Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Saint Amour, fête de l'amour...

Publié le par Ricard Bruno

La Saint Amour, fête de l'amour

1111111.jpg

C'est en l'honneur d'un saint martyr de Franche-Comté, ayant vécu au 8ème siècle, que la Saint l'Amour a été instaurée au 9 août. Profitons de la date de sa fête pour célébrer l'amour !

Amour passionné, amour tendre, amour filial, amour paternel ou maternel : toutes les formes d'amours sont à la fête le 9 août. C'est la date idéale pour une demande en mariage, mais c'est aussi un jour tout indiqué pour manifester de l'amour aux membres de sa famille, à ses amis…

Bien entendu je profite ce cet article pour dire tout l’amour que j’ai pour ma mère qui m’a mis au monde…

L’amour peut prendre un nombre incalculable de formes…l’amour des animaux en est une, mais l’amour peut aussi prendre une forme ou aller vers à une personne particulière, pour ma part et cela ne date pas d’hier, c’est vers Brigitte Bardot que cet amour se dirige…j’ai pour ma part une très grande tendresse pour cette femme exceptionnelle qui voue sa vie aux animaux, en cette fête de « L’amour » sachez très chère Brigitte tout l’amour que je vous porte ainsi que celles et ceux qui viennent régulièrement sur ce blog que je vous dédie.

Votre fidèle ami

Bruno Ricard

...

Difficile d'évoquer la Saint Amour sans mentionner l'existence de la commune qui porte son nom, dans le Jura. La ville de Saint-Amour conserve, dit-on, les reliques de deux saints, Saint Amour et Saint Viateur. Mais il se pourrait que ces deux saints soient légendaires. Leur culte aurait été introduit dans cette commune pour remplacer celui des dieux romains antiques Cupidon et Mercure... Quoiqu'il en soit, la commune de Saint-Amour est une destination très prisée des amoureux le jour de la Saint Amour. Une autre commune peut constituer une destination de choix le 9 août, c'est Saint-Amour Bellevue, en Bourgogne, célèbre pour son cru de Beaujolais. Le maire de cette commune célèbre des confirmations de mariage pour les couples qui souhaitent réaffirmer leur amour

Le mot "amour" figure parmi les trois mots de la langue française qui ont la particularité d'être masculin au singulier et féminin au pluriel. C'est ainsi qu'on dit "filer le parfait amour" mais que la chanson nous parle de nos "amours mortes". C'est aussi la raison pour laquelle vous répondez "qu'elles durent toujours" à celui ou à celle qui vous dit : "à tes amours". Les deux autres mots de la langue française à avoir cette particularité sont "orgue" et "délice". On dira donc "nos amours et nos délices infinies, belles et éternelles". C'est également ce qui a permis au célèbre auteur de chansons, Albert Willemetz, de jouer sur les mots en disant : "Il est singulier que le mot Amour ne soit du féminin qu'au pluriel."

Le saviez-vous ?

À propos d'amour

 A propos d'amour

Certaines personnes parlent d'amour mieux que d'autres. C'est sans doute le cas de la personne qui vous susurre des mots d'amour à l'oreille. Cependant les grands auteurs aussi savent nous parler d'amour avec talent. Voici donc quelques citations pour célébrer la Saint Amour :

 

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,

Et vous aurez vécu, si vous avez aimé."

Alfred de Musset

 

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy

 

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry

 

" L'amour, c'est quand on n'obtient pas tout de suite ce qu'on désire."

Alfred Capus

 

"Le plus grand bonheur que puisse donner l'amour, c'est le premier serrement de main d'une femme qu'on aime."

Stendhal

 

"Être aimé, c'est accepter d'être pris pour ce qu'on n'est pas"

Michel Polac

 

"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "

Honoré de Balzac

 

"L'amour n'a point d'âge; il est toujours naissant. Les poètes l'ont dit."

Blaise Pascal

 

"A force de parler d'amour, l'on devient amoureux..."

Blaise Pascal

 

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."

Antoine de Saint-Exupéry

 

"Aimer, ce n'est pas seulement aimer bien, c'est surtout comprendre".

Françoise Sagan

 

"Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence."

Jean de La Fontaine

 

"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme."

William Shakespeare

 

"L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent : il éteint le petit, il allume le grand."

Roger de Bussy-Rabutin

 

"L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime."

Jean de la Bruyère

 

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi."

Michel De Montaigne

 

"On n'est heureux que par l'amour."

Pierre Choderlos de Laclos

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Deux éléphantes se retrouvent après 20 ans de séparation!

