Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Spécial biographie n°1 août 2012

Publié le par Ricard Bruno

Nouveau

Mais comme d’habitude, cet éditeur recycle à l’infinie des articles anciens, on n’y apprend absolument rien du tout sur Brigitte ! 

 Remarquez qu’ils sont coutumiers du fait ! Et à 6,90 euros on peut dire « qu’ils ne s’emm- - e » pas !

Allons c’est bien dommage il n’y a aucun travail journalistique : si vous n’avez pas d’idée contactez moi, on est voisin! vous vous êtes à Boulogne Billancourt...moi aussi !

 

Bruno Ricard

 

Special-biographie-n-1-aout-2012.jpg

Spécial biographie n°1 août 2012

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Hommage à Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article

Repost 0

64ème Commission baleinière internationale !

Publié le par Ricard Bruno

64ème Commission baleinière internationale

Un bilan plus que mitigé !

La C.B.I. (Commission baleinière internationale) qui se tenait au Panama, du 2 au 6 juillet 2012 a refusé, sous la pression du Japon, la création du sanctuaire baleinier de l'Atlantique Sud. La Corée du Sud, quant à elle, a rejoint le clan des chasseurs de cétacés.

Cette année, on fêtait les 30 ans du moratoire, interdisant la chasse à la baleine. Cependant trois pays la continuent : le Japon, la Norvège et l'Islande. Ce rendez-vous mondial, où se joue tous les ans l'avenir des cétacés, divise les pays, entre les partisans de la chasse et ceux de la conservation.

Pas de nouveau sanctuaire pour les baleines
Le premier point qui devait être abordé concernait la création du sanctuaire baleinier de l'Atlantique Sud proposée par le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et l'Afrique du Sud.  Cette proposition, soumise à de nombreuses reprises, depuis 11 ans, à la C.B.I. a été une nouvelle fois rejetée par le Japon et ses alliés des pays caribéens achetés à grands coups de yens.

Un quatrième pays rejoint le clan des chasseurs
La grande surprise de cette édition de la C.B.I. est venue de la Corée du Sud qui a annoncé son intention de reprendre la chasse à des fins scientifiques. Une activité qu’elle dit avoir arrêté il y a 26 ans. Depuis l'adoption du moratoire, la chasse commerciale est interdite mais elle est tolérée quand l'objectif est scientifique.  Cependant, le Japon qui la pratique depuis 25 ans n'a jamais produit de résultats probants. Ian Campbell, ancien Ministre de l’Environnement de l’Australie et désormais membre de Sea Shepherd Conservation Society, a déclaré que son association « s’organiserait pour parcourir les océans et sauver les baleines de la Corée du Sud ».
Un nouveau combat en perspective pour le Brigitte Bardot co-financé par Sea Shepherd et la Fondation Brigitte Bardot.

Impacts de l'industrie pétrolière sur les cétacés
La C.B.I. a décidé la création d'un groupe de travail sur la pollution sonore en mer et l'impact des explorations sismiques pétrolières et gazières off-shore susceptibles de désorienter, blesser ou encore tuer les baleines.

La Proposition de Monaco
C'est sur une note optimiste que s'est terminée cette 64ème C.B.I. avec une proposition de Monaco : Donner un rôle aux Nations Unies, afin que des décisions soit prises dans le sens de la protection des baleines.

Dans le numéro 82 de l'Info Journal à paraître, un dossier complet sur le sujet.

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

URGENT pétition Contre Swamp People : Chasseurs de croco

Publié le par Ricard Bruno

Contre Swamp People : Chasseurs de croco

Combien d'animaux devrons encore mourrir pour amuser l'être humain ???
Je lance cette pétition pour que l'émission " Swamp People ...: Chasseurs de croco " diffusé sur W9 le mardi soir soit supprimé, en effet nous pouvons comprendre que les crocodiles soit très nombreux dans leurs marquages, mais ils existent d'autre façon de faire !!!
Il devrait être interdit sur nos chaînes Française de voir ainsi des animaux dangereux ou pas tuer devant nos écrans ...
J'espère de tout coeur que nous arriverons en force a faire que W9 annule cette sordide émission , a la place il devrait faire une émission pour aider les animaux dans le besoin .
Merci a vous tous de votre soutient.

 

Lien de la pétition : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Communiqué de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

1.jpg2

De la viande de taureaux de corrida pour les nécéssiteux... Voici la dernière idée des taurins afin de se donner bonne conscience... Sans se préoccuper, bien évidemment, de savoir si cette viande stressée et pleine de toxines présente des risques. Ce qu'avait bien précisé l'AFSSA en 2001. Grâce aux militants des réseaux sociaux, cette polémique généra une médiatisation exceptionnelle !  Voir lien ci-dessous. N'hésitez pas à réagir à cet article.

http://www.flac-anticorrida.org/viande-malsaine

Le 19 juillet 2012, Alain Afflelou, malgré les aficionados qui se déchaînent contre lui après sont refus de verser 500 000 euros pour les fêtes de Bayonne, signe le manifeste de la FLAC pour l'abolition de la corrida. Voir pièce jointe et lien ci-dessous.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/07/21/,1091874.php  

Corrida en Catalogne, ça suffit !  Le 14 juillet 2012, des militants du FLAC 66, fédéré à la FLAC, sensibilisaient les passants au marché de Céret sur la réalité de cette barbarie. Cette action pacifique très efficace fit l'objet d'un reportage télévisé. Voir lien ci-dessous.

http://www.une-autre.info/index.php/lecteurs-reportages/items/basta-corrida.html

Le 17 juillet 2012, une antenne FLAC s'ouvrait à Amiens. À cette occasion, un stand s'installa au centre-ville de la préfecture de Picardie. Les médias furent au rendez-vous: Le Courrier Picard et France 3/région qui invita le président de cette antenne Martial Mouqueron dans ses studios. Voir lien ci-dessous (à partir de 5mn 18). La députée de la Somme Barbara Pompili nous fit l'honneur de sa visite avec la promesse de signer notre manifeste.

