Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RENAUD rejoint la FLAC !

Publié le par Ricard Bruno

Le chanteur Renaud intègre le Comité d’honneur de la FLAC.

Discret et actuellement retiré malgré son immense popularité,Renaud n’hésite pas à rejoindre notre Fédération. Preuve de ses convictions anticorrida restées parfaitement intactes. Désolé pour les aficionados, mais le chanteur « énervant » va encore les énerver…

Relayé par le quotidien Sud Ouest et par Le Midi Libre

RENAUD rejoint la FLAC !

Petit souvenir ci-dessous…

Merci Renaud !

Partager cet article
Repost0

Communiqué du RAC

Publié le par Ricard Bruno

4-copie-4.jpg

Chers adhérents, Chers sympathisants,

Nous vous invitons à participer à deux consultations publiques.

 

-Un plan de chasse du grand tétras :

La Direction Départementale des Territoires (DDT) des Hautes-Pyrénées souhaite prendre un arrêté créant un plan de gestion cynégétique pour le grand tétras. Cet arrêté serait valable 5 ans et aurait des conséquences particulièrement néfastes pour cette espèce menacée.

Vous pouvez faire part de votre désapprobation en écrivant à cette adresse : ddt-chasse-faunesauvage@hautes-pyrenees.gouv.fr

http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/plan-de-gestion-cynegetique-pour-a1707.html

http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Reponse-consultation-grand-tetras.pdf

 

-Le sauvetage et relâcher de lynx :

Le Centre de soins aux animaux sauvages Athénas recueille des jeunes Lynx en détresse pour ensuite les relâcher. Pour cela, une dérogation est nécessaire, démarche qui s’accompagne d’une consultation du public.

Vous pouvez déclarer y être favorable en remplissant ce questionnaire : http://enqueteur.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=56547&lang=fr

http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/enquete-relative-au-relacher-de-a2162.html

 

 

Nous vous remercions de votre participation !

Partager cet article
Repost0

Vous voulez savoir ce qui rend vos fromages et yaourts si onctueux ?

Publié le par Ricard Bruno

Vous voulez savoir ce qui rend vos fromages et yaourts si onctueux ?

Et nous nous découvrons comment les industriels de l'agroalimentaire nous trompent.

Regardez bien cette vidéo elle est édifiante sur un des secrets de fabrication de notre nourriture et,

 du produit qui entre dans sa composition.

Ah! Les bons desserts........

Ah ! Les bonbons...nounours, fraises tagada ou autres chamallows...

Vous ne les mangerez plus ou alors en toute connaissance de cause

Lien de la Vidéo : 

 

http://www.dailymotion.com/video/xb8lke_a-diffuser-largement_tech#.UYk2MOQ4Lh4


Liste des produits Danone qui en contiennent :

-Danette Crème Liégeoise (tous parfums)

-Danette Mousse (tous parfums)

-Flan aux oeufs Charles Gervais

-Gervais Mousse aux fruits

-Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)

-Jockey Petit Encas nature et aux fruits

-Mousse au Yoghourt nature et aux fruits

-Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux Fruits qui ne contiennent pas de gélatine)

-Taillefine Brassé Nature

-Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de fruits · Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous parfums)

-Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits, concombre/fines herbes)

-Taillefine Ultra Doux Nature

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Nos animaux en maison de retraite : Pétition

Publié le par Ricard Bruno

Pendant une hospitalisation longue durée ou un départ en maison de retraite, que deviennent nos amours d'animaux : fourrière, spa, refuge, assoc, …, perdu et chamboulé car la famille ne pourra et ne voudra l'assumer ou parfois euthanasié car pas de place (Cas général).
Dans la plupart des hôpitaux ou maison de retraite, les animaux y sont interdits, ce qui est bien regrettable vu que les scientifiques s’accordent à dire que leurs présences est essentielle aux personnes âgées et aux personnes malades.

 

Pétition

4-copie-3.jpg


Les études démontrent tous les bienfaits de nos animaux de compagnie, tant sur notre santé mentale que physique. 
Ils nous aident au quotidien à lutter contre la solitude, contre la dépression et contre la maladie.
L'animal oblige les personnes à bouger et à se décrisper pour les caresser; à casser une sorte de monotonie; à réduire le stress; à contrôler leurs gestes; à stimuler les sens; à se décontracter et s'apaiser; à améliorer les capacités des personnes souffrant d’Alzheimer; à échanger et sortir d'un mutisme car la personne n’aura pas à se cacher ou à avoir honte, l'animal ne la jugera pas et l'aimera comme elle est.
Les ronronnements des chats apaisent les tensions des malades, les caresser et les observer procure un sentiment de bien-être.
Le cheval ressent ce que l'homme éprouve, il ne se comportera pas de la même façon avec un handicapé qu'avec une personne expérimentée. 
Les pensionnaires en maison de retraite peuvent s’investir pour la venue d'un compagnon à 4 pattes en lui préparant de petites friandises préalablement.
Distrayant et captivant, les animaux peuvent agir comme de véritables calmants et panser les plaies des personnes souffrantes, faibles et souvent seuls. Ils aident également à mieux supporter les traitements et les handicaps, pour les enfants c'est une source d'énergie, un sourire retrouvé plus facilement ... par contre, cela ne doit pas déboucher sur un commerce d'animaux (élevage et capture sauvage), trop de malheureux partout.
Il est toujours plus simple de surmonter des épreuves accompagnés par des êtres sincères et vrais, une bouffé d'air frais dans de sombres moments.

