Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scénario du mépris aux enchères...

Publié le par Ricard Bruno

Mise à prix de départ entre 60.000 euros et 80.000 euros!

img797

img798.jpg

img799.jpg

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost0

Des photos inédites de «BB» présentées à Hô Chi Minh-Ville!

Publié le par Ricard Bruno

 

Vue-generale-de-l-exposition-BB-hotel-Sofitel-Ho-chi-min.jpg

De photographies de Brigitte Bardot Bardot présentées du 10 mai au 10 juillet à l’hôtel Sofitel Saigon Plaza d'Hô Chi Minh-Ville

Après New York, Chicago, Washington et Los Angeles, l’exposition "BB Forever – Brigitte Bardot, la légende" se poursuit à Hô Chi Minh-Ville (Sud), retraçant la vie et la carrière de la plus célèbre artiste française.

Conçue en collaboration avec le journaliste et écrivain Henry-Jean Servat, en proposant une collection exclusive de près de 30 photos de sa vie, l'exposition présente de rares photographies de l’impérissable «BB» du 10 mai au 10 juillet à l’hôtel Sofitel Saigon Plaza d'Hô Chi Minh-Ville.

Née à Paris le 28 septembre 1934, Brigitte Bardot est une actrice de cinéma et une chanteuse française. Figure féminine des années 1950 aux années 1970, star internationale, Brigitte Bardot est une muse pour de nombreux artistes de l'époque. À la fois baby-doll et femme fatale, elle a travaillé avec les cinéastes les plus réputés, incarnant légèreté et sensualité.

Avec 48 films en 21 ans, notamment " Et Dieu... créa la femme " , " Une Parisienne ", "La Vérité et Un acte d’amour: En cas de malheur ... ", Brigitte Bardot, "BB", est et l'une des femmes les plus photographiées de tous les temps avec Marilyn Monroe et Lady Diana. Sa personnalité l’a amenée à être considérée non seulement comme un sex-symbol, mais aussi comme l'incarnation de la libération de la femme.

Elle a mis un terme à sa carrière en 1973 pour consacrer toute son énergie à défendre la nature et les animaux, entre autres en créant sa propre association philanthropique, «La fondation Brigitte Bardot». 

« Cette exposition nous rappelle à quel point l’irruption de Brigitte Bardot sur les écrans de l’immédiat après-guerre a été un choc ; d’un coup, et sans le savoir sans doute elle-même, elle a envoyé valser le vieux monde et a jeté les bases de celui qui venait, un monde dont nous avons tous la nostalgie : les sixties, le rock, la libération de la femme, les expérimentations de toutes sortes, en un mot, la liberté », a déclaré Fabrice Mauriès, consul général de France à Hô Chi Minh-Ville.

Cette exposition fait partie des événements de l'Année de la France au Vietnam (www.anneefrancevietnam.com), qui a débuté en avril 2013 et se prolongera jusqu'en décembre 2013. 

Le Sofitel Saigon Plaza a présenté à cette occasion au Boudoir Lounge un cocktail créé en s’inspirant de l’idole «BB», baptisé «Baby Doll», afin de se souvenir de l’image féminine et gracieuse de la comédienne. Par ailleurs, le maître d’hôtel, M. Sakal, a également présenté un menu exceptionnel, le «Saint-Tropez», inspiré de ce petit village du Sud-Est de la France où Brigitte Bardot vit toujours. Ce menu sera proposé durant deux mois au restaurant L’Olivier.

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost0

Brigitte Bardot proteste contre l'interdiction d'une manifestation anti-corridas à Alès

Publié le par Ricard Bruno

 

1

Brigitte Bardot, présidente de la fondation éponyme, a protesté vendredi, dans une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur Manuel Valls, contre l'interdiction faite aux manifestants anti-corridas de manifester dans le centre-ville d'Alès (Gard) samedi et dimanche.

