Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Informations Fondation Brigitte Bardot...vous pouvez agir!

Publié le par Ricard Bruno

Pétition abattage rituel

Nouveau site adoption

Stop Vivisection

Rodilhan

Manifeste

Fourrure

Amiens

Lyon

Bordeaux

Adoptions

Partager cet article

Repost 0

Manifestation contre la corrida à Rodilhan 2013

Publié le par Ricard Bruno

Je vous conseil ce magnifique montage vidéo de Défendons les animaux concernant la manifestation à Rodilhan le 27 10 2013...

A 3 minutes de la vidéo je me prend du lacrymogène des pieds à la tête comme beaucoup de manifestants et en plus un CRS me fout un énorme coup de ranger dans le genou...ils sont comme même 5 sur moi...

Bruno Ricard

Partager cet article

Repost 0

Corrida...Rodilhan 2013...

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Partager cet article

Repost 0

Rodilhan 2013...Nous y étions... pour les taureaux...

Publié le par Ricard Bruno

Départ de la porte d’Italie samedi à minuit avec un retour ce matin à 5h55 pour le car Parisien...

Plusieurs centaines de manifestants venant d’un peu partout sont venu grossir les rangs des opposants à la Corrida à Rodilhan, dont une délégation Américaine, nos amis Belge, Allemands etc... qui sont de toutes les manifestations, des Anglais...tout ce monde pour dénoncer la barbarie que représente la corrida...

Des forces de l’ordre venu en masse...et en très grand nombre étaient présentes...

Il y eu beaucoup de « GAZAGE » totalement injustifié vis-à-vis de manifestants pacifiques !!!

« La tauromafia » à peur, et la peur à changé de camps...

Arrivée sur place vers 10h00...nous n’avons pas arrêtez de manifester, de tenter d’approcher les arènes, plusieurs groupes se sont dispersés pour encercler le village ce qui fût fait...

A notre arrivée nous avons été fouillé de bas en haut tout y ai passé...et durant notre fouille en règle plusieurs dizaines de véhicules de la gendarmerie sont passée...

Durant cette journée il y eu beaucoup de tentatives pour approcher au plus près, bien évidement..Gazage et matraquage...moi même je me suis fait copieusement arrosé sur tout le corps, et reçu sur le genou un coup de « tomfa » (bâton utilisé par les forces de l’ordre), je boite assez sérieusement du genou droit....le bonheur n’arrivant jamais seul j’ai reçu au ventre une douille qui  m’a laissé une belle marque...

Ce fût une journée où tout le monde s’est pris du gazage...

Malheureusement 6 taureaux on été massacrés dans les arènes...

La corrida doit être abolit en France, ce n’est pas une tradition, c’est de la boucherie pure et simple

 Bruno Ricard

Moi-avec-des-gaz-plein-les-yeux-et-le-genou-en-vrac.jpg482410_217749968401397_406606696_n.jpg560006_217679745075086_340921351_n.jpg1382977_217672665075794_889357213_n.jpg1383611_217671738409220_199233666_n.jpg1396026_600574099978992_364548729_n.jpgEmanuel-Durand-Avocat-de-la-corrida-s-en-ai-pris-plein-la-f.jpg

Emanuel Durand Avocat de la corrida s'en ai pris plein la figure...bien fait pour lui et remarquez le sourire de ce tortionaire....

 

Bruno Ricard 

Partager cet article

Repost 0

Les animaux aussi ont des droits !

Publié le par Ricard Bruno

Les intellectuels demandent un changement de statut des animaux, considérés comme des "biens meubles" à l'article 528 du Code Civil.

Des intellectuels français réclament le changement de statut des animaux dans le code civil, considérés comme des "biens meubles".

Qu'on en commun Michel Onfray et Brigitte Bardot ? A première vue rien, si ce n'est le manifesteparu aujourd'hui qui réclame un changement de statut de nos amis les bêtes.

Ils sont vingt-quatre en tout, vingt-quatre intellectuels, écrivains, philosophes, historiens et scientifiques, élite de la société française à prendre part à ce manifeste. Tous, ont signé un manifeste rendu public ce jeudi 24 octobre sur le site de la fondation 30 millions d'amis qui demandent un changement de statut des animaux, considérés comme des "biens meubles" à l'article 528 du code civil.

