Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot s'élève contre le "massacre programmé" des renards dans le Nord

Publié le par Ricard Bruno

 

Brigitte Bardot s'est élevée lundi contre le "massacre programmé" des renards dans le Nord (Cht'i fox days), appelant le ministre de l'Environnement Philippe Martin à faire cesser une "tuerie lâche et dégueulasse".

 

 

BB n'aime pas du tout les "Chtis fox days". © AFP/MAXPPP/Montage France 3

"Ils vont les déterrer, les piéger, c'est d'une cruauté immonde. On n'est pas au Moyen-Age", s'est indignée la créatrice de la Fondation Bardot, faisant campagne avec un collectif d'associations de protection de la nature contre les "ch'ti fox days", qu'organise les 22 et 23 février la Fédération de chasse du Nord.

"Ces pauvres animaux sont magnifiques, et mangent beaucoup de rongeurs", a dit Brigitte Bardot à l'AFP, ajoutant avoir demandé un entretien téléphonique à ce sujet avec Philippe Martin. Même si elle s'est dite consciente que l'"on ne peut pas d'ici huit jours obtenir l'abolition de l'arrêté ministériel faisant du renard un nuisible", elle veut que cette situation cesse au nom même de "l'équilibre écologique".

Les sept associations concernées doivent tenir samedi 15 février à Lille une conférence de presse "pour en finir avec les contrevérités au sujet de cet
animal fascinant
". Elle sera suivie d'une manifestation pour réclamer l'arrêt du classement comme nuisibles les renards et l'interdiction du piégeage et du déterrage.

Les renards tués parce qu'ils font concurrence aux chasseurs ?

L'indignation des associations est d'autant plus grande que la Fédération de chasse du Nord est la seule, selon elles, à organiser ce type de manifestation. D'après Pierre Athanaze, président de l'Aspas (Association pour la protection des animaux sauvages) les renards sont tués parce qu'ils font concurrence aux chasseurs qui lâchent chaque année en France quelque 20 millions d'oiseaux -perdreaux et faisans- pour les besoins des sociétés de chasse.

"Pour certains, cette grosse fête de fin de saison de chasse consiste à +flinguer les prédateurs de nos faisans+. C'est indécent", a-t-il lancé. Quant aux prélèvements des renards sur les élevages de volailles, motif économique souvent invoqué pour justifier leur élimination, ils sont "marginaux", a assuré
M. Athanaze.

Des points de vue que réfute totalement le président de la Fédération de la chasse du Nord, Jean-Marc Dujardin, qui a jugé "honteuses" ces attaques.
"Il est hors de question de commettre un massacre. C'est juste un weekend de sensibilisation à la nécessité de réguler les populations de renards, qui ont explosé depuis l'éradication de la rage", a-t-il souligné. "En moyenne, 6.000 renards sont tués chaque année dans le Nord, ce qui prouve
la bonne santé de leur population
", a dit M. Dujardin. "Bien entendu, ce que le renard prélève, le chasseur ne le prélève pas" mais "surtout,
il y a énormément d'attaques contre les poulaillers
", a-t-il encore affirmé.

 

Partager cet article
Repost0

St-Valentin : le Studio Harcourt offre des portaits dans le métro parisien

Publié le par Ricard Bruno

Sans-titre-1.jpg

Brigitte Bardot l'audacieuse, Serge Gainsbourg, Clark Gable, toutes les plus grandes stars d'hier et d'aujourd'hui se sont un jour fait tirer le portrait par le Studio Harcourt. Des clichés d'exception, en noir et blanc, qui ont fait la renommée d'une maison connue dans le monde entier pour son éclairage inimitable.

Pour la Saint-Valentin, le Studio Harcourt propose de partager son savoir-faire et d'offrir aux amoureux (ou non) un cliché d'eux, nimbés dans ce fameux halo. Pour se voir offrir cette photo souvenir au rendu professionnel, direction le métro parisien. La maison Harcourt s'est associée à la RATP et installera, le temps d'une journée, 5 cabines photos de luxe dans les stations de métro.

