Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Signé Gainsbourg" : "Initials bb"

Publié le par Ricard Bruno

Pendant trois mois, entre octobre et décembre 1967, Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg vécurent une passion folle, aujourd'hui entrée dans la légende. De cet amour sans issue naquirent des chansons comme Je t'aime moi non plus, Bonnie and Clyde, Initials B.B.... L'actrice et le chanteur s'étaient rencontrés pour la première fois en septembre 1959 sur le tournage du film, Voulez-vous danseravec moi ?. En novembre 1962, Serge avait écrit deux des chansons du premier super-45 tours de Brigitte, L'Appareil à sous et Je me donne à qui me plaît (en 1963, il lui écrit également, La Belle et le Blues, sur une musique de Claude Bolling, restée inédite jusqu'en 1993). Il lui composera ensuite, en 1965,L'Omnibus et Bubble Gum. Ils se connaissent donc bien, lorsque, le 6 octobre 1967, l'actrice l'invite à déjeuner chez elle, au 71, avenue Paul-Doumer, à Paris, afin de l'aider à trouver des idées pour une émission spéciale qui lui sera consacrée à la télévision le 1er janvier suivant. Sur le piano du salon, Serge lui interprète Harley Davidson...

 

1968. Birigitte Bardot et Serge Gainsbourg.

 

 

Bardot tombe sous le charme. Gainsbourg, aussi. Quelques nuits plus tard, il lui écrit Je t'aime moi non plus, qu'ils enregistrent ensemble, sur des arrangements de Michel Colombier, en décembre suivant. Las, Gunther Sachs, le mari de B.B., n'apprécie guère la sensualité de ce duo et exige sa mise sous le boisseau. Les deux amants obtempèrent, mais c'est la fin de leur belle histoire... Bardot parttourner Shalako avec Sean Connery en Espagne et Gainsbourg compose Initials B.B., magnifique déclaration à l'une des plus belles femmes du monde, en s'inspirant d'un roman de Louis Pauwels, L'Amour monstre, et d'un poème d'Edgar Allan Poe, Le Corbeau. De cette histoire presque mythique, où l'audace le dispute à la liberté, reste aujourd'hui l'élégance érotique de refrains comme : "Elle ne porte rien d'autre qu'un peu d'essence de Guerlain dans les cheveux"...

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : Nouvelles vente aux enchères...

Publié le par Ricard Bruno

LIEU DE VENTESalle VV
3 rue ROSSINI
75009 Paris

EXPOSITIONS :

  • samedi 28 septembre de 11h00 à 19h00 : Salle VV 3 rue Rossini 75009 Paris
  • lundi 30 septembre de 11h00 à 19h00 : Salle VV 3 rue Rossini 75009 Paris
  • mardi 1 octobre de 11h00 à 12h00 : Salle VV 3 rue Rossini 75009 Paris

.............................

n°38 : Brigitte Bardot Tournages, c. 1960 3 tirages argentiques d'époque

Brigitte Bardot Tournages, c. 1960 3 tirages argentiques d'époque 18

...

n°59 : Brigitte Bardot Portrait au chapeau cloche, c. 1963 Tirage argentique

Brigitte Bardot Portrait au chapeau cloche, c. 1963 Tirage argentique

...

 

n°68 : Brigitte Bardot Dans Viva Maria, 1965 Photographie de plateau

Brigitte Bardot Dans Viva Maria, 1965 Photographie de plateau, tirage



Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot s'oppose à l'euthanasie des chiens errants en Roumanie

Publié le par Ricard Bruno

Outrée par une décision des députés roumains qui autorise l'euthanasie des chiens errants, Brigitte Bardot a lancé ce mardi un appel au président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Livre-Initiales-BB.jpg

Les mémoires de Brigitte Bardot, "Initiales B.B.", publiés en 1996

L'ancienne star du cinéma français a demandé ce mardi l'aide du président de la Commission européenne José Manuel Barroso afin d'agir contre les "tueries" que représente l'euthanasie des chiens errants en Roumanie. 

"Monsieur le Président, je compte sur votre intervention immédiate auprès de la Roumanie. Il faut encourager la stérilisation des animaux errants, nous le faisons dans de nombreux pays avec succès", a écrit l'actrice "Je vous supplie de nous aider, d'agir contre ces tueries qui sont une honte et salissent l'image de l'Europe."

