Carte postale édition très limitée Stars en Dior !
Brigitte Bardot, tout ou presque sur celle que Dieu créa, photographie, cinéma, fondation, action de protection animale, exposition, combat, etc.
L'animal sera pris en charge jeudi par la Fondation pour être transféré en Mayenne au Refuge de l'Arche.
"Ce jeune alpaga, aveugle, n'intéresse personne par son handicap, alors il a sûrement été abandonné par un cirque", a dit Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot.
"Lorsqu'un animal n'est pas ou plus en mesure d'effectuer un numéro, il est purement et simplement abandonné sur la voie publique ou tué", a-t-il ajouté.
Selon les défenseurs des animaux, l'alpaga a bénéficié des bons soins de la police municipale.
"La femelle alpaga va subir un examen vétérinaire complet dès son arrivée au refuge et sera isolée dans un enclos. Comme elle est aveugle, on la familiarisera ensuite avec deux lamas qui à terme devraient lui servir de guide", a dit Christophe Marie.
Stubby a été trouvé sur le campus de l'université Yale en 1917 par John Robert Conroy. Son nom en anglais signifie « trapu » ou « courtaud ». Son pedigree est inconnu ; quelques sources disent qu'il était peut-être en partie terrier de Boston, tandis que sa nécrologie le décrit comme un Bull Terrier (à l'époque synonyme de American Pit Bull Terrier et Pit Bull[, Stubby défila avec Conroy et apprit même un petit salut approximatif. Quand l'unité de Conroy fut envoyée en France à la suite de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, Stubby monta clandestinement à bord du USS Minnesota.
Service militaire
Stubby servit dix-huit mois dans le 102e régiment d’infanterie de la 26e division d'infanterie (Yankee), dans les tranchées du nord de la France, participant à quatre offensives et à dix-sept batailles. Il entra en combat le 5 février 1918 au chemin des Dames au nord de Soissons (dans le secteur de Pargny-Filain et Chavignon) et fut constamment sous les bombardements, jour et nuit, pendant plus d'un mois.
Au mois de mars suivant, la 26e division est envoyée dans le secteur de Saint-Mihiel. C’est là que le 20 avril 1918, pendant un raid pour reprendre Seicheprey (Meurthe-et-Moselle), il fut blessé à la patte avant par les grenades des Allemands en retraite. Il fut envoyé à l'arrière des tranchées, où il put guérir tout en améliorant le moral de ceux autour de lui. Une fois guéri, il retourna dans les tranchées. Après avoir survécu à une attaque au gaz, Stubby apprit à prévenir son unité d'attaques imminentes au gaz. Il trouva des soldats blessés dans le no man's land, et prévenait les soldats de l'arrivée des obus car il pouvait les entendre arriver. Il est le seul responsable de la capture d'un espion allemand dans l'Argonne, ce qui lui valut la promotion au grade de sergent par le commandant de la 102e division d'infanterie, devenant le premier chien gradé de l'armée des États-Unis. Après la prise de Château-Thierry par les Américains, les femmes de la ville lui confectionnèrent un petit manteau en chamois sur lequel étaient attachées ses nombreuses médailles. Une légende dit qu'il sauva la vie d'une jeune fille à Paris qui allait être écrasée par une voiture. À la fin de la guerre, Conroy refit entrer clandestinement Stubby dans le navire qui les emmènerait chez eux.
Après la guerre
Une fois de retour aux États-Unis, Stubby devint une célébrité et participa (le plus souvent en première file) à de nombreux défilés à travers tout le pays. Il rencontra Woodrow Wilson, Calvin Coolidge et Warren G. Harding. Il alla à l'université de Georgetown avec Conroy et devint la mascotte d'une équipe de football américain, les Hoyas de Georgetown. On lui donna le ballon pendant la mi-temps, et il s'amusa à jouer avec, au grand plaisir des spectateurs.
Il meurt dans les bras de Conroy en 1926. Sa dépouille naturalisée est au Smithsonian Institution, dans l'exposition The Price of Freedom: Americans at War.