Le Comité radicalement anti-corrida (Crac) a appelé à manifester samedi et dimanche lors des férias à Alès. L'association souhaitait que sa manifestation parte d'un parc proche de l'hôtel de ville et qu'elle rejoigne les abords des arènes. Elle avait déposé sa demande de manifester à la préfecture le 22 avril.

Mais le maire d'Alès, Max Roustan (UMP), a pris le 7 mai deux arrêtés municipaux interdisant tout rassemblement dans le centre-ville et près des arènes.

La préfecture du Gard a annoncé le même jour au Crac que les manifestations devaient partir d'un autre lieu, le parc du Colombier.

Le Crac, considérant cette notification trop tardive, a déposé un référé liberté, mais a été débouté par le tribunal administratif jeudi.

"Les mesures qui viennent d'être prises par le préfet du Gard et le maire d'Alès, contre les manifestations des 11 et 12 mai dans cette ville, confirment que les Français n'ont plus la liberté de s'opposer à la torture animale, c'est absolument scandaleux!" dénonce Mme Bardot dans sa lettre au ministre de l'Intérieur.

"C'est un jugement inique et scandaleux", a déclaré à l'AFP Jean-Pierre Garrigues, porte-parole du Crac. "Nous sommes pacifiques et non violents. Dès le mois de janvier, j'ai transmis aux autorités notre souhait de traverser la féria et les bodégas (bars installés dans la rue et tenus par des associations, ndlr). On nous traite comme des pestiférés."

Après la décision du tribunal, Jean-Pierre Garrigues a décidé de maintenir le point de départ prévu initialement, le parc des Bosquets. Le parcours n'était pas déterminé vendredi après-midi. Une rencontre devait avoir lieu avec le sous-préfet d'Alès en fin d'après-midi.

"Nous n'assurerons aucun service d'ordre interne. À la police de faire le boulot. Ce sera une manifestation sous haute tension", a prévenu Jean-Pierre Garrigues. Entre 4.000 et 5.000 personnes sont attendues, selon les organisateurs, pour exiger la suppression des corridas à Alès.

Partager cet article

Repost0

EXPOSITION – BB FOREVER – BRIGITTE BARDOT, LA LÉGENDE

Publié le par Ricard Bruno

 

Expo-BB-for-ever-a-Saigon.jpg
Après New York, Chicago, Washington et Los Angeles, l’exposition BB Forever – Brigitte Bardot, la légende se poursuit en Asie et à Hô Chi Minh Ville notamment de mai à juillet 2013. Conçue en collaboration avec le journaliste et écrivain Henry-Jean Servat, l’exposition retrace la vie et la carrière de la célèbre actrice française.
 
Figure féminine des années 50 aux années 70, star internationale, Brigitte Bardot est une muse pour de nombreux artistes de l’époque. A la fois baby-doll et femme fatale, elle a travaillé avec les cinéastes les plus réputés, incarnant légèreté et sensualité. Avec 48 films dans une carrière longue de 21 ans, Brigitte Bardot, «BB», est l’une des plus célèbres artistes françaises et l’une des femmes les plus photographiées de tous les temps avec Marilyn Monroe et Lady Diana.
 
Cette rétrospective s’ouvrira au Sofitel Saigon Plaza à partir du 10 mai 2013 dans le Lobby, Boudoir au second étage. 
 
BB Forever – Brigitte Bardot, la légende propose une collection exclusive de près de 30 photos qui retracent sa carrière. Devenant l’une des figures de proue du cinéma du 20e siècle. Grâce à des clichés jamais vus auparavant, les visiteurs peuvent admirer les différentes facettes de l’actrice, qui tout au long de sa carrière s’est distinguée par sa beauté, sa spontanéité et son esprit insouciant. Sa personnalité l’a amenée à être considérée non seulement comme un sex-symbol, mais aussi comme l’incarnation de la libération de la femme. 
 
Cette exposition fait partie des événements de l’Année France au Vietnam, qui a débuté en avril 2013 et se prolongera jusqu’à décembre 2013.
Source : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost0

Brigitte Bardot : A gagner deux Tee shirt BB !