Publié le par Ricard Bruno

Il n'y a rien à dire regardez simplement...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

A Bayonne, l’éternel bras de fer entre pro et anti-corrida

Publié le par Ricard Bruno

Les abolitionnistes dénoncent l’arrêté du maire qui encadre leur manifestation, demain vendredi

Les anti-corridas lors d'une récente manifestation à Bayonne
Les anti-corridas lors d'une récente manifestation à Bayonne (Archives Jean-Daniel Chopin)

Les pourfendeurs de la tauromachie se sont donnérendez-vous à Bayonne, demain, vendredi. Dans la soirée, la ville fêtera le double anniversaire de sa tradition taurine : 160 ans de la première corrida en France dans le quartier Saint-Esprit et 120 ans des arènes Marcel-Dangou. « Anniversaire de la honte », clament en chœur le Crac Europe (1) et le collectif Euskal Herria Bayonne anti-corrida. Avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot, Peta, la FLAC, L214 et Animal Cross, ils organisent une manifestation à 14 h 30, place de la Liberté.

Comme chaque année, Jean Grenet, maire de Bayonne et autrefois responsable du groupe tauromachique à l’Assemblée nationale, a pris un arrêté pour écarter les manifestants des arènes. L’arrêté définit autour du bâtiment un périmètre interdit à « toute manifestation à caractère social et politique ». L’effet du texte recouvre les dates des spectacles taurins de la saison.

  • Pas de tracts

Délégué départemental de la Fondation Brigitte Bardot, Daniel Raposo dénonce « une entrave à la liberté d’expression ». « C’est d’autant plus flagrant que le maire interdit de distribuer des tracts, y compris sur les voitures. » Sur ce dernier point, la directrice générale des services de la commune, Sylvie Raconnat, précise qu’il s’agit d’une « mesure pour la propreté de la ville ». « Elle est ancienne et permanente. » En vigueur depuis 1993.

Si elle ne cible pas directement l’activité papetière des abolitionnistes de la corrida, l’interdiction de manifester aux abords des arènes, elle, vise clairement leurs protestations sur le pavé. « Cet arrêté correspond à la volonté du maire d’éviter des affrontements. Il ne serait pas très sage de permettre des manifestations de personnes hostiles à la corrida au contact de ceux qui viennent voir ces mêmes corridas. C’est une question de sécurité publique », résume la patronne des services.

  • Au tribunal

Dans un communiqué, Jean-Pierre Garrigues, le président du Crac, affirme que son organisation a saisi mardi le tribunal administratif de Pau « d’une requête en urgence de ‘‘référé liberté’’, considérant que le droit à manifester et que la liberté d’expression sont bafoués par le maire de Bayonne ». Le Crac assure aussi que le sous-préfet de Bayonne, Patrick Dallennes, a soumis l’arrêté municipal à l’examen de Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du Ministère de l’Intérieur (DLPAJ). Toujours selon le Crac, le ministère aurait demandé que soit revu l’arrêté.

Sylvie Raconnat assure que la mairie n’a pas été informée d’une telle démarche. Malgré nos appels répétés, nous n’avons pu obtenir de précision des services préfectoraux, pas plus que de la DLPAJ. Toutefois, une nouvelle mouture de l’arrêté est en cours d’écriture. Pour préciser les horaires d’application de l’interdiction de manifester.

(1) Crac est l’acronyme de Comité radicalement anti-corrida

Source : Cliquez ICI
.

Partager cet article
Repost0

Le ministre noie le poisson au sujet des phoques de la baie...

Publié le par Ricard Bruno

La colonie de phoques qui a réinvesti la baie de Somme au milieu des années 1980 provoque l'inquiétude voire la colère de certains pêcheurs, qui craignent pour la diminution des populations de poissons. Ces sympathiques mammifères, dont le nombre serait estimé à 600 (veaux marins et phoques gris confondus), se régalent notamment de soles, dont le gisement aurait diminué de 15 % en deux ans.

Ainsi, certains pêcheurs préconisent carrément une régulation par abattage, solution qui a provoqué la colère de Brigitte Bardot, aussitôt montée au créneau. Interrogé mardi, lors de son déplacement à Fort-Mahon (Somme) sur le thème des risques de noyade, Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, ne s'est pas vraiment mouillé. « Ces phoques constituent un élément attractif pour la baie de Somme, mais également une menace aux yeux de certains, résume l'ancien maire de Boulogne- sur-Mer (Pas-de-Calais), ville de pêche par excellence. Il faut pouvoir s'entourer de tous les avis avant de prendre une décision. »

 

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot, dans le cœur des hommes depuis plus d un demi-siècle

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Très bel article sur Brigitte Bardot....

