Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3ème marche pour Baby et Népal...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Vente aux enchères Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Un lot de photographies de presse concernant Brigitte Bardot mis en vente aujourd'hui à l'Hotel Drouot, après vérification il n'y a aucune inscription, ni même de tampon

A propos de la vente

Lieu de vente Hotel DROUOT
9, rue Drouot
SALLE 9
75009 Paris 9eme arrondissement

Informations d'accès Comment venir : métro Drouot-Richelieu

 
Retrouvez l'itinéraire sur Google Maps Expositions :
  • mercredi 13 février de 11h00 à 18h00 : Hotel Drouot, salle 9 au 9 rue Drouot 75009 Paris
  • jeudi 14 février de 11h00 à 12h00 : Hotel Drouot, salle 9 au 9 rue Drouot 75009 Paris

BINOCHE et GIQUELLO SVV

logo GIQUELLO JUDICIAIRE et BINOCHE et GIQUELLO SVV

Contact :
Violette Stcherbatcheff
Tél. : 01 47 42 78 01
Fax : 01 47 42 87 55
v.stcherbatcheff@binocheetgiquello.com

 
Détails des frais et conditions (25,000 % volontaire TTC)
Roger Corbeau (1908-1995) Brigitte Bardot La femme et le pantin, 1959 Le

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot s'insurge dans Var Matin...

Publié le par Ricard Bruno

LETTRE-13022013 00000

Partager cet article
Repost0

BRIGITTE BARDOT RÉAGIT AU "HORSEGATE"

Publié le par Ricard Bruno

En plein "horsegate", Brigitte Bardot n’a pas manqué de réagir, ce lundi. "Avec le scandale de la viande de cheval, présentée, à l’insu du consommateur, comme viande de bœuf mais qui peut mettre en danger la vie humaine, je demande à nouveau que le cheval ne soit plus utilisé pour la consommation, écrit la célèbre défenseure des animaux dans un communiqué. Citant le ministère de la santé, la présidente de la Fondation éponyme, explique en effet que "la trichinellose est une zoonose transmise à l’homme par la consommation de viande peu ou non cuite, essentiellement du cheval (…) dans notre pays. B.B. plaide par ailleurs pour que cet animal, considéré comme un ami de l’homme, au même titre que le chien ou le chat, doit être définitivement exclu de nos assiettes".

"Cette fraude, impliquant la mafia de la filière viande, pose de sérieuses questions sur la traçabilité de tous les produits carnés puisque nous pouvons tous, sans le savoir, consommer tantôt du cheval, tantôt de la viande halal ou casher, avec les risques pour la santé que cela implique", ajoute-t-elle, avant de conclure: "Alors j’espère que, cette fois, devant l’émoi et le dégoût de toute la population, le gouvernement saura prendre les décisions qui s’imposent. Si 'le changement, c’est maintenant', alors, qu’attendons-nous ?".

Source : Paris Match

Partager cet article
Repost0

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC

Publié le par Ricard Bruno

Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

 

Bonjour,

 

Après les déclarations du très médiatique pédopsychiatre Marcel Rufo sur les bienfaits, selon lui, de la corrida sur les enfants, qui avaient beaucoup choqué, Marcel Rufo déclenche une nouvelle polémique en affirmant sur France 5, en décembre dernier, nous le citons: "qu'une immense majorité d'enfants abusés sexuellement vont bien".

 

Conséquences: le CRIF -Centre de Recherches Internationales et de Formation sur l'Inceste et la Pédocriminalité-, lance une pétition sur Internet afin de dénoncer les propos de Marcel Rufo sur les abus sexuels exercés sur les enfants. Résultat: près de 15 000 signatures sont recueillies en très peu de temps. Voir lien ci-dessous.

 

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/france5tv-stop-%C3%A0-la-d%C3%A9sinformation-sur-les-violences-sexuelles-faites-aux-enfants-brunopatino-fabarol

 

Nous précisons qu'un nombre croissant de spécialistes de l'enfance s’interroge de plus en plus sur les compétences de Marcel Rufo.

 

Pour en savoir plus, voir le lien ci-dessous.

 

http://www.flac-anticorrida.org/marcel-rufo-provoque-encore-une-polemique/

 

Merci

Cordialement

 

Thierry Hély

Porte-parole de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot réclame la fin de l'hippophagie

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a profité lundi de la fraude à la viande de cheval découverte dans des plats préparés pour redemander la fin de la consommation de la viande équine. "Avec le scandale de la viande de cheval, présentée, à l’insu du consommateur, comme viande de boeuf (...) je demande à nouveau que le cheval ne soit plus utilisé pour la consommation", a écrit l'ancienne actrice dans un communiqué. 

Elle a rappelé que, selon le ministère de la Santé, cette viande, si elle n'est pas assez cuite, peut être susceptible de transmettre la trichinose à l'homme, une maladie pouvant parfois être grave. "Il faut définitivement et à jamais abolir la consommation de viande de cheval et des équidés en général", a dit à l'AFP Mme Bardot pour qui l'hippophagie est "son deuxième grand combat après les bébés phoques". Selon BB, cette fraude, "impliquant la mafia de la filière viande", pose de sérieuses questions sur la traçabilité de tous les produits carnés. Quant au sort des chevaux retraités, notamment du PMU où des centres équestres qui finissent dans les assiettes, elle a estimé "qu'un pourcentage pourrait être prélevé sur les paris ou les cotisations pour que leurs propriétaires puissent assurer leur retraite". 