Publié le par Ricard Bruno

Psssst, un concours pour gagner un tee-shirt B.B*, ca vous dit?

  brigitte bardot look style fashion mode paris Aujourd'hui on lance un concours en simultané avec le blog de notre copine Fanny : PLAY LIKE A GIRL !  

C'est deux tee-shirts de la marque qui sont mis en jeu ! 2 gagnantes !

Les tee-shirts : 1/ Brigitte (http://boutique.brigitte-bardot.fr/fr/tee-shirt/200-brigitte.html) 2/ Laly (http://boutique.brigitte-bardot.fr/fr/tee-shirt/313-laly.html) brigitte bardot mode fashion paris   *Pour tenter de remporter un tee-shirt Brigitte Bardot, il suffit de répondre à la question suivante juste en-dessous dans les commentaires de ce concours + Liker notre page fan Facebook :   La question.... - Quel est le nom de l'imprimé à carreaux dont s'inspire la marque pour sa collection d'été et qui est propre au style emblématique Babydoll de Bardot ?   La page fan Facebook : https://www.facebook.com/pages/Brigitte-Bardot-Clothing-Collection/330205727010086?ref=hl (+ indiquer le tee-shirt que vous voulez remporter, parce qu'on est sympa chez B.B ! )

Pour vous aider, le tout nouveau E-shop est à votre disposition : http://boutique.brigitte-bardot.fr/fr/

(Bon à savoir : Il est disponible français et Anglais et la livraison est internationale) Les noms des gagnantes seront soigneusement tirés au sort par nos soins, vous avez jusqu'à la semaine prochaine soit le Jeudi 16 mai pour tenter de remporter votre Tee-shirt B.B préféré !

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost0

un mémoire sur la protection animale obtient 18/20 !

Publié le par Ricard Bruno

Note exceptionnelle de 18 sur 20 pour un mémoire sur la protection animale et notamment la corrida.

Note exceptionnelle de 18 sur 20 pour un mémoire sur la protection animale et notamment la corrida.

18 sur 20. « C’est une note exceptionnellement élevée ».

 

Voici comment le Directeur pédagogique du 2nd cycle à l’ISCOM -lnstitut Supérieur de Communication et Publicité- Paris, qualifie le mémoire de Jade Serradell.

Thierry Hély, au nom de la FLAC, avait accepté d’en être son Directeur.

 

Ce mémoire, très riche, rédigé en anglais, qui explore tous les aspects de la communication des associations de protection animale et notamment de la communication anti-corrida, est à votre disposition sur notre site. Ce sera pour nous un outil précieux. Toutes nos félicitations !

Il couronne un long travail d’études réalisé par Jade.

Avec notre aide, nous écrit-elle, Jade a pu étudier la communication d’une association comme la FLAC, la comparer avec de nombreuses autres associations et en tirer des conclusions. Globalement, dans une première partie, elle a étudié les différents moyens de communication à la disposition des associations « traditionnelles » selon 3 objectifs: augmenter la notoriétéinformer et créer une réaction.

Puis, Jade a comparé la communication de plusieurs associations « traditionnelles », dont 30 Millions d’Amisl’ASPCA (USA), HSUS (USA) et la FLAC avec un focus sur une campagne. Ensuite, elle a étudié les moyens de communication des associations utilisant des moyens plus percutants avec des exemples tels que la PETA, et plus radicaux, l’ALF, et le SHAC.

L’analyse se poursuit par une comparaison de ces méthodes qui aboutit aux conclusions suivantes :

Comparaison: 

1. Le secteur des associations traditionnelles :

• Les associations n’utilisent jamais un seul type de communication mais plutôt un mix de différents moyens selon leur objectif, leur taille et leurs ressources.

• Des différences de communication se font sentir entre les petites et les grandes associations, sans que cela affecte leur efficacité. Par exemples la FLAC fédère différentes associations et utilise efficacement le lobbying, les mails, les événements et les relations presse.