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-picardie-2012-07-21-18h59.html

Le 28 juillet 2012, une démonstration exceptionnelle et complètement inédite se déroulera à Bayonne. La FLAC soutient officiellement cette action spectaculaire qui devrait attirer les médias. Rendez-vous à 16 h 30 face à l'Hôtel de ville de Bayonne. Venez nombreux ! Voir lien ci-dessous.

http://www.flac-anticorrida.org/action-anticorrida-bayonne

On ne lâche pas la pression ! Le monde de la corrida n'a jamais été aussi menacé...

Tout cela à un coût. Pensez à nous soutenir en adhérant à la FLAC. Merci à l'avance.

http://www.flac-anticorrida.org/agir/adherer

Amitiés et à très bientôt dans la lutte !

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC : www.flac-anticorrida.org

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

Photographies inédites de Brigitte Bardot !

Publié le par Ricard Bruno

Vie-privee--2-.jpgVie privéeVie-privee--1-.jpgVie-privee--3-.jpg

Partager cet article

Repost 0

Mes belles rencontres...

Publié le par Ricard Bruno

Marion-Game--21---c-.JPGPierre-Barouh--3---c-.JPG

Marion Game                                                                                   Pierre Barouh

Michel Robin (2) (©) Dominique Paturel Marie le Glatin et madame Darry Cowl (1)

              Michel RobinDominique Paturel                          Marie le Glatin et madame Darry Cowl

Moi-et-Marion-Game--c-.JPG

                                                                        Moi et Marion Game

Partager cet article

Repost 0

Abattoir d'Anglet : entôt 100% halal ?

Publié le par Ricard Bruno

La Fondation Brigitte Bardot dénonce, à nouveau, la généralisation de l'abattage rituel en France.

Le 13 juillet 2012, Brigitte Bardot intervient auprès de Lionel Beffre, Préfet des Pyrénées Atlantiques, pour dénoncer une "terrible régression, une cruauté supplémentaire infligée aux bêtes".

Une folie

Pour Brigitte Bardot : "nous sommes déjà inondés de viande halal [...] Nous ne sommes plus au Moyen-âge, je ne « stigmatise » personne mais je condamne une pratique cruelle qui n’est justifiée par rien d’autre qu’une course au profit voulue par les responsables d’abattoir."

Règles renforcées

Comme le rappelle la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot dans sa lettre au Préfet, il est désormais nécessaire de vérifier "l’existence de commandes spécifiques et bien réelles pour le marché halal" et de s'assurer "que l’abattoir, même s’il devait être agréé "halal", dispose bien d’un système d’étourdissement puisque les brebis qui resteraient conscientes au-delà de 30 secondes après la saignée devront être immédiatement étourdies." (Voir note de service de la DGAL)

On ne doit plus tolérer l'intolérable

"Monsieur le Préfet, votre responsabilité est grande, vous ne pouvez pas vous rendre complice de ces égorgements d’une barbarie qui n’a pas sa place dans la France du 21ème siècle. Vous ne pouvez pas encourager ce projet qui soulève un colère dont vous ne mesurez peut-être pas encore la portée. Il n’est plus possible de tolérer l’intolérable..."

Société d’Abattage du Pays Basque

Le 10 mai 2012, la Fondation Brigitte Bardot était déjà intervenue auprès du responsable de l'abattoir pour dénoncer son projet de passer au 100% halal.

Christophe Marie, Directeur du Bureau Protection Animal de la FBB mettait alors en garde Louis Massabeau : "Puisque les consommateurs sont pris en otage, à défaut d’une traçabilité des viandes issues de ce type d’abattage, notre Fondation appelle ses sympathisants à refuser toute viande provenant d’un abattoir pratiquant l’abattage rituel (une partie importante de la production se retrouvant dans le circuit classique sans indication pour le consommateur). L’Abattoir d’Anglet ne fait pas encore partie de la liste rouge mais si ce projet devait aboutir alors nous ne manquerions pas de le faire savoir."

La viande dans tous ses états

Partager cet article

Repost 0

Livret star en Dior de l'écran à la ville 24 pages "cassi édition"

Publié le par Ricard Bruno

Livret star en Dior de l'écran à la ville 24 pages cassi édition

Livret-star-en-Dior-de-l-ecran-a-la-ville-24-pages-cassi-.JPG

Partager cet article

Repost 0

Carte postale édition très limitée Stars en Dior !

Publié le par Ricard Bruno

Carte-postale-stars-en-Dior-de-l-ecran-a-la-ville.jpg

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>