Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot rare documentaire en Anglais...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : «La France est un pays dégueulasse pour la protection des animaux

Publié le par Ricard Bruno

 

Dans une interview à notre journal, Brigitte Bardot propose à nouveau d’héberger les deux éléphantes du parc de la Tête d’or pour le restant de leurs jours et à l’écart d’autres animaux.

 BB-elephant.jpg

« C’est lamentable, c’est scandaleux, c’est criminel. Qu’ont-elles fait ces pauvres bêtes ?» s'interroge Brigitte Bardot dans une interview exclusive à paraître vendredi 28 décembre dans Le Progrès.
«Ces deux éléphantes sont devenues esclaves d’un cirque de merde comme tous les cirques. Il faut les soigner, et les remettre en liberté. La France est un pays dégueulasse pour la protection des animaux. Il faut sauver Baby et Népal. Le reste, je m’assois dessus».

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot en sculpture...superbe travail..

Publié le par Ricard Bruno

Je vous laisse découvrir le travail de Terry, un scuplteur de très grand talent...

Bruno Ricard


Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot à la télévision à ne pas rater ! du 28 au 30 12 2012

Publié le par Ricard Bruno

 

Brigitte Bardot à la télé :

 

Pour voir où revoir Brigitte Bardot du 28 au 30 12 2012! 

 

1) « Un film & son époque »  Vendredi 28 décembre à 0h28 sur  

Réalisation : 2009

Durée : 52min

Avec : Serge July (Auteur ) , Antoine de Gaudemar (Auteur ) , Marie Genin (Auteur )

RésuméCélébré par la critique pour «A bout de souffle», Jean-Luc Godard a 33 ans lorsqu'il tourne «Le Mépris», en 1963, sa première superproduction internationale en CinémaScope, d'après l'oeuvre d'Alberto Moravia. Ce film réunit Michel Piccoli, Brigitte Bardot, l'une des icônes de la liberté et de la beauté, et Fritz Lang, l'un des cinéastes adulés par la Nouvelle Vague. «Le Mépris», qui narre l'histoire d'une rupture amoureuse, est également une réflexion sur le cinéma et un portrait du cinéaste à un moment-clé de sa vie. Au moment du tournage, la crise que traverse le couple que forment Godard et Anna Karina nourrit le scénario.

Rediffusions

Le Lundi 07 janvier 2013 à 7h15

 

2) Vivement dimanche – Spécial animaux sur   Diffusion le 29 décembre de 14h00 à 15h30 Durée : 90 minutes. Avec une interview de Brigitte Bardot.

Avec Lambert Wilson, Anny Duperey Présenté par Michel Drucker

Parce que, tout au long de l'année, les animaux ont fidèlement accompagné, aidé ou secouru les hommes, Michel Drucker leur rend hommage au cours de cette émission spéciale

 

3) « Le mystère Bardot – Documentaire » Diffusion le 30 décembre de 09h23 à 10h20 Durée : 57 minutes sur

Réalisé par Gilles Nadeau

Enquête sur le parcours de la célèbre actrice Brigitte Bardot, qui quitta le cinéma du jour au lendemain pour se consacrer à la défense des animaux.

 

4) Brigitte Bardot, une icône française - Documentaire Diffusion le 28 décembre de 14h32 à 14h57 : Durée : 25 minutes sur la chaine Stylia  

Réalisé par Lyndy Saville

Portrait de Brigitte Bardot, symbole de la femme fatale des années 60 et de la liberté sexuelle, icône glamour qui rendit célèbre le petit port de Saint-Tropez.

 

5) Film « Les grandes manœuvres » Diffusion le 30 décembre de 06h10 à 07h55 Durée 105 minutes sur 

Avec Brigitte Bardot, Dany Carrel, Yves Robert, Magali Noël, Simone Valère, Gérard Philipe, Jean Desailly, Michèle Morgan

Réalisé par René Clair

« Un séducteur est pris au piège de l'amour en cherchant à gagner un pari audacieux, qui le met dans l'obligation de conquérir la première femme venue »

 

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

AIR CANADA ARRÊTE LE TRANSPORT DE PRIMATES !

Publié le par Ricard Bruno

AIR CANADA ARRÊTE LE TRANSPORT DE PRIMATES DESTINÉS AUX

LABORATOIRES DE VIVISECTIONS... 

De fantastiques nouvelles juste avant Noël, Air Canada remporte la bataille contre l'industrie

canadienne de la vivisection et a enfin réussi à dissiper une décision de 1998 de l'Agence

Canadienne des Transports (CTA) qui interdisait à Air Canada de cesser le transport de

primates. Cette décision arrive juste à temps pour la saison des Caraïbes d'Air Canada, des

avions seraient revenus des Caraïbes blindés d'animaux arrachés à la nature, ils ne

transporteront désormais que des valises de passagers volontaires.

