Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mylène Demongeot apporte son soutien à l'association Vénus!

Publié le par Ricard Bruno

 

L'actrice Mylène Demongeot - connue pour ses rôles dans Fantomas ; Bonjour tristesse ; Camping ; Si tu meurs, je te tue... - a accepté de venir en aide à l'association Vénus.


Marraine de cette association qui lutte pour la protection et la défense des animaux, Mylène Demongeot a été contactée par son Président, Didier Talou - également inspecteur pour la Fondation Brigitte Bardot - pour dénoncer une décision de justice révoltante qui met en cause un restaurant japonais de Bordeaux. Suspectés par l'association Vénus et la Fondation Brigitte Bardot de trafics de chiots et de maltraitance sur des animaux, les propriétaires de ce restaurant ont fait l'objet d'une perquisition.


L'opération de police a permis de trouver neuf chiots âgés de 7 semaines, deux chiots de 8 mois et une femelle adulte dans une pièce insalubre au sein de l'établissement, abondant d'urine et d'excréments. Un chien mâle a également été retrouvé séquestré dans une cave. Au total, ce sont treize chiens, type Labrador, qui ont été découverts sans eau ni nourriture, avec des preuves accablantes de maltraitance et à proximité des denrées alimentaires que distribue le restaurant à ses clients.


Bien que cette perquisition ait permis le retrait de la totalité des chiens aux propriétaires du restaurant, le procureur de la République de Bordeaux vient de leur accorder la restitution de l'ensemble de leurs animaux. Classée sans suite, l'affaire est close aux yeux de la justice et les plaintes déposées au Commissariat de Police par la Fondation Brigitte Bardot et de l'association Vénus sont irrecevables.


Mylène Demongeot témoigne tout son soutien à l'association Vénus qui lui a demandé de l'aide et souhaite que son « coup de gueule » soit entendu dans cette affaire qui représente pour elle une illustration horrible de la maltraitance infligée aux animaux. Marraine du Refuge de l'Arche de Château-Gontier (53), la comédienne vient d'apporter son aide à Christian Huchedé, Président du Refuge, pour récupérer une ourse. Avec l'Association Vénus, elle souhaite désormais que les treize chiens soient retirés au plus vite des mains de leurs propriétaires.

Pour contacter Mylène Demongeot, merci de vous adresser au Service de Presse

http://associationvenus.com

Source : Emilie Imbert Relations Presse relationspresse@eimbert.com


Source d l'article : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot: "Ecœurés par l'attitude des surfeurs"

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Nous avons été particulièrement écœurés par l'attitude des surfeurs qui se sont moqués de l'action spontanée de notre délégué local, en l'accusant de ne pas sortir en mer en fin de journée, dans une eau trouble, lorsque les attaques ont eu lieu par le passé. Ce genre de déclaration montre le niveau de compréhension des surfeurs et leur stupidité explique, aussi, la raison des attaques. C'est justement pour montrer qu'il ne faut pas prendre sa planche à certaines heures de la journée, lors de conditions propices aux attaques, que Didier Dérand mène son action et prend des risques, non pas vis-à-vis des requins mais des humains toujours disposés à détruire les bonnes initiatives. Il y a ceux qui agissent et ceux qui commentent et critiquent, Didier a choisi d'agir et nous sommes de tout cœur avec lui. Il serait criminel de remettre en cause une réserve naturelle, de tuer des requins simplement pour permettre à quelques demeurés de s'amuser en toute irresponsabilité.
 
Christophe Marie
Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Destruction d'animaux sauvages : Brigitte Bardot écrit au Préfet du Var !

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Le 22 Août 2012, Brigitte Bardot écrit au Préfet du Var pour exprimer son mécontentement par rapport à la destruction des loups et des sangliers dans son département.

Monsieur le Préfet,

 

Je suis scandalisée par la chasse ignoble faite actuellement, dans mon département et que je considère comme une provocation. Cette extermination de sangliers et aux autres animaux sauvages, y compris aux loups, pourtant protégés est abjecte !