Décorations
Stubby devint membre à vie de l'American Legion, de la Croix-Rouge et du YMCA. En 1921 le Humane Education Society lui donna une médaille d'or pour son service, présenté par le général John Pershing.
3 service stripes
Yankee Division YD Patch
Médaille française pour la bataille de Verdun
1st Annual American Legion Convention Medal
New Haven WW1 Veterans Medal
Médaille commémorative de la guerre 1914-1918
St Mihiel Campaign Medal
Wound stripe, remplacé par le Purple Heart en 1932
Médaille de la Bataille de Château-Thierry
6th Annual American Legion Convention
Humane Education Society Gold Medal
Une brique de la Walk of Honor (Chemin de l'honneur) lui est dédiée le 11 novembre 2006 au monument américain à la Première Guerre mondiale, le Liberty Memorial à Kansas City.
Vidéo cliquez ci essous
Chers amis,
Le Prêtre de Mimizan Eric Lestage refuse de donner une messe pour la prochaine corrida à Mimizan le 25 août 2012. Voir lien ci-dessous.
http://www.flac-anticorrida.org/eglise-refuse-corrida/
N'hésitez-pas à réagir à cet article, c'est très facile. Les taurins font pression pour qu'Eric Lestage revienne sur sa décision. Mais il ne cédera pas. Par conséquent, il faut qu'il y ait beaucoup de réactions afin de le remercier. Ensuite, nous lui enverrons ce lien pour qu'il ne se sente pas seul après avoir pris cette décision courageuse. Sachant que l'Eglise fait preuve d'une indifférence affligeante au sujet de la corrida, les anti-corridas, et particulièrement ceux qui ont la foi, apprécieront cette prise de position du curé de Mimizan.
Par ailleurs, après la vive polémique au sujet d'Alain Afflelou qui renonce à allouer la somme de 500 000 euros aux Fêtes de Bayonne, vous trouverez en pièce jointe le manifeste de la FLAC signé par son fils Romain Afflelou.
Sale temps en ce moment dans le Sud Ouest pour les taurins...
Encore un grand merci à l'avance pour votre contribution !
Amitiés et à très bientôt dans la lutte.
Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org
>> retrouvez la FLAC sur Facebook
Et n'oubliez pas de nous soutenir en adhérant à la FLAC.
Du Zocato tout en finesse... Raffiné, délicat et élégant. Bref, l'homme dont toutes les femmes rêvent... A vous entendre, je serais un être abject doublé d'une merde ? Pourquoi pas, personne n'est parfait. Cela dit, vous êtes gonflé: oser donner des leçons de morale et nous reprocher de ne rien verser à la banque alimentaire (qu'en savez-vous ?), faut le faire. Et vous, avec tout ce fric indécent qui circule de manière très opaque dans votre monde, pourquoi n'en donnez-vous pas directement à cette banque alimentaire ? Hein ? Quand je pense que des places de corrida peuvent parfois atteindre des sommes autour de 200 euros, cela ne peut inspirer que le dégoût.
Pour votre info, je vous rappelle que la femme de Coluche, qui détestait la corrida, a toujours refusé l'argent de celle-ci pour les restos du coeur (certains anti-corridas sont d'ailleurs bénévoles dans cette association). Et si Coluche était encore de ce monde, il vous mettrait un coup de pied au cul de manière magistrale !
Tenez, un dernier pour la route: en pièce jointe, le manifeste de la FLAC signé par le fils d'Alain Afflelou.
Je ne vous salue pas.
Thierry Hély
Courriel injurieux de Zocato qui a fait réagir Thierry Hély
Thierry,
Je vous pensais serein, ouvert, intelligent. Vous l'êtes en y rajoutant l'adjectif d'abject. Pourquoi ? parce que vous et votre FLAC ne proposez même pas de payer un seul repas des 10.000 (à mon avis, une fois éviscérés cela ne représente que la moitié du nombre) que donneront ces toros. Rien, du négatif, détruire, ne pas envisager, pire, nier la faim, le partage et ne parler qu'en inquisiteur me permet la liberté, que vous n'avez pas, de vous écrire que vous êtes une merde.
Cdlt