2. Le secteur des associations « chocs »:

• Les méthodes de PETA sont efficaces: leurs méthodes percutantes attirent peut être des critiques mais le public parle d’eux et ils sont grandement connus et reconnus. Cependant ils mélangent et utilisent beaucoup de communications différentes et sont présents sur tous les fronts. Le public peut se perdre dans cette vague de communication.

• Les associations radicales sont très exigeantes vis-à-vis de leur public : être végétalien, ne pas porter de cuir, voire être prêt à vandaliser des magasins… Le grand public peut rejeter en masse ces associations et ne pas écouter le message principal. C’est le grand problème de ces méthodes.

• L’ALF et le SHAC ont une couverture médiatique considérable mais ne peuvent pas communiquer comme toutes les associations car ils doivent rester secrets. Ces associations sont en marge du secteur et ne peuvent pas communiquer ouvertement.

3. Conclusions :

• La limite entre la légalité et l’illégalité est très fine et les associations peuvent vite basculer.

• Les « extrémistes » sont en marge du secteur.

• Les pour et les contre pourraient s’affronter indéfiniment.

 

–> Il est bénéfique d’avoir toute cette diversité de communication. Les méthodes traditionnelles permettent de communiquer sans risque mais peuvent ne pas toucher le public attendu. Les méthodes controversées marquent les esprits et sont retenues sur le long terme. En revanche, même si la cause est retenue, les gens peuvent complètement la rejeter.

–> Le secteur a besoin de toutes ces méthodes pour avancer, conclut-elle !

 

Puis, Jade Serradell fait plusieurs recommandations:

• Avoir une communication équilibrée entre les méthodes controversées et traditionnelles

• Utiliser des méthodes traditionnelles pour augmenter la fidélité sur le long terme

• Utiliser des méthodes controversées pour augmenter la notoriété subitement

• Utiliser des méthodes traditionnelles pour atteindre les jeunes

• Mélanger les méthodes traditionnelles pour avoir une communication multi-canal

• Utiliser des concours pour se faire connaître du grand public et enrôler des supporters

• Etre transparent vis à vis des parties-prenantes

 

–> Finalement, Jade conclut globalement en notant que ses résultats pouvaient s’étendre à des causes plus larges, comme l’écologie qui prend une part de plus en plus grande dans nos vies. Les gouvernements n’avançant pas assez vite, cela laisse une grande place à l’extrémisme.

 

Voilà résumé de façon très synthétique ce mémoire d’une grande richesse.

 

Un mot de Jade Serradell à l’attention de la FLAC :

_________________________________

Je remercie grandement la FLAC et Thierry Hély, qui a accepté d’être mon directeur de mémoire. Ce mémoire m’a fait avancer dans mes études mais également intellectuellement.

J’ai beaucoup appris en étudiant ces différentes communications. J’ai regardé le film en ligne « Earthlings », relatant le traitement des animaux aux États-Unis (je n’ai pas mangé de viande depuis!). Je me suis aussi aperçue de l’importance de différentes causes. La Corrida me tient particulièrement à coeur, surtout depuis que je me suis installée dans l’Hérault […]

Je vous souhaite une bonne continuation pour votre cause et j’espère que nous resterons en contact !

Bien à vous,

Jade

 

Et les paroles du Directeur pédagogique de l’ISCOM :

 

Bonjour Monsieur Hély,

Comme convenu par téléphone, je me permets de revenir vers vous concernant le mémoire de Mlle Jade SERRADELL.

Vous trouverez ci-dessous les commentaires généraux de sa tutrice, Mme ALBRYCHT, qui lui a attribué la note de 18 / 20, une note exceptionnellement élevée qui ne pourrait correspondre qu’à un travail effectué avec beaucoup d’application et de sérieux.  Mlle SERRADELL ayant participé à la classe internationale, les commentaires sont, bien entendu, en anglais.

