Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président d'Animaux en péril poursuivi en France pour des actions anti-corrida

Publié le par Ricard Bruno

Mon commentaire.... : une honte! qu' on foute la paix aux défenseurs des animaux...

Qu'on arrête cette horreur qu'est la corrida...

CORRIDA B A S T A !

...

~~ Belga) Jean-Marc Montegnies, le président de l'association belge Animaux en péril, doit comparaître lundi devant le tribunal de Grande Instance de Dax, en France, au sujet de l'envahissement des arènes de Rion-des-Landes (Landes), en août 2013, par des militants anti-corrida, annonce l'association vendredi. Le président d'Animaux en péril poursuivi en France pour des actions anti-corrida Jean-Marc Montegnies est poursuivi au même titre que les présidents du CRAC Europe et de la Fondation Brigitte Bardot pour trois chefs d'inculpation: l'organisation d'une manifestation ayant été interdite "par arrêté municipal", entrave "concertée et avec violence" à la liberté du travail, et pour avoir "exposé directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures" par l'utilisation de fumigènes. Le 24 août 2013, des manifestants membres des trois associations avaient envahi les arènes de Rion-des-Landes pour protester contre l'organisation d'une corrida avec mise à mort. Huit manifestants avaient été blessés, dont un gravement. Une enquête judiciaire avait été ouverte et le président d'Animaux en péril doit comparaître lundi devant le tribunal de Grande Instance de Dax. Jean-Marc Montegnies a reçu sa convocation il y a une semaine "et sera présent à l'audience", a-t-il commenté vendredi, contacté par l'agence Belga. Si les représentants des trois associations, auditionnés à Paris il y a quelques semaines, "ne nient pas l'organisation de l'événement", aucun activiste "ne s'est rendu coupable" de violence, selon Animaux en Péril. Jean-Marc Montegnies s'est dit "atterré" des chefs d'inculpation qui pèsent sur lui et dénonce "un procès politique". "On peut nous atteindre personnellement mais cela ne changera rien, car nous sommes un mouvement idéologique", a-t-il conclu. Les associations de protection des animaux ont par ailleurs déjà prévu des actions pour le début de la saison des corridas.

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot écrit à Christiane Taubira...

Publié le par Ricard Bruno

~~«Torture animale» : Brigitte Bardot écrit à Christiane Taubira

~~« Vous êtes une femme de tête, moi aussi, j'espère qu'on pourra se comprendre» écrit Brigitte Bardot à la ministre de la Justice dans une lettre ouverte pour défendre les opposants à ce qu'elle appelle de «la torture animale».

~~Dans son collimateur : Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur qu'elle rebaptise d'«aficionado catalan» dirige, selon la pasionaria, un lobby gouvernemental pro-corrida, qui «tente par tous les moyens de priver les citoyens de leur droit à manifester».

Source : Le Parisien : Cliquez ICI

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot à la une de Vanity Fair en Italie !

Publié le par Ricard Bruno

~~L'anniversaire des 80 ans de Brigitte Bardot se fête déjà à la Une du dernier numéro de Vanity Fair Italie, en kiosque depuis hier. L'icône française aurait reçu à la Madrague des journalistes de l'édition italienne du magazine. BB explique, dans l'interview qu'on peut lire dans les pages intérieures, que son anniversaire ne change rien ni dans le monde ni dans son existence. Cependant elle reçoit déjà des photos d'elle à signer. Quand elle les regarde elle ne se reconnaît pas : "cette vie de l'actrice ne m'appartient plus". Brigitte Bardot habite à la Madrague depuis 50 ans. Elle y protège sa vie privée et celle des animaux son plus long combat. Vanity Fair Italie a titré "80 ans, ça ne m'intéresse pas – Brigitte Bardot les fête cette année et elle fête aussi 40 années à faire oublier la diva qu'elle était – C'est peut-être pour cela que personne ne l'a oubliée. Ou remplacée". BB aura 80 ans le 28 septembre prochain.

Source : Cliquez ICI

Pour commander en ligne ce numéro Cliquez ICI...il est à 1,79 euros au lieu de 2 euros

Brigitte Bardot à la une de Vanity Fair en Italie !