Brigitte Bardot, dans le cœur des hommes depuis plus d un demi-siècle
( le Quotidien du Peuple en ligne )
 

Pour les Français, Brigitte Bardot incarne tout le charme de l'après Seconde Guerre mondiale, à l'instar des James Bond, Marilyn Monroe et Beatles. L'écrivain Henry-Jean Servat, spécialiste du show-biz, a déclaré : « Au sortir de la guerre, la France était engoncée dans ses conventions, elle était faible et fatiguée, et son arrivée a été un vent de jeunesse et de fraîcheur qui a soufflé sur une scène sans vie. Comparée aux stars d'alors, lisses et polies, elle avait l'air frais, naturel et moderne, et elle se comportait en général à l'écran comme dans la vie ». 

Issue d'une famille bourgeoise, jeune, sa mère a commencé délibérément à l'initier à la musique et à la danse. Toutefois, le souhait de sa famille était de faire d'elle une avocate, mais en grandissant, elle s'est de plus en plus éloignée des souhaits de sa famille.

Elle fut la première jeune femme à oser porter un bikini. A 18 ans, Brigitte est ainsi tombée sous les feux des projecteurs, mais a aussi directement contribué à la popularité de ce nouveau maillot de bain,

Jusqu'en 1958, le Vatican a fait d'elle le symbole du diable, mais cela n'empêchait pas Brigitte d'obséder tous les hommes en toute innocence.

Elle fut aussi mannequin pour Elle. Brigitte Bardot fit d'abord la couverture d'Elle. Née à Paris dans le 15e arrondissement, le père de BB était propriétaire de deux usines et sa mère était alors bien introduite dans les hauts milieux sociaux de Paris, et de nombreux grands patrons de l'industrie de l'édition, de l'industrie de l'habillement étaient les amis des parents de BB.

BB « accapara » les couvertures de magazines comme « Life » ou « Paris Match ».

L'image sexy de BB est devenue une icône. Une chevelure de feu, un regard charbonneux, des lèvres rouges pincées, un corps à damner tous les saints et des tenues à la dernière mode.

Lors de son 75e anniversaire, une rétrospective lui a été consacrée à Paris, afin de rendre à nouveau hommage à l'influence de l'actrice Brigitte Bardot, et à sa place immortelle dans l’histoire du cinéma.

Après avoir quitté les écrans, Brigitte Bardot a consacré tous ses efforts à la protection des animaux, bien loin de l'industrie du divertissement. Comme elle l'a dit, elle a dédié sa jeunesse aux hommes, et elle consacre maintenant l'énergie qui lui reste aux animaux.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Urgent! Aidez les lévriers martyrs d'Espagne...

Publié le par Ricard Bruno

Pour envoyé un chèque c'est l'adresse suivante avec communication " DON POUR REFUGE" 
PASSION LEVRIERS lieu dit Capsus - 40410 MOUSTEY 

Pour envoyé un paypal c'est l'adresse suivante avec communication " DON POUR REFUGE " 
passionlevriers@hotmail.com

Pour envoyé un virement bancaire c'est l'adresse suivante avec communication "DON POUR REFUGE " 
IBAN : FR 76 1558 9335 2906 8597 4234 020
BIC : CMBRFR2BARK
Titulaire du compte : Passion Lévriers 

POUR TOUT DON DE PLUS DE 10 EUROS UN RECU FISCAL VOUS EST ENVOYE SUR SIMPLE DEMANDE 

1-copie-23.jpg

Partager cet article
Repost0

Ajaccio : Un chien attaché et traîné par une moto

Publié le par Ricard Bruno

Révoltant il faut que la justice intervienne, c'est ignoble !

Les amis des bêtes d'Ajaccio sont révoltés. Et à juste titre. C'est l'histoire de ce chien martyr, traîné sur plusieurs centaines de mètres, par une moto, qui les fait hurler de colère aujourd'hui…

Ajaccio : Un chien attaché et traîné par une moto
En tout cas ils sont nombreux à dire leur révolte sur les réseaux sociaux. 
Le chien martyr, ainsi qu'ils l'ont qualifié, s'est vidé de son sang sur un parking après avoir été attaché et traîné sur plusieurs centaines de mètres par une moto à Ajaccio. 
Cette pauvre bête à été attachée à un véhicule et traînée sur des centaines de mètre avant de se vider de son sang sur ce parking. C'était dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier des Salines (les traces des tortures infligées à la pauvre bête partent du Crédit Agricole)" dénoncent-ils. 
Et d'appeler tous ceux qui ont vu quelque chose, ou qui connaissaient ce chien, à se manifester. 
Dans la foulée un appel à témoins ainsi libellé circulait samedi après-midi sur internet  :  
"URGENT APPEL A TÉMOINS  
AVEZ VOUS VU L'HOMME QUI A TRAÎNE UN CHIEN ATTACHÉ A SA MOTO DANS LA NUIT DE MERCREDI A JEUDI ? 

