Merci à vous !
Bonjour à tous !
Le blog « Brigitte Bardot » fête ses 8 ans aujourd’hui !
Que de souvenirs, d’articles diffusés, de nouvelles données aux Internautes, de combats menés pour nos amis les animaux (qui continuent encore à ce jour)…
Le blog Brigitte Bardot c’est des milliers d’articles publiés, des milliers d’articles consultés chaque jour, et surtout et encore milles mercis à vous…des centaines de milliers de connexions sur le blog.
Le blog Brigitte Bardot est copié mais JAMAIS égalé…
Merci à tous pour vos très nombreux courriers que ce soit par le biais du blog, sur ma messagerie ou sur Facebook, merci à vous qui faites que chaque jour soit différent pour nos amis les animaux…
Je vous souhaite à tous une très belle journée…
Bruno Ricard
Communication du CRAC Europe...
|
||
La lettre d'information |
||
jeudi 14 mai 2015
|
Le Festival de Cannes comme vous ne l'avez jamais vu
Le Festival de Cannes comme vous ne l'avez jamais vu, avec bien sur la sublime Brigitte Bardot...qui fît des appariations en 1953 - 1955 - 1956 et 1967...
Bruno Ricard
A l'occasion de l'ouverture de la 68e édition du Festival International du Film de Cannes, replongez avec nostalgie dans les clichés les plus fous, les plus sexy, les plus glamour aussi de La Croisette. Album-photo vintage.
Pour cette 68e édition du Festival de Cannes, nous aurons le plaisir d'avoir le charismatique Lambert Wilson, comme maître de cérémonie et les talentueux Joel et Ethan Coen comme présidents du jury.
Si 68 rencontres cinématographiques se sont déroulées à Cannes, toutes dans le but de révéler et de mettre en valeur des œuvres, les "coulisses" et extérieurs de cet événement n'ont pas toujours eu la même allure. Shooting photo sur les plages de Cannes, vedettes en bikini, starlettes à moitié nues, poses lascives et sensuelles, les choses étaient un peu différentes et c'est ce que Le Journal des Femmes vous propose de découvrir en images. vintage, strass :
Le Festival International du Film a ouvert ses portes pour la première fois, le 20 septembre 1946. Cette première édition s'est déroulée du 20 septembre au 5 octobre, dans l'ancien casino de Cannes. Cette réunion autour du 7e art a été créée à l'initiative de Jean Zay, ministre de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts. Ce visionnaire voulait implanter en France un rendez-vous culturel international, assez grand pour rivaliser avec la Mostra de Venise.
Depuis 1946, pas une année ne s'est déroulée sans Festival, sauf cas exceptionnels en 1948 et 1950. Ce qui a toujours caractérisé le Festival, c'est la venue de stars du monde entier sur le tapis rouge et les vingt-quatre "marche de la gloire" et par extension, sa renommée légendaire.
Dès les années 50, l'arrivée de célébrités comme : Kirk Douglas, Sophia Loren, Grace Kelly, Brigitte Bardot, Cary Grant, Romy Schneider, Alain Delon, Simone Signoret, Gina Lollobrigida, et tant d'autres, va faire grimper la cote de popularité du l'événement. Cinéastes, vedettes, starlettes, producteurs, distributeurs et des milliers de journalistes se retrouvent depuis le début pendant la seconde quinzaine de mai au palais des festivals et des congrès pour les projections, la cérémonie d'ouverture et de clôture.
Une rencontre qui n'a pas dit son dernier mot…
Source : Cliquez ICI : http://www.journaldesfemmes.com/societe/culture/1321297-festival-cannes-sexy-stars-photos/
Viande de chien et de chat !Yulin, le festival de la barbarie!
Comme dans le cochon, tout est bon : on repart du marché le panier rempli de museaux, de pattes et de queues fraîchement coupés. Le soir du 21 juin, on ripaille autour de grandes tablées. Chiens et chats se dévorent frits, grillés ou bouillis, accompagnés de lychees et d’alcool fort. Selon la coutume traditionnelle, grignoter du canidé et du félin aurait des vertus médicinales. Après tout, notre propre société reste convaincue que la consommation de chaire animale est nécessaire à notre vitalité, mais la torture et la mise à mort s’effectuent à l’abri des regards: c’est meilleur pour la digestion.
Les annonces mensongères des autorités
Officiellement, environ 10 000 chiens et 4 000 chats sont exterminés lors du festival de Yulin. Le chiffre serait plus proche des 40 000 chiens et 10 000 chats, selon les associations chinoises de défense des animaux. Les élevages-abattoirs clandestins pullulent et malheur à ceux qui laissent vadrouiller leurs bêtes ; elles sont kidnappées dans les rues par les ramasseurs professionnels. S’ensuit un début de vie concentrationnaire dans des hangars. Transportés ensuite dans des conditions invraisemblables, victimes de faim, de déshydratation, de maltraitances, beaucoup d’animaux ne survivent pas. A quoi bon puisqu’ils finiront sur les étalages.
Depuis quelques années, les associations chinoises pointent du doigt le festival de Yulin, soutenues par les amis des animaux du monde entier. « La Chine est le plus gros consommateur de chiens (10 à 20 millions par an) et de chats en Asie, rappelle Brigitte Auloy, chargée de mission de la Fondation Brigitte Bardot. Deux millions de Chinois s’y opposent et 31 députés ont proposé au gouvernement d’interdire cette consommation et les traditions barbares qui s’y rapportent comme le festival de Yulin. Une pression internationale est une aide précieuse pour mettre fin au massacre ». Face au boycott et à la polémique qui ne cesse d’enfler, le gouvernement local de Yulin sous-entend régulièrement, par voie de presse, que le festival sera annulé. L’annonce (mensongère) avait déjà été faite l’année dernière. En Chine, chiens et chats restent le meilleur repas de l’homme.
Signez la pétition contre le festival de Yulin sur http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/yulin
En vidéo. Yulin, l’enfer sur terre. Attention images choquantes.
Pau : la Fondation Bardot tendue au Salon du chiot...
Les achats coup de cœur se transforment trop souvent en abandon, selon l'association

La fondation dénonce un « salon du chiot marchandise » et engage le public à ne pas « acheter », mais « adopter ». D'après les défenseurs de la cause animale, les adoptions coups de cœur de mai se transforment trop souvent en abandons l'été venu.
Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.sudouest.fr/2015/05/11/pau-la-fondation-bardot-tendue-au-salon-du-chiot-1917674-4344.php