Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot en couverture de la revue Brésilienne "Reflexos" de juillet 2014

Publié le par Ricard Bruno

Parution en juillet 2014 de la revue Brésilienne Reflexos n°302, rendant un vibrant hommage à Brigitte Bardot...

Merci à Silvio habitant Buzios pour cette information

Bruno Ricard

Brigitte Bardot en couverture de la revue Brésilienne "Reflexos" de juillet 2014

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

DVD Coffret trilogie Caroline Cherie...

Publié le par Ricard Bruno

Descriptif : DVD Coffret trilogie Caroline Cherie De Pottier Richard - Devaivre Jean - Avec Carol Martine - Bardot Brigitte,Pascal Jean-Claude Informations générales sur le produit Nom du produit DVD Coffret trilogie Caroline Cherie Catégorie DVD FILM Informations générales Titre DVD Coffret trilogie Caroline Cherie Support DVD Pays FRANCE Date de sortie marché 21/11/2012 Acteur Carol Martine - Bardot Brigitte,Pascal Jean-Claude Réalisateur Pottier Richard - Devaivre Jean Public TOUT PUBLIC Genre Comedie Sentimentale Edition GAUMONT Informations Distributeur Paramount Home Entertainment Image Couleurs Noir et blanc - Couleur Langues Audio Français Sous-Titres Français

Prix : 24,99 euros

Pour le commander c'est ICI

DVD Coffret trilogie Caroline Cherie...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot demande à Ségolène Royal de "cesser le feu" sur le loup

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot demande à Ségolène Royal de "cesser le feu" sur le loup

Dans une lettre ouverte à la ministre de l'Ecologie, Brigitte Bardot monte à nouveau au créneau pour défendre un loup de plus en plus impopulaire dans les alpages et de moins en moins apprécié au plan gouvernemental.

Brigitte Bardot monte à nouveau au créneau pour défendre un loup de plus en plus impopulaire dans les alpages et de moins en moins apprécié au plan gouvernemental. Dans une lettre ouverte à Ségolène Royal, l'ancienne actrice et égérie de la cause animale dénonce avec vigueur les derniers arrêtés ministériels permettant notamment d'abattre jusqu'à 36 prédateurs lors de la saison 2014-2015.

« Tuer ne serait-ce qu'un loup pour calmer les éleveurs est une solution de facilité et de lâcheté », enrage-t-elle dans un courrier daté du 18 juillet. « Seule la mise en place des moyens de protection des troupeaux, qui existent et qui sont subventionnés, serait efficace. Les éleveurs italiens et espagnols l'ont compris, eux qui cohabitent respectivement avec 1 500 et 2 500 loups... contre environ 300 en France ! Canis lupus n'est qu'une victime désignée par calcul politique. Tout cela est une insulte à l'écologie et à la préservation de la biodiversité. Cette politique d'extermination est une honte, particulièrement en cette période où les jeunes animaux, dépendant de leurs parents, sont des cibles faciles ».

Estimant que la ministre de l'Environnement ne peut « ni cautionner ni encourager ces comportements inacceptables et illégaux », Brigitte Bardot lui demande « d'intervenir immédiatement » pour imposer « un cessez-le-feu sur une espèce protégée ». BB a-t-elle une chance d'être entendue ? C'est peu probable, à l'heure où le gouvernement multiplie les gestes d'apaisement en direction des milieux agricoles et ne cesse d'assouplir les conditions dans lesquelles le loup peut être « prélevé 

Source : Cliquez ICI http://www.nicematin.com/derniere-minute/brigitte-bardot-demande-a-segolene-royal-de-cesser-le-feu-sur-le-loup.1829840.html

Partager cet article
Repost0

La France et B.B au secours de Paul Watson...

Publié le par Ricard Bruno

Le fondateur et président de Sea Shepherd Paul Watson, célèbre défenseur de cétacés, poursuivi pour ses actions contre les braconniers, est arrivé en France où il espère trouver refuge. Son amie et alliée Brigitte Bardot essaie de lui prêter main forte.

