAIGNÉE " ( avec une dérogation pour l’abattage rituel…).

 

Le problème est que, selon des estimations récentes, 50% environ de la viande consommée est maintenant halal. Car si les musulmans sont encore minoritaires, ils ne consomment que certains morceaux, et qu’on ne peut laisser perdre le reste de la carcasse. De plus les industriels trouvent plus simple et plus profitable de n’avoir qu’une seule chaîne d’abattage : ainsi des bêtes entières qui seront consommées hors du marché halal sont néanmoins égorgées selon ce rite oriental.

 

Conclusion : On enfreint le sacro saint principe de précaution, pour respecter une pratique exotique irrationnelle, insoutenable sur tous les plans, basée sur une superstition moyenâgeuse absurde.

 

Dans ces conditions, les actuelles dérogations à la réglementation européenne permettant l’abattage rituel sont elles acceptables ?

 

La multiplication des cas de toxi-infections alimentaires est en tous cas prévisible… et elle touchera surtout des non musulmans, inconscients de ces risques incontrôlés et dont les habitudes culinaires les amènent à consommer la viande beaucoup moins cuite.

 

Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas... ou alors mangez de la viande bouillie.

  

Alain de Peretti, Docteur vétérinaire, pour Novopress France.

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Manifestation contre un projet d'abattoir halal à Guéret (Creuse)

Publié le par Ricard Bruno

 

Manifestation contre un projet d'abattoir halal à Guéret (Creuse)
26 mai 2012, 13h30 - RdV place Bonnyaud à Guéret

Après être intervenue auprès du Président de la Communauté de Communes de Guéret Saint-Vaury pour mettre en échec un projet d'abattoir halal, la Fondation Brigitte Bardot invite ses sympathisants à participer la manifestation organisée à Guéret.

Dans une lettre adressée à Michel Vergnier, Président de la Communauté de Communes de Guéret Saint-Vaury, Brigitte Bardot dénonce une "effroyable régression", une "insupportable barbarie infligée aux bêtes sacrifiées".

S’appuyant sur un récent rapport d’expertise scientifique de l’INRA, la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot rappelle que les bovins peuvent mettre jusqu’à 14 minutes pour perdre conscience après avoir eu la gorge tranchée : "Quatorze minutes durant lesquelles la vache s’étouffe dans son sang, c’est inhumain, dégueulasse, d’infliger cette torture inutile aux animaux et je ne peux pas croire que les éleveurs acceptent cela ou alors c’est vraiment qu’ils n’ont aucune empathie envers leurs bêtes. "

Les milieux scientifiques avec nous contre la cruauté de l'abattage rituel
  • Pour le Président du Syndicat des Vétérinaires d’Ile-de-France : « les images de ces pauvres bêtes étouffant et souffrant pour rien ne peuvent que révolter un homme en général et un vétérinaire en particulier, habitué qu’il est à diminuer la douleur de ses patients grâce aux anesthésiques et antalgiques » ;
  • Le Syndicat National des Vétérinaires d’exercice libéral a adopté, de son côté, une motion demandant « le recours à des méthodes permettant de mettre un terme à la longue agonie des animaux égorgés lors des abattages rituels » ;
  • La position de la Fédération des Vétérinaires d’Europe est encore plus directe : « Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances ».
Les consommateurs trompés

Ce type d’abattage se généralise pourtant au point que, dans les abattoirs d’Île-de-France, 100% des bêtes destinées à la consommation générale sont égorgées en toute conscience !

Ces abattages concernent tous les consommateurs puisqu’aujourd’hui, 60% de la viande issue d’animaux égorgés selon le rite musulman et plus de 70% de la viande issue d’animaux égorgés selon le rite juif se retrouvent dans le circuit classique à l’insu des consommateurs.

La Fondation Brigitte Bardot dénonce cette généralisation de l’abattage rituel et invite ses sympathisants à ne plus consommer de viande car il est désormais impossible de connaître les conditions d’abattage des animaux donc, dans le doute, le mieux est encore de s’abstenir pour ne pas être complice !

 

Rendez-vous le 26 mai 2012 à Guéret !

Le collectif N.A.R.G.* (soutenu par la Fondation Brigitte Bardot) organise, le 26 mai 2012, une journée d'action à Guéret pour dénoncer le projet d'abattoir halal.

 

Rendez-vous le 26 mai 2012 à 13h30
Place Bonnyaud
23000 Guéret
Partager cet article
Repost0

Samedi 2 juin 2012 - Marche pour la fermeture des abattoirs!

Publié le par Ricard Bruno

Mobilisation pour promouvoir le végétalisme et combattre l'exploitation animale

Chaque année dans le monde, 60 milliards d'animaux terrestres et plus de 1000 milliards d'animaux aquatiques sont tués, soit 164 millions d'animaux terrestres et plus de 2,74 milliards d'animaux aquatiques tués chaque jour...

 

SAMEDI 2 JUIN 2012

Paris :

Rendez-vous à 14h30 devant les anciens abattoirs de Vaugirard : square Georges Brassens, côté rue des Morillons, Paris 15ème.

Métro Convention ou Porte de Versailles

Castres

Rendez-vous à 15h30 devant le 5 rue de Mélou, 81100 Castres.

 

A Paris, l’arrivée de la marche sera place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents) ou se tient la Vegfest...

Vegfest - le plaisir du végétalisme

Après l'effort, le réconfort... Place au "Vegfest", avec stands d'information, dégustation de produits végétaliens, rencontres avec les défenseurs des animaux.

Rendez-vous Place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents), Paris 1er

Métro Chatelet / les Halles

 

Partager cet article
Repost0

Le réseau Yellowkorner met à l’honneur Brigitte Bardot !

Publié le par Ricard Bruno

L’enseigne Yellowkorner spécialisée dans la vente de photographies d’art propose désormais dans ses galeries de nombreux clichés de Brigitte Bardot, certains très connus et d’autres beaucoup moins. Le réseau a en effet souhaité mettre à l’honneur le mythe BB à travers des photos tirées de ses différents films mais aussi de l’univers de la mode et des paparazzi.

Yellowkorner présente ainsi la légende qui a marqué une génération entière sous toutes ses facettes c'est-à-dire dans ses moments de gloire et de légende mais aussi dans ses moments de doute voir de souffrance. De quoi ravir de très nombreux fans !

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>