Brigitte Bardot souhaite voir ses voeux exaucés par Hollande...
Brigitte Bardot souhaite voir ses vœux exaucés par Hollande...
Brigitte Bardot, dévouée à la cause animale depuis de longues années, a souhaité mercredi dans un message sur le réseau social Twitter que François Hollande exauce ses voeux, lui promettant "la reconnaissance d'une majorité de Français". "Je fais le voeu pour vous que vous exauciez les miens, nous pourrions partager alors le soulagement et la reconnaissance d'une majorité de Français", indique l'ancienne actrice, qui a fêté ses 80 ans en septembre dernier.
Un courrier officiel identique a été envoyé au président de la République. Dans une lettre aux Français publiée il y a deux semaines, Brigitte Bardot déplorait avoir essuyé un refus de François Hollande suite à ses demandes d'interdiction de consommer de la viande de cheval et d'abolition des sacrifices rituels sans étourdissement. "Je suis infiniment triste et ma désillusion est grande car le président Hollande m'a écrit que le gouvernement ne pouvait donner suite aux deux demandes, si importantes et attendues depuis 30 ans", écrivait-elle.
En septembre, Brigitte Bardot avait écrit: "Il serait juste de me les accorder (ces deux demandes) après tant d'années de suppliques et d'attente." "Si je ne les obtiens pas, j'en conclurai que j'ai raté ma vie", avait-elle même avancé en expliquant qu'elles étaient ses "dernières volontés". L'égérie des années 60, qui vit en quasi recluse à Saint-Tropez, suit encore de très près les activités de la Fondation qui porte son nom et qui mène des combats contre la corrida, le gavage des oies et des canards, le sacrifice rituel d'animaux, la consommation de viande de cheval, etc. La Fondation Bardot est aussi mobilisée pour la défense de grands animaux tels que les phoques, les ours polaires, les éléphants, etc.