~~«J'ai ouvert ma porte et mon cœur à Paul Watson mais c'est la France, patrie des Droits de l'Homme, qui doit défendre sa liberté d'action.» Cette fois-ci, ce n’est pas pour un animal, mais pour un vieil ami que la célèbre militante Brigitte Bardot se mobilise. Paul Watson vit comme un fugitif depuis plus de deux ans. Il est recherché par le Costa Rica qui l’accuse de «violation du trafic maritime» avec usage du canon à eau en 2002, dans le cadre du tournage du film documentaire «Les Seigneurs de la mer» («Sharkwater»), qui dénonce la pratique du «shark finning», la chasse aux requins pour leurs ailerons. Concrètement, les membres d’équipage d’un bateau de pêche costaricien, le Varadero, accusent l'organisation du Canadien de les avoir agressé. L'association Sea Shepherd («Berger de la mer») rejette fermement ces accusations et affirme avoir des preuves en vidéo.

~~L’activiste de 63 ans avait été arrêté à l'aéroport de Francfort en mai 2012, alors qu'il était en escale à son retour de France. Il avait été libéré sous caution (de 250 000 euros), et assigné à résidence, en attendant l'examen de la demande d'extradition de San José. Il s'était enfui fin juillet en haute mer, où il restera quinze mois. En août et en septembre, Interpol avait émis une «notice rouge» à son encontre, relayant les mandats d’arrêts émis par le Costa Rica, puis par le Japon, qui souhaite pour sa part l’épingler pour ses actions contre la chasse à la baleine. (Lire la lettre envoyée ce mois-ci par Paul Watson au Premier ministre japonais, Shinzo Abe.)

Des mandats d’arrêt contre lui au Costa Rica et au Japon

C’est d’ailleurs pour ne pas «finir ses jours dans une prison japonaise» que Paul Watson dit avoir fui. Un communiqué de son ONG expliquait en effet que son fondateur –et président- était prêt à répondre de ses actes au Costa Rica, mais qu’ils avaient eu des informations selon lesquelles ce pays avait conclu un accord avec Tokyo en vertu duquel il lui serait livré dans la foulée. Or, «le Japon ne lui aurait jamais accordé une procès équitable», avait fait valoir Susan Hartland, directrice administrative de Sea Shepherd Le 28 octobre 2013, celui que ses proches surnomment «le Capitaine» est retourné aux Etats-Unis pour témoigner au procès de Sea Shepherd concernant une de ces campagnes contre les baleiniers en Antarctique –à laquelle il avait participé malgré son exil. Interpol a abandonné la notice rouge relative au Costa Rica, mais maintenu celle du Japon, qui qualifie de «terroristes» les méthodes employées par l’équipe de Watson –qui n’a pourtant jamais blessé personne.

Leur combat pour les bébés phoques

Début juillet, le «sauveur des Océans» a quitté les Etats Unis pour la France, où il a été accueilli par sa fidèle alliée Brigitte Bardot, à la Madrague à Saint-Tropez. Paul Watson, qui est par ailleurs le co-fondateur de Greenpeace, qu’il a quitté suite à des dissensions en 1977, a rencontré BB cette année-là, à l’occasion de leur célèbre opération sur la banquise canadienne visant à dénoncer le massacre des bébés phoques -un combat qu’ils ont continué à mener pendant plusieurs décennies. Ligués dans leurs causes, ils sont devenus depuis de très bons amis. Aussi la défenseure des animaux a appelé la diplomatie française à «intervenir auprès du Costa Rica pour l'abandon des procédures ridicules et malhonnêtes contre Paul.» «C’est mon appel à François Hollande», écrit-elle dans un communiqué. «J'aimerais aussi que ma légion d'honneur soit remise au "capitaine de mon cœur" pour symboliser la reconnaissance d'un pays envers un homme d'exception», poursuit l’icône française. Mercredi, cette dernière avait déjà interpellé le nouveau président costaricain Luis Guillermo Solís, fustigeant la chasse à l’homme menée par son prédécesseur contre l’écologiste. «Personne n’est dupe quant à la motivation du précédent gouvernement, poursuivait-elle. Cette procédure n’est qu’un alibi et semble téléguidée par le Japon.»

