Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La fondation et l'association Latour des chats

Publié le par Ricard Bruno

Latour-Bas-Elne Exposition et déballage

L'exposition des artistes amateurs du "Calcef".

L'exposition des artistes amateurs du "Calcef"

Les adhérentes du Calcef, artistes amateurs, exposaient leurs meilleures œuvres réalisées depuis une année. Des tableaux où l'on est prêt à caresser l'animal presque vrai, ou pénétrer cette forêt de bouleaux. Les innombrables pièces en porcelaine peintes attiraient doublement le regard, par leur beauté et l'utilité du cadeau, un ravissement des yeux ! L'association Latour des chats faisait un petit marché de Noël d'objets décoratifs ou nécessaires à des prix plus que symboliques afin de pouvoir s'occuper des nombreux chats errants, les faire stériliser freinant ainsi leur prolifération. La fondation Brigitte Bardot a aidé Latour des chats en prenant en charge la stérilisation de vingt-huit chats. Une salle Sant Galdric remplie de bonheur à partager, voila ce que les visiteurs ont pu savourer en cette fin de semaine.

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Bonne année 2013 !

Publié le par Ricard Bruno

Le blog Brigitte Bardot ainsi que moi même, nous vous souhaitons un merveilleux réveillon et une magnifique année 2013 ! En espérant vous retrouver ici encore plus nombreux pour cette nouvelle année afin de faire évoluer le blog! 

Beaucoup de surprises et de nouveautés pour l'année 2013.

J'en profite pour lancer un appel : si vous avez des documents inédits ou rares sur Brigitte Bardot n'hésitez pas à me contacter : b.ricard2@wanadoo.fr

N'hésitez pas à adhérer et faire adhérer à la fondation Brigitte Bardot, plus nous serons nombreux, plus nous feront évoluer la protection animale dans notre pays

Bonne année à tous!

Bruno Ricard

Photo-n-et-b-Brigitte-Bardot-film-la-femme-et-le-pantin.jpg

Merci à Jean-Marc!

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

La fondation Brigitte Bardot vous souhaite une bonne année 2013

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Partager cet article

Repost 0

Et Brigitte créa Bardot...la légende...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article

Repost 0

L'horreur chez Carrefour !

Publié le par Ricard Bruno

 

Ce matin je faisais mes courses au magasin Carrefour au Pont de Sèvres à Boulogne Billancourt et je suis tombé sur ces horreurs que ce magasin vend, regardez les visuels c’est à vomir! Je ne parle pas non plus de ces "pouffiasses" en manteaux de fourrure aussi haute que large qui se délectaient  et bavaient devant le rayon de foies gras...je vous laisse juge pour information les coordonnées du magasin CARREFOUR DU PONT DE SEVRES :

Carrefour Market Boulogne Billancourt

67-81 avenue du Général Leclerc.

92100 Boulogne Billancourt

Téléphone : 01 46 94 14 00

Contact : http://www.carrefour.fr/contact

Plus bas après le courrier de la FBB les visuels pris ce jour!

Carrefour

Pave-d-antilope.jpgPavé d'antilope

Pave-de-Lama.jpgPavé de Lama

Pave-de-Renne.jpgPavé de Renne

Pave-de-Zebre.jpgPavé de Zèbre

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Emission "Chansons" avec Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg

Publié le par Ricard Bruno

 

Emission "Chansons" avec Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg, chansons "Harley Davidson" et "Comic strip" ainsi qu'une interview de Brigitte Bardot qui parle de Serge Gainsbourg... 

 

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot à la Madrague...partie1

Publié le par Ricard Bruno



Partager cet article

Repost 0

CITES 2013 - Menace sur les ours polaires

Publié le par Ricard Bruno

L'appel de Brigitte Bardot à Delphine Batho

Du 3 au 14 mars 2013, se tiendra à Bangkok la seizième session de la conférence des Parties à la CITES (Convention sur le commerce international des espèces sauvages menacées d’extinction) au cours de laquelle l'avenir de l'ours polaire sera scellé.

Les Etats-Unis, soutenus par la Fédération de Russie, proposent de transférer l’ours blanc de l’Annexe II à l’Annexe I de la CITES pour en interdire tout commerce international. Alors que cette espèce est le triste symbole du réchauffement climatique, de la disparition d’un habitat fragile avec la fonte des glaces arctiques,comment est-il encore possible d’abattre, chaque année et rien qu’au Canada, environ 600 ours blancs ?

