Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corrida: Bardot reçoit le renfort de Delon et Belmondo !

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot, farouche opposante à la corrida, a reçu le soutien de deux autres icônes du cinéma français, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, pour demander l'abolition de la tauromachie.

Le Conseil constitutionnel, saisi par le Comité radicalement anticorrida (Crac) et l'association Droits des animaux, doit se prononcer ce vendredi sur la constitutionnalité de dispositions du Code pénal, qui réprime les actes de cruauté envers les animaux mais fait une exception pour les corridas.

"Une aberration"

"En France, le corrida est considérée par le Code pénal comme étant un acte de cruauté condamné à deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende. Cette règle générale n'est toutefois pas appliquée lorsqu'une 'tradition' locale peut être invoquée. C'est une aberration, un non-sens!", peut-on lire dans un communiqué diffusé cette semaine et signé des trois "Sages" Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon.

"Il y a plus d'un siècle, Victor Hugo écrivait déjà : 'Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience'. Il est temps aujourd'hui de bannir la torture", soulignent-ils.

Démission de Valls

Mardi 11 septembre dernier, Brigitte Bardot avait demandé la démission du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'était prononcé en faveur de la Tauromachie.


Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Intervention de BB en faveur de Paul Watson...

Publié le par Ricard Bruno

Lettre-de-BB-du-17-09-2012.JPG

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : EXPOSITION BARTHET & GRACER PARIS NOVEMBRE 2011

Publié le par Ricard Bruno

 

actualite.jpg

EXPOSITION
ALEXANDRE BARTHET - du 20 septembre au 30 decembre 2012 au STANDARD   2 Place de la Porte Maillot

Paris 17ème

actu1.jpg

Partager cet article
Repost0

Le « Brigitte Bardot » de Sea Shepherd chassé des eaux fidjiennes

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Le trimaran « Brigitte Bardot » de Sea Shepherd dans le port de Suva (Source photo : Fiji Times)
Le trimaran « Brigitte Bardot » de Sea Shepherd dans le port de Suva (Source photo : Fiji Times)
SUVA, mercredi 19 septembre 2012 (Flash d’Océanie) – L’un des bateaux appartenant à l’organisation non gouvernementale controversée Sea Shepherd Conservation Society, le trimaran « Brigitte Bardot », qui se trouvait depuis plusieurs jours dans le port de Suva pour y subir « des travaux d’entretien », a finalement été refoulé par les autorités locales.
Le bateau semblait avoir été autorisé lundi à mouiller tout près du Royal Suva Yacht Club, tout près de la capitale.

Toutefois, mardi, le bateau de cette organisation militante a dû obtempérer à une injonction des services fidjiens de l’immigration et quitter son emplacement pour reprendre la mer, rapporte mercredi le quotidien Fiji Times.
Ces services étaient au préalable montés à bord pour signifier au capitaine Siddharth Chakravarty que la présence du vaisseau était indésirable.
« Les responsables de l’immigration et de la marine nationale sont montés à bord et nous ont dit qu’il nous fallait quitter le pays (…) À midi (mardi, heure de Suva, GMT+12) ils nous ont escorté pour sortir du Royal Suva Yacht Club », a raconté le capitaine au quotidien en affirmant que ses demandes d’explications sont restées sans réponse.

Mi-juin 2012, le gouvernement fidjien, par voie de communiqué, déclarait que ce bateau, qui participe aux actions de Sea Shepherd, notamment contre la pêche à la baleine par des bateaux japonais au Sud de la Nouvelle-Zélande, « n’était pas le bienvenu ».
« Des groupes internationaux radicaux comme la Sea Shepherd Conservation Society (…) qui cherchent à créer la sensation (…) le font pour des motifs d’autopromotion et perturbent les travaux légitimes de conservation (…) Ces groupes ne sont pas les bienvenus à Fidji et ne seront pas tolérés par le gouvernement », déclarait alors, le 10 juin 2012, le ministère de la défense, de la sécurité nationale et de l’immigration.
Le gouvernement insistait alors sur son engagement dans les actions de protection des environnements marins fragiles et des ressources halieutiques qu’ils contiennent, ainsi que sur les travaux engagés avec d’autres organisations.

