Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Exposition Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Article du magazine "Madame Figaro" que l'on m'a donné hier concernant l'exposition Brigitte Bardot que j'ais fait en 2014 au Château de la Messardière - 5 étoiles Palace...je ne le connaissais pas!

Merci à Nelly H de cette intention...

Bruno Ricard

Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...

Partager cet article

Repost 0

Jean-Pierre Mocky : "Brigitte Bardot est une fille formidable"

Publié le par Ricard Bruno

Jean-Pierre Mocky était l’invité du Grand Show, lundi soir, sur Non Stop People. Le réalisateur est venu parler de la sortie de son dernier livre, « Je vais encore me faire des amis ! » Jean-Pierre Mocky est également revenu sur son amitié avec Brigitte Bardot, une femme avec qui il a de nombreux points communs.

Jean-Pierre Mocky était l’invité exceptionnel du Grand Show, lundi soir, sur Non Stop People. Le réalisateur sort un nouvel ouvrage, « Je vais encore me faire des amis ! » Un livre dans lequel Jean-Pierre Mocky raconte ses souvenirs et fait quelques révélations. Michel Drucker, Kristin Scott Thomas, Sophie Marceau, Julie Gayet… Le réalisateur fait entrer ses lecteurs dans le monde du show business. Et s’il n’a pas de bons souvenirs avec tout le monde, Jean-Pierre Mocky a ses chouchous, dont fait partie Brigitte Bardot. Il a rencontré l’actrice lorsqu’elle était toute jeune, comme il l’explique sur le plateau : « Je l'ai connue, c'était une toute petite jeune fille. Elle avait 18 ans, moi je n'en avais pas beaucoup plus, j'avais 18 ans et demi. J'étais très proche d'elle, on a fait un essai ensemble, dans un film qui s'appelait "Manina la fille sans voiles". Finalement, ce n'est pas moi qui ai joué son partenaire, c'est un autre mec qui a disparu de la circulation (Jean-François Calvé, ndlr). »

Jean-Pierre Mocky : « Brigitte Bardot pleurait au téléphone »

Jean-Pierre Mocky reste très attaché à Brigitte Bardot, avec qui il partage l’amour pour les animaux. Les deux complices se donnent régulièrement des nouvelles : « C'est une fille avec laquelle je partage l'amour des animaux, et actuellement je m'occupe de quelques SPA dont elle s'occupait. Par conséquent, nous sommes très liés. Je l'ai eu au téléphone, elle pleurait parce que j'étais l'un des rares à être allé à l'enterrement de Bernadette Lafont (décédée le 25 juillet 2013), qui était sa bonne copine. Elle m'avait appelé à ce sujet il n'y a pas longtemps. Je l'aime beaucoup, même si on la critique. Mais c'est une fille formidable, elle s'occupe vraiment des animaux. Ce n'est pas pour la galerie qu'elle a fait ça, ce n'est pas pour se faire mousser. » Un bel hommage à Brigitte Bardot, qui a fait de la protection des animaux son unique combat depuis l’arrêt de sa carrière d’actrice.

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

La Norvège va mettre sur pied une unité de police spécialisée dans la lutte contre la cruauté animale

Publié le par Ricard Bruno

Selon le gouvernement norvégien, l'expérimentation de cette unité spéciale durera trois ans. Dans le cadre de cette initiative ayant peu de précédents dans le monde, la police du comté du Sor-Trondelag, dans l'ouest de la Norgève, va engager trois personnes - un enquêteur, un juriste et un coordinateur - au combat contre les violences à l'encontre des animaux. "D'abord, il est important que l'on s'occupe de nos animaux, qu'ils jouissent des droits dont ils disposent, et qu'il y ait un suivi quand des enfreintes à la loi sont commises à leur encontre, eux qui sont souvent sans défense", explique la ministre de l'Agriculture, Sylvi Listhaug, lors d'une conférence de presse. Mais "cela peut aussi contribuer à la prévention contre la criminalité et les attaques contre les personnes puisque les études montrent qu'une partie de ceux qui commettent des crimes et délits contre les animaux le font aussi contre d'autres personnes", ajoute-t-elle. L'initiative a été saluée par les organisations de défense des animaux. "Le processus consistant à prendre au sérieux les violences contre les animaux est engagé", se félicite Siri Martinsen, responsable de l'ONG Noah.

