Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exclusif : Moi, Brigitte Bardot, on me crache dessus : j'aime la France mais elle me fait honte

Publié le par Ricard Bruno

 

LE PLUS. Alors que Gérard Depardieu a été accueilli en grandes pompes par Poutine, Brigitte Bardot menace elle aussi de demander la nationalité russe. Une initiative qui lui a valu de violentes critiques, notamment de la part du gouvernement. Blessée par ce manque de respect, la présidente de la Fondation Bardot met les points sur les i.

Brigitte Bardot entourée d'animaux

Brigitte Bardot se défend après les attaques de Daniel Cohn-Bendit et Benoit Hamon (DR)

Pour avoir menacé de quitter ce pays que je ne reconnais plus, on me traite de vieille folle, d'hystérique ou je ne sais quoi. 

 

Depuis plus de 60 ans, je suis traînée dans la boue, on me crache dessus parce que je dérange la morale des bien-pensants, jusqu'à ce "con Bendit" qui souhaiterait m'envoyer dans "un camp de concentration" ou "une prison" de Sibérie... Mais qu'a-t-il fait, cet imbécile d'écolo, pour les animaux ? Rien. D'ailleurs il n'a rien d'un écolo, juste un opportuniste qui passe du rouge au vert en se foutant pas mal des valeurs qui devraient être défendues par le mouvement écologiste si mal représenté en France.

 

 Depardieu et Bardot ? "Des crétins" selon Daniel Cohn-Bendit 

 

Alors oui, j'en ai ras le bol de ce pays où les "grands" se foutent comme de l'an 40 de la souffrance animale que je combats depuis si longtemps et que je combattrai jusqu'à mon dernier souffle et, au-delà même grâce à ma Fondation, reconnue d'utilité publique, qui me survivra et continuera à porter le flambeau de la protection animale.

Alors oui, j'en ai ras le bol de ce pays où les "grands" se foutent comme de l'an 40 de la souffrance animale que je combats depuis si longtemps et que je combattrai jusqu'à mon dernier souffle et, au-delà même grâce à ma Fondation, reconnue d'utilité publique, qui me survivra et continuera à porter le flambeau de la protection animale.

 

Je me battrai jusqu'au bout pour les animaux

 

En attendant je suis vivante, bien vivante, même si cela dérange, alors je n'ai pas l'intention de baisser les bras et de laisser ces deux éléphantes se faire abattre près de Lyon parce qu'elles sont potentiellement tuberculeuses. Je demande une contre-expertise, ce n'est quand même pas l'impossible, d'autant que ma Fondation est prête à participer au coût des soins à apporter aux animaux comme elle le fait souvent dans des cas similaires.

 

Ces pauvres bêtes ont été esclaves du cirque Pinder pour lequel je n'ai aucune sympathie. Ce combat, je le mène pour elles et uniquement pour elles, alors on a le devoir de leur épargner la mort et de leur offrir une fin de vie digne. Ce n'est pas un cadeau, c'est un dû.

 

Hollande ne fait rien et son équipe nous méprise

 

Et si je suis en colère contre le gouvernement actuel et contre notre président. Là encore, ce n'est pas par choix politique car si François Hollande faisait un geste pour améliorer le sort des animaux en France, je serais la première à l'en remercier publiquement. Je suis en colère car son équipe traite par le mépris toutes nos interventions, et elles sont nombreuses.

 

Face à la généralisation de l'égorgement des bêtes dans nos abattoirs, sans étourdissement préalable, j'ai saisi le président de la République et son ministre de l'Agriculture. Hollande ne m'a pas raconté d'histoires comme l'a fait Sarkozy, mais il n'a rien fait du tout, ce qui n'est pas plus glorieux.

 

En attendant, chaque jour, des millions d'animaux se font trancher la gorge dans des conditions ignobles, en France, pour répondre à la demande du halal et du casher mais surtout pour approvisionner tous les circuits sans aucun étiquetage. C'est une horreur, une honte, et c'est d'autant plus insupportable que j'ai obtenu le soutien du recteur de la Mosquée de Paris, le docteur Dalil Boubakeur, qui m'a reçue et m'a assuré que rien dans le Coran n'impose l'égorgement des bêtes à vif... Alors évoluons, sortons de la barbarie !

 

Je ne suis pas la seule, Sylvie Rocard, qui est administrateur de ma Fondation, a également écrit à Stéphane Le Foll, pourtant ami de Michel Rocard, mais là encore c'est le silence total, le mépris le plus complet. C'est inacceptable.