Je vous supplie de nous aider, d'agir contre ces tueries qui sont une honte et salissent l'image de l'Europe.Brigitte Bardot

Connue pour son implication dans la défense des animaux, Brigitte Bardot s'oppose à une loi adoptée début septembre par la Roumanie, qui prévoit l'euthanasie des chiens errants non réclamés dans les 14 jours après leur capture.

La Roumanie espérait ainsi faire face aux agressions, parfois mortelles, dues à des chiens des rues. En août, un garçon était mort après avoir été attaqué près d'un parc, au cœur de la capitale Bucarest.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Nouveauté Livre: petits points pour grandes stars

Publié le par Ricard Bruno

Livre. Entre lecture et couture, vous n’aurez pas à choisir. « S’habiller comme au cinéma » vous propose les deux. Astucieux.

La jupe Vichy de Brigitte Bardot dans Voulez-vous danser avec moi ? de Michel Boisrond, le tailleur immaculé de Jeanne Moreau dans La Baie des anges de Jacques Demy, la robe rayée de Catherine Deneuve dans Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau ou celle au décolleté vertigineux sur le dos de Mireille Darc dans Le Grand blond à la chaussure noire d’Yves Robert, le corsaire de Jean Seberg dans A bout de souffle de Jean-Luc Godard ou encore la salopette de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin de Jean-Jacques Beneix… Tous ces costumes vous ont fait rêver ? Colette Tabeling, grande couturière, et Jean Serroy, professeur d’université et critique de cinéma, se sont associés pour offrir ce livre qui devrait assouvir vos fantasmes, vous messieurs, et sûrement aussi les vôtres mesdames puisqu’en plus d’un descriptif précis de plusieurs tenues emblématiques de cinéma, ils ont eu la bonne idée d’y ajouter les patrons pour les confectionner…
Alors à vos aiguilles et après quelques heures de labeur vous pourrez porter les costumes des comédiennes ci-dessus, et aussi de Sophie Marceau, Michèle Morgan, Romy Scheider, Fanny Ardant, Isabelle Adjani.

« S’habiller comme au cinéma »
De Colette Tabeling et Jean Serroy aux éditions de la Martinière. 32 €

 

Pour le commander : Amazon Cliquez ICI

 

Livre-s-habiller-comme-au-cinema-de-Colette-Tabeling-ed.jpg

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot...Robes noires sur écran noir...

Publié le par Ricard Bruno

La 4e édition du festival Justice et Cinéma aura lieu vendredi et samedi au cinéma CGR le Dragon.

« La Vérité », de Georges Clouzot avec Brigitte Bardot dans le rôle de Dominique Marceau, une séduisante jeune femme jugée en assises pour le meurtre de son amant.

« La Vérité », de Georges Clouzot avec Brigitte Bardot dans le rôle de Dominique Marceau,

une séduisante jeune femme jugée en assises pour le meurtre de son amant.

«L’avocat à l’écran ». C’est le thème de la quatrième édition du festival Justice et Cinéma qui se tient les vendredi 20 et samedi 21 septembre, au cinéma CGR Dragon, à La Rochelle (1), avec la projection de trois films qui seront autant de sujets de réflexion sur la justice : « La Vérité », de Georges Clouzot, avec Brigitte Bardot, Paul Meurisse et Charles Vanel ; « Les bonnes causes », de Christian Jaque, avec Pierre Brasseur ; et « Un crime au paradis », de Jean Becker, avec André Dussollier et Jacques Villeret d’après « La Poison » de Sacha Guitry.

Des ténors du barreau

À la fin de ce dernier film, deux ténors du barreau, Hervé Temine, avocat de Bernard Tapie et Jean-Louis Keita, fils spirituel de Jacques Vergès, répondront aux questions des spectateurs.

L’association Justice et Cinéma, les Rencontres de La Rochelle, qui organise ce festival, a été créée en 2009 par trois avocats, Jean-Marie Digout, Christian Teisseire et Jacques Leclere.

(1) vendredi 20 septembre, à 9 h 30, « La Vérité » ; à 14 h 30, « Les Bonnes Causes ». Samedi 21, à 15 h 30, « Un crime au paradis ». Prix des places 5 euros. Renseignements sur le site Internet : www.festivaljusticeetcinema.fr

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Hommage aux chiens roumains massacrés...