“Good, balanced analyses and well-reasoned recommendations.  Good choice of case studies.  More quantitative data would have been helpful.  Some typos or awkward phrases.  Good oral defense.”

En vous souhaitant bonne réception, je vous remercie pour votre engagement en tant que Directeur de mémoire auprès d’une de nos élèves et reste à votre disposition pour d’éventuelles précisions.

Cordialement,


Erik ANSPACH
Directeur pédagogique 2nd cycle
ISCOM – Institut Supérieur de Communication et Publicité

http://www.iscom.fr

 

Ce travail d’excellente qualité est consultable en téléchargement sur notre site :

>> télécharger le MEMOIRE de Jade SERRADELL

 

Il prouve à nouveau combien la diversité des associations qui oeuvrent contre la barbarie tauromachique est importante, et combien il est nécessaire de laisser chacun agir à sa manière -non violente, y compris verbalement- pour revendiquer l’abolition.

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost0

RENAUD rejoint la FLAC !

Publié le par Ricard Bruno

Le chanteur Renaud intègre le Comité d’honneur de la FLAC.

Discret et actuellement retiré malgré son immense popularité,Renaud n’hésite pas à rejoindre notre Fédération. Preuve de ses convictions anticorrida restées parfaitement intactes. Désolé pour les aficionados, mais le chanteur « énervant » va encore les énerver…

Relayé par le quotidien Sud Ouest et par Le Midi Libre

RENAUD rejoint la FLAC !

Petit souvenir ci-dessous…

Merci Renaud !

Partager cet article

Repost0

Communiqué du RAC

Publié le par Ricard Bruno

4-copie-4.jpg

Chers adhérents, Chers sympathisants,

Nous vous invitons à participer à deux consultations publiques.

 

-Un plan de chasse du grand tétras :

La Direction Départementale des Territoires (DDT) des Hautes-Pyrénées souhaite prendre un arrêté créant un plan de gestion cynégétique pour le grand tétras. Cet arrêté serait valable 5 ans et aurait des conséquences particulièrement néfastes pour cette espèce menacée.

Vous pouvez faire part de votre désapprobation en écrivant à cette adresse : ddt-chasse-faunesauvage@hautes-pyrenees.gouv.fr

http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/plan-de-gestion-cynegetique-pour-a1707.html

http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Reponse-consultation-grand-tetras.pdf

 

-Le sauvetage et relâcher de lynx :

Le Centre de soins aux animaux sauvages Athénas recueille des jeunes Lynx en détresse pour ensuite les relâcher. Pour cela, une dérogation est nécessaire, démarche qui s’accompagne d’une consultation du public.

Vous pouvez déclarer y être favorable en remplissant ce questionnaire : http://enqueteur.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=56547&lang=fr

http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/enquete-relative-au-relacher-de-a2162.html

 

 

Nous vous remercions de votre participation !

Partager cet article

Repost0

Vous voulez savoir ce qui rend vos fromages et yaourts si onctueux ?

Publié le par Ricard Bruno

Vous voulez savoir ce qui rend vos fromages et yaourts si onctueux ?

Et nous nous découvrons comment les industriels de l'agroalimentaire nous trompent.

Regardez bien cette vidéo elle est édifiante sur un des secrets de fabrication de notre nourriture et,

 du produit qui entre dans sa composition.

Ah! Les bons desserts........

Ah ! Les bonbons...nounours, fraises tagada ou autres chamallows...