 

La France est devenue un immense cimetière

 

Voilà ce qu'est la France aujourd'hui, le pays de l'UE qui sacrifie le plus grand nombre d'animaux chaque année dans des laboratoires de recherche, où les chasseurs font la loi et où les opposantsn'ont pas la liberté de s'opposer justement aux tueurs qui pillent la nature. La France est un immense cimetière animalier où la corrida est encensée par des ministres, cette torture immonde qui fait honte à l'Espagne et qu'on nous impose comme on nous impose aussi l'Aïd-el-Kebir, ce sacrifice rituel cruel qui fait de la France une terre de non-droit où n'importe qui fait n'importe quoi en toute impunité.

 

Alors oui, ce pays me fait honte, me fait vomir !

 

Mais si j'ai tellement mal au cœur face à cette décadence, ce bordel généralisé, c'est d'abord parce que j'aime la France et que je ne supporte pas de voir ce je-m'en-foutisme s'imposer devant toutes les situations d'urgence que je dénonce et qui ne reçoivent aucune réponse en retour.

 

Je demande à mon pays de soutenir les États-Unis, comme l'a fait la Russie, pour protéger l'ours polaire et le classer à l'Annexe 1 de la CITES*, mais rien, aucune réponse de la ministre de l'Écologie, qu'on n'entend d'ailleurs jamais intervenir sur quoi que ce soit...

 

Mon coup de gueule contre Hollande est un cri du coeur

 

Alors ce coup de gueule contre le gouvernement et notre président, c'est d'abord un cri du cœur et une supplique pour que mon combat en faveur des animaux soit entendu, soutenu, et non plus ridiculisé par des ministres, comme l'a fait Benoît Hamon, qui ne me connaît pas mais qui se permet de sortir des imbécilités déplacées.

 

 Benoit Hamon, ministre de la Consommation, ironise sur Brigitte Bardot

 

Peut-être que François Hollande va enfin sortir de son hibernation, que ses ministres vont se mettre au travail. Je ne demande que cela et mon équipe est prête à travailler à leurs côtés.

 

J'en ai ma claque des polémiques. Je veux obtenir des résultats pour les animaux, c'est mon seul combat, le seul sens que je veux donner à ma vie.

 

 

 

* Convention sur le Commerce International des espèces sauvages menacées d'extinction (la Fondation Brigitte Bardot participera, du 3 au 14 mars 2013 à Bangkok, à la seizième session de la Conférence des Parties).

Publié dans Scoop

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot, combattante révoltée de la cause animale...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot, 78 ans, qui a tiré un trait sur son passé de sex-symbol et de star du grand écran en 1973 pour défendre la cause animale, notamment les bébés phoques, n'en est pas à son premier coup médiatique.

"BB" obtient sa première victoire pour la cause animale en 1977. De retour d'un voyage au Canada, la star, âgée de 43 ans, fait voter l'interdiction du commerce de produits issus de la chasse des bébés phoques, grâce au soutien du Président Giscard d'Estaing. 

La "Fondation Brigitte Bardot", voit le jour près d'une décennie plus tard, en 1986.Les excès de colère de BB sont depuis devenues monnaies courantes. Voici les derniers en date...

Février 2011: plainte contre Hortefeux et Bruno le Maire

Les deux ministres sont accusés de "complicité" par  la Fondation Bardot qui dépose une plainte contre eux. BB estime qu'il auraient dû retirer leurs agréments à certains abattoirs pratiquant des abattages rituels, hallal et casher, sans étourdir l'animal.

Octobre 2011: le Japon dans le collimateur

Lex-actrice s'insurge contre l'augmentation de 27 millions de dollars du budget dédié à la chasse à la baleine au Japon. "Les baleines sont en danger et chaque animal tué est un crime contre la biodiversité.(...) Cela ne trompe personne: le Japon fait une chasse commerciale", écrit-elle au Premier ministre japonais.

Avril 2012 : Juan Carlos "honte de l'Espagne"

BB a fait la leçon au roi d'Espagne, Juan Carlos, qui s'est adonné à la chasse à l'éléphant: "Vous ne valez pas mieux que les braconniers qui pillent et saccagent la nature, vous êtes la honte de l'Espagne."