Ses amis français

De son côté, Paul Watson s’est dit très heureux de retrouver la France, où il a «de nombreux amis». «Je me réjouis d’y passer quelques temps pour y travailler à l’écriture de mes prochains livres et pour apporter ma contribution au débat sur le réchauffement climatique et la protection des océans», a-t-il déclaré. Sur son compte Twitter, il a précisé avoir rencontré Jose Bové, Sylvie Guillem, Gilles Tapie sans oublier Nicholas Hulot. Ce dernier lui a rendu un bel hommage, considérant qu’il faisait partie, «avec Diane Fossey et Raoni, (…) de ces grands héros de l’écologie dont l’Histoire se souviendra».

SOURCE : Paris Match

La France et B.B au secours de Paul Watson...
Partager cet article
Repost0

Pétition : " Mettez fin à la souffrance des animaux du Zoo de Fréjus"

Publié le par Ricard Bruno

Cédric Paquet, un grand ami des animaux et président de l'association G.A.L.A lance cette pétition qui a déjà recueillie près de 15.000 signatures, je vous invite tous à signer pour que ces animaux soient retirés de ce lieux immonde !

Bruno Ricard

Tout comme la majorité des visiteurs, nous avons été bouleversés par les conditions de vie pitoyables des animaux du Zoo de Fréjus. Cette situation dramatique dure depuis de longues années bien qu’elle ait été signalée à de nombreuses reprises par des associations de protection animale. Ce dossier fait notamment partie des préoccupations de la fondation Brigitte Bardot, 30 Millions d’Amis, G.A.L.A, Code Animal, etc. Nous avons créé une page Facebook « Non au zoo de Fréjus » qui regroupe témoignages, photos et vidéos afin de faire connaître ce scandale. On peut y voir entre autres de pauvres animaux blessés, malades, stressés et déprimés, des enclos minuscules et sans ombre, des gamelles d’eau et de nourriture vide, des bassins d’eau croupie. Le directeur du zoo de Fréjus reste complètement sourd à toutes les revendications des associations et des visiteurs depuis des lustres. Nous lançons donc cet appel afin qu’il s’engage dans un total changement de vie pour les animaux qui vivent dans des conditions inacceptables !

Pour signer la pétition c'est ICI

Pétition : " Mettez fin à la souffrance des animaux du Zoo de Fréjus"
Partager cet article
Repost0

Paul Watson en France trouve refuge chez Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Juillet 2014 - Alors que le célèbre fondateur de l’organisation Sea Shepherd fait toujours l’objet d’une procédure engagée contre lui par le Costa Rica, Brigitte Bardot accueille son ami Paul Watson à Saint-Tropez : "J'ai ouvert ma porte et mon cœur à Paul Watson mais c'est la France, patrie des Droits de l'Homme, qui doit défendre sa liberté d'action. La diplomatie française doit intervenir auprès du Costa Rica pour l'abandon des procédures ridicules et malhonnêtes contre Paul, c'est mon appel à François Hollande. J'aimerais aussi que ma légion d'honneur soit remise au "capitaine de mon cœur" pour symboliser la reconnaissance d'un pays envers un homme d'exception". A l'issue de cet entretien amical, Brigitte Bardot est intervenue auprès du Président Costaricain Luis Guillermo Solís (extrait) : "Monsieur le Président, le Costa Rica s’est ridiculisé ces deux dernières années dans cette chasse à l’homme contre Paul Watson, personne n’est dupe quant à la motivation du précédent gouvernement… Cette procédure n’est qu’un alibi et semble téléguidée par le Japon"...

Source : Fondation Brigitte Bardot

Paul Watson en France trouve refuge chez Brigitte Bardot
Paul Watson en France trouve refuge chez Brigitte Bardot
Paul Watson en France trouve refuge chez Brigitte Bardot
Paul Watson en France trouve refuge chez Brigitte Bardot
Partager cet article
Repost0

Vos tubes de l'été (10) : "La Madrague"

Publié le par Ricard Bruno

Cet été, retrouvez les grands succès qui ont enflammé ces quarante dernières années. En 1963, BB chante sa plage abandonnée... Brigitte Bardot, dans "Vie privée", en 1962.