 

En signant un arrêté qui autorise, à compter du 8 août dernier et durant 2 mois, un lieutenant de louveterie à « réduire la population de sangliers, renards, blaireaux, ragondins » sur la commune du Thoronet, vous avez purement et simplement légalisé un massacre.

 

Cette chasse que vous autorisez s'effectue en tout temps, en tout lieu et à l'aide de moyens généralement interdits comme l'utilisation d'armes munies de silencieux, de sources lumineuses et même de véhicules.

 

Certaines infrastructures, comme le refuge du Thoronet, vivent un enfer depuis la signature de votre arrêté. Les animaux domestiques complètement affolés par les tirs s'enfuient paniqués ! C'est un véritable cauchemar qui va encore durer de longues semaines.

 

Mais dans quel monde vit-on ? Comment peut-on légitimer et accepter des massacres qui me révoltent et me font honte ?

 

Je vous demande instamment d'abroger cet arrêté qui trouble l'ordre public, la tranquillité des habitants et des animaux domestiques, et vous abstenir à l’avenir de promouvoir ce genre de tuerie sans nom.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l'expression de mes sentiments écœurés.

 

Brigitte Bardot

Présidente

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

La Fondation Brigitte Bardot "écœurée par l'attitude des surfeurs"

Publié le par Ricard Bruno

 

 

La Fondation Brigitte Bardot vient appuyer la démarche insolite menée par son représentant local Didier Dérand. Dans un communiqué de presse, le Porte-parole de la fondation ne perd pas l'occasion d'égratigner les surfeurs imprudents.

La Fondation Brigitte Bardot "écœurée par l'attitude des surfeurs"
"Nous avons été particulièrement écœurés par l'attitude des surfeurs qui se sont moqués de l'action spontanée de notre délégué local, en l'accusant de ne pas sortir en mer en fin de journée, dans une eau trouble, lorsque les attaques ont eu lieu par le passé. Ce genre de déclaration montre le niveau de compréhension des surfeurs et leur stupidité explique, aussi, la raison des attaques. C'est justement pour montrer qu'il ne faut pas prendre sa planche à certaines heures de la journée, lors de conditions propices aux attaques, que Didier Dérand mène son action et prend des risques, non pas vis-à-vis des requins mais des humains toujours disposés à détruire les bonnes initiatives. Il y a ceux qui agissent et ceux qui commentent et critiquent, Didier a choisi d'agir et nous sommes de tout cœur avec lui. Il serait criminel de remettre en cause une réserve naturelle, de tuer des requins simplement pour permettre à quelques demeurés de s'amuser en toute irresponsabilité." 
 
Christophe Marie
Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot
Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Des gadgets à l'effigie de Bardot saisis à Cannes !

Publié le par Ricard Bruno

Dans le cadre de l'exposition Romy Schneider, des objets et autres gadgets commerciaux à l'effigie de Brigitte Bardot ont été saisis, ce mercredi matin au Palais des Festivals de Cannes.

Mandaté par l’avocat conseil aux intérêts de la star et sur décision de justice, un huissier assermenté est venu constater la présence d'objets représentant BB non soumis aux droits légaux et les a saisis.

D'autres actions chocs pourrait cibler prochainementciblant la société Akouna qui organise l'événement Cannois et d'autres expositions en France, notamment sur le mythe Bardot, apprend t-on de source bien informée.

L'exposition Romy Schneider se tient au Palais des festivals de Cannes jusqu’au 2 septembre.

 

Source :  Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe... Les plus belles couv' vintage

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Les férues de mode le savent : la mode, c'est tout une histoire. En témoignent les couvertures de magazines vintage, qui en un coup d'oeil nous font voyager à travers des décennies. Parmi les icônes qui ont posé, on pense à Brigitte Bardot la plus célèbre des croqueuses d'hommes, ou à la pétillante Audrey Hepburn. Évidemment, Marilyn Monroe et Twiggy font elles aussi parti des heureuses élues, toujours délicieusement naturelle.