Mai 2012 : contre l'export des ânes brésiliens

Brigitte Bardot interpelle la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, sur le "génocide animalier des petits ânes".  Depuis février 2012, les ânes sont devenus des produits d'exportation, après un accord entre le Brésil et la Chine. Une décision qui révolte BB:"Je suis écœurée de voir que ce pays collabore avec la Chine pour tuer, chaque année, 300 000 ânes exploités par l'homme et à qui on devrait fiche la paix."

Juin 2012: contre le massacre des chiens errants en Ukraine

Brigitte Bardot et Alain Delon s'associent pour dénoncer l'extermination des chiens errants en Ukraine"cette tuerie immonde".  Voici ce qu'ils écrivent dans une lettre au maire de la ville de Kahrkiv: "Une honte qui fait le tour du monde! La honte d'exterminer et d'empoisonner en toute illégalité les chiens errants dans des douleurs atroces pour cause ridicule de coupe Euro de Football."

Septembre 2012: croisade anti-corrida

Le Conseil Constitutionnel juge la corrida conforme à la loi. Bardot, soutenue par Alain Delon et Jean-Paul Belmondos'emporte:"J'ai honte d'être française. (…) Ce pays est devenu celui du sang, de la mort et de la torture." "BB" avait déjà jugé, en avril 2011, l'inscription de la corrida au Patrimoine culturel immatériel comme une"grosse connerie". "Élever la torture animale au rang de patrimoine "culturel" est un aveu terrifiant du niveau zéro de la culture française!", écrivait-elle à Nicolas Sarkozy en juin 2011.

Janvier 2012 : la carte russe

Le dernier combat de BB en date: le sauvetage de deux éléphantes lyonnaises menacées d'euthanasie. "Si on euthanasie Baby et Népal, il va y avoir un drame",prévient Brigitte Bardot dans une interview à Nice-Matin.  "BB" menace et, dans le sillage de Gérard Depardieu, se dit prête à prendre la nationalité russe. "Je ne supporte plus ce pays (…) personne ne répond à mes requêtes. (…) Je lui (Poutine)trouve beaucoup d'humanité. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs."

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

MANIFESTATION DEVANT L'ELEVAGE DE HARLAN A GANNAT 03

Publié le par Ricard Bruno

 

 MANIFESTATION DEVANT L'ELEVAGE DE HARLAN A GANNAT 03

LE SAMEDI 19 JANVIER 2013 

safe_image-copie-1.jpg

 

NOUS VOUS PROPOSONS DEUX CARS EN DÉPART DE PARIS PLACES LIMITÉES LES PREMIERS QUI ENVERRONT LEUR CHÈQUE AURONT UNE PLACE

 

Harlan fait partie de ces multinationales qui élèvent des animaux pour les livrer aux laboratoires de vivisection.

En Europe, Harlan possède 18 centres de souffrance. En France le principal établissement est situé à Gannat (03800) en Auvergne.

Il fournit des animaux et des organes frais ou congelés.

Il faut le faire fermer !

 

LIEN DE L’ÉVÈNEMENT PRINCIPALE

https://www.facebook.com/events/466205596752453/

 

JE RAPPELLE QUE LES ITALIENS ONT DÉJÀ REMPLI 6 CARS, nos amis anglais ont pris des congés pour être présents et les suédois paient une fortune pour venir...et pour finir les allemands, belges, hollandais.... se bougent pour nous rejoindre !

 

ET VOUS LES FRANÇAIS ?

 

LIEN DE L’ÉVÈNEMENT DES CARS DÉPART DE PARIS

 

http://www.facebook.com/events/302928469821672/

 

Partager cet article
Repost0

Scandaleux ! Réagissez !

Publié le par Ricard Bruno

Je suis tombé sur le cul en voyant les écrits de certains, il va

de soit que j'ai réagit aux propos scandaleux de certains qui

se permettent de salir Brigitte Bardot, il est hors de question

de laisser passer quoique ce soit !

safe_image.jpg


Réagissez ! 


C'est ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot...Var Matin...

Publié le par Ricard Bruno

Var-matin-du-05-01-2013.jpg

Var-matin du 05 01 2013 n°23654

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot veut aussi demander la nationalité russe...

Publié le par Ricard Bruno

 

La Russie, nouvel eldorado des Français en guerre contre le gouvernement? Peut-être bien... Brigitte Bardot a exprimé ce vendredi sa volonté de demander la nationalité russe.

