Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot dans Le figaro du 12 08 2013

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot dans Le figaro du 12 08 2013

dos de couverture pleine page...

Le figaro du 12 08 2013 dos de couverture pleine page

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Découverte d’une nouvelle espèce de mammifère...

Publié le par Ricard Bruno

Découverte d’une nouvelle espèce de mammifère dans les Andes : l’olinguito

Une nouvelle espèce de mammifère carnivore a été découverte dans les Andes : l'olinguito. De l’apparence proche d’un chat, cet animal à la tête d'ours en peluche est la première nouvelle espèce de carnivore à être identifiée sur le continent américain depuis 35 ans. Selon des scientifiques, la découverte de l’olinguito constitue la première nouvelle espèce de carnivore à être identifiée sur le continent américain depuis 35 ans. Les zoologistes indiquent que ce mammifère est le dernier membre découvert de la famille des Procyonidae. Dans cette famille se trouvent notamment les ratons laveurs ou les kinkajous.

 

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/olinguito/decouverte-d-une-nouvelle-espece-de-mammifere-dans-les-andes-l-olinguito_art30514.html

 

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Saint-Tricat : polémique autour de la fête des animaux...

Publié le par Ricard Bruno

Il y a un sondage en ligne je vous conseil vivement de voter OUI...

 

Bruno Ricard 

La fête des animaux organisée par le petit village de Saint-Tricat (près de Calais) attire chaque année des milliers de visiteurs. Des associations de défense des animaux critiquent vivement cette manifestation. 

  •  
Les éléphants Kelia et Timba, présents à Saint-Tricat pour la fête des animaux. © France 3 Nord Pas--de-Calais
 France 3 Nord Pas--de-Calais Les éléphants Kelia et Timba, présents à Saint-Tricat pour la fête des animaux.t
Sur les terrains de foot de Saint-Tricat, un sorte de zoo ambulant : des ours, des éléphants, des babouins... Pour le plus grand plaisir du public (8000 personnes l'an dernier) peu habitué à voir de si près de tels animaux exotiques. 

La Fondation Brigitte-Bardot et l'association Cause animale du Nord (CAN), basée à Lille, ont écrit au maire du village, Patrice Calais, pour lui demander l’annulation de cette fête. Selon ces associations, la fête des animaux "est dégradante pour les espèces sauvages". « C'est la fête de la maltraitance et de l'exploitation des animaux. », affirme Anthony Blanchard président de la Cause animale du Nord. Il affirme que les conditions dans lesquelles les animaux sauvages sont dressés sont inacceptables. Des éléphants sont « privés de nourriture et humiliés ». Les forces de l'ordre ont été contraintes de se déplacer pour éviter un dérapage...Ce militant de la cause animalière en a été expulsé sous les insultes.

Nos journalistes Antoine Delcourt et Laurent Di Nardo étaient ce jeudi à Saint-Tricat. Ils ont d'ailleurs constaté que le public ne soutenait pas forcément les associations de défense des animaux. 

Voir la vidéo
Saint-Tricat : polémique autour de la fête des animaux
Avec Anthony Blanchard, Président - Cause Animale du Nord. Sonni Frankello, dresseur d'éléphants. François Le Gall, trésorier du comité des fêtes de Saint-Tricat.

Le comité des fêtes de Saint-Tricat a reçu plus de quatre-vingts messages d’opposants. La fête existe depuis 6 ans et est importante pour le village. Les organisateurs, tous bénévoles, se disent meurtris par les critqiues, qu'ils jugent injustifiés. Et vous, qu'en pensez-vous ? 
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot plaide en faveur des animaux avec Michel Drucker...

Publié le par Ricard Bruno

 

Partager cet article
Repost0

Corrida de Mimizan (40) : Brigitte Bardot écrit à Christian Plantier

Publié le par Ricard Bruno

La protectrice des animaux accuse le maire de Mimizan...

de non assistance à personne en danger.

000000000000000

Deux militants anticorrida, dont Christophe Leprêtre, président de l'association Animavie, sont en grève de la faim depuis deux semaines afin de protester contre l'organisation d'une corrida à Mimizan le 24 août

Brigitte Bardot vient d'adresser un courrier à ce sujet au maire de la commune, Christian Plantier. "Vous avez le devoir d'agir car votre immobilisme s'apparente au délit de non-assistance à personne en danger", écrit-elle. 

L'actrice annonce deux manifestations soutenues par sa fondation le jour de la corrida dans le but d'informer les touristes "de cette boucherie à ciel ouvert organisé à Mimisang". Elle prévient que "la mobilisation est forte, le ras-le-bol et l'indignation des militants aussi".