L'animal un être sensible

Parmi ces 24 signataires, on retrouve les philosophes Michel Onfray et Luc Ferry, l'écrivain Erik Orsenna, de l'Académie française, l'astrophysicien Hubert Reeves, président de Humanité et Biodiversité et Matthieu Ricard, moine bouddhiste, et docteur en génétique cellulaire. Le texte du manifeste revendique "une évolution du régime juridique de l'animal dans le code civil".

Pour les intellectuels, il ne s'agit pas de mettre les animaux au même rang que celui des humains, mais mettre en avant leur dignité et leur capacité à ressentir de la douleur et du plaisir, ils demandent ainsi "que les animaux bénéficient d'un régime juridique conforme à leur nature d'êtres vivants et sensibles (...) et qu'une catégorie propre leur soit aménagée dans le code civil entre les personnes et les biens".

Le droit des animaux : un débat qui fâche en France

Pour la déléguée générale de la fondation 30 millions d'amis, si le texte a été publié sous son égide, c'est parce qu'il s'agit d'un sujet fort sur lequel "on a déjà pris position à plusieurs reprises". 

En France, le droit des animaux est un sujet à polémique, avec beaucoup de débats houleux, et les mentalités peinent à évoluer sur la question. Selon les défenseurs des bêtes, cette proposition a reçu le soutien de plus de 250 000 Français, signataires d'une pétition lancée il y a un an et toujours active. Espérons que cela aille dans le sens du progrès.

Notons tout de même, que l'engagement de Luc Ferry est des plus surprenant. L'homme écrivait il y a peu dans son livre Le Nouvel Ordre écologique la corrélation existante entre les écologistes profonds - qui sont pour un droit des animaux et de la nature - et le nazisme (les premières lois pour la protection des animaux et de la nature auraient en effet été créées au sein du mouvement national-socialiste).

Source : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0

Interview de Jacques Héripret "BB en liberté"..

Publié le par Ricard Bruno

L'interview démarre à 17minutes et 10 secondes jusqu'à 20minutes et 34secondes...


 

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Fondation Brigitte Bardot...informations...

Publié le par Ricard Bruno

Trappes

roumanie

Rodilhan

Fourrure

Adoptions

Partager cet article

Repost 0

Pour l’étourdissement systématique des animaux lors de l’abattage

Publié le par Ricard Bruno

 

Si vous souhaitez m’aider dans ce combat pour exiger que tous les animaux soient systématiquement étourdis avant la mise à mort, soutenez mon appel du 15 octobre 2013 en signant cette pétition que je remettrai personnellement au Président de la République et à son Gouvernement en présence d'un responsable de ma Fondation. D’avance, merci.

Brigitte Bardot

Pour l’étourdissement systématique des animaux lors de l’abattage

Pour signer la pétition cliquez ICI

Pourquoi c'est important

 Appel du 15 octobre 2013 :

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs d’imposer aux français de subir l’immonde sacrifice rituel musulman de l’Aïd el Kebir, de contourner la loi par des dérogations abondantes, transformant cette journée en monstrueux abattoir visant à égorger sur le sol de France plus de 200 000 moutons, sacrifiés dans la douleur et l’épouvante d’agonies inhumaines.

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs de se plier lâchement à une tradition religieuse importée sur notre territoire par ceux qui ont eu la chance d’y être accueillis et qui petit à petit nous imposent leurs coutumes barbares, sanglantes et écœurantes, contraires aux principes laïques et fondamentaux de notre république.

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs d’un manque de courage, d’une soumission totale et inacceptable, laissant légalement se perpétrer d’année en année un « génocide » de moutons suppliciés, gorges ouvertes, en toute conscience, offerts à un Dieu dans la liesse, la joie, la jouissance de la vue du sang des bêtes ! Nous revenons aux pratiques des sacrifices offerts par les aztèques à leurs diverses divinités. Or ça ne peut plus durer ! Le sacrifice de cette année doit être le dernier et il faut que ce soit le dernier !

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs de déclencher « un plan loup » afin d’abattre ces animaux accusés d’avoir tué quelques brebis remboursées intégralement aux éleveurs pleurnicheurs qui n’hésitent pas à les envoyer se faire égorger dans la souffrance lors des rituels musulmans.

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs d’oublier le long combat que j’ai livré aux canadiens et qui a permis de mettre un terme au massacre atroce de 200 000 phoques chaque année pour autoriser en France l’abattage cruel de plus de 200 000 moutons en l’espace de 24 ou 48 heures. Le scandale est encore pire et tout aussi révoltant ! C’est une provocation !