On retrouve alors les années 20, années folles, années où les femmes jouent les garçons, belles mais surtout rebelles, elles s'affirment au travers des premiers médias. S'en suivent les années 30 et 40, plus sages mais tout aussi affirmées. Deux décennies où les femmes ont pris le rôles de leurs maris, partis en guerre.

Les magazines se sont multipliés dans les années 50, où les couvertures retracent bien la mode de l'époque. Grâce et élégance, Hollywood est en pleine expansion. Les robes sont plus droites, plus serrées, les jupes plus courtes, merci Mary Quant.

On arrive ainsi dans les années 60, la folie des sixties. La jupe se raccourcit de plus en plus, l'audace prend place. Les pantalons deviennent des blue jeans, les silhouettes se rajeunissent, les imprimés sont colorés... et les pin-up s'imposent.

Enfin dans les années 70, un seul mot d'ordre : on ose ! Pois, paillettes, superpositions, tout y est pour se montrer libre. Playboy fait poser en 1971 sa première mannequin black, fraîche, souriante, pétillante... Un carton plein pour le magazine.

Tout une histoire de la mode qui se dévoile au travers des covers... A découvrir en images :

 

Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Nouveau : Salomé de Bahia nous interprète "Brigitte Bardot"

Publié le par Ricard Bruno

Salomé de Bahia nous interprète "Brigitte Bardot"

  

Salomé de Bahia est une chanteuse brésilienne célèbre en FranceElle éclate sur scène en chansons comme Theme of RioOutro lugarCada vezBrigitte Bardot ou encore Taj Mahal.

L'artiste travaille depuis 1984 dans le cabaret parisien Chez Félix au sein de la troupe Brazil Tropical. C'est à cet endroit où elle se fait repérer pour participer en 1995 au projet Brésil acid jazz Psycodelico de Reminiscence Quartet.

Salomé de Bahia est connue pour avoir travaillé avec le DJ français Bob Sinclar et en 1998, elle travaille avec le disc jockey Bob Sinclar sur la compilation "Sun Sun". L'année suivante, ils décident de retravailler ensemble en enregistrant une reprise du titre "Another Star" de Stevie Wonder dans une version made in Brasil intitulée "Outro Lugar"


Elle chante et enregistre "Brigitte Bardot", dans laquelle ellel fait part de son adoration pour l'icône française. 

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

La pêche aux requins ouverte à La Réunion : ils sont pourtant indispensables

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Avatar de Christophe MariePar 
Fondation Bardot

LE PLUS. Alors qu'un requin tigre vient d'être prélevé au large de La Réunion dans le cadre de la campagne de pêche organisée par l’État, à la suite de la multiplication d'attaques contre des surfeurs, Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, s'insurge contre cette initiative qui n'a selon lui de scientifique que le nom.

 Un requin blanc au large des cotes de l'Afrique du Sud (SIPA).

 Un requin blanc au large des cotes de l'Afrique du Sud (SIPA).

 

Alors que les requins tuent, en moyenne, une dizaine de personnes chaque année dans le monde, il y aurait eu pour la saison 2011-2012 143 accidents de chasse rien qu'en France.

 

Pour fêter "l'année de la biodiversité" à la Réunion, le gouvernement français a autorisé la capture de 10 requins tigre et 10 requins bouledogue pour un programme "scientifique" que ne renieraient pas nos amis japonais adeptes de la science, dès lors qu'elle permet la mise à mort de centaines de baleines (dont la viande non scientifique est commercialisée).

 

Il faut dire qu'à la Réunion on vient de découvrir un truc incroyable, sous la vague, il y a une vie marine et même que parfois elle mord...

 

Les requins, coupables désignés

 

Seulement voilà, les requins ne vont pas en mer pour faire du surf, c'est leur habitat, leur environnement. Alors pour comprendre ce que font ces drôles de poissons sous l'eau, le gouvernement autorise une autre étude scientifique qui consiste à placer, dans l'estomac de 80 requins, une sonde acoustique permettant un suivi des individus.