Il s'agit encore d'un nouveau coup dur pour l'industrie d'exportation de primates puisque Air

Canada était le dernier transporteur aérien reconnu de primates depuis cette région et les

éleveurs de St Christophe et Barbade auront sans aucun doute attendu avec impatience cette

opportunité d'exporter plus d'animaux. C'est un coup particulièrement amer pour Jean Balau

du Centre de Recherche sur les Primates de Barbade, à l'origine de la décision de l'Agence

Canadienne des Transports en 1998, lorsque Air Canada avait déjà essayé de cesser le

transport de primates !


 source http://www.gatewaytohell.net/ air-canada-cease-the-transport-of-primates-on-their-flights/ 

  •  
Partager cet article
Repost0

Réponse du berger a l'admirateur de tueurs en collant rose...

Publié le par Ricard Bruno

Thierry Hely répond à  Xavier Klein


GENIAL !  J'adore !  Le raffiné et élégant enseignant qui se regarde écrire se révèle au grand jour en me traitant de con !  Faut-il vraiment avoir touché votre corde sensible pour réagir ainsi... L'injure est l'arme des faibles, vous le savez.

Ce qui me désole le plus dans votre réponse, ce sont les éternels arguments éculés et entendus mille fois comme un disque rayé. Mais le pire est votre dernière réflexion au sujet de la nature qui a crée les humains chasseurs et cueilleurs pour vivre. Il est bien connu, bien évidemment, que Dame nature a aussi crée tout naturellement des pitre grotesques en collants roses qui torturent des animaux exsangues qui n'ont rien demandé juste pour votre jouissance ?  N'est-ce pas ?  Rien que pour ce médiocre et pitoyable argument, vous êtes complètement disqualifié mon pauvre Klein. 

Salut, celui qui me traite de con bien planqué derrière son ordinateur...

Thierry Hély

 

Le 26/12/2012 14:29, Xavier KLEIN a écrit :

Monsieur HELY, vous glapissez sans arrêt et pourtant ce n'est pas de douleur!

 

C'est plutôt du plaisir sadique que vous procure le fait d'emmerder vos contemporains.

Vous prétendez lutter pour défendre les «pauvres toros souffrants», mais pour être aussi absurde que vous, en est-il un seul qui vous ait demandé de le faire? Avez-vous une seule plainte de toro à produire?

Sans doute trouvez-vous préférable le statut d'une vache ou d'un boeuf d'embouche, castré, élevé de 1,5 à 3 ans, la plupart du temps hors-sol pour finir à l'abattoir. Ils sont des millions ceux-là.

Connaissez-vous d'ailleurs les abattoirs? Ca m'étonnerait, vous n'y seriez pas admis. Là vous sauriez ce que sont les meuglements durant des heures des bestiaux qui attendent l'abattage. Pourtant, ils ne souffrent pas.

Pour info, un toro de combat vit 4 ans, en toute liberté, dans la nature. Cette qualité de vie et ce sursit valent bien 10 mn de combat. Par pour des Hély qui préfèreraient le pistolet électrique indolore.

Entre parenthèse, ces charmantes bestioles ne se ménagent guère, se battent sans arrêt et se tuent impitoyablement. Un veau de 15 jours vous charge déjà, alors qu'il peut fuir, comme ce toro qui, il y a un mois, a chargé notre voiture depuis 300 mètres, alors qu'il disposait de kms pour s'échapper.

Non seulement vous ne savez pas ce dont vous parlez, ce qui est l'apanage des imbéciles, mais vous êtes un hypocrite qui avancez masqué. Commencez vos manifs en expliquant qu'en bon vegan vous êtes opposé à toute instrumentalisation de l'animal, histoire de disposer favorablement le public à vos propos. Les 1 français sur 2 qui vivent directement ou indirectement d'activités liées à l'animal seront heureux de savoir où mènent vos idées loufoques.

En premier lieu ces malheureux toros de combat qui n'existeraient plus si la corrida était abolie. C'est vrai que de ne pas exister est un mieux.

Je vous suggère une grande campagne auprès des chats pour mettre un terme à la souffrance des souris et des rats, auprès des loups et des ours pour les centaines de brebis qu'ils égorgent chaque année en France, auprès des fauves africains pour les zèbres, buffles, antilopes, etc.., etc...

En fait vous êtes dans le déni de la loi naturelle, de la chaîne écologique et de l'histoire de l'humanité qui a transformé un primate africain cueilleur et charognard en humain par la chasse.

Hély, vous êtes un con. Dangereux de surcroît...