Différents moyens pour intégrer les animaux de compagnie dans les hôpitaux et les maisons de retraite (Source 30Md'amis) :
*L'ANIMAL PERSONNEL: il accompagnera son maître jusqu'au bout et devra être admis avec lui dans l'établissement (que des effets bénéfiques et ça évite des abandons déchirants inutiles).
*L'ANIMAL VISITEUR: Cette solution ne pose pratiquement jamais de problème et permet aux patients de voir leur propre chien ou chat, amené par la famille ou les proches (les pays anglo-saxons y ont de plus en plus recours, prenons exemple). 
Des bénévoles peuvent également se rendre régulièrement dans ces établissements, accompagnés d'animaux sélectionnés pour leur calme et leur douceur.
*L'ANIMAL COLLECTIF: L'établissement accueille un animal qui appartient à tous les résidents, une sorte de mascotte. Elle a un rôle social et affectif, intervient dans des animations ou encore peut devenir co-thérapeute.
*LES PARCS ANIMALIERS :Certains hôpitaux et maisons de retraite ont la capacité d'aménager des parcs accueillant des animaux de ferme. Une solution qui facilite les rencontres et la communication entre patients, personnel médical et familles.

Ne plus être chez soi et séparé de son compagnon fidèle, de quoi perdre vraiment pied alors la présence des animaux en milieux hospitaliers et en maison de retraite, moi je suis POUR et vous ?

Partager cet article
Repost0

Journée pour la cause animale le 18 mai à Lille

Publié le par Ricard Bruno

4-copie-2.jpg

***ATTENTION *** les horaires ont changé (début à 10h30 au lieu de 11h30)

Partager cet article
Repost0

Pétition à signer contre le massacre des kangourous pour le cuir des chaussures

Publié le par Ricard Bruno

4-copie-1.jpg

Pétition à signer contre le massacre des kangourous pour le cuir des chaussures ADIDAS !! Merci !!

Environ 3.9 millions de kangourous adultes (y compris des femelles gestantes dont les foetus sont assassinés) sont tués chaque année pour leur cuir. L'utilisation principale de ce cuir est vouée à la fabrication des chaussures de sport des marques ADIDAS, NIKE, PUMA, UMBRO etc. 

Mais le plus grand fabricant de chaussures utilisant le cuir de kangourous est de loin la marque ADIDAS !

Le gouvernement australien profitant de l’intérêt économique de l’exportation de cuir de kangourous ne protège plus ses trésors naturels. Au contraire, il justifie ce massacre par la soit disante régulation de ses populations sauvages, malgré des études scientifiques démontrant que très bientôt, si le massacre continue, presque 90% des champs de blé australiens ne verront jamais le saut d’un marsupial !

Merci de signer la pétition contre ce massacre !

Pétition

Merci d’éviter au maximum de porter du cuir à l’origine de grands massacres animaux ! Les apparences et les marques ne font pas une âme.

Merci à tous !

Partager cet article
Repost0

Actualités de la Fondation Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Corrida : Tous à Alès les 11 & 12 mai 2013 !

La Fondation Brigitte Bardot soutient l'initiative du CRAC Europe : Tous à Alès du samedi 11 mai à 14h jusqu’au dimanche 12 mai 20h !

Une manifestation unitaire sans précédent aura lieu lors de la feria d’Alès les 11 et 12 mai prochain.  L’objectif : être plus de 5 000 manifestants dans une ville organisatrice de corridas, en pleine feria, et manifester trois fois en deux jours, pendant les corridas. Une action sans précédent pour dire non à la dictature tauromachique.

Pour en finir avec la torture tauromachique  : l’endroit où il faut être en 2013, c'est Alès  !

Trois manifestations pendant chaque corrida avec un cortège qui traversera la ville pour aller aux arènes. Les trois rendez-vous sont au parc du Bosquet , à côté de la mairie d’Alès.  Le samedi 11 mai de 14h00 à 19h00; le dimanche 12 mai de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h30.

Visitez le site internet et rejoignez  le forum de discussion ouverts pour cette occasion ! Toutes les réponses à vos questions s’y trouvent.

Grande manifestation anti corrida les 11 et 12...

Grande manifestation anti-corrida les 11 et 12 mai à Alès (Gard)

Partager cet article
Repost0

Chine: Ils vendaient du rat ou du renard à la place du bœuf et du moutonALIMENTATION - Une nouvelle fraude alimentaire frappe l'industrie agro-alimentaire chinoise... Mélanger du mouton ou du bœuf

Publié le par Ricard Bruno

5-copie-4

 ALIMENTATION - Une nouvelle fraude alimentaire frappe l'industrie agro-alimentaire chinoise...

 

Mélanger du mouton ou du bœuf avec du rat ou du renard, une recette qui n’a rien de traditionnel en Chine. Le ministère de la sécurité publique chinois a publié ce jeudi sur son site Internet une alerte informant la population que la police avait arrêté des trafiquants qui achetaient de la viande de rat, de renard ou de vison pour la revendre comme du mouton ou du bœuf. Au total, 63 suspects ont été arrêtés dans la région de Shanghai.

 

La viande, conservée dans de la gélatine et des pigments rouges, leur aurait permis de gagner plus de 1,2 million d’euros, rapporte le New York Times. Ces arrestations ont été faites dans le cadre d’une grande opération lancée par le gouvernement chinois contre les fraudes alimentaires, qui sont de plus en plus fréquentes dans le pays. Cette opération aurait permis, selon le site du ministère, de découvrir «382 cas de viande coupée avec de l'eau, de faux mouton ou bœuf, de viande avariée et de produits contenant de la viande toxique et dangereuse». Le ministère affirme également que «904 suspects ont été arrêtés» et «plus de 20.000 tonnes de produits carnés frauduleux ou de qualité inférieure» auraient été saisis.

Source : Cliquez ici

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot ..en photos

Publié le par Ricard Bruno

5-copie-3.jpg

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>