Cette proposition visant à freiner la disparition des ours polaires avait déjà été présentée lors de la précédente conférence des Parties, en mars 2010 à Doha… la France s’y était opposée ! L’UE avait alors choisi de ne pas défendre l’ours par stratégie politique, envers le Canada, après l’adoption de l’embargo européen sur les produits issus du phoque.

L'appel de Brigitte Bardot à la ministre de l'Ecologie

Le 28 décembre 2012, la Présidente de la FBB interpelle Delphine Batho : "vous n'êtes pas sous le gouvernement Sarkozy alors ne faites pas preuve de la même lâcheté que vos prédécesseurs. La France doit soutenir la proposition des Etats-Unis et doit conduire l’Union européenne à défendre, d’une seule et même voix, l’ours blanc"

12 organisations s'unissent et forment la coalition "ours polaire"

Cette coalition est déjà intervenue, à deux reprises, auprès de la ministre de l'Ecologie pour rappeler les enjeux de la prochaine CITES et demander à la France de soutenir la proposition présentée par les Etats-Unis (voir les PDF colonne de droite).

Il y a pourtant car de nombreuses espèces animales seront rayées des listes de la CITES lors de la prochaine conférence, ces espèce sont éteintes (tigre de Tasmanie, wallaby à queue cornée, etc.)... Il est encore temps de sauver l’ours polaire, ne pas le faire serait un crime !

Le rhinocéros blanc victime des trophées de chasse

Dans sa lettre, Brigitte Bardot interroge la ministre de l'Ecologie : "Pourquoi la France ne soutient-elle pas la proposition du Kenya de fixer un quota zéro pour les trophées de chasse au rhinocéros blanc ? Comment peut-on prétendre protéger une espèce en organisant des chasses pour de riches clients, venus tuer des animaux menacés simplement par plaisir et sadisme ? C’est scandaleux ! Je sais que certaines organisations, comme le WWF, défendent cette politique mais ma Fondation, reconnue d’utilité publique, ne l’acceptera jamais."

"Nous n’avons pas à nous positionner en colonisateur !"

De la même manière, comment la France peut-elle s’opposer à la proposition, présentée par le Benin, le Sénégal et la Sierra Leone, de transférer de l’Annexe II à l’Annexe I le lamantin d’Afrique de l’Ouest ? Pour Brigitte Bardot : "Ces pays africains ont tout de même le droit de défendre les espèces animales présentes chez eux, nous n’avons pas à nous positionner en colonisateur !"

L'éléphants d'Afrique toujours victime du braconnage

Autre sujet sensible et qui tient particulièrement à coeur de Brigitte Bardot, la situation très préoccupante des éléphants d'Afrique :

"Je ne comprends pas que la France ne soit pas favorable au reclassement de toutesles populations d’éléphants d’Afrique à l’Annexe I. Il y a une coalition de pays africains qui défend cette position, depuis des années, la France ne la soutient pas et c’est une honte. Il est vrai que cela ne fait pas partie des enjeux de la CITES 2013 mais il faut, dès aujourd’hui, préparer la suivante, l’interdiction de tout commerce international de l’ivoire est un impératif si on veut, véritablement, sauver l’éléphant d’Afrique dont les populations sont massacrées actuellement, à la mitraillette et par groupe entier, au Cameroun, au Tchad et sur tout le Continent.

Ma Fondation a financé un orphelinat pour éléphanteaux, au Tchad, mais les rapports que je reçois de l’association "SOS Eléphants" sont dramatiques. Les autorités tchadiennes font le maximum pour tenter de protéger leur population d’éléphants mais c’est une guerre à armes inégales et perdue d’avance si le marché international reste ouvert, même partiellement."

Depuis le gouvernement Rocard, la France n'a pris aucune initiative

La France doit prendre l’initiative comme elle l’avait fait en 1989, sous la Présidence de François Mitterrand qui avait entendu l'appel de Brigitte Bardot et agi en conséquence. D’ailleurs, depuis le gouvernement Rocard à qui l’on doit aussi la création du sanctuaire baleinier en Antarctique, aucun gouvernement français n’a pris l’initiative d’une mesure internationale de préservation des espèces !

A chaque CITES nous assistons, écœurés, à des combines révoltantes. Les délégations agissent en marchands de tapis pour de petits arrangements entre amis, tout cela est indigne et nous attendons de la nouvelle équipe gouvernementale le changement promis par François Hollande...

Source : Fondation Brigitte Bardot

Partager cet article

Repost 0

Rare document du film "le mépris"...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot rare documentaire en Anglais...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>