Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pétition à signer ! Non aux cirques avec animaux !

Publié le par Ricard Bruno

N'hésitez pas à partager et bien sur à signer la pétition !

Bruno Ricard 

5-copie-2.jpg

Pétition c'est ici

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot ...créations sur BB

Publié le par Ricard Bruno

Stephane Pednò à beaucoup de talent pour celles et ceux qui ne le connaisse pas, regardez ces oeuvres sur Brigitte Bardot...c'est magnifique...

1-copie-24.jpg

2-copie-8.jpg

3-copie-4.jpg

4-copie-3.jpg 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot ..en photos...

Publié le par Ricard Bruno

La-femme-et-le-pantin-photographie-de-Darlo.jpg

Naughtygirl--cette-sacree-gamine---usa-.jpg

Partager cet article
Repost0

L'horreur des abattoirs ...

Publié le par Ricard Bruno

LA JOURNALISTE QUI A ECRIT CET ARTICLE (ci dessous), EST TOTALEMENT INSENSIBLE A L’HORRIBLE SOUFFRANCE ANIMALE. PAS UN MOT ! CE N’EST PAS CROYABLE !

POUR MA PART J’EN AI RIEN À FOUTRE DU ‘’PAUVRE BOURREAU‘’ ET DE SON ‘’POIGNET ‘’. CE N’EST QU’UN ASSASSIN A LA CHAÎNE....C’EST À VOMIR

 

Bruno Ricard

 

Article du "point" :

v.jpg

"Le premier jour, c'est un choc. C'est la cadence de tuerie qui fait que c'est violent. C'est pan, pan pan, ça s'arrête pas, c'est une bête qui meurt toutes les minutes", raconte Serge dans le film de Manuela Frésil "Entrée du personnel", tourné dans des grands abattoirs industriels de la côte ouest de la France.

Le film (en salle mercredi) a été réalisé à partir des récits de vie des salariés. En voix off, ils racontent l'intensification des tâches : trancher la viande, découper, désosser, ficeler, mettre en barquette ou étiqueter. Ils racontent la mort des bêtes et aussi la déshumanisation des usines.

Ce qui frappe d'abord le spectateur, qui suit les ouvriers du petit matin à la sortie d'usine, c'est le bruit, le son métallique des machines qui s'entrechoquent. Puis, les corps en action avec les mouvements rapides, saccadés des ouvriers de la chaîne qui se répètent à l'infini, des centaines de fois par heures.

Un travail qui fait souffrir. "Une fois qu'on a appris les gestes, on est comme des machines", assure une ouvrière, revêtue comme les autres d'une tenue blanche des pieds à la tête, de gants et d'un casque contre le bruit. Mais, ces machines se détraquent, "un poignet qui lâche, trois semaines d'arrêt maladie avec des infiltrations à faire". Au retour à l'usine, on refuse de la changer de poste, "un mois après, c'est l'autre poignet qui lâche".

Les cadences s'accélèrent avec l'arrivée récente de nouvelles machines. "Gagner des secondes, produire encore plus pour les rentabiliser et casser les prix", déplore un ouvrier qui assure qu'"à chaque fois, ça a durci le travail des gens".

Des cadences, ils disent: "la matière première qui baisse, les coûts d'emballage qui augmentent, sur quoi peut-on gagner ? On est arrivé à des cadences, où je ne vois pas comment on peut aller plus loin".

"On tient quand même, jusqu'au jour où l'on ne tient plus. Alors l'usine vous licencie. À moins qu'entre temps on ne soit passé chef, et que l'on impose maintenant aux autres ce que l'on ne supportait plus soi-même", ironise un ouvrier.

La chaîne marque de façon indélébile les salariés qui parlent aussi de leur souffrance morale. "Ça fait deux ans que j'ai quitté l'abattoir, je fais toujours des cauchemars. Il n'y a pas de nuit où je ne tue pas une vache", confie un retraité.

Le documentaire a remporté le Grand Prix de la Compétition Française au Festival international de cinéma de Marseille (2011) et le prix spécial du public au festival "Filmer le travail" à Poitiers (2012).

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot montage photo...

Publié le par Ricard Bruno

6659 495027287228998 1225519127 n

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot le 28 11 1969...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Commerce de viande de chien en Chine : signons la pétition

Publié le par Ricard Bruno

La Fondation Brigitte Bardot soutient la pétition lancée par Animal Equality, qui a déjà recueilli plus de 100 000 signatures

Animal Equality a réalisé une enquête dans les abattoirs et les commerces de viande de chiens dans la péninsule de Leizhou et la province de Pengjiang en Chine.

Ces chiens sont la plupart du temps attrapés dans la rue ou volés à des familles et passent la quasi-totalité de leur vie confinés dans des cages de fil de fer dans lesquelles ils souffrent terriblement aussi bien sur le plan physique que psychologique. Ils sont terrifiés de ne pas savoir ce qui va leur arriver. Très souvent, ils ne peuvent pas bouger, souffrant en plus de la faim, du froid ou de la chaleur ou du manque d’eau. Leur mort est tout aussi horrible : plusieurs coups portés à la tête les laissent à moitié conscients avant d’être blessés mortellement par un coup de poignard. Les chiens mourront après plusieurs minutes d’agonie en se vidant de leur sang et en tentant de s’échapper, en vain.

En signant la pétition, vous ferez parvenir aux responsables du gouvernement chinois votre opposition à la consommation de viande et de peau de chiens et de chats. Il est nécessaire que vous ajoutiez votre signature aux milliers de personnes qui se sont unies à cette campagne pour que cette pratique fasse, une fois pour toutes, partie du passé.

Texte de la pétition :

Suite à l’investigation marquante réalisée dans les abattoirs et les commerces de viande de chiens, présentée par l’organisation des droits pour les animaux de Animal Equality, j’ai été témoin de la torture physique et psychologique à laquelle sont soumis ces animaux, qui atteint des limites difficilement imaginables.

Chaque année en Chine, plus de 10 millions de chiens et 4 millions de chats sont tués, cette cruauté n’est absolument pas justifiée.

Nous sommes des millions de personnes à considérer inacceptable le massacre de chiens et de chats aussi bien pour la consommation humaine que pour le commerce de peau, et depuis ici, je sollicite le gouvernement chinois pour éradiquer du pays cette activité sanglante, totalement contraire à l’éthique et la compassion les plus élémentaires.

Source : Fondation Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Montage Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

922810_331862576941378_1480285544_n.jpg

Partager cet article
Repost0

Concours les voiles de Saint-Tropez...le résultat

Publié le par Ricard Bruno

les-voiles.jpg

Jeu Concours Saint-Tropez 4 Ever

 

Résultat du concours « Les voiles de Saint-Tropez »

 

Vous avez été nombreux à participer à ce beau concours, bravo aux gagnants, n’hésitez pas à faire connaître cette très belle marque.

 

Bruno Ricard

 

Liste des gagnants

 

Patrice OLIVIER...YAWL (polo Homme)

Sophie Miguet...KETCH (doudoune unisexe sans manches)

Brigitte Gueriot...COLLECTOR 13 (polo femme)

Sabrina Laurel...ECOUTILLE (polo femme)

Patricia Poulet...SKIPPER (robe femme)

Gregory Fau...Rider (polo Homme)

Anne laure...KD Ice-Œnologue è Drisse polo femme

Johann Robinet...Touline (polo Homme)

 

Lien Facebook du concours 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>