Vente aux enchères Brigitte Bardot...
Un lot de photographies de presse concernant Brigitte Bardot mis en vente aujourd'hui à l'Hotel Drouot, après vérification il n'y a aucune inscription, ni même de tampon
A propos de la vente
Lieu de vente Hotel DROUOT
9, rue Drouot
SALLE 9
75009 Paris 9eme arrondissement
Informations d'accès Comment venir : métro Drouot-Richelieu
- mercredi 13 février de 11h00 à 18h00 : Hotel Drouot, salle 9 au 9 rue Drouot 75009 Paris
- jeudi 14 février de 11h00 à 12h00 : Hotel Drouot, salle 9 au 9 rue Drouot 75009 Paris
BINOCHE et GIQUELLO SVV

Contact :
Violette Stcherbatcheff
Tél. : 01 47 42 78 01
Fax : 01 47 42 87 55
v.stcherbatcheff@binocheetgiquello.com

BRIGITTE BARDOT RÉAGIT AU "HORSEGATE"
En plein "horsegate", Brigitte Bardot n’a pas manqué de réagir, ce lundi. "Avec le scandale de la viande de cheval, présentée, à l’insu du consommateur, comme viande de bœuf mais qui peut mettre en danger la vie humaine, je demande à nouveau que le cheval ne soit plus utilisé pour la consommation, écrit la célèbre défenseure des animaux dans un communiqué. Citant le ministère de la santé, la présidente de la Fondation éponyme, explique en effet que "la trichinellose est une zoonose transmise à l’homme par la consommation de viande peu ou non cuite, essentiellement du cheval (…) dans notre pays. B.B. plaide par ailleurs pour que cet animal, considéré comme un ami de l’homme, au même titre que le chien ou le chat, doit être définitivement exclu de nos assiettes".
"Cette fraude, impliquant la mafia de la filière viande, pose de sérieuses questions sur la traçabilité de tous les produits carnés puisque nous pouvons tous, sans le savoir, consommer tantôt du cheval, tantôt de la viande halal ou casher, avec les risques pour la santé que cela implique", ajoute-t-elle, avant de conclure: "Alors j’espère que, cette fois, devant l’émoi et le dégoût de toute la population, le gouvernement saura prendre les décisions qui s’imposent. Si 'le changement, c’est maintenant', alors, qu’attendons-nous ?".
Source : Paris Match
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC
Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas
Bonjour,
Après les déclarations du très médiatique pédopsychiatre Marcel Rufo sur les bienfaits, selon lui, de la corrida sur les enfants, qui avaient beaucoup choqué, Marcel Rufo déclenche une nouvelle polémique en affirmant sur France 5, en décembre dernier, nous le citons: "qu'une immense majorité d'enfants abusés sexuellement vont bien".
Conséquences: le CRIF -Centre de Recherches Internationales et de Formation sur l'Inceste et la Pédocriminalité-, lance une pétition sur Internet afin de dénoncer les propos de Marcel Rufo sur les abus sexuels exercés sur les enfants. Résultat: près de 15 000 signatures sont recueillies en très peu de temps. Voir lien ci-dessous.
Nous précisons qu'un nombre croissant de spécialistes de l'enfance s’interroge de plus en plus sur les compétences de Marcel Rufo.
Pour en savoir plus, voir le lien ci-dessous.
http://www.flac-anticorrida.org/marcel-rufo-provoque-encore-une-polemique/
Merci
Cordialement
Thierry Hély
Porte-parole de la FLAC
Brigitte Bardot réclame la fin de l'hippophagie
Brigitte Bardot a profité lundi de la fraude à la viande de cheval découverte dans des
plats préparés pour redemander la fin de la consommation de la viande équine. "Avec le scandale de la viande de cheval, présentée, à l’insu du consommateur, comme viande de boeuf (...) je demande
à nouveau que le cheval ne soit plus utilisé pour la consommation", a écrit l'ancienne actrice dans un communiqué.
Elle a rappelé que, selon le ministère de la Santé, cette viande, si elle n'est pas assez
cuite, peut être susceptible de transmettre la trichinose à l'homme, une maladie pouvant parfois être grave. "Il faut définitivement et à jamais abolir la consommation de viande de cheval et des
équidés en général", a dit à l'AFP Mme Bardot pour qui l'hippophagie est "son deuxième grand combat après les bébés phoques". Selon BB, cette fraude, "impliquant la mafia de la filière viande",
pose de sérieuses questions sur la traçabilité de tous les produits carnés. Quant au sort des chevaux retraités, notamment du PMU où des centres équestres qui finissent dans les assiettes, elle a
estimé "qu'un pourcentage pourrait être prélevé sur les paris ou les cotisations pour que leurs propriétaires puissent assurer leur retraite".
