Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gennevilliers : arrêté après avoir enfermé son chien dans le coffre de sa voiture

Publié le par Ricard Bruno

~~ Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Heureusement que la voiture était mal stationnée. Sans quoi, le chien serait encore resté longtemps enfermé dans le coffre de la voiture de son maître, un agent de sécurité visiblement peu soucieux du bien-être de son animal. Mardi après-midi, alors qu’ils dressaient un procès-verbal de contravention pour une 306 garée sur un trottoir, rue Danton à Gennevilliers, les agents de sécurité de la ville ont remarqué un léger mouvement du véhicule.

Avec leur lampe torche braquée sur un interstice de la lunette arrière, ils ont réussi à apercevoir une patte de chien dans le coffre. Interloqués et pour vérifier qu’ils avaient bien vu, ils ont tapé sur le capot pour faire réagir l’animal... Pas de réaction. Les policiers du commissariat local sont alors intervenus pour ouvrir le coffre. Il y avait bien un chien à l’intérieur, un malheureux Malinois, enfermé et sans eau. De surcroît, les émanations d’un bidon de gasoil commençaient à l’estourbir. Les policiers ont secouru le chien et embarqué la voiture. Ce mercredi matin, le propriétaire de la 206 et du chien s’est présenté au commissariat pour récupérer sa voiture. Cet homme de 36 ans, un agent de sécurité ivoirien, est interrogé et devrait être poursuivi pour avoir ainsi négligé, ou maltraité, son chien.

Partager cet article
Repost0

Décès du photojournaliste Henri Bureau...

Publié le par Ricard Bruno

Le photoreporter français Henri Bureau, figure de la photo de presse des années 1960 à 1980, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, à 74 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille.

Après avoir chassé les stars, comme Johnny Hallyday, Brigitte Bardot ou Sylvie Vartan, il avait fait de nombreux reportages à travers le monde pendant vingt ans, du Vietnam à l'Iran. Photographe à Sygma puis Gamma pendant l'âge d'or de ces agences, il a aussi suivi les grandes figures de la vie politique française, de De Gaulle à Chirac. Des photos de stars à la photo de guerre Né le 25 janvier 1940 à Cognac (Charente), Henri Bureau s'engage trois ans dans la Marine Nationale à l'âge de 18 ans avant de se lancer dans la photo en 1961, commençant chez les paparazzi. Entré à l'agence de photo Apis, il rejoint en 1966 Reporters associés. C'est le début de sa carrière de grand reporter, pendant laquelle il couvre la guerre des Six jours, la guerre du Kippour, les divers conflits africains, le Liban, la guerre Iran-Irak, la mort de Nasser, celle de Sadate, Mai 68 à Paris ou le voyage du pape en Pologne en 1981, son dernier reportage. Il suit aussi la politique, De Gaulle, Pompidou et Chirac. Un World Press Award pour une photo de la Révolution des oeillets Entré à l'agence Gamma en 1967, il participe ensuite à la création de Sygma en 1973 avec d'autres photographes. Devenu rédacteur en chef à Sygma en 1981, il revient ensuite à Gamma comme rédacteur en chef. Il a aussi été directeur de l'agence d'archives photographiques Roger-Viollet de 1995 à 2005. Henri Bureau a signé des clichés célèbres, dont une photo du général de De Gaulle pendant les événements de 1968, une autre d'un soldat devant une raffinerie en feu pendant la guerre entre l'Iran et l'Irak, ou une photo prise durant la Révolution des oeillets au Portugal, qui lui vaudra un prix du World Press. Henri Bureau avait publié un livre, "Bouclages, une vie de reporter", en 2010 (ed. Florence Massot).

Décès du photojournaliste Henri Bureau...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

TROIS LIVRES ANTICORRIDA SORTENT SIMULTANEMENT !

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis, Nous avons le plaisir de vous annoncer que trois livres anti corrida d'auteurs différents sortent pratiquement simultanément. C'est une première ! Grâce aux liens ci-dessous, découvrirez leur quintessence respective et la façon dont vous pourrez vous les procurer. Ces trois ouvrages complémentaires seront loin d'être de trop afin de poursuivre notre lutte contre cette sauvagerie dégradante qui a pour nom, la corrida. Ces trois œuvres seront aussi une arme redoutable contre nos adversaires et leurs propos fallacieux ! Vous y découvrirez également certains aspects très dérangeants, inédits et particulièrement choquants de ce petit monde cruel. Aspects soigneusement dissimulés par les aficionados de tauromachie espagnole... A leur lecture, on peut les comprendre... Nous comptons sur vous pour en faire la promotion.

Bravo à ces auteurs courageux !

Bonne lecture !

http://www.isabellenail.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30&Itemid=49 http://www.flac-anticorrida.org/ni-art-ni-culture-un-livre-evenement/

http://www.anticorrida.com/sortie-livre-corrida-la-honte.html

http://www.ecologie-radicale.org/index.php?option=com_content&view=article&id=239&Itemid=93

http://www.mascott.fr/anti-corrida/328-les-trahisons-de-carmen.html

Amitiés et à très bientôt dans la lutte !

Thierry Hély Pour le bureau de la FLAC www.flac-anticorrida.org

http://www.flac-anticorrida.org/agir/adherer/

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot en 101 articles Dans Nice Matin

Publié le par Ricard Bruno

La Rolls de Brigitte Bardot vendue 286 000 € à Rétromobile Brigitte Bardot fait toujours recette. L'ex-Rolls-Royce de BB a été vendue aux enchères 286 000 € vendredi par Artcurial Motorcars dans le cadre du salon Rétromobile. Cette Silver Cloud cabriolet Mulliner modèle 1962 qui a également appartenu à Charles Aznavour avait été achetée par BB en octobre 1970 avant d'être... samedi 08 février 2014 à 12H57

Le Marseillais qui torturait un chat dans une vidéo placé en détention et jugé lundi Après avoir publié deux vidéos où il lançait un chat en l'air et contre un mur, "Farid de la Morlette" - comme il se présentait - a été placé en détention samedi. Il doit être jugé lundi en comparution immédiate. samedi 01 février 2014 à 19H06

Etc...