À l’époque, l’ONG s’était déclarée « surprise » de la réaction du gouvernement fidjien et mettait en avant sa volonté d’ « aider des petits pays de la région à faire respecter leurs sanctuaires marins ».
De telles annonces avaient notamment été faites, début août 2012, lors d’un passage de ce bateau à Port-Vila (Vanuatu), où l’ONG et son capitaine Chakravarty affirmaient vouloir protéger cet archipel du manque à gagner occasionné par la pêche illicite de la part de bateaux asiatiques, sur le modèle de qui a été réalisé aux îles Galápagos.
Sea Shepherd avait envisagé, il y a quelques mois, d’engager des pourparlers en ce sens avec le gouvernement fidjien.
Depuis l’arrivée du Brigitte Bardot à Suva, ni le gouvernement local, ni le capitaine du Brigitte Bardot, n’avaient fourni de plus amples commentaires concernant la présence de ce bateau à Fidji.

Sea Shepherd a été engagée, ces dernières années, sur le font de la lutte contre la chasse à la baleine, pratiquée par des bâtiments japonais, sous couvert de « recherches scientifiques » sur ces cétacés.
En invoquant ce motif, le Japon peut ainsi contourner le moratoire mis en place en 1986 par la Commission Baleinière Internationale (CBI).
Lors de ces actions militantes, à bord de leurs bateaux, les activistes de Sea Shepherd s’étaient plusieurs fois frottés aux baleiniers japonais, faisant usage de « boules puantes » au beurre rance.
Mais ces affrontements s’étaient aussi soldés par des accidents en mer dont un avait vu l’Ady Gil, un trimaran futuriste tout juste mis à la mer par l’ONG, éperonné par l’un des baleiniers nippons début janvier 2010.

Le Néo-zélandais Peter Bethune, qui commandait ce navire, avait peu après comparu devant un tribunal japonais après qu’il ait été arrêté par les Japonais alors qu’il tentait d’aborder le navire baleinier.
Il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis.
Peu après sa libération, il avait accusé le fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson, d’avoir voulu saborder l’Ady Gil (qui avait perdu une bonne partie de sa proue à la suite de la collision avec le navire nippon Shonan Maru 2) pour augmenter l’impact médiatique de cette opération.

Les résultats d’une enquête menée par le bureau maritime de Nouvelle-Zélandais avaient renvoyé les deux parties opposantes dos à dos en estimant qu’elles se partageaient la responsabilité de cet accident en mer en accumulant les facteurs ayant finalement contribué à la survenance de la collision, en ignorant les règles de priorité et de cession de passage [pour le navire japonais] et en s’obstinant à maintenir un cap de collision [pour l’Ady Gil].

Face à la multiplication de ces affrontements dans des eaux proches de l’Antarctique, les deux puissances riveraines, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, avaient solennellement appelé les parties en présence à la retenue, compte tenu de la difficulté de porter secours dans ces mers particulièrement difficiles et éloignées.

Dans un communiqué lundi 17 septembre 2012, Sea Shepherd s’alarmait du fait qu’un mandat ait été émis par Interpol, à la suite d’une action japonaise en vue d’appréhender le fondateur de l’organisation, Paul Watson.
Les plaignants nippons basent, entre autres, cette action sur les faits liés à l’accident ayant conduit à la collision entre le baleinier Shonan Maru 2 et l’Ady Gil.
Le capitaine Watson a été détenu plus de deux mois en Allemagne en vue d’une extradition pour le Costa Rica (une autre nation plaignante dans le cadre d’accusations de « violations du droit maritime », en 2002, lors d’une campagne contre la pêche aux requins), mais avait réussi à quitter ce pays fin juillet 2012 pour une destination « secrète ».

Source : Cliquez ici
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo unis contre la tauromachie

Publié le par Ricard Bruno

 

 

r-TROIS-large570-copie-1.jpg

Trois monstres sacrés du cinéma français, Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, ont lancé un appel commun aux "sages" du Conseil constitutionnel leur demandant d'interdire la tauromachie, une question sur laquelle ils doivent se prononcer vendredi.

 

"Il est temps aujourd'hui de bannir la torture, l'abolir sur l'ensemble du territoire", déclarent les trois acteurs dans cet "appel", qu'ils co-signent sous la bannière de la Fondation Brigitte Bardot. Ils précisent qu'il s'agit d'un appel de "trois 'sages' attachés à des valeurs de justice, d'égalité et d'empathie".