Source : Cliquez ici
Le pétrole, nouveau malheur des gorilles en RDC...
La dense forêt tropicale de montagne du Parc national des Virunga est un des derniers espaces vitaux d'espèces menacées d'extinction comme les gorilles de montagne. Situé à l'est de la République démocratique du Congo et longeant le lac Edouard, le Parc national des Virunga est le plus ancien parc national d'Afrique. Il est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979 pour son exceptionnelle biodiversité : gorilles, hippopotames, éléphants, et autres espèces en voie de disparition. Mais le parc national et les riverains du lac Edouard voient leur existence menacée.
Fin 2011, la société britannique SOCO a obtenu un permis d'exploration pétrolière dans le cadre du contrat d’exploitation du bloc 5, conclu en novembre 2007 avec la RDC. Accordée par décret présidentiel, la licence d'exploration concerne une zone dont 60% sont situés à l'intérieur des limites du Parc national des Virunga.
L'octroi de cette licence viole deux lois nationales interdisant l'exploitation des ressources naturelles dans les parcs nationaux : l'ordonnance loi de 1969 relative à la conservation de la nature et le code minier de 2002. Au niveau international, l'UNESCO ne cesse de rappeler au gouvernement congolais « l'incompatibilité de l'exploration et de l'exploitation pétrolière avec le statut de patrimoine mondial » du Parc national des Virunga.
Les administrateurs du parc et les populations locales luttent ensemble contre ce projet pétrolier car il détruirait non seulement la forêt tropicale des Virunga et son inestimable biodiversité mais aussi le lac Edouard et les moyens de subsistance qu'il procure aux habitants de la région.
Rappelons aux protagonistes de cette affaire l'illégalité de leur démarche et notre volonté de voir le Parc national des Virunga préservé
POUR LA PETITION CLIQUEZ ICI
COMMUNIQUE DE PRESSE de madame Brigitte Bardot...
Scandale de la Viande de Cheval :
Brigitte Bardot dénonce
une Nouvelle Tromperie du Consommateur
« Avec le scandale de la viande de cheval, présentée, à l’insu du consommateur, comme viande de bœuf mais qui peut mettre en danger la vie humaine*, je demande à nouveau que le cheval ne soit plus utilisé pour la consommation.
Cet animal, considéré comme un ami de l’homme, au même titre que le chien ou le chat, doit être définitivement exclu de nos assiettes !
Les anglais, sont légitimement choqués qu’en France (tout comme en Belgique et en Italie) on puisse encore consommer du cheval, exploité dans de terribles souffrances, à travers de longs transports, souvent blessé, affaibli et martyrisé lors de procédures d’abattage terrifiantes et terriblement inhumaines.
Cette fraude, impliquant la mafia de la filière viande, pose de sérieuses questions sur la traçabilité de tous les produits carnés puisque nous pouvons tous, sans le savoir, consommer tantôt du cheval, tantôt de la viande halal ou casher, avec les risques pour la santé que cela implique.
Alors j’espère que, cette fois, devant l’émoi et le dégoût de toute la population, le gouvernement saura prendre les décisions qui s’imposent.
Si « le changement, c’est maintenant », alors, qu’attendons-nous ? ».
Brigitte Bardot, Présidente.
* La trichinellose, selon le Ministère de la Santé « est une zoonose transmise à l’homme par la consommation de viande peu ou non cuite, essentiellement du cheval (…) dans notre pays. C’est une maladie à déclaration obligatoire pour laquelle il n’existe pas de traitement curatif. Elle peut provoquer des complications parfois graves et laisser des séquelles. »
Source : http://www.sante.gouv.fr/trichinellose.html
Contact Presse :
Fondation Brigitte Bardot - Bruno Jacquelin - 01 45 05 94 55 – 06 71 22 80 53Scandale de la viande de cheval: Brigitte Bardot dénonce une tromperie dangereuse pour la santé
Alors que le scandale de la viande de cheval dans des plats surgelés censés ne comporter que du boeuf, enfle dans toute l'Europe, Brigitte Bardot, apporte sa pierre pour s'indigner de pratiques qui constituent "une nouvelle tromperie du consommateur".
Dans un communiqué, la star précise: "Avec le scandale de la viande de cheval, présentée à l'insu du consommateur, comme viande de boeuf, mais qui peut mettre en danger la vie humaine, je demande à nouveau à ce que le cheval ne soit plus utilisé pour la consommation."
Et de préciser que, outre le fait que le cheval est un animal ami de l'homme comme le chien ou le chat, selon le ministère de la santé, sa viande peut, si elle n'est pas assez cuite transmettre à l'homme une maladie appelée trichinellose, pour laquelle il n'existe pas de traitement curatif et qui peut engendrer des complications parfois graves et laisser des séquelles.
Source : Cliquez ici