Publié le par Ricard Bruno

Demo gegen das Abschlachten von tieren in Rumänien.
 
J’aime · Commenter
241
 
J’aime · Commenter
221
 
 
 
 
 
 
 
 
J’aime · Commenter
163
 
J’aime · Commenter
131
Partager cet article
Repost0

Pétition : Il faut obtenir l'arrêt des subventions européennes à la torture-divertissement

Publié le par Ricard Bruno

 

ABERRANT : au XXIème Siècle, en UE, on SUBVENTIONNE  la TORTURE- DIVERTISSEMENT  !

 

Le groupe écologiste au Parlement européen a lancé une pétition demandant l'arrêt des subventions européennes à la filière tauromachique, qui s'élèvent actuellement à près de 130 millions d'euros chaque année. A signer et diffuser ! voici le lien pour y accéder

CLIQUEZ ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot s'inquiète du sort des chiens errants...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a demandé mardi l'aide du président de la Commission européenne José Manuel Barroso après la récente adoption par les députés roumains d'une loi autorisant l'euthanasie des chiens errants, en "le suppliant d'agir contre ces tueries".

"Monsieur le Président, je compte sur votre intervention immédiate auprès de la Roumanie. Il faut encourager la stérilisation des animaux errants, nous le faisons dans de nombreux pays avec succès", a écrit l'ancienne actrice dans une lettre rendue publique par sa fondation. "Je vous supplie de nous aider, d'agir contre ces tueries qui sont une honte et salissent l'image de l'Europe", a-t-elle ajouté, en "attirant son attention" sur la déclaration écrite du Parlement européen, adoptée le 13 octobre 2011, sur la gestion de la population canine dans l'Union européenne. Cette déclaration invite les Etats membres à adopter des mesures "telles que des lois en matière de contrôle de la population canine et contre la cruauté envers les animaux".

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Un chien sauve un enfant maltraité par sa baby-sitter...

Publié le par Ricard Bruno

un chien sauvé un bébé

L'instinct et le dévouement de nos meilleurs amis à 4 pattes ne cesseront jamais de nous surprendre, et nous émouvoir. L'histoire de ce petit garçon, sauvé par son chien des mains d'une femme qui le maltraitait, n'est qu'une nouvelle illustration de ce que les animaux de compagnie sont capables de faire pour leur famille.

Sauvé par l'instinct de son chien

Quand Hope et Benjamin ont embauché Alexis Khan pour garder leur fils Finn, alors âgé de sept mois, ils ont eu un bon pressentiment. La jeune fille de 22 ans leur semblait sérieuse. Mais après plusieurs semaines, le couple a commencé à avoir des doutes. C'est le comportement de leur chien qui leur a fait prendre conscience que quelque chose n'allait pas.

L'animal se montrait étrangement protecteur avec Finn lorsqu'Alexis était là. Il est devenu agressif, et Hope et Benjamin ont été contraints à plusieurs reprises d'éloigner leur compagnon de la baby-sitter pour éviter un drame.

Ils ont alors décidé de vérifier ce qu'il se passait réellement en leur absence.  Le couple a caché un téléphone pour le savoir. De retour chez eux le soir, Hope et Benjamin ont écouté l'enregistrement, et découvert que la jeune femme maltraitait l'enfant. "Elle a commencé à jurer. Puis nous avons entendu des bruits de gifles, et les pleurs de Finn se sont transformés en cris de détresse et de douleur" racontent les parents du petit garçon.

"Finn aurait pu être tué par la baby-sitter"

Le couple a tout de suite appelé la police. Alexis a été arrêtée, et a plaidé coupable pour coups et blessures. Condamnée à une peine de prison, elle a été placée sur un registre des enfants maltraités, et ne pourra donc plus jamais travailler auprès d'enfants.

"C’est une nouvelle fantastique pour nous. De savoir que le supplice enduré par Finn a peut être sauvé la vie d’un autre enfant dans le futur. Si notre chien ne nous avez pas alerté et si l’instinct de ma femme ne nous avait dicté de faire quelque chose, Finn aurait pu être tué par la baby-sitter, qui sait ?" déclare Benjamin Jourdan.

Les parents de Finn assure que l'enfant est aujourd'hui en sécurité, et ne semble pas montrer de signes de traumatisme. Nul doute qu'un lien très particulier est né entre lui et le fidèle animal qui a volé à son secours en alertant ses parents.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>