 

"En France, expliquent-ils dans leur texte, la corrida est considérée par le code pénal comme étant un acte de cruauté condamné à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. Cette règle générale n'est toutefois pas appliquée lorsqu'une 'tradition' locale peut être invoquée...C'est une aberration, un non-sens! Lorsqu'un acte de cruauté est avéré, lorsque des sévices graves entraînant la mort sont infligés volontairement à un être vivant, un être sensible, la règle doit s'appliquer à tous, de la même manière et avec la même sévérité", poursuit le texte.

"Elever au rang de spectacle la cruauté, la bestialité, prendre plaisir à infliger la souffrance et provoquer la mort, tout cela est pervers et profondément choquant", estiment encore les trois comédiens qui citent Victor Hugo, fervent opposant de la corrida. Ils dénoncent le "lobby de la tauromachie (qui) sait se faire entendre", en rappelant les récents propos du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'est dit favorable à la corrida. Ils appellent également à "entendre l'écrasante majorité des Français qui s'opposent à ces jeux du cirque".

 

"La barbarie n'a pas sa place dans la France du 21ème siècle, il vous revient d'entendre la voix des Français que nous relayons aujourd'hui", concluent les trois acteurs.

 

Suite à une procédure judiciaire de deux associations anticorrida, le Conseil constitutionnel doit décider vendredi si la tauromachie est compatible avec la loi, et donc si elle doit être ou non interdite.

 

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La Flac censurée !

Publié le par Ricard Bruno

numerisation0004-1--copie-1.jpg

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La Mare Auzou victime de son succès

Publié le par Ricard Bruno

image_75352314-copie-1.jpg image_75352314.jpg
Le refuge de la fondation Brigitte Bardot est saturé et ne peut plus accueillir d'animaux.

Depuis lundi, nous diffusons dans nos journaux de 12h et 19 heures un feuilleton consacré à la Mare Auzou, un refuge de la fondation Brigitte Bardot créé en 1992 dans l'Eure. Mais depuis cette diffusion, le refuge est saturé d'appels pour des demandes... d'abandons...

La Fondation tient à rappeler que le refuge est au complet et ne peut plus accueillir d'animaux supplémentaires.

 

Au contraire de nombreux chats et chiens attendent d'être adoptés. Le 01 45 05 14 60 vous attend mais pour des demandes d'adoption...

 

Voir aussi le  site Internet de la Fondation Brigitte Bardot

 

Voir les cinq épisodes du feuilleton réalisé par Grégory Thélu, Bruno Belamri, Serge Brouzes et Juliette Bondil.

 

Episode 1


La Mare Auzou: un havre de paix pour animaux (1/5) par France3Haute-Normandie

 

Episode 2


La Mare Auzou: un havre de paix pour animaux (2/5) par France3Haute-Normandie

 

Episode 3


La Mare Auzou: un havre de paix pour animaux (3/5) par France3Haute-Normandie

 

Episode 4


La Mare Auzou: un havre de paix pour animaux (4/5) par France3Haute-Normandie

 

Episode 5


La Mare Auzou: un havre de paix pour animaux (5/5) par France3Haute-Normandie
Partager cet article
Repost0

Emission sur France Inter "Vivre avec les bêtes"

Publié le par Ricard Bruno

images-copie-1.jpg

Pour information : l'émission sur France Inter "Vivre avec les bêtes", de Elisabeth de Fontenay et Allain Bougrain-Dubourg, sera consacrée à ce qui peut-être constituera la grande histoire politique et morale du siècle : le mouvement pour l'abolition de la viande.

ce sera écoutable ce dimanche prochain, 9 septembre, de 15h à 16h

 

http://www.franceinter.fr/emission-vivre-avec-les-betes-vivre-avec-les-betes-16

 

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Bardot, "la mère spirituelle" de Pamela Anderson...

Publié le par Ricard Bruno

L'actrice américaine Pamela Anderson, célèbre depuis son rôle dans "Alerte à Malibu" ne tarit pas d'éloges sur Brigitte Bardot, avec qui elle partage son combat pour la défense des animaux (Pamela Anderson mène son combat avec avec la fondation Peta, nldr).

Les deux comédiennes ont fait connaissance à Paris, a raconté à Var Matin Pamela Anderson, de passage à Cannes samedi. A l'époque, "elle m'a dit tout le bien qu'elle pensait de cette action pour les animaux. Depuis, on s'est vues régulièrement à Saint-Tropez pour échanger sur nos expériences communes. Elle est un peu comme une mère spirituelle", a confié Pamela Anderson.

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>