Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de la FLAC

Publié le par Ricard Bruno

Communiqué de Thierry Hély, président de la FLAC

Chers amis, Depuis 2011, des violences inouïes dont ont été victimes des militants anti corrida qui manifestaient pacifiquement ne sont toujours pas jugées malgré de nombreuses plaintes. Ca commence à faire un peu long... Imaginons si il s'était agi de syndicalistes ou d'agriculteurs ? Les sanctions seraient tombées depuis bien longtemps ! Deux poids, deux mesures...

En revanche, Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC Europe, sera trainé devant les tribunaux au mois de janvier prochain. Son crime, en tant que président : avoir été présent lors d'une manifestation afin de protester contre la torture à mort de jeunes animaux à l'arme blanche. Il s'agit d'un crime insoutenable, convenez-en...

Pour cette raison, nous vous demandons de venir nombreux le soutenir à Paris le 13 décembre prochain à 14 h.

Vous trouverez tous les détails de cette manifestation grâce à l'article de la CVN ci-dessous, à l'initiative de cette démarche solidaire.

http://www.ecologie-radicale.org/index.php

Pensez également à signer la pétition de soutien ci-dessous ! http://www.cyberacteurs.org/…/soutien-jean-pierre-garrigue

Nous comptons sur vous !

Un grand merci à l'avance.

Amitiés et à très bientôt dans la lutte.

Thierry Hély Pour le bureau de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

Partager cet article
Repost0

Jean-Claude Carrière..très belle rencontre

Publié le par Ricard Bruno

J'ai passé cet après-midi au salon du livre de Boulogne Billancourt, il y avait un monde fou! d'année en année ce salon littéraire prend du galon et devient incontournable...

J'avais une idée en tête rencontrer Jean-Claude carrière, et oui...rappelez vous ce fût entre autre le co-producteur du film "Viva Maria" avec Louis Malle, film avec Brigitte Bardot et Jeanne Moreau...et bien je n'ai pas été déçu, super accueil et bien sur nous avons parlé.....BB ! que du bonheur, il n'a pas oublié le tournage de ce film, loin de là...il m'a d'ailleurs dédicacé son dernier livre et le synopsis du film "Viva Maria" (Synopsis Allemand)

Durant ce salon je me suis également entretenu quelques instants avec Eric Zemmour...on s'est échangé nos coordonnées ainsi qu'avec Jean-Claude Carrière...je pense que je vais organiser un autre diner entre autre avec ces deux personnages totalement issus d'univers différent.

Ce soir je suis de sorti, soirée avec entre autre Pierre Richard, je vais bien rigoler comme lors d'un diner précédent, il est le même aussi bien dans ses films que dans la vraie vie...

Belle soirée

Bruno

Jean-Claude Carrière..très belle rencontre
Jean-Claude Carrière..très belle rencontre
Jean-Claude Carrière..très belle rencontre

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Carcassonne : Un SDF reconnu coupable de graves sévices sur son chien

Publié le par Ricard Bruno

Carcassonne : Un SDF reconnu coupable de graves sévices sur son chien

Le prévenu a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. La SPA et la Fondation Brigitte Bardot s'étaient constituées parties civiles.

Louis, qui fait 'la manche' sur le parking d'un supermarché de la Bouriette depuis belle lurette, avait encore bu deux ou trois litres de bière, le matin du 24 mai. Et autant l'après-midi ! "Ce n'est pas une raison pour s'acharner sur son chien", estime la présidente du tribunal. "Ce n'est pas une circonstance atténuante, mais au contraire aggravante".

Le prévenu a été condamné, hier, à 6 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve (pendant 2 ans), pour 'sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif'. Depuis, son chien a été confié à la Société protectrice des animaux. Et Louis a désormais interdiction, à titre définitif, de détenir tout animal domestique. La SPA s'était d'ailleurs constitué partie civile. Tout comme la Fondation Brigitte Bardot. Défendues par Me Solère-Rius et Me Sarda, les deux associations ont obtenu les dommages et intérêts qu'elles demandaient : 1 € symbolique pour la première ; 300 € pour la seconde

Un policier blessé

Ce 24 mai, des témoins avaient alerté les policiers après avoir vu le SDF "s'acharner sur un chien, à coups de pieds et de poings, sans raison particulière". Le propriétaire du chien a opposé une vive résistance au moment de son interpellation, blessant notamment un policier à un doigt. "Il reconnaît les faits qui lui sont reprochés", souligne l'avocate du prévenu. "Mais il en a une interprétation différente", précise Me Pépin. Le SDF avait en effet expliqué que s'il avait "peut-être porté des coups" à son chien, c'est "qu'il tentait de fuir", et qu'il avait peur qu'on le lui vole. "Les voyous recherchent les chiens comme celui-là, de catégorie 1". Et s'il s'est rebellé, c'est parce qu'il craignait qu'on lui vole ses affaires : un vieux blouson et un modeste téléphone portable, laissés sur place. Ses interprétations n'ont pas convaincu les juges.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot dans "Variation" magazine...

