Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Pierre-Bonte.jpg

 

 

Chers amis,

Le 2 avril dernier, une délégation de la FLAC réussit à approcher l'équipe de l'émission "Midi en France" sur France 3. Celle-ci s'installe à Béziers pendant une semaine. Le principe: parler du terroir de la ville et de sa région. Et évidemment, à quoi allait-il être question à un moment donné dans cette ville taurine ? D'après vous ?

 

Nous remettons plusieurs documents dénonçant la corrida au journaliste Pierre Bonte de France 3. Et en particulier des articles de presse où le professeur Hubert Montagner met l'accent sur les dangers que représente la corrida pour les enfants. Le Midi Libre s'en fait l'écho aujourd'hui. Voir pièce jointe.

 

Résultat: ce matin, toute l'équipe de l'émission affirme, avec un petit rictus, ne pas aimer la corrida. Ce sont les aficionados biterrois qui ont dû apprécier... Merci Pierre Bonte !

 

A bientôt !

 

Thierry Hély

www.flac-anticorrida.org

num-risation0005-1-.jpg

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Fondation Brigitte Bardot : Le site de Bazoches en vidéo...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Expo Bardot dans le Var: des objets n’ont pas été restitués à leurs propriétaires

Publié le par Ricard Bruno

 

 

 Les trésors perdus de l'expo Bardot - 16527927.jpg

Bruno Ricard, heureux d'être le principal contributeur de l'expo Bardot. Aujourd'hui, il déchante…D.R

 

À la suite de l’appel des organisateurs, des particuliers avaient prêté des objets sur la star pour les expositions parisienne et tropézienne. Deux ans après certains n’ont toujours rien revu…

Où sont les bibelots de BB ? À l'heure où les reliques de stars s'arrachent en salles de vente ou sur le Net, des prêteurs se demandent ce que sont devenus les objets non restitués des deux expositions qui lui étaient dédiées à Boulogne-Billancourt et Saint-Tropez.

Principal lésé, le collectionneur d'Ile-de-France et principal contributeur - à l'origine du projet, Bruno Ricard. « L'organisateur-producteur ne m'a pas rendu vingt-deux des objets prêtés, d'autres ont été cassés, soit un montant d'assurance évalué à près de 10 000 e », s'indigne M. Ricard.

Buste de Marianne volatilisé

Au fil de son énumération, défilent un vase BB en céramique (valeur assurance 600 euros), deux poupées (750 euros), une lampe Bardot (750 euros), deux disques 25 cm dédicacés (2 400 euros) ou le fameux buste de Marianne signé Aslan qui trône encore dans certaines mairies (1 100 euros)…

Une perte sévère pour cet admirateur qui depuis des années, recense à travers le monde tout ce qui a été publié, édité, ou fabriqué sur Brigitte Bardot. Chez lui c'est la caverne d'Ali Baba aux milliers de trésors. Revues, disques, assiettes, tableaux jonchent le sol. Les étagères sont remplies d'objets hétéroclites et rares. Sa passion est si grande qu'il s'est même fait tatouer le portrait et le nom de BB un peu partout. Jusque dans son cou où l'on peut lire « La Madrague ».

« J'ai bien tenté de lancer une procédure contre Akouna Production mais lorsque l'avocat m'a annoncé ses tarifs j'ai renoncé faute de moyens. De plus, selon la convention qui nous liait, les livres d'or de l'exposition devaient m'être remis. J'attends encore !», enrage Bruno Ricard. À l'époque loué dans le programme des expositions de 2009 et 2010, il est aujourd'hui ignoré.

Musée à Saint-Tropez

Le pire c'est qu'il n'est pas le seul. Dans la cité corsaire aussi, certains voudraient passer à l'abordage. « Il n'y a pas un objet qui n'ait pas été restitué. D'ailleurs à Saint-Tropez je me demande bien qui peut se plaindre. Personne n'a contribué !», répliquait dernièrement Tristan Duval, créateur d'Akouna Production, depuis " en déplacement à Tokyo ". Un témoignage local, preuve à l'appui (lire par ailleurs), le contredit vertement.

De son côté Bruno Ricard continue à arpenter les brocantes, écumer les salles de vente aux enchères, et naviguer sur Internet à la recherche de nouvelles pièces. À l'horizon de ses projets, il imagine, à quelques brasses de Saint-Tropez, un musée consacré à celle qu'un jour Dieu créa

pour qu'il l'ait dans la peau.

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Laurent Baffie...B R A V O !

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour

 

J'avais déjà eut l'occasion de discuter avec Laurent lors de la manifestation au Panthéon où il était venu manifester accompagner de son fils contre le massacre de l'ours Cannelle, à l'occasion de cette manifestation Brigitte Bardot avais fait également fait le déplacement.

 

Ecoutez Laurent Baffie pour certaines et certains d'entre vous, ce langage sera peut-être jugé grossier, mais malgré cela, bon sang que c'est bon à entendre !

 

Chapeau Laurent !

 

Bruno Ricard

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4