 

Enfin ça, c'est la théorie. Car dans la pratique, "l'opération" se fait dans l'urgence, en tailladant ça et là dans les chairs pour faire rentrer la sonde. Si le requin s'en remet, c'est déjà en soit un exploit.

 

Le surfeur sur sa planche est une cible potentielle pour le requin qui, vue de dessous, le prend pour une tortue marine. Ces attaques sont évitables, il suffit de respecter quelques règles de base comme ne pas prendre la mer en fin de journée lorsque la luminosité baisse, ne pas aller en mer dans une eau trouble (après la pluie, houle)...

 

Toutes ces conditions négatives étaient réunies lors des dernières attaques mais on ne revient pas sur l'irresponsabilité des surfeurs, les coupables désignés sont les requins.

 

Les chasseurs, bien plus dangereux que les requins

 

Plus grave encore, les "amoureux" de la mer ne veulent plus de la réserve naturelle marine qui a pourtant permis de protéger, un peu, la barrière de corail et maintenir la vie sur les côtes réunionnaises.

 

Ils ne veulent plus non plus des requins qui sont indispensables à la biodiversité marine, requins qui permettent notamment d'éviter la multiplication des méduses qui, au passage, font chaque année dix fois plus de victimes humaines que les requins.

 

Si le gouvernement devient le protecteur des surfeurs face à la menace "requin", sera-t-il le protecteur des promeneurs face à la menace "chasseur" ? Contrairement au surfeur qui s'introduit dans un habitat qui n'est pas le sien, le promeneur est victime du "chasseur" qui s'approprie tous les espaces, y compris privés, pour tirer à vue (sans voir toujours où il tire).

 

143 accidents de chasse lors de la dernière saison en France... Qu'attend le gouvernement pour lancer une recherche scientifique sur ce drôle d'individu, terriblement dangereux et nuisible, qu'est le chasseur ?

 

Peut-être faudrait-il songer à introduire une sonde dans son estomac à lui aussi, afin de contrôler ses mouvements et limiter sa prédation plus ou moins accidentelle. On crie au loup (il ne fait pas bon être loup non plus même s'il n'attaque jamais l'homme), au requin... Mais qui criera au chasseur ?

 

L'urgence est de laisser les requins en paix et de désarmer les chasseurs, tout le monde y gagnera, à commencer par la biodiversité.

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Christophe Marie sur RTL en ce moment...

Publié le par Ricard Bruno

Christophe Marie porte parole de la fondation Brigitte Bardot intervient ce soir jusqu'à 20h00 sur RTL, vous pourrez retrouver en replay cette émission.

 

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

RCZ-Interview mit Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

RCZ-Interview mit Brigitte Bardot

Wie die RCZ bereits gestern berichtete, hat die damalige Festnahme des Mitstreiters Paul Watson bei Brigitte Bardot große Entrüstung ausgelöst. RCZ-Mitarbeiterin Claudia Freigehn sprach mit dem ehemaligen Filmstar über die Hintergründe.

BB und Paul Watson
Brigitte Bardot und Paul Watson 2006: «Kampfbruder und -schwester» © Sea Shepherd

RCZ: Madame Bardot, inwiefern lassen sich die juristischen Anschuldigungen gegen Paul Watson halten?

BRIGITTE BARDOT: Diese Anschuldigungen sind unmöglich. Paul Watson engagiert sich, um den illegalen Fang von Haien zu verhindern, womit er die Versäumnisse der Regierung ausgleicht. Anstatt Sea Shepherd anzuklagen, sollte Costa Rica lieber gegen die Fischwilderer vorgehen, die in seinen Hoheitsgewässern ihr Unwesen treiben.

Was tun Sie ganz konkret für Paul Watson?