Publié le par Ricard Bruno

Voici les deux versions du magazine "Variation"...

Pour l'achat avec ZAZ en couverture :Cliquez ICI

Bruno Ricard

Brigitte Bardot dans "Variation" magazine...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Activité poney à l’ex-zoo : des parents écrivent à la SPA

Publié le par Ricard Bruno

Activité poney à l’ex-zoo : des parents écrivent à la SPA

Des parents des enfants de l’activité poney au sein de l’ex-zoo du Chaudron sont en colère. Ils se plaignent de l’état des poneys et chevaux sur lesquels montent les marmailles. Ils ont écrit à la SPA, à la Brigade de la Nature et à la Fondation Brigitte Bardot. La mairie affirme que "les conditions de vie des animaux sont correctes".

Plusieurs parents d’enfants fréquentant le Centre Equestre de l’ancien zoo de Ste Clotilde (via la Direction des Sports de la mairie de Saint-Denis) disent s’interroger sur "l’état pitoyable" dans lequel se trouveraient de nombreux poneys de ce centre. "Les poneys sont maigres. Ils ont le pelage terne et sale, des plaies cutanées, des conjonctivites", déplore une maman. Certains poneys seraient même boiteux. Avec d’autres parents, elle a écrit, en date du 27 novembre dernier, à la Brigade de la Nature, à la SPA et à la Fondation Brigitte Bardot. Dans ces courriers, ils évoquent - photos à l’appui - des "enclos sans hygiène, mouches omniprésentes, absence de sciures en permanence dans les box, (les poneys sont à même le béton)", sans compter l’environnement poussiéreux et bruyant.

Les signataires le disent aussi "Certains d’entre nous, cavaliers confirmés, en mesure d’évaluer la bonne santé d’un poney, confirment le constat que ceux du zoo ne le sont pas. Nous nous questionnons, ainsi que nos enfants, non seulement sur les raisons qui ont pu conduire à cette situation, mais surtout sur celles qui empêchent que soit mis fin à cette maltraitance".

Ils ajoutent encore : "Cette activité poney en elle-même est un atout majeur dans le quotidien de ma famille. Elle est en dehors du problème évoqué bien menée, bien encadrée et à l’origine de bienfaits non quantitatifs pour l’équilibre de mes enfants".

"Des lois protègent les animaux"

Dans les courriers, il est question également d’autres animaux : "En ce qui concerne les animaux du zoo, pour ceux que l’on aperçoit depuis les sanitaires : des éléments présument d’un climat général de négligence voire de maltraitance, des animaux pensionnaires. Des tortues visibles depuis les sanitaires baignent continuellement dans une eau extrêmement sale, verte, où surnagent sacs plastiques et bouteilles vides. Elles ne disposent que d’une maigre bande bétonnée, de surcroît très inclinée, lorsqu’elles sortent de l’eau". Les parents parlent également d’animaux cloîtrés à l’abri des regards. "Il semble que derrière ce grand mur et dans le désintérêt collectif, ces animaux souffrent de négligences. Des lois protègent les animaux, sont-elles appliquées dans ce lieu ?", s’interrogent les parents qui encouragent la SPA, la Brigade de la Nature et la Fondation Brigitte Bardot à visiter l’ex-zoo.

Les parents se disent prêts à engager une démarche juridique (dépôt de plainte) "pour améliorer la qualité de vie de ces animaux de manière urgente et efficace". Interrogée, la mairie affirme que "sa position n’est pas la même que celle des parents" et que "les conditions de vie des animaux sont correctes" (voir encadré). L’animatrice de l’activité, elle, est en arrêt maladie. Selon les parents, elle était "sous pression, surveillée par des agents de sécurité".

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot en couverture de "Variation"...