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Nouvelles création sur Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

706 681 St-Tropez-4 (bis)

Publié dans Mes créations

Partager cet article
Repost0

La guerre du requin est déclarée à la Réunion

Publié le par Ricard Bruno

 

 

000000000000000-copie-1.jpg

La guerre du requin est déclarée à la Réunion

 

Crise requin à la Réunion : chronique d'un hold-up !

 

10 associations (5 nationales, 5 réunionnaises) s'unissent autour d'un manifeste commun à signer par le plus grand nombre pour stopper le massacre des requins côtiers de la Réunion.

Depuis deux ans, la "crise requin" qui frappe l’Ile de la Réunion ne fait que s’envenimer. Elle a atteint son paroxysme dernièrement.

Aujourd’hui, la raison a perdu tout droit de cité et nous assistons à un véritable hold-up sur ce dossier qui nous concerne tous mais qui a été phagocyté par une poignée d'individus, peu représentatifs de la population réunionnaise.

Un Préfet shérif à la Réunion

La décision récente du Préfet de la Réunion ouvre la chasse aux sorcières : 45 requins bouledogue et 45 requins tigre - espèces dont le statut IUCN est "quasi menacé"- sont ainsi promis à une mort certaine. Une décision unilatérale aux relents moyenâgeux, prise par un préfet qui avoue lui même ne pas savoir où il va : "Nous avançons à tâtons mais ça n’est pas une raison pour ne pas le faire", sans aucune consultation publique, sans aucune validation scientifique et avec des deniers qui ne lui appartiennent pas. Tout le monde sait bien que la mort de ces 90 individus (hors prises accessoires) ne règlera pas le problème. La chasse aux requins relève donc de l'offrande sacrificielle sur l'autel du clientélisme, ce qui autorise à s'interroger sur le réel développement de notre société dite "civilisée".

La situation est devenue tellement ubuesque qu’il est aujourd’hui question de valider le projet CAP REQUIN (programme de pêche à long terme). Pêcher le requin aux frais de l’Etat (et donc à nos frais) est si lucratif pour les heureux élus que les pêcheurs locaux en sont déjà à se disputer le bout de gras : "Ca rapporte plus que de chasser l’espadon ou le thon !", peut on déjà lire dans la presse locale.

Image désastreuse de la Réunion

 

La gestion catastrophique de cette crise par l'Etat français est déjà en train d'entacher l'image de la Réunion à l'étranger. Ce patrimoine mondial de l’Humanité classé à l’UNESCO est en train de devenir "cette île où l’on tue massivement les requins" comme on peut déjà le lire dans la presse internationale.

Dans le même temps, la Réserve Marine, accusée à tort d’être un “garde manger” pour les requins est contrainte au mutisme par l’Etat alors même que ses détracteurs se déchaînent librement contre elle dans les médias et sur les réseaux sociaux, allant même dernièrement jusqu’à la traiter “d’assassin”.

C’est dans ce contexte non républicain que plusieurs associations se sont regroupées autour d’un manifeste demandant à l’Etat français de revoir sa copie de toute urgence et de justifier ses prises de décision.

Ce texte, également disponible en anglais, est très largement diffusé sur les réseaux internationaux. Les associations, clubs de plongée, clubs de surf, entreprises sont invitées à le signer en se rapprochant de l’association de leur choix parmi les associations auteurs/premiers signataires du manifeste.

Appel au soutien du manifeste

 

Parallèlement à cela, une pétition reprenant le texte est mise en ligne sur Change.org (colonne de droite), elle peut être signée par tous ceux qui adhèrent à son contenu et exigent que l’Etat français motive ses prises de décisions par des arguments scientifiques valables, et cesse de sacrifier les intérêts essentiels du plus grand nombre aux intérêts superflus de quelques-uns.

Une réserve marine intègre, un écosystème marin riche et équilibré, un récif corallien en bonne santé, tel est l’intérêt commun, tel est le patrimoine mondial de l’Humanité que l'UNESCO a choisi de reconnaître en 2010, celui qui servira à l’épanouissement économique, culturel et environnemental de la génération actuelle et des générations futures. Tel est le patrimoine qui fera rayonner l'image de La Réunion à l'international. C’est cela que l’Etat français se doit de protéger en priorité. Or c'est cela qu'il est en train de sacrifier.

Vous pouvez soutenir notre manifeste en signant la pétition ICI

- See more at : http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/especes-sauvages/actualites/manifeste-requins-reunion#sthash.HxUYFt4Y.dpuf

Source : Fondation Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Soutenons ces militants de la cause animale !

Publié le par Ricard Bruno

000000000000000

Mimizan Août 2013 !! DES MILITANTS DE LA CAUSE ANIMALE EN GREVE DE LA FAIM POUR DEMANDER L’ARRET DE LA BARBARIE QUE SONT LES CORRIDAS !! 

... ème jour de grève de la faim pour Christophe et Sylvie. 