Vous ne les mangerez plus ou alors en toute connaissance de cause

Lien de la Vidéo : 

 

http://www.dailymotion.com/video/xb8lke_a-diffuser-largement_tech#.UYk2MOQ4Lh4


Liste des produits Danone qui en contiennent :

-Danette Crème Liégeoise (tous parfums)

-Danette Mousse (tous parfums)

-Flan aux oeufs Charles Gervais

-Gervais Mousse aux fruits

-Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)

-Jockey Petit Encas nature et aux fruits

-Mousse au Yoghourt nature et aux fruits

-Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux Fruits qui ne contiennent pas de gélatine)

-Taillefine Brassé Nature

-Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de fruits · Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous parfums)

-Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits, concombre/fines herbes)

-Taillefine Ultra Doux Nature

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost0

Nos animaux en maison de retraite : Pétition

Publié le par Ricard Bruno

Pendant une hospitalisation longue durée ou un départ en maison de retraite, que deviennent nos amours d'animaux : fourrière, spa, refuge, assoc, …, perdu et chamboulé car la famille ne pourra et ne voudra l'assumer ou parfois euthanasié car pas de place (Cas général).
Dans la plupart des hôpitaux ou maison de retraite, les animaux y sont interdits, ce qui est bien regrettable vu que les scientifiques s’accordent à dire que leurs présences est essentielle aux personnes âgées et aux personnes malades.

 

Pétition

4-copie-3.jpg


Les études démontrent tous les bienfaits de nos animaux de compagnie, tant sur notre santé mentale que physique. 
Ils nous aident au quotidien à lutter contre la solitude, contre la dépression et contre la maladie.
L'animal oblige les personnes à bouger et à se décrisper pour les caresser; à casser une sorte de monotonie; à réduire le stress; à contrôler leurs gestes; à stimuler les sens; à se décontracter et s'apaiser; à améliorer les capacités des personnes souffrant d’Alzheimer; à échanger et sortir d'un mutisme car la personne n’aura pas à se cacher ou à avoir honte, l'animal ne la jugera pas et l'aimera comme elle est.
Les ronronnements des chats apaisent les tensions des malades, les caresser et les observer procure un sentiment de bien-être.
Le cheval ressent ce que l'homme éprouve, il ne se comportera pas de la même façon avec un handicapé qu'avec une personne expérimentée. 
Les pensionnaires en maison de retraite peuvent s’investir pour la venue d'un compagnon à 4 pattes en lui préparant de petites friandises préalablement.
Distrayant et captivant, les animaux peuvent agir comme de véritables calmants et panser les plaies des personnes souffrantes, faibles et souvent seuls. Ils aident également à mieux supporter les traitements et les handicaps, pour les enfants c'est une source d'énergie, un sourire retrouvé plus facilement ... par contre, cela ne doit pas déboucher sur un commerce d'animaux (élevage et capture sauvage), trop de malheureux partout.
Il est toujours plus simple de surmonter des épreuves accompagnés par des êtres sincères et vrais, une bouffé d'air frais dans de sombres moments.

Différents moyens pour intégrer les animaux de compagnie dans les hôpitaux et les maisons de retraite (Source 30Md'amis) :
*L'ANIMAL PERSONNEL: il accompagnera son maître jusqu'au bout et devra être admis avec lui dans l'établissement (que des effets bénéfiques et ça évite des abandons déchirants inutiles).
*L'ANIMAL VISITEUR: Cette solution ne pose pratiquement jamais de problème et permet aux patients de voir leur propre chien ou chat, amené par la famille ou les proches (les pays anglo-saxons y ont de plus en plus recours, prenons exemple). 
Des bénévoles peuvent également se rendre régulièrement dans ces établissements, accompagnés d'animaux sélectionnés pour leur calme et leur douceur.
*L'ANIMAL COLLECTIF: L'établissement accueille un animal qui appartient à tous les résidents, une sorte de mascotte. Elle a un rôle social et affectif, intervient dans des animations ou encore peut devenir co-thérapeute.
*LES PARCS ANIMALIERS :Certains hôpitaux et maisons de retraite ont la capacité d'aménager des parcs accueillant des animaux de ferme. Une solution qui facilite les rencontres et la communication entre patients, personnel médical et familles.

Ne plus être chez soi et séparé de son compagnon fidèle, de quoi perdre vraiment pied alors la présence des animaux en milieux hospitaliers et en maison de retraite, moi je suis POUR et vous ?

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>