En 2014, 38 plaintes ayant trait à des violences contre des animaux ont été déposées auprès de la police norvégienne, selon la radiotélévision NRK. Dans la législation nationale, ces violences sont passibles de jusqu'à trois ans de prison. Ailleurs dans le monde, il y a peu d'exemples de "police pour animaux" mais des initiatives de ce type existent à plus ou moins grande échelle aux Pays-Bas et en Suède, à Stockholm.

Publié dans Le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Russie: Des mannequins posent avec un ours pour dénoncer la chasse

Publié le par Ricard Bruno

Séance photo pour une campagne anti-chasse. - Olga Barantseva/YouTube

Séance photo pour une campagne anti-chasse. - Olga Barantseva/YouTube

Touchez pas aux grizzlis! La photographe russe Olga Barantseva a eu cette idée saugrenue: réaliser une séance photo avec des mannequins (jusqu’ici, rien d’étonnant), et ...un ours. La jeune femme souhaite dénoncer la chasse de l’animal. Une vidéo postée sur YouTube montre l’étonnant shooting.

L’ours Stephen-une célébrité en Russie- se trémousse dans la neige dans les bras de jeunes mannequins peu vêtus. «Nous souhaitions montrer l’harmonie naturelle entre l’homme et l’ours », explique la photographe. L’une des mannequins se confie au DailyMail. «Au début j’avais peur de travailler avec Stephen, mais lors de la première étreinte, j’ai senti sa chaleur et la douceur de sa fourrure».

«L’expérience m’a fait comprendre que ces animaux ne sont pas tous assoiffés de sang et dangereux pour l’homme. Nous pouvons vivre ensemble de manière pacifique tant qu’on se respecte»

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot privée de fruits et légumes à Saint-Tropez !

Publié le par Ricard Bruno

bardot

Ecoeurée Brigitte Bardot. Alors que jusqu'ici le Monoprix de Saint-Tropez lui donnait ses fruits et légumes périmés pour nourrir la cinquantaine d'animaux recueillie chez elle, voici que le nouveau directeur lui coupe les vivres ! A l'heure des campagnes "anti-gaspi" à tout va promulguées par le gouvernement, Brigitte ne comprend pas ce revirement de situation, d'autant que ces denrées sont jetées par le supermarché situé à l'entrée du village. Pour plaider sa cause, la star s'est même fendue d'un courrier au directeur jusque-là resté... lettre morte.

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot : Lettre ouverte au ministre de l'Environnement de l'État de Victoria le 20 04 2015

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : Lettre ouverte au ministre de l'Environnement de l'État de Victoria le 20 04 2015

Le 20 avril 2015, Brigitte Bardot adresse une lettre ouverte au ministre de l'Environnement de l'État de Victoria afin que cesse la tradition cruelle de tir aux canards sauvages.

Du 21 mars au 8 juin 2015, c'est de nouveau la saison de la chasse au canards dans les régions marécageuses de la ceinture côtière australienne, notamment dans l'Etat de Victoria, au sud du pays.

Le tir de canard, pratiqué par des milliers de chasseurs a pour seul objectif de tuer, mutiler, blesser et capturer autant de canards que possible. Quand un groupe de canards s'envole, les fusils et les armes automatiques pulvérisent des miliers de balles entrainant des blessures très douloureuses, invalidantes et souvent mortelles. Ces oiseaux souffrent le martyr avant de mourrir.

Cette tradition est une activité barbare

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot à la gare de Cannes...

Publié le par Ricard Bruno

Merci à Muriel S-G pour le visuel...

Bruno Ricard

Brigitte Bardot à la gare de Cannes...

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Le renard retiré de la liste des nuisibles, sa chasse interdite!