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Le pétrole, nouveau malheur des gorilles en RDC...

Publié le par Ricard Bruno

Dans une clairière, une gorille femelle tient son bébé dans ses bras

La dense forêt tropicale de montagne du Parc national des Virunga est un des derniers espaces vitaux d'espèces menacées d'extinction comme les gorilles de montagne. Situé à l'est de la République démocratique du Congo et longeant le lac Edouard, le Parc national des Virunga est le plus ancien parc national d'Afrique. Il est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979 pour son exceptionnelle biodiversité : gorilles, hippopotames, éléphants, et autres espèces en voie de disparition. Mais le parc national et les riverains du lac Edouard voient leur existence menacée.

Fin 2011, la société britannique SOCO a obtenu un permis d'exploration pétrolière dans le cadre du contrat d’exploitation du bloc 5,  conclu en novembre 2007 avec la RDC. Accordée par décret présidentiel, la licence d'exploration concerne une zone dont 60% sont situés à l'intérieur des limites du Parc national des Virunga

L'octroi de cette licence viole deux lois nationales interdisant l'exploitation des ressources naturelles dans les parcs nationaux : l'ordonnance loi de 1969 relative à la conservation de la nature et le code minier de 2002. Au niveau international, l'UNESCO ne cesse de rappeler au gouvernement congolais « l'incompatibilité de l'exploration et de l'exploitation pétrolière avec le statut de patrimoine mondial » du Parc national des Virunga. 

Les administrateurs du parc et les populations locales luttent ensemble contre ce projet pétrolier car il détruirait non seulement la forêt tropicale des Virunga et son inestimable biodiversité mais aussi le lac Edouard et les moyens de subsistance qu'il procure aux habitants de la région.

Rappelons aux protagonistes de cette affaire l'illégalité de leur démarche et notre volonté de voir le Parc national des Virunga préservé

POUR LA PETITION CLIQUEZ ICI

Partager cet article
Repost0

COMMUNIQUE DE PRESSE de madame Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Scandale de la Viande de Cheval :

Brigitte Bardot dénonce

une Nouvelle Tromperie du Consommateur

 

 

« Avec le scandale de la viande de cheval, présentée, à l’insu du consommateur, comme viande de bœuf mais qui peut mettre en danger la vie humaine*,  je demande à nouveau que le cheval ne soit plus utilisé pour la consommation.

Cet animal, considéré comme un ami de l’homme,  au même titre que le chien ou le chat, doit être définitivement exclu de nos assiettes !

Les anglais, sont légitimement choqués qu’en France (tout comme en Belgique et en Italie) on puisse encore consommer du cheval, exploité dans de terribles souffrances, à travers de longs transports, souvent blessé, affaibli et martyrisé lors de procédures d’abattage terrifiantes et terriblement inhumaines.

Cette fraude, impliquant la mafia de la filière viande, pose de sérieuses questions sur la traçabilité de tous les produits carnés puisque nous pouvons tous, sans le savoir, consommer tantôt du cheval, tantôt de la viande halal ou casher, avec les risques pour la santé que cela implique.

Alors j’espère que, cette fois, devant l’émoi et le dégoût de toute la population, le gouvernement saura prendre les décisions qui s’imposent.

Si « le changement, c’est maintenant », alors, qu’attendons-nous ? ».

 

Brigitte Bardot, Présidente.

* La trichinellose, selon le Ministère de la Santé « est une zoonose transmise à l’homme par la consommation de viande peu ou non cuite, essentiellement du cheval (…) dans notre pays. C’est une maladie à déclaration obligatoire pour laquelle il n’existe pas de traitement curatif. Elle peut provoquer des complications parfois graves et laisser des séquelles. »

Source : http://www.sante.gouv.fr/trichinellose.html

 

 

Contact Presse :

Fondation Brigitte Bardot - Bruno Jacquelin - 01 45 05 94 55 – 06 71 22 80 53
Partager cet article
Repost0

Scandale de la viande de cheval: Brigitte Bardot dénonce une tromperie dangereuse pour la santé

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Alors que le scandale de la viande de cheval dans des plats surgelés censés ne comporter que du boeuf, enfle dans toute l'Europe, Brigitte Bardot, apporte sa pierre pour s'indigner de pratiques qui constituent "une nouvelle tromperie du consommateur".

Dans un communiqué, la star précise: "Avec le scandale de la viande de cheval, présentée à l'insu du consommateur, comme viande de boeuf, mais qui peut mettre en danger la vie humaine, je demande à nouveau à ce que le cheval ne soit plus utilisé pour la consommation."

Et de préciser que, outre le fait que le cheval est un animal ami de l'homme comme le chien ou le chat, selon le ministère de la santé, sa viande peut, si elle n'est pas assez cuite transmettre à l'homme une maladie appelée trichinellose, pour laquelle il n'existe pas de traitement curatif et qui peut engendrer des complications parfois graves et laisser des séquelles.

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>