Publié le par Ricard Bruno

J'ai eu le bonheur de recevoir ce matin au courrier la revue "Variation" de décembre 2014 avec une magnifique photographie de couverture de "Ghislain Dussart"...

Brigitte Bardot en couverture de "Variation"...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot...2015

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot...2015

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Antarctique. Sea Shepherd lance ses navires contre les pêcheurs"d'or blanc"

Publié le par Ricard Bruno

Antarctique. Sea Shepherd lance ses navires contre les pêcheurs"d'or blanc"

L'ONG écologiste Sea Shepherd lance auujourd'hui une campagne de harcèlement contre les bateaux pratiquant la pêche illégale de la légine, "or blanc" de l'océan Austral.

Sur le modèle de ses opérations contre les baleiniers japonais, contraints de rester à quai cette année, l'ONG écologiste Sea Shepherd a lancé mercredi une campagne de harcèlement contre les bateaux pratiquant la pêche illégale de la légine, « or blanc » de l'océan Austral, .

Le navire-amiral de Sea Shepherd, le Bob Barker, a quitté le port de Hobart en Tasmanie, et un second navire, le Sam Simon, doit le rejoindre la semaine prochaine pour une mission de trois mois.

Précieuse vie marine

« Nos bateaux se préparent une fois de plus à prendre leur place sur la dernière ligne de défense de la précieuse vie marine en Antarctique », a déclaré le capitaine du Bob Barker, Peter Hammarstedt, avant le départ.

« Cette année, nous allons poursuivre les profiteurs criminels qui braconnent la légine vulnérable (...) et nous les livrerons à la justice », a-t-il dit.

Chalutage interdit

Vendue aux Etats-Unis sous le nom de « bar du Chili », la légine antarctique (Dissostichus mawsoni) et australe (Dissostichus eleginoides) est un poisson prisé en particulier au Japon, en Europe, aux Etats-Unis mais aussi en Chine. Pêché à la palangre, il l'est également par chalutage, pourtant interdit.

Sea Shepherd est généralement engagée chaque année dans l'océan Austral pour harceler les baleiniers japonais. Mais fin mars, la Cour internationale de justice avait reconnu le Japon coupable de détourner à des fins commerciales la chasse effectuée à titre scientifique dans cette région et les Japonais ont été contraints de renoncer à la saison 2014-2015.

Promesse de réduction

Tokyo a promis en novembre de réduire des deux tiers ses objectifs de prises de baleines dans l'Antarctique dans le but de convaincre la communauté internationale de l'autoriser à y reprendre la chasse aux cétacés à des fins scientifiques.

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Variation n°2 du 02 12 2014...Brigitte Bardot en couverture

Publié le par Ricard Bruno

Variation n°2 du 02 12 2014...Brigitte Bardot en couverture
Variation n°2 du 02 12 2014...Brigitte Bardot en couverture

variation n°2 du 02 12 2014 Prix 4 euros, avec une très belle photo de couverture de la très belle Brigitte Bardot...Attention, il existe deux couverture différentes !

Bruno Ricard

Le magazine « Variation », édité par le groupe Roccobono, en est à son numéro 2. Une publication qui fait la part belle à Brigitte Bardot pour un numéro vintage en compagnie de la plus internationale des stars françaises. Pour son numéro 2, le magazine « Variation » consacre sa UNE à Brigitte Bardot. Focus sur une comédienne devenue star et icône française connue partout sur la planète. Photos d’époque et interview de la star réalisée par Gerard Granja. Pour continuer dans le vintage, la rédaction s’arrête sur une saga : celle du magazine Point De Vue, lancé il y a 70 ans ! Photos de UNE de l’époque, ainsi qu’un retour détaillé sur l’histoire de ce magazine mythique des trente glorieuses.

Variation n°2 du 02 12 2014...Brigitte Bardot en couverture

Elles ont titillé l’iris de millions d’hommes : les pin-up ! Variation s’y attarde sur un autre dossier, toujours vintage, avec des pin-up « couchées » sur papier, glacé ou non. On reste dans le revival avec un sujet qui devrait plaire à beaucoup d’entre vous : MARVEL et ses comics ! Un sujet qui coïncide avec la sortie du livre « 75 ans de Marvel » aux Editions Taschen. Un numéro carrément vintage, en vente chez les marchands de journaux. Variation N°2 – codification 14679 – distribution MLP – 4.00€

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>