Partager cet article
Repost0

Sauvons Baby et Népal ! Pétition...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot propose de prendre en charge les deux éléphantes

Le 24 décembre 2012 , Brigitte Bardot demande que les deux éléphantes Baby et Népal soient confiées à  la Fondation , dans une lettre ouverte adressée le 24 décembre au préfet du Rhône.

Baby et Népal n’ont pas à payer de leur vie les négligences de Monsieur Edelstein !

Ma Fondation a déjà pris en charge de nombreux animaux sauvages saisis de cirques mouroirs, nous avons même financé une structure d’accueil pour les félins, très nombreux à vivre l’enfer dans leur cage de transport. Nous avons pris en charge également un hippopotame maltraité chez Zavatta pour le transférer en Afrique du Sud dans une réserve naturelle et participons, depuis des années, au financement d’un hôpital pour éléphants en Thaïlande…

Les animaux de cirques sont condamnés à l’esclavage, c’est une horreur absolue !

Le cirque Pinder n’a d’autre objectif qu’exploiter les animaux jusqu’à la mort, c’est pourquoi je vous demande, Monsieur le Préfet, de prendre un nouvel arrêté non plus d’abattage des éléphantes Baby et Népal mais de saisie afin que ces animaux soient confiés à ma Fondation qui pourra leur assurer une fin de vie digne, dans un parc de quarantaine où elles pourront être soignées sans risque de contamination avec d’autres animaux ou du public.

Pour télécharger l'intégralité de la lettre, voir ci-contre

Le 21 décembre, la Fondation Brigitte Bardot dénonce la condamnation à mort des deux éléphants tuberculeux de Lyon dans un communiqué de presse

Le Tribunal Administratif de Lyon vient de condamner à mort les deux éléphantes Baby et Népal.

Face à cette décision révoltante et inhumaine, Madame Brigitte Bardot et sa Fondation s’indignent et accusent :

  • Les cirques qui exploitent de façon ignoble et dans des conditions inadaptées les animaux sauvages comme les éléphants, enchaînés toute leur vie comme des esclaves pour le seul plaisir de l’homme.
  • Tous les zoos qui présentent des espèces sauvages dans des enclos misérables et qui n’interviennent pas pour les sauver de l’extinction.
  • Les autorités sanitaires qui sont parfaitement conscientes des risques humains mais qui ne jouent pas leur rôle d’alerte : la tuberculose est présente chez les éléphants mais le dépistage n’est pas obligatoire ! Si tous les éléphants présents sur notre territoire devaient être testés, il faudrait ensuite prononcer l’euthanasie de 25% d’entre eux !
  • L’Etat français qui « baisse son pantalon » devant les circassiens en les autorisant à continuer leur honteux business contre l’avis des associations de protection animale.

Ce même état devrait plutôt agir contre le trafic d’ivoire et intervenir fermement à la CITES pour protéger toutes les populations d’éléphants en danger d’extinction en Afrique et en Asie.

Les animaux sauvages ne sont pas des jouets !

Il faut arrêter de se cacher derrière la magie du cirque et dénoncer cet odieux mensonge des circassiens qui prétendent aimer leurs animaux !

Dites non aux animaux sauvages dans les cirques !
Dites non à la maltraitance !

Rappel des faits

Cette histoire ne date pas d'hier. Le cirque Pinder confie ces éléphants au zoo de Lyon en 1999 ; on ignore encore si les animaux sont malades à cette époque. Il faut savoir que le test de dépistage de la tuberculose n'est pas obligatoire en France alors que 13 à 25 % des éléphants sont susceptibles d'être porteurs.

Début 2011, les pachydermes sont déclarés positifs à la tuberculose et, depuis, le guerre fait rage entre Monsieur Edelstein et la mairie de Lyon ; chacun refusant de prendre ses responsabilités financières . La Fondation intervient alors auprès du ministre de l'Ecologie et rappelle les problèmes sanitaires liés à la présence d'animaux sauvages dans les cirques et l'absence de conditions de détention adaptées. La tuberculose chez l'éléphant n'est pas présente chez les individus sauvages mais chez les captifs, l'infection est principalement causée par mycobacterium tuberculosis, agent de la maladie chez l'homme.

En août 2012, l'éléphante Java, agée de 67 ans décède au zoo de Lyon. Les analyses montrent début décembre qu'elle était atteinte de tuberculose. Ce résultat pousse les autorités sanitaires à demander l'euthanasie de ses deux congénères Baby et Népal avec lesquelles elle était en contact.

Le 11 décembre 2012, la préfecture du Rhône demande à la mairie de Lyon de les eutanasier, considérant "les risques graves que l'infection dépistée (...) fait peser sur la santé des personnes évoluant dans l'environnement proche des animaux".