Da es sich um ein internationales Strafrechtsverfahren handelt, habe ich ihm den Kontakt zu einem deutschen Anwalt vermittelt, der ihn bei allen nötigen Schritten unterstützt. Paul Watson kann auf meine Freundschaft zählen, ich habe ihn erst vor einigen Tagen wieder angerufen, und er ist weiterhin fest entschlossen, seinen Kampf fortzusetzen.

Eines seiner Boote trägt sogar Ihren Namen. Warum engagieren Sie sich ausgerechnet so stark für ihn und seine Sache?


Als ich 1977 ins kanadische Packeis fuhr, um das Robbenschlachten dort anzuprangern, hat er mich dort begleitet; als ich dreißig Jahre später die Öffentlichkeit und die Presse erneut auf das Thema aufmerksam machen wollte, fuhren wir wieder gemeinsam. Wir sind füreinander Kampfbruder und -schwester. Meine Stiftung hat Sea Shepherd oft bei ihren Aktionen gegen die Verbrecher der Meere unterstützt. So haben wir 2010 einen Einsatz gegen das Schlachten von Grindwalen an den Färöer Inseln komplett finanziert. Als Paul mich vor einem Jahr bat, den Kauf eines Trimarans zu ermöglichen, habe ich nicht gezögert. Dass er das Boot dann auf meinen Namen taufte, hat mich sehr gerührt.

Ihr Protest ging so weit, dass Sie Bundeskanzlerin Merkel und Bundesjustizministerin Leutheusser-Schnarrenberger geschrieben haben, um seine Auslieferung nach Costa Rica zu verhindern. Was ist Ihre Kernbotschaft an die deutschen Politiker?

Ich habe den deutschen Behörden alles gesagt, was zu sagen ist, und kann ihre Sturheit nicht nachvollziehen. In Sachen Tier- und Umweltschutz hatte die deutsche Politik weltweit lange Zeit Vorbildcharakter. Daher bin ich um so enttäuschter, ja regelrecht schockiert über diese verantwortungslose Haltung.

Bisher gab es keine Reaktionen aus Berlin. Was werden Sie unternehmen, wenn es dabei bleibt und es tatsächlich zu einer Auslieferung von Paul Watson kommen sollte?


Ich habe keinerlei Rückmeldung auf meine Schreiben aus Berlin erhalten, noch nicht einmal eine Empfangsbestätigung. Wenn Deutschland Costa Rica [das Watsons Auslieferung will] Recht geben sollte, wird das alle Tierschützer in große Wut versetzen. Da werde ich sicher nicht die einzige sein, die ihnen das deutlich zu verstehen geben wird.

Frankreich hat eine neue Regierung. Einige Minister sind Vertreter der Grünen, sie  stellen mit der Gruppe des Präsidenten jetzt auch die Mehrheit in der Nationalversammlung. Was fordern Sie von den Grünen in puncto Tierschutz?

Anders als andere ökologische Vereinigungen in Europa haben sich die französischen Grünen noch nie für die Tiere stark gemacht. Meine Stiftung hat schon alle Parlamentarier dazu aufgefordert, sich dafür einzusetzen, unsere Beziehung auf den Prüfstand zu stellen. Für die Tiere war die Präsidentschaft von Nicolas Sarkozy schlicht eine Katastrophe – schlimmer kann es unter François Hollande meiner Meinung nach nicht mehr werden, ansonsten würde mir das die letzte Hoffnung in die Menschheit rauben.

In welchem Zusammenhang stehen die Aktivitäten von Paul Watson mit der Tierschutz-Situation hier im Mittelmeer?

Sea Shephard schreitet auf dem Mittelmeer gegen den illegalen Fang von rotem Thunfisch ein. Ein solcher Einsatz war zum Beispiel gerade zu dem Zeitpunkt geplant, als Paul Watson verhaftet wurde. Dadurch, dass Deutschland diese Aktion verhindert hat, hat es sich auf die Seite der Meeres-Wilderer gestellt. Das ist unverständlich und äußerst beklagenswert. Ich glaube und hoffe immer noch, dass diese alptraumhafte Situation so schnell wie möglich ein Ende nimmt.

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>