Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers amis de combat,

Publié le par Bruno Ricard

Chers amis de combat,

Face à la montée en puissance du mouvement abolitionniste, le petit monde de la torture des arènes perd la tête ! Pendant que les représentants des autorités préfectorales des Landes suggèrent à notre déléguée Carole Saldain de créer une antenne landaise du CRAC Europe (sans doute pour mieux nous contrôler !), des élus pro-torture demandent notre dissolution au ministre de l’intérieur. Le ridicule ne tue pas. Messieurs Fournier, Couderc, Dumas et Marleix ont de la chance !

Cependant, à force de répéter dans les médias que nous sommes très violents, des « naïfs » pourraient finir par le croire. D’où notre communiqué envoyé à l’instant aux médias que vous découvrirez ci-dessous en primeur.

Par ailleurs, merci de laisser un commentaire sur le site de Radio France bleu Gard Lozère (lien ci-dessous et sur notre site tous les détails). Pendant que nous attendons le jugement des 26 aficionados agresseurs à Rodilhan en octobre 2011, le tribunal de Nîmes juge manifestement prioritaire de condamner un militant anticorrida. Et si l’amende est de 1000 euros pour quelques paroles, alors on peut penser que nos agresseurs devront payer eux des dizaines de milliers d’euros lorsqu’ils seront jugés. On attend toujours une date de procès !

Et demain matin dès 7h30, vous pouvez téléphoner à Radio France Bleu Gard Lozère pour intervenir entre 8h15 et 8h30 au 04 66 21 36 37. Merci à vous. 2014 sera une année décisive. A bientôt sur le terrain !

Bien à vous

Jean-Pierre Garrigues

CRAC Europe


http://www.francebleu.fr/justice/crac/anti-corrida-condamne-la-reaction-du-crac-1293058#comments

http://www.anticorrida.com/

Communiqué de presse

Le CRAC Europe dénonce fermement les propos diffamatoires des élus aficionados

Nous constatons, à travers leurs interventions médiatiques réitérées, la volonté manifeste des défenseurs de la corrida de faire passer notre association le CRAC Europe pour une structure violente qu’il faudrait dissoudre. Et bien entendu, si messieurs Marleix, Fournier, Couderc et Dumas, députés et sénateurs aficionados, demandent au ministre de l’intérieur la dissolution du CRAC, c’est bien que nous sommes « violents ». Nous invitons les observateurs à ne pas tomber dans ce sophisme grossier.

Qui sont les violents ? Est-ce si difficile de le constater de manière objective ? Ce sont ceux qui torturent des animaux pour le plaisir, ceux qui tabassent et menacent de mort des militants pacifiques et sans défense, enchaînés et à genoux sur le sable des arènes, ceux qui crient « A mort, lâchez les taureaux ! » lorsque nous sommes vulnérables, à Rion des Landes le 24 août 2013 ou à Rodilhan le 8 octobre 2011.

Qui sont les victimes ? Les taureaux torturés à mort ! Les militants blessés ! Jamais les aficionados ! A Rion des Landes, un aficionado ceinturait un militant pendant que l’autre le rouait de coups jusqu’au coma. A Rion des Landes les gendarmes gazaient à bout portant des militants abolitionnistes, et à Rodilhan le 27 octobre 2013, ils utilisaient des grenades déflagrantes et des flashballs, moyens totalement disproportionnés, blessants les militants. Pourquoi ? Pour protéger quelques centaines de pervers qui voulaient regarder tranquillement l’agonie d’un herbivore. Pour nous « donner une leçon » ? Peine perdue, cela ne fait que décupler l’indignation et la motivation des abolitionnistes, toujours plus nombreux.

Dans un article du 20 février 2014, on peut lire dans les colonnes du Midi Libre les propos de Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, au sujet de notre association : « une dissolution semble difficile à exiger actuellement ». En effet, c’est juste impossible. La dictature tauromachique trouve ici ses limites. L’aficion ne sait plus quoi inventer, elle est aux abois.

Le monde de la tauromachie prétend « ne plus rien laisser passer dorénavant ». Soit, il en sera de même pour nous. La manipulation a assez duré et nous attaquerons en justice toute personne physique ou morale qui prétendra que notre association est violente sans pouvoir en apporter les preuves.

La violence des aficionados se fait par des actes, des attaques physiques. Nous répondons par des paroles. Il est temps de cesser cette dérive dans la présentation d’une situation sous tension, car en effet, la corrida est devenue une source majeure de trouble à l’ordre public. Nous attendons une fois de plus un débat démocratique, local et national, sur l’existence de cette pratique réprimée par le code pénal sur 90% du territoire (2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour sévices graves et actes de cruauté sur animaux). Est-ce trop demander ?

Pour l’équipe du CRAC Europe

Jean-Pierre Garrigues, président

Tél. 06 75 90 11 93

www.anticorrida.com

Partager cet article
Repost0

Bruno Ricard shared Je boycotte la chanteuse...