Christophe Leprêtre et une amie ont entamé une grève de la faim afin de dénoncer cette pratique moyenâgeuse qu'est la corrida, et exiger la fin de ces "spectacles" barbares à Mimizan. 

Vous pouvez les AIDER, vous DEVEZ les AIDER en envoyant un mail au maire de Mimizan, à la préfecture des Landes, ainsi qu'au Président de la République Monsieur François Hollande 

MONTRONS NOUS SOLIDAIRES LES AMIS !!

Voici les adresses mails et les numéros de téléphone nécessaires à l'action :

¤ Mairie de Mimizan : 

- Adresse : Mairie de Mimizan. Hôtel de ville. 
bp 4 40201 cedex. 40200 Mimizan
- Téléphone de la mairie : 05 58 09 44 44
- Fax de la mairie : 05 58 09 44 51
- Email de la mairie : ville-mimizan@mimizan.fr
- Email du Maire : christian.plantier@mimizan
.com

¤ Adressez une copie à la préfecture des Landes : prefet@landes.gouv.fr

Le préfet absent, jusqu’au 13, nous demande de contacter sa secrétaire :

¤ Secrétaire générale préfet des Landes : 
- Email : Mireille LARREDE prefecture@landes.gouv.fr
- Téléphone : +33 5 58 06 58 04
- Télécopie : +33 5 58 06 72 24

¤ Ville de Mimizan (formulaire de contact) : http://www.ville-mimizan.fr/nous-contacter/51-public/1-mairie-mimizan

¤ OFFICE DU TOURISME DE MIMIZAN : 05 58 09 11 20

¤ Ecrire à Monsieur François Hollande : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

¤ Également une pétition à signer et a partager : http://www.avaaz.org/fr/petition/CONTRE_LA_CORRIDA_PETITION_DE_SOUTIEN_A_CHRISTOPHE_LEPRETRE/?tSZNLdb

¤ Un modèle de lettre (libre à vous bien sur de faire votre propre texte) :

Monsieur Christian Plantier, Maire de Mimizan,

Vous ne pouvez ignorer que sur votre commune, deux défenseurs des animaux et des enfants, Christophe Leprêtre et Sylvie, risquent leur vie en faisant une grève de la faim depuis le 31 juillet à Mimizan vous requérant la suppression des corridas dans votre commune.
Je vous demande, moi aussi, de stopper celles du 24 aout 2013 et vous informe par ce courrier que je soutiens l’action courageuse de ces personnes. 
Si cela est difficile pour des questions de rupture de contrats, vous avez la compétence et le pouvoir d'interdire les corridas dans votre ville pour raison éthique et d'illégitimité locale.
Vous pourriez alors vous vanter d'être le premier Maire dans les Landes à ouvrir les yeux et à vous rendre compte de l'inutilité et de la cruauté de telles pratiques dans votre station balnéaire qui pourrait être culturelle, respectueuse de la Vie et sans risque de traumatismes psychologiques pour les enfants et adultes sensibles.
Recevez, Monsieur le Maire toute ma considération, en espérant être entendu, ce dont je ne doute pas et qui serait tout à votre honneur.
(prénom, nom, adresse)
***************************************************************************

MERCI DE VOTRE SOUTIEN. 

Message de Sylvie : Coucou soldats de la P.A., merci à tous pour votre soutien qui fait chaud au coeur, chaque jour de grève de la faim étant un combat... nous sommes suivis médicalement par un doc très sympa qui n'aime pas la corrida !
ça tombe bien ! lol nous faisons le moins d'effort possible pour tenir le plus longtemps possible, on ne lâchera pas !
soyez en sûrs, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint Christophe afin de continuer si l'un de nous 2 faisait un malaise... et aussi pour des questions de sécurité car nous avons eu qq agressions verbales qui vont sûrement s'amplifier au fur et à mesure des jours qui passent... 
ça irrite la vérité !!! encore merci à tous de votre soutien ! grosses bises ! animalement vôtre. Sylvie Baudoin

Message de Christophe : Sylvie et moi nous remercions sincèrement les personnes auteures de cet évènement, les signataires de la pétition, et tous ceux qui diffusent notre action pour la suppression de la barbarie. 
Je ressens beaucoup d'émotions en ce moment, c'est très fort...
On vous embrasse, et on va tenir !

Partager cet article
Repost0

Des chimpanzés découvrent la lumière du jour (vidéo)

Publié le par Ricard Bruno

 

Dans un centre de recherche en Autriche, des chimpanzés en captivité depuis 30 années et qui subissait des expériences sur le 
VIH et les hépatites, ont découvert la lumière du soleil pour la première fois de leur vie. Ces primates de laboratoire étaient gardés à l'intérieur, dans une grande cage, depuis leur naissance...


 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>