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot...Vente aux enchères

Publié le par Ricard Bruno

~~WAKHEVITCH Georges (1907-1984) : Projet de décor pour le film "La Femme et le Pantin" de Jean Duvivier pour la scène de la fête dans la cave. Gouache signée et datée 1958, 46 x 63 (la Femme et le Pantin, 1959, film de Julien Duvivier d'après le roman de Pierre Louys, avec Brigitte Bardot)

Vente le Samedi 22 mars à 14h00 à TROYES Lieu de vente SCP BOISSEAU POMEZ 1 rue de la Paix 10000 Troyes

~~SCP BOISSEAU POMEZ et BOISSEAU POMEZ Sarl

~~Contact : Tél. : 03 25 73 34 07 Fax : 03 25 73 14 39 boisseau.pomez@wanadoo.fr

Brigitte Bardot...Vente aux enchères

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot et le savon Lux...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

« La valse du singe » Mon coup de cœur littéraire...

Publié le par Ricard Bruno

Mon coup de cœur littéraire…à paraitre le 05 mai 2014

« La valse du singe »

Le roman cruel, jubilatoire et satirique des coulisses de la vie politique française, quand elle devient l'enjeu des passions humaines les plus viles. Toute ressemblance avec des situations existantes n'est pas fortuite.

Pascal Fournier

 

« La valse du singe » Mon coup de cœur littéraire...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Article publié depuis Overblog

Publié le par Ricard Bruno

Info journal Fondation Brigitte Bardot 1er trimestre 2014...

Pour adhérer à l'info journal c'est ICI : fbb@fondationbrigittebardot.fr

Bruno Ricard
Partager cet article
Repost0

Nouveau livre "Brigitte Bardot"...

Publié le par Ricard Bruno

 

Voici un nouveau livre à paraitre concernant Brigitte Bardot, livre écrit par Yves Bigot qui n’a jamais reçu l’aval de Brigitte Bardot…

En couverture du livre de 496 pages un visuel issu du film mythique « Et Dieu Créa la femme », aux éditions Don Quichotte

Prix : 22 euros

ISBN : 978-2-35949-014-5

En vente sur Amazon : http://www.amazon.fr/Brigitte-Bardot-Yves-Bigot/dp/2359490141/ref=sr_1_12?s=books&ie=UTF8&qid=1395176001&sr=1-12&keywords=bigot

 

                    Présentation issu du site des éditions Don Quichotte :

« Le destin l’a mise à la place exacte où le rêve et la réalité se confondent. Sa beauté, son talent sont incontestables, mais elle possède autre chose d’inconnu qui attire les idolâtres d’un âge privé des dieux. »

BB, c’est un mythe. À travers elle, Et Dieu créa la femme. Elle fut au cœur de tant de passions, de haines, de controverses, de désirs, de tensions, d’enjeux et de fantasmes. « Elle tenterait même un saint », écrivait Simone de Beauvoir. À une époque où c’est inhabituel, elle porte des chemises d’homme ou des vêtements sexys qui laissent voir sa chair. Change d’amant comme de chemise. Et devient l’objet d’un fétichisme inédit. Son style est ce mélange irréfutable de plastique et de tempérament, de simplicité érigée en art. En combinant les rôles d’ingénue et de femme fatale, Brigitte, symbole sexuel ultime des années pop, incarne l’éternel féminin dans toutes ses facettes. Elle est la déesse, fondamentale, primordiale. Immortelle.

 

Pareil phénomène n’échappe pas aux artistes. Elvis, Dylan, les Beatles, Nougaro, Gainsbourg, Elton John, AC/DC ou Jay Z la célèbrent. Les peintres aussi, de Picasso à Warhol. Et les écrivains, Françoise Sagan, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Edgar Morin, Barjavel, et Cocteau, qui dira : « Le destin l’a mise à la place exacte où le rêve et la réalité se confondent. Sa beauté, son talent sont incontestables, mais elle possède autre chose d’inconnu qui attire les idolâtres d’un âge privé des dieux. »

 

Par elle, le Deuxième Sexe nié, caché, soumis, va rétablir son pouvoir initial, irréfutable, celui de la Maternité – laquelle, ironiquement, fut tragique pour la star – et de la Vie, triomphant, croira-t-on tout au long des années 60 et 70, des forces noires de l’humanité, et en tout cas du patriarcat.

 

Les politiques ne l’impressionnent guère, et elle ne se gênera jamais pour les interpeller, avec un aplomb, une conscience de sa propre place dans la société et dans son histoire tout à fait admirables. Mais BB appartient à une ère précédente, cet univers amidonné, coincé et strict de l’après-guerre, et les conventions du Vieux Monde belliqueux dont est pétrie la star – parfois brutale, conservatrice souvent, intolérante certainement – l’empêcheront d’aller au bout des rêves immenses qu’elle avait pourtant initiés.

 

Nouveau livre "Brigitte Bardot"...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot en photos...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot en photos...
Brigitte Bardot en photos...
Brigitte Bardot en photos...
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>