Nous recherchons l'auteur de cette cruauté envers animal. Toute information nous est utile. Si vous avez vu, photos, etc...manifestez-vous  
Une enquête est en cours 
Il faut que l'auteur paye, c'est de la barbarie pure et nous défendons les droits de nos amis a 4 pattes, si vous avez un animal, si vous les aimez Aidez-nous pour qu'une telle chose ne se reproduise pas ! Merci."
 
En attendant une plainte a été déposée et la détermination des amis des bêtes d'Ajaccio à retrouver l'auteur de cet acte abominable, très forte. 
Ils ne seront sans doute pas seuls dans leur quête… 


Ajaccio : Un chien attaché et traîné par une moto
Partager cet article
Repost0

E MANIF Contre la ...Pétition

Publié le par Ricard Bruno

Contre la corrida

Il est invraisemblable qu'au 21ème siècle, le meurtre d'animaux en direct comme simple divertissement soit encore d'actualité. Si vous aussi vous êtes opposé à la corrida, soutenez cette e-manif et parlez en autour de vous : si nous sommes assez nombreux, nous pourrons faire parler de nous !

 

Pour Signer la pétition c'est ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot prend la défense des phoques de la Somme

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte-Bardot-a-Geneve-en-2005.jpg

Brigitte Bardot à Genève en 2005

Les quelque 600 phoques installés depuis peu entre Mers-les-Bains (Somme) et Zuydcoote (Nord) mettent les passions à vif. Les pêcheurs en colère les accusent d'abîmer les engins de pêche et d'aggraver la raréfaction des poissons. "Le gisement de soles a diminué de 15% en deux ans, selon des chiffres de l'Ifremer", clame Fabrice Gosselin, fondateur d'un "collectif" contre la prolifération des phoques d'Etaples (Pas-de-Calais).

Un veau marin engloutit au moins 750 kilos de poissons par an. Un phoque gris, plus d'une tonne. L'objectif, explique Fabrice Gosselin, est de rappeler aux pouvoirs publics que les textes qui protègent les deux espèces prévoient si besoin des clauses de "contrôle" des populations.

Il parle de "quotas" de phoques à fixer pour permettre la survie des activités de pêche traditionnelles, les individus en surnombre devant être selon lui déplacés à quelques centaines de kilomètres. Une solution jugée peu efficace par des associations comme Picardie Nature et la Coordination mammologique du Nord de la France, qui soulignent que les animaux déplacés peuvent revenir rapidement.

Qu'à cela ne tienne, Fabrice Gosselin assure qu'"en Grande-Bretagne, pour une population de 140.000 phoques, on en élimine de 4.000 à 8.000 par an depuis 1992".

Le député-maire UMP du Touquet, Daniel Fasquelle, ayant donné son appui aux pêcheurs, Brigitte Bardot, présidente de la Fondation de protection de l'animal, a publié une lettre ouverte datée du 10 juin pour dénoncer "la connerie, la lâcheté et la cruauté humaine". "Tant que je vivrai, pauvre 'collectif' et autre petit député minables, personne ne touchera aux phoques de France", tonne l'ancienne actrice.

Fort du mandat qu'une nouvelle réunion du collectif en juillet lui a donné, Fabrice Gosselin prévient : "Nous n'allons pas nous laisser faire. Nous allons être reçus, sans doute fin septembre, par le patron de la DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) du Nord/Pas-de-Calais, et nous comptons bien voir ensuite le ministre de la Mer, Frédéric Cuvillier", qui se trouve être un élu de Boulogne-sur-Mer.

A force d'être chassées pour leur graisse, leur chair et leur peau, le phoque gris et le veau marin avaient pratiquement disparu des parages picards et flamands au début du XXe siècle. Leur retour a encore renforcé l'image de la côte picarde, déjà connue pour son air iodé et ses espaces naturels. Les ballades pour aller voir les phoques à marée basse font désormais partie du parcours touristique.

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>