Publié le par Bruno Ricard

Bruno Ricard shared Je boycotte la chanteuse...

Bruno Ricard shared Je boycotte la chanteuse jenifer bartoli pour la fourrure qu'elle porte's photo.

Partager cet article
Repost0

François Hollande refuse de changer le statut de...

Publié le par aniamux1

Partager cet article
Repost0

François Hollande refuse de changer le statut de l'animal

Publié le par Ricard Bruno

chien meuble

 

François Hollande vient de s'attirer les foudres de tous les défenseurs des animaux en affirmant qu'il n'envisageait pas de modifier le statut de l'animal, aujourd'hui encore considéré comme un simple bien meuble par le code civil, rappelons-le.

Le président de la République s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes de la France Agricole, alors que s'ouvriront demain les portes du salon de l'agriculture.

"Pourquoi ajouter d'autres considérations ?"

 "Dans le code rural notamment, l'animal est déjà considéré comme un être sensible. Pourquoi ajouter d'autres considérations ?" répond François Hollande aux associations qui se battent depuis des années pour qu'un nouveau statut soit crée pour les animaux. Et d'ajouter que "beaucoup d'efforts ont été réalisés pour le bien-être animal sans qu'il soit nécessaire de le traduire par une loi".

Lors de sa campagne électorale, M. Hollande avait pourtant évoqué la possibilité de faire évoluer la loi. "Nous pourrions (...) faire une distinction entre l’animal et les choses, comme en Allemagne"  avait-il alors déclaré à la Fondation 30 Millions d'amis.

Les défenseurs des animaux ne sont pas les seuls à réclamer ce nouveau statut. En octobre dernier, 24 intellectuels, parmi lesquels Boris Cyrulnik, Michel Onfray, Erik Orsenna, André Comte-Sponville ou encore Alain Finkielkraut, publiaient un manifeste pour réclamer à leur tour la reconnaissance des animaux par le code civil comme des êtres vivants et sensibles.

Pensez-vous qu'un nouveau statut renforcerait le respect et le bien-être de l'animal ?
  • Oui 96%
  • Non 4%
Total Votes : 1191

 

Source : Cliquez ICI :

http://wamiz.com/chats/actu/fran-ois-hollande-refuse-de-changer-le-statut-de-l-animal-4571.html?utm_source=newsletter+chats

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

CRAC Europe

Publié le par Bruno Ricard

Mes amis allez on se lève tôt demain matin pour soutenir le CRAC ! appeler dès 07h30 !
Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

La Redoute : Adopte le look Brigitte Bardot au printemps !

Publié le par Ricard Bruno

A l’approche de l’été, La Redoute ravit les modeuses en éditant une collection spéciale dédiée à l’univers de la célèbre Brigitte Bardot. Inspirées du dressing de l’actrice, ces pièces rétro-chics promettent de faire des heureuses !

 

Le printemps arrive peu à peu et l’on commence à imaginer les pièces qui rejoindront notre garde-robe d’ici quelques mois. Le géant du prêt-à-porter, La Redoute, a décidé de s’imposer auprès des fashionistas françaises en éditant une collection hippie-chic. En effet, l’enseigne lance sa ligne Brigitte Bardot pour ravir les modeuses à l’approche des beaux jours. Les créations s’inspirent directement du dressing de la célèbre actrice et chanteuse. La Redoute nous offre donc un retour dans les années 60 avec les pièces iconiques qu’arborait régulièrement BB. Puisque la tendance se veut rétro et colorée, rien de mieux que certains indispensables de Brigitte Bardot pour accueillir les premiers rayons de soleil.
​Au travers de la collection Brigitte Bardot signée La Redoute, on redécouvre bien évidemment l’imprimé vichy. Puisque la tendance hippie chic est à l’honneur, les blouses légères, les combi-shorts ou encore les jeans blancs sont bien évidemment de la partie. Pour compléter son look, il ne manquera plus qu’un chignon décoiffé et gonflé ! Notre coup de cœur ? La petite robe rose pâle vichy que l’on imagine parfaitement rangée dans notre dressing d’ici quelques semaines. Ces petites merveilles inspirées des indispensables de Brigitte Bardot seront disponibles dès le 2 avril sur le site de La Redoute. A partir de 39 euros, cette collection BB promet d’être un franc succès auprès des Frenchies.

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Bruno Ricard shared Infos et analyses...

Publié le par Bruno Ricard

Bruno Ricard shared Infos et analyses...

Bruno Ricard shared Infos et analyses dissidentes's photo.

Partager cet article
Repost0

Bruno Ricard shared Christophe Thomas's photo.

Publié le par Bruno Ricard

Bruno Ricard shared Christophe Thomas's photo.
Partager cet article
Repost0

Bruno Ricard shared Spa Marie Galante-guadeloupe...

Publié le par Bruno Ricard

Bruno Ricard shared Spa Marie Galante-guadeloupe...

Bruno Ricard shared Spa Marie Galante-guadeloupe Spa's photo.

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>