Vos tubes de l'été (10) : "La Madrague"

La mélodie et les paroles ont beau être un brin mièvres - c'est le moins que l'on puisse dire -, "La Madrague" représente bien l'hymne de l'été de toute une génération. C'est les années 1960, époque où Saint-Trop n'est encore qu'un village, les maisons sur le front de mer que l'on achète une bouchée de pain, c'est BB, mutine, qui danse, insouciante, sur sa plage. "Je l'ai achetée, car c'est une maison les pieds dans l'eau. Ma maison, c'est ma vie, confiait-elle récemment à la presse féminine. Elle m'a abritée, protégée, elle a tout connu : mes amours, mes chagrins, mes joies, mes amitiés. Nous vivons ensemble depuis plus d'un demi-siècle et c'est ici que je veux finir ma vie." Déjà en 1962, sans savoir que leur histoire durerait si longtemps, cheveux ébouriffés par le mistral, Bardot rendait donc hommage à cette maison dont le jardin abrite aujourd'hui les 80 tombes de ses chiens. "Tous les chiens et chats qui m'ont aimée reposent à la Madrague."

REGARDEZ le clip de "La Madrague" :

Écrite par Jean-Max Rivière et composée par Gérard Bourgeois, la chanson a été reprise plusieurs fois. Par Laurent Voulzy, d'abord, en 2006, puis par la candidate de La Nouvelle Star, Camélia Jordana, en 2009. Enfin par Loana, en 2010, qui avait laissé entendre que BB lui prêtait sa maison pour le tournage. Une rumeur à laquelle le camp Bardot avait rapidement mis fin : "Jamais Brigitte n'ouvrira la Madrague à Loana", avait tranché son mari, Bernard d'Ormale. Raison de plus pour visiter sa "plage abandonnée". Et nous ne résistons pas au plaisir de vous retranscrire les paroles de cette inoubliable chanson : Sur la plage abandonnée Coquillages et crustacés Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été Qui depuis s'en est allé On a rangé les vacances Dans des valises en carton Et c'est triste quand on pense à la saison Du soleil et des chansons Pourtant, je sais bien, l'année prochaine Tout refleurira, nous reviendrons Mais en attendant, je suis en peine De quitter la mer et ma maison Le mistral va s'habituer À courir sans les voiliers Et c'est dans ma chevelure ébouriffée Qu'il va le plus me manquer Le soleil mon grand copain Ne me brûlera que de loin Croyant que nous sommes ensemble un peu fâchés D'être tous deux séparés Le train m'emmènera vers l'automne Retrouver la ville sous la pluie Mon chagrin ne sera pour personne Je le garderai comme un ami Mais aux premiers jours d'été Tous les ennuis oubliés Nous reviendrons faire la fête aux crustacés De la plage ensoleillée De la plage ensoleillée De la plage ensoleillée.

Source : Le Point Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot s'adresse au président du Costa Rica...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot s'adresse au président du Costa Rica...
Partager cet article
Repost0

Saint-Tropez. Le mythe reste éternel...

Publié le par Ricard Bruno

Saint-Tropez. Le mythe reste éternel...

Et dieu créa Saint-Tropez. Rendu mythique grâce à la sublime Brigitte Bardot, le charmant village de 4600 âmes n’a rien perdu de son aura depuis plus d’un demi-siècle. Il y a les Saint-Tropez littéraire et romantique des années Sagan, Colette. Le Saint-Tropez de la muse « BB », des premières filles dénudées, des nuits de fête sans fin et immaculée d'Eddie Barclay. Cité des stars Le Saint-Tropez des nouveaux VIP venus immortaliser leur présence entre des visites dans des magasins de luxe et des virées en mer à bord de palaces flottants. Indémodable et indétrônable, la cité des stars continue à faire rêver dans le monde entier. Entre bling-bling et traditions provençales, Saint-Trop' (pour les estivants) et Saint-Tropez (pour les puristes) est au centre de toutes les attentions au coeur de l'été. The place to be où les stars internationales laissent dans leur sillage des milliers de vacanciers agglutinés, chaque jour devant les somptueux yachts ancrés à quai.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>