Rendez-vous est pris Gare de Lyon, La Motte Picquet-Grenelle, Denfert-Rochereau, Villejuif-Louis Aragon et Jaurès pour prendre la pose, à deux ou en solo, en amoureux ou entre amis, avant de repartir avec son tirage en 10x15. Un souvenir ô combien romantique pour la Saint-Valentin.

Le Studio Harcourt ne s'arrête pas là. Pour célébrer l'amour au cinéma, la maison organise une exposition au Palais des Congrès. Du 12 février au 12 mars, il sera ainsi possible de découvrir 40 portraits mythiques. Des couples restés dans les annales du 7e art, immortalisés en noir et blanc. Romy Schneider et Alain Delon dans "La Piscine", Clark Gable et Viven Leigh dans "Autant en emporte le vent", Bérénice Bejo et Jean Dujardin dans "The Artist" ou encore Tahar Rahim et Leïla Bekhti dans "Un prophète", l'amour s'expose au Palais des Congrès.

Et pour ceux qui voudraient être les stars du jour et se faire photographier, le Studio Harcourt propose une animation du 12 au 16 février. Une maquilleuse du studio offrira une mise en beauté avant un passage dans la cabine Harcourt, pour repartir avec son cliché (au prix de 10 euros).

Cette année plus qu'aucune autre, le studio fait rimer Harcourt avec amour.

 

Source : http://www.puretrend.com/article/st-valentin-le-studio-harcourt-offre-des-portaits-dans-le-metro-parisien_a84687/1

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Info news Fondation Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

http://brigitte-bardot.over-blog.net/

Publié le par Bruno Ricard

Christian Vander fondateur et leader du groupe magma, univeria zekt entre autres

Partager cet article
Repost0

http://brigitte-bardot.over-blog.net/

Publié le par Bruno Ricard

interview de Christian ; rapide historique de Magma

Partager cet article
Repost0

http://brigitte-bardot.over-blog.net/

Publié le par Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

OFFICIAL Somewhere over the Rainbow - Israel "IZ" Kamakawiwoʻole

Publié le par Bruno Ricard

Buy the Album: http://www.izhawaii.com/wonderfulworld Get a free song from IZ: http://www.izhawaii.com/download/ Israel "IZ" Kamakawiwo`ole's video of the wo...

Partager cet article
Repost0

Une ville anti-corrida en pleine Andalousie !

Publié le par Ricard Bruno

En Espagne, la ville d’Olvera, située en pleine Andalousie vient de se proclamer officiellement « Ville anti-corrida » !

Après plusieurs années écoulées sans que des corridas n’aient pu se dérouler dans cette ville, les autorités et élus locaux ont décidé de mettre un terme aux tentatives de réintroduction de spectacles tauromachiques avec mise à mort en proclamant publiquement leur rejet de la corrida.

La municipalité entend également dénoncer par cette prise de position le coût prohibitif pour la communauté de la récente décision de classement de la corrida par l’Espagne comme « Bien d’Intérêt Culturel » qui vient favoriser l’allocation de subventions publiques à la filière de la torture, au détriment de l’aide pourtant absolument nécessaire aux domaines de la santé, de l’emploi ou de l’éducation….

C’est un signe particulièrement fort dans cette province du sud espagnol où la corrida est présente partout… et qui confirme le déclin amorcé depuis déjà plusieurs années de cette barbarie archaïque en Espagne où la corrida fait de moins en moins recette auprès de la population.

Nous saluons la décision courageuse d’Olvera, des ses élus et de ses habitants, et souhaitons qu’il s’agisse là du début d’un mouvement plus largement suivi en Andalousie.