Le reste des articles directement sur Nice Matin....

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Le tigre, menacé par le trafic, mobilise Interpol...

Publié le par Ricard Bruno

Ils étaient 100 000 il y a un siècle, mais les grands félins ne sont plus que 3000 dans le monde.

La chasse au tigre est interdite depuis 1978, pourtant des braconniers continuent de massacrer les félins. Fourrure, yeux, moustaches, griffes, pénis, os… Le tigre est aujourd'hui menacé par un important trafic. Le monde en comptait environ 100 000 il y a un siècle, mais ils ne sont plus que 3 000 environ, dans 13 pays, principalement en Asie du Sud-est. On lui prête en effet des vertus médicinales et les préparations à base de tigre se vendent à prix d'or au marché noir. Un seul tigre peut rapporter jusqu'à 55 000 euros, dont 25 000 rien que pour sa peau. Ses os peuvent être vendus autour de 1 600 euros le kilogramme et la viande atteint en moyenne 120 euros le kg. D'autres sont tués pour le plaisir de riches personnalités, en Chine par exemple, qui désirent ainsi afficher leur puissance. Un business tel qu'Interpol se mobilise pour l'endiguer.

Partager cet article
Repost0

Ils sauvent une baleine entre la vie et la mort. Sa manière de les remercier va vous toucher

Publié le par Ricard Bruno

Une baleine est retrouvée prise au piège dans les mailles d'un filet de pêche. Heureusement pour le mammifère marin, il croise la route d'un équipage qui va l'aider à s'en sortir. Et vous allez voir que les baleines peuvent s'avérer plus reconnaissantes que l'on ne le croit. Partis en pleine expédition dans le Golfe du Cortès, situé en Californie, les membres d’une association pour la protection et préservation des cétacés ont un objectif : observer et explorer. Cependant, rien ne vas se passer comme prévu. A quelques mètres du bateau, ils aperçoivent une baleine qui ne semble pas dans son état normal. Intrigué, un des membres plonge en mer pour analyser le mammifère marin de plus près.

Le diagnostic n’est pas glorieux, et même inquiétant. Si la baleine ne peut bouger, c’est qu’elle est retenue par des filets de pêche. En effet, ses deux nageoires se retrouvent prises au piège. Cette dernière semble clairement fatiguée et dénuée de force pour s’en sortir seule. Les membres de l’équipage décident alors de l’aider, quand ils prennent conscience que son pronostic vital est engagé. Ensemble et au bout de quelques heures de dur labeur, l’équipe parvient à détacher la baleine de ses filets.Avant de repartir pour de bon, le mammifère va faire un geste que les membres de l’association n’oublieront pas. En guise de remerciement et pendant près d’une heure, elle va sauter hors de l’eau pour leur montrer son infinie gratitude. L’équipage assiste alors à un des plus beaux spectacles naturels qu'il soit.

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Aujourd'hui sur le blog, nous vous proposons une petite immersion dans l'atelier Brigitte Bardot Clothing !

Publié le par Ricard Bruno

Découvrez en images les coulisses de la marque.

Aujourd'hui sur le blog, nous vous proposons une petite immersion dans l'atelier Brigitte Bardot Clothing !

Le showroom B.B possède un bureau de style situé au coeur de Paris.

Il confectionne des collections de prêt-a-porter saison après saison, dans un souci de fabrication d'une mode éthique.

De la création à la confection, la passion pour le textile est au centre de nos préoccupations. Nos collaboratrices expérimentées comptent plusieurs années d'expérience dans la fabrication de vêtements.

A chaque fois, une qualité d'atelier artisanal, allié à la productivité d'une usine de fabrication de vêtements.

Grâce au bureau d'étude, notre projet de création de vêtements, de la conception à la fabrication passent par : le patronage, le prototypage, l'industrialisation ainsi que la gradation afin de créer et confectioner ensemble, une collection de vêtements idéale à la qualité qu'elle mérite!

photo 2

photo 2-3

photo 2-2

photo 1

photo 1-3

photo 1-2

Publié dans Le web en parle..

Partager cet article
Repost0

Fondation Brigitte Bardot Pétition "Chiens de Roumanie"

Publié le par Ricard Bruno

Mes amis il faut absolument signer et faire signer cette pétition c'est très important...

Je compte sur vous!

Bruno Ricard

Lien de la pétition de la fondation Brigitte Bardot Cliquez ICI

Fondation Brigitte Bardot Pétition "Chiens de Roumanie"
Partager cet article
Repost0

G L A M A....vient en aide aux Galgos en Espagne

Publié le par Ricard Bruno

G L A M A

Association pour le sauvetage des lévriers galgos.

Asociación para el salvamento de los galgos.

Association for the rescue of galgos greyhounds.

G L A MA m'a fait l'honneur de me demander d'être le parrain de son association, c'est avec plaisir que j'ai accepté...

GLAMA est basé en Espagne, elle mets tout en œuvre pour secourir ces animaux maltraités par la connerie humaine et dans ce domaine l'Espagne se distingue (hélas), remarquez qu'en en France ce n'est pas mieux non plus....

Si vous souhaitez rejoindre les rangs de GLAMA avec celles et ceux qui lutte avec force et vigueur contre cette horreur cliquez ICI

Bruno Ricard

G L A M A....vient en aide aux Galgos en Espagne
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>