Publié le par Ricard Bruno

Le renard retiré de la liste des nuisibles, sa chasse interdite

Si certains agriculteurs voient dans le renard un “auxiliaire” efficace pour vider les champs des campagnols, les chasseurs s’inquiètent de l’exclusion du goupil de la liste des nuisibles en Savoie.
Si certains agriculteurs voient dans le renard un “auxiliaire” efficace pour vider les champs des campagnols, les chasseurs s’inquiètent de l’exclusion du goupil de la liste des nuisibles en Savoie.
 

Le sujet a du mal à passer dans les rangs des porteurs de fusils : le renard sortira le 1er juillet de la liste des espèces nuisibles dans le département. L’association de chasse au féminin L’Chasse faisait de cette question le thème de l’assemblée générale de ses 10 ans, vendredi soir à Bourgneuf. « Il est nécessaire d’en parler car le renard n’est pas sans impact sur nos territoires », alerte Fernande Nantois, la présidente de L’Chasse.

La surprise de la “communauté chasse” vient surtout du cheminement administratif et technique qui aboutit à l’exclusion du “Vulpes vulpes” de la “liste 2” des espèces nuisibles en Savoie, devenu le seul département en France continentale, avec la Corse, à libérer le goupil.

Pas de preuves suffisantes de dégâts

À l’origine de cette mesure, réside en fait une réglementation qui remet régulièrement en question les espèces nuisibles. Trois listes coexistent : la première est annuelle, décidée par le ministère de l’Environnement et opposable sur la France entière. La deuxième est annuelle également, adoptée par le préfet donc calquée à la particularité du département.

La troisième, à laquelle appartient le renard, est adoptée par arrêté ministériel sur proposition du préfet, au motif de la protection de la faune et de la flore, de la prévention de dommages agricoles et forestiers, de dégâts à la propriété ajoutés d’un intérêt de santé et de sécurité publique.

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Soirée Brigitte Bardoty sur TV5 monde...

Publié le par Ricard Bruno

MANINA, LA FILLE SANS VOILES

Gérard, un jeune étudiant, découvre en Corse un fragment d'amphore phénicienne. Quelques années plus tard, il s'embarque à bord d'un bateau de trafiquants à la recherche du trésor qu'il pense avoir trouvé. De retour sur l'île, il s'éprend de la jeune Manina...

Réalisation : Willy Rozier (France, 1952, noir et blanc)
Distribution : Brigitte Bardot (Manina), Howard Vernon (Eric), Jean-François Calvé (Gérard Morère), Espanita Cortez (la Franchucha), Raymond Cordy (Francis)
Genre : comédie dramatique

année : 1952

Durée : 86'

 

Soirée Brigitte Bardoty sur TV5 monde...

Horaire(s) de diffusion de cette émission : Lun 20, 23:00 Jeu 23, 13:59

UN JOUR, UNE HISTOIRE Découvrez le parcours d'une personnalité de la politique, du cinéma, du spectacle... Présentation : Laurent Delahousse. Brigitte Bardot : la vérité de BB Icône absolue, BB a radicalement bouleversé l'image de la femme. Si elle déchaîne toujours autant les passions, ses prises de positions controversées ont écorné son image. Y a-t-il encore un mythe Bardot ? Refusant toute apparition télévisée depuis 2003, la star a accepté de nous recevoir chez elle, à Saint-Tropez...

Réalisation : Anne Le Boulc'h, François Tribolet (France, 2014)

Présentation : Laurent Delahousse.

année : 2014

Durée : 112'

Numéro de l'épisode : 1

Nombre d'épisodes : 2

Soirée Brigitte Bardoty sur TV5 monde...

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Le chanteur Richard Anthony est mort à 77 ans...

Publié le par Ricard Bruno

Le chanteur Richard Anthony sur la scène du Zenith de Paris, le 15 décembre 2006, lors d'un concert de la tournée "Age tendre et têtes de bois".

Richard Anthony, interprète de tubes comme Et j'entends siffler le train, est mort à l'âge de 77 ans, à Pégomas (Alpes-Maritimes), dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril...

De son vrai nom Richard Btesh, il a enregistré plus de 600 titres et vendu près de 50 millions de disques.

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>