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs de l’indifférence totale qu’ils affichent devant un problème aussi grave et indécent, laissant les meurtriers, les bourreaux, assouvir leur soif de sang à l’arme blanche sur l’innocence légendaire des agneaux livrés au sacrifice.

Pourtant d’autres nations ont eu le courage d’interdire ces sacrifices archaïques sur leur territoire. Il s’agit de la Suisse, de la Suède, de la Norvège, de l’Islande, de la Slovénie et de la Pologne.

A 79 ans, moi Brigitte Bardot je n’accepte plus ça, plus jamais ça !


Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot a besoin de votre soutien...

Publié le par Ricard Bruno

Pour l’étourdissement systématique des animaux lors de l’abattage

 

Un mot de Brigitte Bardot, présidente de la fondation

"Si vous souhaitez m’aider dans ce combat pour exiger que tous les animaux soient systématiquement étourdis avant la mise à mort, soutenez mon appel du 15 octobre 2013 en signant cette pétition que je remettrai personnellement au Président de la République et à son Gouvernement en présence d'un responsable de ma Fondation. D’avance, merci."

Brigitte Bardot

Pour signer la pétition et soutenir Brigitte Bardot et sa fondation c'est ICI

 

MERCI

Pourquoi c'est important

 

Appel du 15 octobre 2013 :

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs d’imposer aux français de subir l’immonde sacrifice rituel musulman de l’Aïd el Kebir, de contourner la loi par des dérogations abondantes, transformant cette journée en monstrueux abattoir visant à égorger sur le sol de France plus de 200 000 moutons, sacrifiés dans la douleur et l’épouvante d’agonies inhumaines.

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs de se plier lâchement à une tradition religieuse importée sur notre territoire par ceux qui ont eu la chance d’y être accueillis et qui petit à petit nous imposent leurs coutumes barbares, sanglantes et écœurantes, contraires aux principes laïques et fondamentaux de notre république.

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs d’un manque de courage, d’une soumission totale et inacceptable, laissant légalement se perpétrer d’année en année un « génocide » de moutons suppliciés, gorges ouvertes, en toute conscience, offerts à un Dieu dans la liesse, la joie, la jouissance de la vue du sang des bêtes ! Nous revenons aux pratiques des sacrifices offerts par les aztèques à leurs diverses divinités. Or ça ne peut plus durer ! Le sacrifice de cette année doit être le dernier et il faut que ce soit le dernier !

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs de déclencher « un plan loup » afin d’abattre ces animaux accusés d’avoir tué quelques brebis remboursées intégralement aux éleveurs pleurnicheurs qui n’hésitent pas à les envoyer se faire égorger dans la souffrance lors des rituels musulmans.

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs d’oublier le long combat que j’ai livré aux canadiens et qui a permis de mettre un terme au massacre atroce de 200 000 phoques chaque année pour autoriser en France l’abattage cruel de plus de 200 000 moutons en l’espace de 24 ou 48 heures. Le scandale est encore pire et tout aussi révoltant ! C’est une provocation !

J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs de l’indifférence totale qu’ils affichent devant un problème aussi grave et indécent, laissant les meurtriers, les bourreaux, assouvir leur soif de sang à l’arme blanche sur l’innocence légendaire des agneaux livrés au sacrifice.

Pourtant d’autres nations ont eu le courage d’interdire ces sacrifices archaïques sur leur territoire. Il s’agit de la Suisse, de la Suède, de la Norvège, de l’Islande, de la Slovénie et de la Pologne.

A 79 ans, moi Brigitte Bardot je n’accepte plus ça, plus jamais ça !


Brigitte Bardot

Partager cet article

Repost 0

Communiqué de presse de la F L A C ...

Publié le par Ricard Bruno

Logo

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC
Fédération de Lutte pour l'Abolition des  Corridas

Bonjour,

Nous portons à votre connaissance ci-dessous le communiqué que nous avons adressé aux organisateurs des corridas qui auront lieu à Rodilhan le 27 octobre 2013.

En effet, nous estimons indécent et particulièrement choquant de maintenir ces corridas sans attendre au moins que le tout prochain procès pour violences extrêmes des taurins ait lieu au Tribunal de Nîmes. A fortiori quand on sait que le maire de Rodilhan en personne est impliqué dans ces violences. 

Voir lien ci-dessous.

http://www.flac-anticorrida.org/tous-a-rodilhan-la-provocation-de-trop/


Merci
Cordialement

Thierry Hély
Porte-parole de la FLAC
www.flac-anticorrida.org  

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>