Les deux éléphantes confiées par le cirque Pinder au zoo de Lyon obtiennent ce lundi un sursis à leur euthanasie. Le prefet du Rhône, Jean-François Carenco décide de la suspension de l'arrêté demandant leur abattage, alors que leur sort fait débat. Cette démarche est faite sur demande du ministère de l'Agriculture, pour permettre au directeur du cirque Pinder, s'il le souhaite, de déposer un recours au tribunal administratif.

Depuis 1999, Monsieur Gilbert Edelstein n'est jamais venu voir ses animaux et a toujours refusé les autres propositions de placements du zoo de Lyon et de venir les chercher.

Aujourd'hui, il souhaite, en fait,  les récupérer en bonne santé pour les exhiber dans son futur parc d'attraction Pinderland, afin d'organiser des promenades à dos d'éléphants.

Partager cet article
Repost0

Cirque Pinder : précisions importantes...

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour,

Bien évidemment il n'y a aucun rapprochement à faire entre Brigitte Bardot et Caroline de Monaco. Le soutien de cette dernière a été présenté par Edelstein lui-même, tout un symbole...

La FBB dénonce de son côté très fermement le directeur de Pinder :

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/spectacles-d-animaux/actualites/elephant-pinder

Dans cette affaire, notre adversaire n'est pas l'administration mais bien cet esclavagiste d'Edelstein. Il se sert des médias mais n'a jamais rien fait pour assurer la sécurité des éléphantes. Pour l'avoir déjà côtoyé, c'est vraiment quelqu'un de dangereux et menaçant, il n'a aucune empathie envers les animaux.

Le cirque reste probablement l'horreur de l'horreur pour les animaux captifs, le message est clair, nous demandons l'interdiction d'exploiter les animaux (tous les animaux, pas seulement sauvages) dans les cirques.

En attendant, pour Baby et Népal, il est évident que rien ne pourra être fait tant qu'ils resteront propriété de Pinder, c'est pourquoi nous avons demandé leur saisie afin de pouvoir les recueillir dans une structure adaptée à leurs besoins, non ouverte au public.

Cordialement,

Christophe Marie
Directeur Bureau Protection Animale
Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

TF1 : quelle rigolade...reportage et publicité pour un dresseur d'ours!

Publié le par Ricard Bruno

 

Madame, Monsieur

 

Bonjour

 

Comme d'habitude votre groupe TF1 fait "la soude oreille" et renvoie systématiquement au blog de TF1 où nous n'avons jamais trouvé aucune réponse aux remarques faites, nous attendons toujours une réponse personnalisée, c'est vraiment prendre les téléspectateurs pour des imbéciles, ne vous étonnez pas après que l'audience de votre groupe soit en perte de vitesse, vous, vous moquez éperdument de vos téléspectateurs,.

Systématiquement c’est une réponse bidon que vous nous faites, j’attends ici et maintenant une vraie réponse de votre part.

Pour information je vais bien entendu relayer votre réponse sur les réseaux sociaux et sites Internet.

 

En attente cette fois ci une REPONSE, à publicité scandaleuse pour un montreur d'ours !

 

Bruno Ricard

 

 

NOTRE REPONSE

...

 

Bonjour,

 

C’est avec attention que nous avons pris connaissance de vos remarques concernant le Journal Télévisé de 20 Heures.

 

Nous vous remercions d’avoir pris contact avec notre service  et avons transmis vos observations à la médiatrice de l’information de TF1.

 

Nous vous invitons à consulter ses réponses sur le blog de la rédaction de TF1 News : http://lci.tf1.fr/redaction-lci/redaction-vous-repond/

 

Vous pouvez également vous rendre sur notre site Internet pour voir ou revoir nos différents JT : http://www.tf1.fr/programmes-tv-info/

 

Nous vous remercions de votre fidélité à nos journaux télévisés.

 

Cordialement,

 

 

Service Relations Téléspectateurs

Gauthier

Retrouvez-nous sur http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/

 

...

 

Déroulé de ma demande :du  21 12 2012

DeRicard [mailto:b.ricard2@wanadoo.fr]
Envoyé vendredi 21 décembre 2012 20:52
ÀTELESPECTATEURS,

Objet [Contact] - Je viens de voir à l'instant ...

 

Message de Ricard :
Je viens de voir à l'instant même à 20h39 sur votre chaîne TF1 un intermède où une Interview d'un dresseur d'ours était fait, quelle honte que TF1 puisse cautionner et faire de la publicité pour cette horreur et en plus en surbrillance ils nous souhaite « bon Noël » mais vous , vous moquez du monde, c'est ignoble et scandaleux !

Bruno Ricard

Service Relations Téléspectateurs

Gauthier

Retrouvez-nous sur http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>