Source : F L A C  : http://www.flac-anticorrida.org/une-ville-anti-corrida-en-pleine-andalousie/

Partager cet article
Repost0

L'ONU CONDAMNE LA PRESENCE D'ENFANTS LORS DE CORRIDAS !

Publié le par Ricard Bruno

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLAC
F
édération des Luttes pour l'Abolition des Corridas 

     Hubert  MONTAGNER interpelle l’UNICEF à son sommet

Bonjour,

 

La Dépêche vient de tomber :  l'ONU dénonce officiellement la présence des enfants lors de corridas ! Voir le lien ci-dessous.

http://www.pressetext.com/news/20140205018

Dans le cadre d'une session ayant pour thème de travail les droits de l'enfant, l'Organisation des Nations Unies a pris la décision d'exprimer son opposition à la présence et à la participation d'enfants à la corrida.

 

Cette recommandation a été formulée à destination du Portugal, seul pays membre d'une sélection d'états devant rendre compte cette année devant les instances onusiennes de leur respect de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) (http://www.humanium.org/fr/convention/texte-integral-convention-internationale-relative-droits-enfant-1989/).

 

La Convention (dans son article 19) garantit le droit pour tous les enfants âgés de moins de 18 ans (garçons et filles) à un niveau de vie favorable à leur développement physique, psychologique, moral et social ainsi que l'obligation pour les Etats parties d'adopter les mesures assurant cette protection de l'enfant. En ce qui concerne la corrida, cette exigence n'est pas respectée, ainsi que l'ont relevé plusieurs membres du Comité, dont sa vice-présidente, Sara Oviedo, qui a déclaré que "la participation d'enfants et d'adoleescents (garçons et filles) à des activités liées à la tauromachie constituait une violation grave des articles de la Convention relative aux droits de l'enfant."

 

 "Le Comité, en vue de l'interdiction éventuelle de la participation des enfants à la tauromachie, recommande à l'État partie de prendre des mesures législatives et administratives afin de protéger tous les enfants impliqués dans la formation et les spectacles de tauromachie, ainsi qu'en leur qualité de spectateurs." Et, entre autres recommandations "Le Comité exorte l'Etat partie à mettre en place ders mesures de sensibilisation en rapport à la violence physique et mentale liée à la tauromachie et son impact sur les enfants".

 

Il s'agit là d'une déclaration importante qui - même si elle n'a pas force de coercition - relève d'un rappel à l'ordre pour le Portugal sur le sujet de la corrida, et ouvre la voie à d'autres actions similaires à portée internationale concernant les pays également impliqués dans la participation et l'embrigadement des enfants dans les sévices et actes de cruauté sur d'autres êtres vivants.

 

Si le Portugal est directement cité et visé par ce "rappel à l'ordre" international, il est évident que les arguments de l'ONU et le respect de la CIDE concerne également les autres pays où la corrida est encore pratiquée, et bien entendu la France qui nous concerne en premier lieu et qui continue de protéger par une unique alinéa dans notre code pénal les participants à cette barbarie dont la violence est une attaque contre les animaux, contre les enfants, et contre la dignité de l'homme (http://www.flac-anticorrida.org/violence-et-corrida/) !

 

Cette dénonciation est un axe fondamental du combat de la FLAC, et la prise de position de l'ONU nous conforte dans notre volonté d'obtenir l'interdiction de la corrida aux enfants (http://www.flac-anticorrida.org/le-scandale-des-enfants-confrontes-aux-corridas/), ainsi que la fin des écoles taurines où sont formés les toreros de demain (http://www.flac-anticorrida.org/enfance-pervertie-images-insoutenables/) !


  Nous précisons que La Fondation Franz Weber qui a contribué pleinement à ce résultat, avait invité le CRAC (membre de la FLAC) en 2003 afin de représenter la France et témoigner lors de son procès contre la corrida. Voir l'article du Midi Libre en pièce jointe.

Merci
Cordialement

Thierry Hély
Président et porte-parole de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

 

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>