Contrairement à Gérard Depardieu, le fisc n'est pas à l'origine de cette démarche. L'ancienne actrice et résidente varoise souhaite ainsi protester contre le destin de deux éléphantes tuberculeuses du zoo de Lyon qui devraient être euthanasiées.

"J'ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux.", écrit la star.

Brigitte Bardot avait déjà envoyé une lettre à François Hollande lui demandant de sauver les deux éléphantes. Dans son communiqué du jour, elle regrette que ces courriers soient restés "lettre morte".

Bardot avait déjà soutenu Depardieu

Ce jeudi, c'est Gérard Depardieu qui avait obtenu la citoyenneté russe (ne pas confondre avec nationalité) après l'avoir demandé suite à la polémique suscitée par son exil fiscal en Belgique.

Pendant cette polémique, Brigitte Bardot avait déjà soutenu Gérard Depardieu. Dans une lettre, elle avait  vanté les mérites "d'un acteur exceptionnel qui représente la France". Et ce malgré son amour pour la corrida...

Source : Cliquez ici

...

La presse en parle : 


Le 07 01 2013

Le Monde

Le point.fr

SaphirNews.com

Lyon caplitale.fr

Europe1

Le Parisien

...

Le 06 01 2013

La voix de la Russie

Nice Matin

Le télégramme.com

Nice Matin

Corse Matin

Libération

Gala

Closer

Midi Libre

20 minutes.fr

Jean-Marc Morandini

TF1 news

Yahoo Actualités

Le Lab Europe1

Tv5 monde

...

Le 05 01 2013

La Croix

 20minutes.fr

Rue 89

L'express

France 24

Libération

Le Parisien

France Tv Info

...

Le 04 01 2013

Le figaro 

Public.fr

Atlantico

Closer

Tribune de Genève

Le Dauphiné Libéré

Public News

TF1/LCI

Gala.fr

Yahoo.fr actualités

Le Monde

huffingtonpost.fr avec Le Monde

Tahiti Infos

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot, Buzios et le Brésil...

Publié le par Ricard Bruno

 Vous, vous souvenez de la chanson de Roberto Seto..."Brigitte Bardot" ?

La voici et avant la musique !

 Un musée entièrement dédié à Brigitte Bardot se trouve à Buzios (Brésil)

 

Situé à 180km au nord de Rio, Buzios (qui signifie coquillage en portugais) a inspiré notre Brigitte Bardot nationale et Internationale, qui a popularisé en 1964 ce qui n'était qu'un modeste village de pêcheur. Véritable Saint-Tropez local, Buzios rend hommage à BB et lui voue un véritable culte ! Promenade maritime à son nom (Orla Bardot), statue de bronze à son effigie, fresque et même un petit mémorial ! La ville abrite près de 300 pousadas ! Il serait dommage cependant de se limiter au centre-ville. En effet, Buzios est une péninsule, dont la configuration se prête à différentes ambiance de plage : crique pour le snorkeling (praia Joao Fernandinho et praia Joao Fernandes), ambiance méditerranéenne, plage de nudiste (à praia Olho de Boi), plage agité pour les surfeurs et kitesurfeurs (à praia Brava), il y en a pour tous les goûts !

  


Cap sur le Saint Tropez brésilien  
BRUNO RICARD

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Communiqué de la Flac...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

 

Grâce au lien ci-dessous, vous entendrez les propos violemment homophobes proférés par un aficionado biterrois à l'égard de militants anti-corridas qui manifestaient pacifiquement devant les arènes de Béziers. De la haine à l'état brut ! Ce lien a été adressé aux clubs taurins de cette ville. C'était au mois d'août dernier. Le COLBAC en était l'initiateur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jBdR6bwkZlU&feature=player_embedded

 

Ci-dessous vous découvrirez l'article du Midi Libre du 3 janvier 2013 relatant ce comportement indigne puni par la loi.

numerisation0002.jpg

 

Décidément, ces aficionados ont toutes les vertus: machistes, homophobes et violents. Je vous laisse imaginer l'attitude de ce personnage s'il avait été présent à Rodhilan...

 

En tous les cas, à la lecture de cet article de presse, il va se faire un sacré mouron... Bien fait pour lui !  Dès que l'on peut leur empoisonner la vie, pourquoi se gêner !

 

Amitiés dans la lutte.

 

Thierry Hély

Pour la FLAC

www.flac-anticorrida.org

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Boutique Fondation Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Achetez utile à la boutique de la fondation Brigitte Bardot!

Cliquez sur le visuel ci dessous

logo.jpg

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>